| [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 | |
|
+71pascal_ Marc piston93 Youen patniste kerax olivier18 jeanjean benassen JuJu50 Skyray dje317 PBO cisalpin SAUNIER deric saint-lazare94 Bruno83 22CDN1160 Geo69 snoopy3316 rene49320 kangaroo092 babord FP68 euromanu DIABLO 40 AVTransports84 Manu Paul Inexium69 NestIII joseroman Florent Fantasio CleoN Thibf rail30 Belleroche SoriaNo FABRE PHILIP Duplex DMARRION vincenc herge Davinci gerbault olimac Dersou erictrain mikeharvey23 untrainnet AntoinePrt Oscar Rol73 jmarc69 CFC 160 sierramike PN_26 F.GODEFERT tking-1007 Paulo Maurice.N N6500 Traindenfer Elwood kcoupe24 le chat lent qui passe SoiFran DAN57FRN Thomas 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Dim 10 Jan 2021 - 13:01 | |
| dommage je t'aurais bien échangé celle-là, sinon joli travail ma période ne permet pas cette version, plutôt les ocem pour moi et sans tag |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Dim 10 Jan 2021 - 13:17 | |
| |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Mer 13 Jan 2021 - 21:03 | |
| Bonsoir
Un peu agacé par les pbs de roulement et de décrochage de ma rame capitole REE , j'ai reçu aujourd'hui ma rame Trix du même nom. Je peux vous dire que cela change tout et que l'on oublie très vite les petites imperfections citées plus haut. Il faudrait qu'ils fassent des progrès chez REE en terme de roulement et d'accrochage. C'est quand même la principale chose que l'on attend dans un modèle. Voila , c'était mon petit coup de g.. |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Mer 13 Jan 2021 - 21:44 | |
| Bonsoir, - FABRE PHILIP a écrit:
- ... Un peu agacé par les pbs de roulement et de décrochage ... C'est quand même la principale chose que l'on attend dans un modèle...
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... mes UIC REE décorent une voie de service et les portes-containers de la même marque sont retournés dans leurs boîtes !... A+ Georges |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Mer 13 Jan 2021 - 22:07 | |
| nous en revenons toujours à la même problématique, faisons travailler le Français, quitte à payer un peu plus, mais au moins la qualité du produit et son fonctionnement soit au rdv.....
Je suis tout à fait d'accord avec Philip, qu'est ce qui énerve le plus un défault sur des marches pieds qui au demeurant si on ne jouent les compteurs de rivets vont passer tranquillement ou une belle rame, conforme mais qui fonctionne à la j'en ai marre de vivre.... donner entre 50 et 60euros pour un wagon et faire que de la vitrine, nous ne sommes plus modéliste, mais collectionneur..... |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Mer 13 Jan 2021 - 22:28 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- on oublie très vite les petites imperfections citées plus haut.
C'est exactement ce que je pense aussi |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Mer 13 Jan 2021 - 22:59 | |
| Idem pour moi: les 3 UIC REE « cadeau de Noël » se décrochent même en ligne droite...elle servent de décors après 3 semaines de jeu ou tentative de jeu... |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Mer 13 Jan 2021 - 23:05 | |
| Mettre un soupçon de Krystal Clear à l'intérieur des attelages, laisser sécher. Cela fonctionne la plupart du temps. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 9:37 | |
| C'est permis de critiquer REE? Je l'avais fait a l'époque et je m’était fait incendier par un modérateur en priver. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 11:24 | |
| Est-ce une critique que de dire que les productions REE sont superbes mais que pour bien en profiter il est préférable d'avoir un réseau récent et bien adapté(pas trop de courbes ni de pentes)? Ce n'est malheureusement pas mon cas et je n'ai pas la possibilité(manque de temps et de place) de le "mettre à jour" Mais ce n'est pas la seule marque à être un peu élitiste;par exemple je n'ai pas réussi à faire rouler les récents porte-autos MF train. Donc je privilégie plutôt les marques historiques pour leurs qualités de roulement. Mais j'ai quand même réussi après pas mal de tâtonnement( changement d'essieux...) à faire rouler une rame RGP,et c'est une grande satisfaction. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 11:43 | |
| Hello
Perso j'ai un réseau avec de grandes courbes et même avec ca j'ai des pb avec mes UIC REE Quand je met ma rame capitole je suis obligé de jongler avec la position des voitures dans la rame pour trouver un fonctionnement sans décrochages intempestifs ! idem avec mes UIC bicolore alors que je n'ai aucun soucis avec les Artrains. J'envisage sérieusement d'acheter les UIC Capitole de Minitrix et de revendre ma rame REE. Quand au futures UIC annoncées ca sera pas des REE. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 11:50 | |
| Plutôt d'accord sur ces problèmes de roulement qui sont frustrant. Je suis donc très reconnaissant auprès de ceux qui nous donne leur retour sur leur matériel. Ayant un réseau un peu "exigeant " pour le matériel roulant, ça me permet de concentrer mes achats sur le matériel bon rouleur. Donc pas de porte autos MF train non plus, alors que j'aurais bien fait une petite rame... |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 11:57 | |
| Si c'est pour avoir des modèles statiques REE, ou laissés en vitrine, le prix de ces éléments devient exorbitant ! Donc les Arnold et Minitrix regagnent un intérêt majeur quitte à oublier leurs imperfections : ils roulent sans problèmes... Le rêve: des caisses REE sur châssis Minitrix ! |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 12:47 | |
| - Duplex a écrit:
- Si c'est pour avoir des modèles statiques REE, ou laissés en vitrine, le prix de ces éléments devient exorbitant !
Donc les Arnold et Minitrix regagnent un intérêt majeur quitte à oublier leurs imperfections : ils roulent sans problèmes...
Plutôt d'accord |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1990 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 13:00 | |
| Bonjour.
Donc, aucun test n'est fait avec ses nouvelles voitures si je comprends bien ? Pas sur les rayons courts, les attelages, etc... ? Vu certains prix, c'est surprenant et assez décevant.
Bruno |
|
| |
saint-lazare94 Membre
Age : 67 Localisation : ile de france Nombre de messages : 233 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 13:44 | |
| bonjour quelqu'un a t il une explication technique pour expliquer pourquoi les voitures Trix et Arnold ont un si bon roulement vis à vis de REE par exemple : est-ce un problème de conception, de différences de matériaux (plastiques différents) , d'usinage ou de mauvaise tolérance mécanique au moment de la fabrication ? Sur le fond cela reste un essieu qui tourne sur une pièce fixe percée donc en 2020 cela ne devrait quand même pas être un exploit ! J 'ai des voitures voyageurs Arnold qui ont 30 ans et qui roulent toujours impeccable merci de vos éclaircissements
|
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 14:25 | |
| - saint-lazare94 a écrit:
- bonjour quelqu'un a t il une explication technique pour expliquer pourquoi les voitures Trix et Arnold ont un si bon roulement vis à vis de REE par exemple : est-ce un problème de conception, de différences de matériaux (plastiques
différents) , d'usinage ou de mauvaise tolérance mécanique au moment de la fabrication ? Sur le fond cela reste un essieu qui tourne sur une pièce fixe percée donc en 2020 cela ne devrait quand même pas être un exploit ! J 'ai des voitures voyageurs Arnold qui ont 30 ans et qui roulent toujours impeccable merci de vos éclaircissements
Je trouve le meilleur roulement avec les voitures avec élongation par ressort de rappel hélicoidal. Le rappel par fil est moins performant. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 18:09 | |
| - Paulo a écrit:
- Plutôt d'accord sur ces problèmes de roulement qui sont frustrant.
