|
| Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) | |
|
+6Maurice.N Davinci dany56 matsuura nordouest Jicébé 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 27/11/2019, 12:53 | |
| |
| | | nordouest Membre banni
Age : 103 Localisation : fort myers 27400 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 27/11/2019, 13:01 | |
| Houla, pas de caténaire........... Rien que des machines non polluante au dépôt, charbon et fuel |
| | | matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 27/11/2019, 13:08 | |
| C'est vraiment moche les caténaires en ville |
| | | dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 27/11/2019, 13:19 | |
| - nordouest a écrit:
- Houla, pas de caténaire........... Rien que des machines non polluantes au dépôt, charbon et fuel
+1 |
| | | Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 27/11/2019, 14:46 | |
| De vraies toiles d'araignées |
| | | Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 27/11/2019, 23:28 | |
| Mais pourquoi une telle toile d'araignée ? Qu'y a-t-il en dessous ? Il s'agit du futur croisement de la ligne à double voie utilisée depuis fort longtemps par les tram 11, 12 et 24 de la ville d'Anvers, avec la future ligne à double voie devant être utilisée par au moins la future ligne 1. Les photos suivantes vont devenir historiques puisque, quand je les ai prises, c'était la toute toute toute première fois que quelque chose d'autre qu'une grues rail-route y passait. Venant du terminus du centre ville par les voies des 11/12/24, une vénérable motrice PCC "récupérée" des tramways de Gant s'engage dans la bretelle de raccordement avec la ligne 1, part sur cette ligne 1, vers le nord et franchit le viaduc à claire-voie posé au-dessus des vestiges de l'ancien rempart des XV/XVI siècles Venant du sud via la ligne 1, une rame articulée nettement plus récente marque l'arrêt à la future station "OPERA" puis s'approche prudemment du point de croisement avant de suivre la vieille PCC. A noter que le carrelage au sol est posé sur une dalle en béton armé précontraint de 550m sur (au point le plus large) 55m, dalle d'un seul tenant, qui a demandé trois ans de travail. Ah, au fait, le 8 décembre, inauguration de tout cela, et mise en service de la nouvelle ligne 1, lors d'une grande fête à laquelle j'espère bien participer. et, en néerlandais : https://noorderlijn.be/nieuws/expeditie-noorderlijnLe nouveau plan de trams, à partir du 8 décembre : https://static.delijn.be/Images/Tramschema_folder_aantekeningen_tcm3-23481.pdf |
| | | Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 29/11/2019, 14:27 | |
| Merci pour toutes ces photos. |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 30/11/2019, 00:09 | |
| La construction de la dalle :550m de long, 55m de large, en un seul bloc, et posée sur des poutres préfabriquées en béton précontraint à précontraindre, et amenées par camions spéciaux. Pose d'une des poutres : Début de la dalle proprement dite : Vidéo officielle de De Lijn : https://youtu.be/L59cmT6j6L0Cette dalle attire maintenant les touristes du monde entier ! Mais était-ce vraiment nécessaire de construire une telle dalle, juste pour supporter une ligne de tramway ?
En plus, en coupant la ville en deux pendant 4 ans, en interdisant tout e circulation sur 2 km de boulevard en plein cœur du réseau routier (croisement des axes Nord/Sud et EST/OUEST, en en plein dans la gare routière desservant toute la banlieur, et à 400m de la gare centrale SNCB ? Qu'en pensez-vous ??? |
| | | patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 30/11/2019, 10:31 | |
| C'est peut être la nature du sous sol qui impose ce genre de consolidation ... |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 30/11/2019, 12:22 | |
| - patniste a écrit:
- C'est peut être la nature du sous sol qui impose ce genre de consolidation ...
Au premier degré, réponse FAUSSE ! Mais au second degré, cette réponse n'est pas du tout dépourvue d'intérêt. Il y a là une idée à travailler, à creuser. |
| | | Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 30/11/2019, 16:38 | |
| Pourquoi des dromadaires ? |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 30/11/2019, 20:45 | |
| - Davinci a écrit:
- Pourquoi des dromadaires ?
On ne sait pas... Ils sont apparus un jour, sont restés quelques temps à la grande joie des enfants, et sont repartis comme ils sont venus. Ils ne sont d'ailleurs pas venus seuls, si on regarde attentivement la première photo, on remarque aussi ça : |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 1/12/2019, 00:17 | |
| - Jicébé a écrit:
- patniste a écrit:
- C'est peut être la nature du sous sol qui impose ce genre de consolidation ...
