1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)

Aller en bas 
+4
boblinux
NestIII
LaurentB
TJ-Modeles
8 participants
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:32

Bonjour à tous,

Puisque la période des annonces concernant les nouveautés prévues durant l’année 2017 a commencé, et même si je ne suis pas exposant à Railexpo, je voulais vous présenter le début ( ?) de mon programme de kits pour l’année 2017. Ceci afin que les modélistes qui me suivent et sont intéressés par mes productions savent à quoi s’attendre.
Voici donc le début de la liste (non exhaustive) des modèles de matériel roulant en kit normalement prévus pour 2017. Pour chacun de ces modèles un sujet correspondant sera ouvert en temps voulu avec les informations précises concernant les kits. Je tâcherai également dans ces sujets d’améliorer ma communication en vous présentant plus souvent les avancées concernant la conception de ces kits et le montage des prototypes.
Cette liste pourra également encore être complétée dans les prochains mois.

Voitures voyageurs :
- TJ-7253 : Fourgon à bagages métallisé Est « Romilly »
 
Wagons à marchandises :
- TJ-7553 : Wagon plat ex-USA18 à bords bas et ranchers rabattables
- TJ-7554 : Wagon plat ex-USA18 à ranchers lourds type Rmmos
- TJ-7555 : Wagon pupitre court Uais 51.6 (et peut-être également en version longue Uais 53.6 si j'en trouve quelques plans)
Comme vous pouviez vous en douter, je continue concernant les wagons marchandises à décliner les versions de plats ex-USA18 et à utiliser les bogies déjà dessinés : Y11M et Y27 moulé et soudé
En également, 1 ou 2 kits "surprise" disponibles dès leur annonce son envisageables



J'en profite également pour vous donner quelques nouvelles et informations concernant le reste :

Bien évidemment, les accessoires de décor, et ferroviaires ne sont pas oubliés et les gammes déjà conséquentes évolueront encore tout comme les pièces de détaillages pour matériel roulant avec par exemple de quoi améliorer vos BB67300/67400 Minitrix (les premières pièces seront d’ailleurs disponibles sous peu puisque en cours de livraison), vos BB63000 Roco/Fleischmann pour lesquelles, et à la demande de certains d’entre vous, des rambardes photogravées ainsi que d’autres pièces de détaillage devraient voir le jour, tout comme sont prévues des pièces de détaillage pour les voitures Bruhat de Roco.
De même, une gamme de décalcomanies va voir le jour, les premières références devant être disponibles dans les prochaines semaines.

Le partenariat mis en place avec quelques artisans étrangers va bien évidemment lui aussi se poursuivre et se renforcer :
- Le référencement de la gamme de produits Model Scene va se poursuivre puisque les arbres produits par cet artisan ne sont toujours pas disponibles dans ma boutique en ligne
- L’intégralité des productions en plâtre de l’artisan polonais Hugwa sont déjà disponibles par mon biais, de nouvelles références sont d’ores et déjà prévues dans les prochains mois
- Les premières références de l’artisan allemand Eichhorn Modellbau devraient être disponibles d’ici la fin cette l’année, tout comme les premières références de l’artisan allemand KH Modellbahnbau.

En vous souhaitant à tous un excellent Week-End

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:53

Bonsoir Thomas,

voilà un bien beau programme pour 2017!!! cheers

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:48

Bonsoir,

Très bonnes nouvelles tout cela !
Voici un artisan dynamique et respectueux de ses clients qui n'hésite pas à augmenter encore sa gamme, déjà conséquente et exclusivement en N !
Preuve qu'il est vraiment passionné et qu'il y a un marché (certes petit) pour compléter ce que nos industriels ne nous feront jamais.

La sortie du fourgon métallisé Est dit (à tord) "Romilly" me comble, je l'attends depuis des années et il avait été évoqué sur ce forum, il n'y a pas bien longtemps, ici:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t26072-fourgon-bagage#501462

le voici ici, en HO, très beau modèle artisanal de AMF87, puisque oublié depuis 50 ans par les industriels !