Je suis donc très reconnaissant auprès de ceux qui nous donne leur retour sur leur matériel. Ayant un réseau un peu "exigeant " pour le matériel roulant, ça me permet de concentrer mes achats sur le matériel bon rouleur. Donc pas de porte autos MF train non plus, alors que j'aurais bien fait une petite rame... Je remercie aussi ceux qui joue les cobayes et qui sont déçu de partager leur déception pour pas faire la même connerie. Sur REE j'ai vraiment vue beaucoup de retour positif. J'ai un X2200 de Mikadotrain et c'est lui qui me pose le plus de probleme. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 18:50 | |
| - saint-lazare94 a écrit:
- bonjour quelqu'un a t il une explication technique pour expliquer pourquoi les voitures Trix et Arnold ont un si bon roulement vis à vis de REE par exemple : est-ce un problème de conception, de différences de matériaux (plastiques
différents) , d'usinage ou de mauvaise tolérance mécanique au moment de la fabrication ? Sur le fond cela reste un essieu qui tourne sur une pièce fixe percée donc en 2020 cela ne devrait quand même pas être un exploit ! J 'ai des voitures voyageurs Arnold qui ont 30 ans et qui roulent toujours impeccable merci de vos éclaircissements
De ce que j'ai pu voir et selon mes connaissances en la matière. -Plastique trop tendre au niveau des bogies , ce qui engendre un Coeff de frottement plus élevé au niveau des pointes d'essieux. -Bogie en 3 parties , ce qui engendre un écartement mal maitrisé / à l'entraxe des pointes d'essieux. -Le logement de la pointe d'essieux dans le bogie n'est pas adapté ( pointes d'essieux pas assez pointues ?) -Force de la lame plastique ressort du crochet d'attelage pas assez forte et rigide. -Position du crochet d'attelage pas toujours horizontale. -petites bavures sur le crochet d'attelage , ce qui engendre une mauvaise tenue des crochets entres eux. -Points durs au niveau du débattement de l'élongation du crochet d'attelage. -points durs au niveau du débattement des bogies. - .... ? |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 19:53 | |
| Minitrix: J'en suis satisfait! |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 20:12 | |
- saint-lazare94 a écrit:
De ce que j'ai pu voir et selon mes connaissances en la matière.
-Plastique trop tendre au niveau des bogies , ce qui engendre un Coeff de frottement plus élevé au niveau des pointes d'essieux. -Bogie en 3 parties , ce qui engendre un écartement mal maitrisé / à l'entraxe des pointes d'essieux. -Le logement de la pointe d'essieux dans le bogie n'est pas adapté ( pointes d'essieux pas assez pointues ?) -Force de la lame plastique ressort du crochet d'attelage pas assez forte et rigide. -Position du crochet d'attelage pas toujours horizontale. -petites bavures sur le crochet d'attelage , ce qui engendre une mauvaise tenue des crochets entres eux. -Points durs au niveau du débattement de l'élongation du crochet d'attelage. -points durs au niveau du débattement des bogies. - .... ?
Tout à fait d'accord avec cette liste à laquelle je rajouterai : -Logement de section carré pour une tige d'essieux cylindrique circulaire, qui ne me parait pas être le top en terme mécanique et de roulement (cas des caisses de RGP1) -Position du crochet d'attelage pas toujours horizontale: le crochet ne parait pas être vraiment le problème, mais le support du crochet oui. J'ai pu résoudre ce problème d'horizontalité en déformant légèrement les crochets pour obtenir un meilleur alignement horizontal. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 21:03 | |
| Oui , cela fait beaucoup de petits défauts sur lesquels REE devrait se pencher sérieusement. Le pb est également présents chez nos amis HO'ist Je remets un lien d'une vidéo déjà postée sur le forum. LIEN |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 21:07 | |
| J'ai placé des attelages Peho sauf sur la voiture derrière la loco et plus de soucis ( 5 euros les 10) . |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 Jeu 14 Jan 2021 - 21:25 | |
- Oui , cela fait beaucoup de petits défauts sur lesquels REE devrait se pencher sérieusement.
Le pb est également présents chez nos amis HO'ist
Je remets un lien d'une vidéo déjà postée sur le forum.
LIEN Très très bon cette vidéo. Comme on dit: y a pas photo .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 | |
| |
|
| |
| [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 | |
|