Au premier degré, réponse FAUSSE ! Mais au second degré, cette réponse n'est pas du tout dépourvue d'intérêt. Il y a là une idée à travailler, à creuser. A creuser ? et bien creusons !Sur cette photo prise en juin dernier, on a beaucoup creusé et obtenu cette sorte de caverne, une vraie cathédrale souterraine : Le plafond n'est autre que le sol sur lequel sont posées les voies du futur tram 1. L'endroit d'où j'ai pris cette photo est la future voie rapide permettant de relier les deux moitiés nord et sud de la ville. (notez les tiges métalliques, protégées par du plastique, montant jusqu'au plafond) Si on considère que le tram 1 (et donc le sol naturel) est au niveau 0, alors nous sommes au niveau -1, et à l'endroit le plus large de cette caverne artificielle (55 mètres). A droite, au même niveau, quelques-unes des 600 et quelques places de stationnement prévues. En bas, au niveau -2, d'autres futures places de stationnement. Nous sommes maintenant au même endroit, mais au niveau -2 : La voie circulation routière n'est pas posée sur un quelconque support, mais ... suspendue au plafond !!!Et le côté ferroviaire ???Au niveau -2 (passant donc sous la future voie rapide suspendue) on trouve la station "OPERA" du tunnel de prémétro permettant aux rames des lignes 3, 5, 9 et 15 venant de franchir le tunnel sous l'Escaut, à l'ouest, de desservir toute la partie de la ville du nord au sud-est . Elle est perpendiculaire au souterrain-voitures. Toutefois, comme cette station était encore en travaux, et les rames ne marquant pas l'arrêt, cette station n'était pas encore accessible au Public, et n'était visible, depuis le niveau -2, que par ce seul passage. Et en descendant encore, au niveau -3 se trouve le second tunnel de prémétro, et sa station "OPERA", aligné avec le souterrain-voitures. Là aussi, les rames des lignes 8 et 10 passent sans marquer l'arrêt, et les voies n'étaient visibles que depuis le niveau -2. |
| | | patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 1/12/2019, 10:52 | |
| JCB qu'as tu fais avec tes photos ? Elles sont trèèèèèèèèèèès longues à charger et quand c'est fait , on a droit à une mini icône inactive . Sur les autres postes du forum tout est OK |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 1/12/2019, 11:43 | |
| - patniste a écrit:
- JCB qu'as tu fais avec tes photos ?
Elles sont trèèèèèèèèèèès longues à charger et quand c'est fait , on a droit à une mini icône inactive . Sur les autres postes du forum tout est OK Je viens de vérifier, avec d'autres fils où j'avais posté des images : Plus une seule ...Quelque soit le fil visité. Je suis allé ensuite directement sur mon site perso chez FREE, où sont stockées toutes mes photos : pas d'accès au site. Essai de connexion à mon site par FTP : réponse : "Impossible d'établir une connexion au serveur" (sous-entendu : au serveur FREE). Donc, patience, il faut que FREE répare son serveur, ou passe sur un serveur de secours. |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 1/12/2019, 14:46 | |
| |
| | | AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 1/12/2019, 16:45 | |
| En effet j'avais le même problème d'affichage ce midi Idem pour moi les photos sont bien revenues dans la discussion |
| | | patniste Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 2/12/2019, 10:09 | |
| La voie circulation routière n'est pas posée sur un quelconque support, mais ... suspendue au plafond
Ils n'ont pas peur de la surcharge avec un excédent de véhicules ? |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 2/12/2019, 12:41 | |
| - patniste a écrit:
- La voie circulation routière n'est pas posée sur un quelconque support, mais ... suspendue au plafond
Ils n'ont pas peur de la surcharge avec un excédent de véhicules ? Bon, je vais quand même attendre "un certain temps" avant d'y rouler ... Je me suis laisser un peu entraîné par rapport au titre du fil, et il y a encore un certain nombre de curiosités dans la construction de cette ligne de tram. Je vais continuer à les poster ici, mais je vais créer un fil spécifique pour l'inauguration de dimanche prochain, avec des liens menant au fil actuel.
|
| | | patniste Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 2/12/2019, 17:31 | |
| Tu parles ! Ils ont construit ça comme un faux plafond dans les boutiques |
| | | DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 3/12/2019, 08:35 | |
| Dans le genre original une boucle de retournement pour le tramway à La Haye Près de la gare centrale |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 3/12/2019, 19:49 | |
| |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 3/12/2019, 21:27 | |
| J'ai un problème... Depuis que j'ai ressorti cette photo de mes archives, j'ai comme une impression bizarre... Cette grande grotte...Avec ses voies ferrées en bas... Avec ce ruisseau venu d'on ne sait où, et allant on ne sait où ailleurs... Et toutes ces créatures gens qui pataugent dedans... Et cette route à mi-hauteur, suffisamment large et solide pour accueillir tout ce qui a des roues : vélos, motos, voitures, poissons ,... (Heu, pourquoi l'image d'un poisson à roues m'est venu aussi spontanément ???)Et cette image d'une invasion de créatures bizarres et effrayantes, poussant des hurlements terrifiant certains soirs : - Citation :
- Vos gueules les bizuths !!!
- Citation :
- OUAIIIII !!!! Vive les vacances !!!
Comme si je l'avais déjà vue avant même de l'avoir prise en photo...Oui, mais où, quand, et comment l'ai-je déjà vue ??? |
| | | patniste Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 4/12/2019, 11:13 | |
| |
| | | Jicébé Membre
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) 4/12/2019, 12:29 | |
| - patniste a écrit:
- Serait-ce une station en T TRAK ?
Vas voir là : * http://jcbecker.free.fr Ici ? Ciel, mais c'est pourtant bien vrai : j'ai été piraté à l'insu de mon plein gré ! Je me demande si je ne vais pas porter plainte ( et demander de forts dommages et intérêts) contre les entreprises qui ont créé cette grotte artificielle, contre De Lijn et ses lignes de Tram, contre la commune d'Anvers, contre la province d'Anvers, contre la région flamande, contre l'état Belge, et peut-être, pourquoi pas, contre l'E.U. A moins que je me contente de les copier à mon tour, en suspendant la corniche du Poisson-roue au plafond de la grotte, rien que pour voir la tête des compteurs de cailloux de ballast au mètre linéaire, quand ils vont tenter de critiquer, et qu'ils vont devoir "bouffer la photo témoin" que je vais sortir de mon chapeau... heu de ma poche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) | |
| |
| | | | Et vous, la caténaire, vous la tricotez comment ? (JCB) | |
|