| Comment procédez-vous | |
|
+2Guy-too-net Gabydemarseille 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 16:20 | |
| Je crois que tout dépend de ce que tu veux faire. C'est pour quoi exactement? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 16:26 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Je crois que tout dépend de ce que tu veux faire.
C'est pour quoi exactement? Pour coller une inscription sur une gare |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 16:33 | |
| Je suppose que les dimensions des panneaux de noms de gares sont standardisées, pour la hauteur. En ce qui concerne la longueur, elle est en fonction de celle du nom. Quelqu'un a-t-il une idée des dimensions des panneaux? Je serais prenneur également |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 17:52 | |
| Je trouve dommage qu’il n’y a pas plus de réponse sur ce sujet mis à par celui de Guy-too-net tout en sachant que bon nombre d’entre vous l’on fait |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 18:09 | |
| Ben... mesure des tailles des panneaux sur la gare la plus proche (Uzerche en ce qui me concerne), réalisation sur Powerpoint des mêmes panneaux avec application échelle 1/160, puis imprimante laser couleur sur papier autocollant.
A j'oubliais, identification de la tonalité exacte du bleu après prise photo et utilisation du thermomètre colorimétrique dans photoshop ou tout autre appli du même genre.
Mais je ne suis pas sur de bien répondre à la question. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 18:21 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Je trouve dommage qu’il n’y a pas plus de réponse sur ce sujet mis à par celui de Guy-too-net tout en sachant que bon nombre d’entre vous l’on fait
Patience Gaby , il se trouve que je devais sortir quelques panneaux pour ma consommation personnelle et dès ce petit boulot terminé, je mets sur ce fil un modèle en format photo JPG. En fait je "construits" ces panneaux sur PowerPoint, les regroupe sur une même page que j'édite ensuite sur papier photo A4. La finesse et la lisibilité des caractères a tout de même des limites et dès fois faut tricher un peu. J'espère un premier envoi dès ce soir |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 18:41 | |
| Je te passe ce que j'ai fait sur Manfaing. Les panneaux de gauche sont sur dimensionnés, par contre ceux de droite devrait correspondre. Voilà ce que ça donne (mais là c'est un scan d'un document Word, pas très beau): c'est très simple, il faut travailler sur Word ou alors tu prends mon document JPEG et tu cliques sur modifier. Là, sur Paint, tu refait des panneaux à ta convenance, en suivant les dimensions de ce que j'ai fait, avec de belles couleurs. Essayes, si tu n'arrives pas à le faire je te les ferais. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 20:43 | |
| Bonsoir Gaby Voilà la compil de mes différents panneaux, plaques, pubs... que je commence à implanter. Pour les tailles je travaille par "tatonnement expérimental" sur papier ordinaire jusqu'à ce que j'obtienne la bonne taille et la bonne couleur avec une lisibilité satisfaisante. Comme tu peux le voir j'en profite pour sortir aussi des affiches que je colle sur mes bâtiments ainsi que des fonds de boutiques (quincaillerie et pharmacie). Quant aux vitraux je les édites sur du papier transparent pour diaporama. Selon le même principe je me fabrique mes vitres de fenêtres avec petits carreaux. C'est rustique et il est certain qu'avec des outils de photocomposition et du papier pour "décalcomanies" on doit mieux se régaler ( cf. mon gros panneau noir pour le château d'eau qui masquera les rivets de la cuve PN Sud ) |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Jeu 8 Juil 2010 - 21:39 | |
| |
|
| |
papet 35N Membre
Age : 79 Localisation : dinard Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Ven 9 Juil 2010 - 9:30 | |
| bonjour je crois que le pb est de réaliser des objets avec un texte de petite taille, c à d plus petit que la taille de police minimale. astuce powerpoint: faire l'objet en grande taille; quand c'est "bon à tirer", sélectionner l'objet, faire clic à droite, choisir "enregistrer en tant qu'image". puis insérer image et la réduire à la dimension voulue: on peut faire une diapo au format timbre poste! keNavo |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Comment procédez-vous Ven 9 Juil 2010 - 12:07 | |
| Effectivement, dans les limites du possible, il est préférable de travailler avec outils du genre Powerpoint qui gèrent des dessins vectorisés, et qui donc ne s'altèrent pas à la réduction d'échelle, plutôt que des logiciels de retouche d'image, comme Photoshop, qui raisonnent en points et donc les agrandissements sont sujets à l'apparation d'effet d'escalier ou de pixelisation. Pour ce qui n'ont pas la suite Office de Microsoft, il y a son concurrent gratuit, moins puissant, mais largement suffisant pour ce que l'on veut faire ici, qui est téléchargeable ici. http://fr.openoffice.org/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment procédez-vous | |
| |
|
| |
| Comment procédez-vous | |
|