1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Franchissement d un carré par un train du Privé

Aller en bas 
+2
Lio-N
pololecheminot
6 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:49

Mardi 26 février, vers 9h30, en gare de LE BOULOU (pyrénées orientales) le train 60717 de Véolia, a franchi le carré 1 fermé. affraid
Ce carré protège le PN 16, le train a franchi le PN ouvert, l’attaque de la zone courte du PN a provoqué sa fermeture juste devant un camion qui allait passer.
Le mécanicien s’aperçoit alors de l’erreur et freine. L’aiguille d’entrée est talonnée intempestivement. Le train s’arrête 270 mètres après le carré, la queue engage le PN 16. La lecture du disque a montré que le train roulait à 71 km/h au moment du franchissement du carré. Le panneau « gare » précédent le carré impose la marche à vue au mécanicien qui ne l’a pas respectée.

Pour votre information
la marche à vue impose au conducteur de ne pas dépasser la vitesse de 30km/h et d être en mesure de s arreter avant un obstacle,la queue d un train ou un signal d arrêt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 63
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:51

Une chance qu'il ni est pas de mort! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:54

Hello
De plus il parait que le chauffeur n'était pas seul dans la cabine. le formateur était aussi du voyage...
Connaissez vous la suite donnée à cette affaire ?


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:27

Ca c'est bien les compagnies privées tongue faut pas ouvrir le marché de la SNCF à la concurence mais par contre la concurence des prix du N ça peut etre un bon point!
A++
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:29

Euh, là je ne veux pas dire mais silent Suspect
Bien que je sois cheminot pure souche I love you, reprendre cette info qui est vraie en se gaussant, me dérange. Je m'explique: de par ma fonction, je reçois tous les jours la liste exhaustive de l'ensemble des incidents sur le territoire français et je peux vous affirmer que les conducteurs privés sont bien logés à la même enseigne que ceux de la SNCF. Tous les jours, nous avons au moins quatre franchissements de signaux fermés purement SNCF. Voilà, c'est une première pour moi de défendre les Entreprises Ferroviaires privées, mais il me semble qu'il fallait rétablir la vérité.
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:46

X 3876 a écrit:
Euh, là je ne veux pas dire mais silent Suspect
Bien que je sois cheminot pure souche I love you, reprendre cette info qui est vraie en se gaussant, me dérange. Je m'explique: de par ma fonction, je reçois tous les jours la liste exhaustive de l'ensemble des incidents sur le territoire français et je peux vous affirmer que les conducteurs privés sont bien logés à la même enseigne que ceux de la SNCF. Tous les jours, nous avons au moins quatre franchissements de signaux fermés purement SNCF. Voilà, c'est une première pour moi de défendre les Entreprises Ferroviaires privées, mais il me semble qu'il fallait rétablir la vérité.
A+
Marc

Je n ai pas voulu faire de polèmiques sur le franchissement d un carré mais simplement faire passer une info sans me gausser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:54

OK pololecheminot mais il me semblait équitable de dire aussi à ce moment là que tous les jours des trains SNCF franchissent aussi des carrés.
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:24

X 3876 a écrit:
OK pololecheminot mais il me semblait équitable de dire aussi à ce moment là que tous les jours des trains SNCF franchissent aussi des carrés.
A+
Marc
1° Bravo Marc, pour cette objectivité ! C'est courageux et pas orienté !C'est pas facile d'être juste, encore Bravo !
2° En terme de réseau N.. je pense qu'on est un peu hors...
3° Sur mon réseau, j'ai simulé un tel cas... c'est facile de bruler un carré. J'ai eu, moi aussi, de la chance, je n'ai pas causé d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:02

X 3876 a écrit:
OK pololecheminot mais il me semblait équitable de dire aussi à ce moment là que tous les jours des trains SNCF franchissent aussi des carrés.
A+
Marc

Autant pour moi.
Ayant lu l info de ma direction régional de la communication et lisant ce genre d infos tous les jours je n ai pas voulu dénigrer qui que ce soit.
En effet toutes les semaines ont nous distribu des avis REX dans nos casiers nous autres conducteurs ,cette distribution ce fait non pas pour discriminer les petits copains qui franchissent des carrés ou depassent la vitesse limite mais simplement pour nous faire prendre conscience des dangers et de l importance du réglement.
En effet des carrés sont franchis tous les jours à la SNCF tous les jours comme des feux rouges sur la route par n importe quels société de transport.
Je ne voulait pas faire de polémique .
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 63
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 19/01/2008

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:52

Il est entierement faux de dire que tous les jours il y a des franchissements de carré.
Marc je te propose de revoir les chiffres 2008!
De plus je crois que ce genre de débat n'a rien à voir sur ce site!
A +
gilles
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:43

Et bien désolé de te contredire Trotinette mais je réitère mes mes propos. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce débat, comme ce fil n'ont pas leur place sur notre forum.
Donc pour ma part, je m'arrèterai là.
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 17
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4437
Date d'inscription : 02/07/2007

Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:50

A moi de fermer ce fil à moins que tous les franchissements de carrés dus à des agents SNCF soient également signalés sur le Forum!
De plus, ce genre de débats n'a rien à faire ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Franchissement d un carré par un train du Privé Empty
MessageSujet: Re: Franchissement d un carré par un train du Privé   Franchissement d un carré par un train du Privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franchissement d un carré par un train du Privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre carré/carré violet/sémaphore
» Les russes aussi
» Embranchement privé
» Fret embranchement Privé Renault-SOVAB reconstruit
» Signalisation SNCF carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: