- Citation :
- Laissez moi un peu de temps et je vous ferrai des photos de diferents type de carré violet que l on rencontre avec ou sans plaque de reperage CV.
Entre la construction de mon silos+ les sorties en montagne + le travailj ai reussi à trouver 5 mins pour vous faire voir en photo diferents type de carrés violets.
Petit rappel tous les carré vioelt sont équipé d une plaque d identification
Nf et d une plaque de reperage
Cv
Place aux photos:Sur cette photo nous avons un carré violet avec plaque
Nf +Cv sur
mat protégeant la sortie d une voie en impasse permettant aux circulations soit de ce diriger vers voies principales ou alors de se diriger vers les voies du faisceaux.
Il ne possede que 2 feux soit violet(donc fermé et
INFRANCHISSABLE(plaque
NF) ou lorsqu il autorise à circuler il passe au
blanc donc observation de la marche en Manouvre car nous sommes sur voie de service .
Un peu plus loin nous rencontrons un carré violet du type bas avec plaque plaque
Nf +Cv protegeant les voies d entrée du faisceaux.
Il ne possede que 2 feux soit violet(donc fermé et
INFRANCHISSABLE(plaque
NF) ou lorsqu il autorise à circuler il passe au
blanc donc observation de la marche en Manouvre car nous sommes sur voie de service .
Les violets de type bas se trouve au coeur des aiguille il ne concerne que les circulations ayant eu au préalable soit un feu blanc soir un
tableau G donc observation de la marche en Manouvre car nous sommes sur voie de service .
Voici un autre type de carré violet sur mat protegeant la sortie du faisceau permettant aux circulations soit de se diriger vers les voies principales ou vers l impasse .
Ce signal
est interressant car il a plusieurs feux sur sa cible:
-
blanc donc observation de la marche en Manouvre car nous serons soit aiguillé vers une voie de service (impasse derrier le violet
Cv411)ou alors parce que nous sommes sous le respect de la marche en Manoeuvre et que nous devons dégager derriere un violets type bas(
Cv413).(j espere ne pas trop vous avoir embrouillé les neuronnes et avoir été clair si vous n avez pas tout suivi je ous expliquerai dans un post les differente marche des trains)
-
blanc clignotant dirigé vers impasse donc observation de la marche en Manoeuvre
-
violet (donc fermé et
INFRANCHISSABLE(plaque
NF)
-
Voie libre (feu vert)si le train est diriger vers voie principal (respect de la marche normal des trains)
-
Avertissement (feu orange) si le train est dirigé vers voie principal (respect de la marche normal des trains)
Vous observerez qu en plus du signal il y a 2 caissons +un tableau positionné sur le coté qu on ne peu lire .
Que peuvent signifier ces tableaux d après vous.......