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=36&t=79641&p=1846126&hilit=fourgon+romilly#p1846126

sur le post de Dim 13 Déc 2015, 23:01:
1 ère photo,
celui de gauche sur 2 ème et 3 ème photos


Je suivrais aussi les autres productions avec attention (wagon pupitre par exemple) ainsi que les éléments de décor "maison" ou en provenance de fournisseurs qui ne distribuaient pas en France.

Bravo TJ-Modèles !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 1:13

Bravo , super programme!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:10

Bravo pour ces projets,

Ce fourgon m'intéresse haut plus haut point , c'est le chaînon manquant chez les fabricants.
Le wagon pupitre est aussi le genre de wagon que j'aimerai avoir dans mon parc.


Les pièces de détaillage et les rambardes sont aussi le genre de produits que nous sommes nombreux à souhaiter je pense.
Quand à la distribution de produits Model Scene ,c'est vraiment bien .je trouve leurs conifères parmi les plus beaux pour notre échelle.
Pour les autres fabricants là aussi cela permettra de faire travailler un revendeur Français !!

Encore trop tôt pour souhaiter une bonne année à TJ modeles mais ces annonces sont vraiment encourageantes!!!

GB



Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:13

Salut Thomas,

Pareillement, je trouve cela très bien.
Vivement que l'on en discute de vive voix...
Bon we,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:38

Merci pour vos réactions, remarques, et encouragements.

Effectivement, les fourgons métallisés Est semblent être attendus par bon nombre d'entre vous, ceci d'autant plus que ce type de fourgon pourra accompagner bon nombre de matériel voyageur existant (OCEM et UIC Transmondia/Artrain, USI LS Models, DEV Lima/Arnold, Bruhats Roco,...) ou à venir (DEV REE/Mikadotrain).

Aussi, parmi les artisans étrangers dont je suis revendeur en France et avec lesquels je vais poursuivre mon partenariat j'ai malencontreusement oublié de citer dans mon message de samedi, et je m'en excuse auprès d'eux :
- Peho pour les attelages et dispositifs à élongation,
- Bicyc'LED pour mes figurines (cyclistes, motards,...) avec éclairage par LED.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:45

Bonjour à tous,
 
Suite à l’annonce, à la fois de la création de HFR160 (bienvenue à lui dans le monde merveilleux des artisans), et chez lui d’un kit de d’amélioration pour BB63500 comportant entre autres rambardes, platelage, longerons latéraux, marchepieds, etc,.. et parce que les doublons dans ce domaine ne sont pas forcément idéaux (surtout à notre échelle de prédilection) même si souvent utiles à permettre aux acheteurs de compléter leur "panier" chez un seul artisan donc à "favoriser" les achats, ces pièces que j’ai annoncées et/ou sous entendues ici le 4 novembre dernier ne verront bien évidemment pas le jour dans ma gamme.
Cependant quelques accessoires complémentaires en impression 3D pour ces locomotives, dans l’esprit de prototypes en cours d’impression pour les BB67300/67400 qui vous seront présentés d’ici quelques semaines, verront tout de même le jour à court terme.
 
Cordialement
 
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:23

Bonjour,

Sage décision de la part de TJ-Modèles, notre échelle n'a pas besoin de doublons, en industriel comme en artisanal.

Bienvenue à ce nouvel artisan, ses superbes réalisations vues sur ce forum prouvent que nous aurons de magnifiques pièces pour améliorer nos BB63500.

Bien des choses restent à faire, TJ-Modèles ne manque pas de projets pour nous satisfaire, par ailleurs.

Quelle évolution dans le monde miniature du décor en N, en quelques années !

Je le répète trop souvent, mais c'est à nouveau vrai: l'échelle N n'a plus grande chose à envier à sa grande soeur le HO.

Bravo !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:32

Bonjour à tous,

avec le lancement ce jour de la période de réservation du wagon plat ex-USA18 Romms à ranchers lourds (lien) dont la livraison est pour l'instant prévue pour le mois de novembre prochain le programme de kits prévus pour cette année suit son cours.

Ne restera après ces kits que les deux versions de wagon pupitre Uais 51.6 (court), et Uais 53.6 (long) à vous présenter, wagons dont les dessins sont déjà bien avancés.
J'ai malheureusement pour d'heureuses raisons familiales pris un peu plus de retard que prévu sur mon programme de kits de cette année, et ce malgré un programme dès le début volontairement restreint en raison de cet événement qui était prévu. Je prévois néanmoins à l'heure actuelle de pouvoir lancer les périodes de réservation de ces deux wagons pupitres d'ici la fin du mois d'août pour une livraison des kits en toute fin d'année, voir en tout début d'année 2018.

Bien amicalement

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: re   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:25

SUPER nouvelle pour les wagons pupitre ,je suis impatient de voir le proto

bravo encore de nous proposer des modèles qui ne sortirons jamais chez les industriels

Denis
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:32

Serais tu sur le point d'avoir un Thomas baby H ou F pour bientôt ?
Tu n'as pas intérêt à louper les soudures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:12

patniste a écrit:
Serais tu sur le point d'avoir un Thomas baby H ou F pour bientôt ?
Tu n'as pas intérêt à louper les soudures Very Happy  

Il a déjà 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 18:48

Ah bein c'est un vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:49

Bonsoir à tous,

avec le lancement ce jour de la période de réservation du wagon plat à pupitre U51-6 (lien) tout semble assez bien parti pour que l'ensemble des kits de matériel roulant prévus pour cette année soient livrés encore en 2017.

La version longue du wagon plat à pupitre (évoquée mais dont le lancement pour cette année n'était pas certain) est par contre pour l'instant reportée. En effet d'une part les programme de plus en plus riches et variés des différents industriels, de mes collègues artisans et de moi même nous imposent à tous (en tant qu'amateurs) de faire des choix, et d'autre part mon emploi du temps n'est pas extensible. Il n'est donc pas forcément nécessaire de trop multiplier les projets, même si quelques surprises sont néanmoins prévues d'ici la fin de l'année....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 11:42

Bonjour à tous,

je rajoute donc dans la liste des nouveautés 2017 le kit disponible depuis ce mardi 7 novembre en fin de fin de soirée dans ma boutique en ligne (lien) :

Voitures voyageurs :
- TJ-7253 : Fourgon à bagages métallisé Est « Romilly »
 
Wagons à marchandises :
- TJ-7549 : Wagon plat TP 40t War Department
- TJ-7553 : Wagon plat ex-USA18 à bords bas et ranchers rabattables
- TJ-7554 : Wagon plat ex-USA18 à ranchers lourds type Rmmos
- TJ-7555 : Wagon pupitre court Uais 51.6 (et peut-être également en version longue Uais 53.6 si j'en trouve quelques plans)


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 9:33

Bonjour,

avec la disponibilité à compter de ce jour du kit de wagon plat à pupitre court référence TJ-7555 s'achève le programme de kits annoncés pour l'année 2017.

Néanmoins, j'avais évoqué la possibilité de vous proposer une version longue Uais53.6 du wagon plat à pupitre. Ce n'est pas oublié, ni abandonné, il sortira, pas tout de suite mais d'ici quelques mois. Les dessins en sont déjà relativement bien avancés mais chaque chose en son temps.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: re   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:20

on patientera et,avec tous les kits à montés qui sont dans les tiroirs, les nouveautés à venir ,2018 va être une bonne année et on ne verra pas le temps passé ,comme d'habitude

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)   [TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] 2017 – Programme de kits de matériel roulant (et quelques infos générales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2019
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Programme de kits de matériel roulant 2020
» [TJ-Modeles] Matériel roulant : programme et projets 2023
» Matériel roulant français - actu 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: