Oui, un itinéraire reste valide tant que l'aiguilleur ne le dévalide pas (1). Dans ce cas, il ne referme pas le carré après le passage du train n°1, et effectivement, la signalisation présentée par le panneau sera celle du cantonnement (pas forcément de type BAL, tout dépend comment est équipée la ligne en termes de cantonnement).
(1) Dans les postes à relais type PRS (Poste à Relais à transit Souple) des années 60 - 70, lorsque l'aiguilleur trace un itinéraire, il a le choix entre 2 modes : "Destruction Automatique" et "Tracé Permanent" (dans le jargon on dit DA et TP).
- En mode DA, le carré se ferme automatiquement après le passage du train, l'aiguilleur peut tracer un autre itinéraire qui se réalisera au fur et à mesure de la libération des aiguilles par le dernier wagon (c'est ça le transit souple, par opposition au transit rigide qui oblige à attendre que le dernier wagon ait libéré la totalité de l'itinéraire jusqu'à la dernière aiguille pour réaliser le nouvel itinéraire).
- En mode TP, le carré ne se ferme pas automatiquement, tant que l'aiguilleur ne le ferme pas manuellement l'itinéraire reste tracé et sécurisé (on dit "enclenché").