1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Questions d'idées pour un Village

+3
patrick
F.GODEFERT
willy95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy95
Membre
willy95

Masculin Age : 49

Questions d'idées pour un Village Empty
MessageSujet: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:50

Bonjour à tous...

Je recherche quelques idées ludiques pour créer un petit village situé sur mon réseau en cour de réalisation et d'etude, drunken
il est sur une topographie entièrement plane et il se situe dans un cercle d'un diametre de 40cm.Arrow

Alors si vous avez quelques idées n'hésitez pas à m'en faire part...Idea

Merci à tous....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:03

willy95
Membre
willy95

MessageSujet: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:06

C'est cool pour l'idée mais je recherche à faire village de campagne avec beaucoup moins de construction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:09

c'était pour l'idée , église au centre et maisons qui rayonne autour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:14

c'est vrai mais je mange peu de pain et il n'y a plus de billards au café près de chez moi !!!

lol!
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:40

Et les vespasiennes au centre de la place.
Et oui il faut de tout.
A+
Francis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:52

patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:55

Après le réseau table... le réseau pizza!

Non, je blague...

Et si on le met sur un centre de table tournant, ça peut tourner comme Spiraville...

Non, je blague...

Et si on...

Ok j'arrête!

C'est bien sympa ce genre de petit réseau!
Patrick
willy95
Membre
willy95

MessageSujet: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:57

Ouais c'est pas mal du tout, faut que je m'en inspire car je souhaite rajouter une Eglise pour faire une tout petit centre ville(age).

Merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:06

si tu comprends les images en anglais tu peux aussi fouiller la dedans ! study
geek

sinon tu fais une recherche dans gogol (carendt.com) puis tu demandes la traduction en français !

et on attends tes photos Cool
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:13

160'N a écrit:
si tu comprends les images en anglais tu peux aussi fouiller la dedans ! study
geek
Il y a en effet de très belles choses...
Merci pour ce lien bien intéressant!

Patrick
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:26

willy95 a écrit:
Bonjour à tous...

Je recherche quelques idées ludiques pour créer un petit village situé sur mon réseau en cour de réalisation et d'etude, drunken
il est sur une topographie entièrement plane et il se situe dans un cercle d'un diametre de 40cm.Arrow

Le village d'Astérix?

Ou plus sérieusement, un village ancien, centré sur une place avec un marché et des saynètes un peu partout qui permet au spectateur de passer des heures:
- un café
- un couple qui s'embrasse
- un accrochage entre voitures
- un agent qui verbalise
etc...
http://www.beuret.net
willy95
Membre
willy95

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:33

[/quote]
un village ancien, centré sur une place avec un marché et des saynètes un peu partout qui permet au spectateur de passer des heures:
- un café
- un couple qui s'embrasse
- un accrochage entre voitures
- un agent qui verbalise
etc...[/quote]

Effectivement c'est plutot ce genre de village et c'est plutot sur l'idée des emplacements des maisons et de la struture generale du centre du village.
A savoir qu'une route arrive dans ma zone et qu'une petite gare de campagne doit y etre implanter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:36

.
scratch une précision vu les réponses précédentes Question

quel matériel tu fais Questions d'idées pour un Village 87776 un TGV-EST 10 voitures ? ou un tortillard époque 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:40

(hors sujet)

Dernière édition par 160'N le Ven 30 Jan - 13:38, édité 1 fois
willy95
Membre
willy95

MessageSujet: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:43

Plutot tortillard juste pour la beauté. Rolling Eyes

Questions d'idées pour un Village Monres10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:48

dans ton plat de spaghettis 120x80 tu mets où la viande les autres bâtiments ? scratch

où se trouve la gare principale ? et la route vers le hameau ?

çà me parait très serré tout çà ! Suspect surtout qu'il faut prévoir les talus

PS: mon petit réseau N sur 120x60 Questions d'idées pour un Village 100_2311 qui permets de visualiser les encombrements
j'avais commencé par un réseau comme le tien mais après 1 an de recherches je l'ai simplifié en 3 cercles entrelacés + crèmaillère

Dernière édition par 160'N le Ven 30 Jan - 10:50, édité 2 fois
willy95
Membre
willy95

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:56

La gare principale est celle du village, il existera une petite usine au fond a gauche et quelques petit batiment sncf, sinon le reste sera des arbres des prairies a moutons des rochers une petite riviere et une petite route.

Je suis en TRAIN de réaliser les reliefs a l'aide de mousse expansive, de polystyrene extrudé et de platre, mon cablage n'est pas fini c'est pour cela que je pose la question du village : pour l'eclairage des maisons.

J'ai beaucoup de boulot et je ne sais plus par quel bout continuer sans etre bloquer ou surtout pour ne pas faire d'erreurs.
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:22

Il y aura une gare au milieu du village? Et les quais? scratch
willy95
Membre
willy95

MessageSujet: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:32

Juste un petit quai pour une petite gare de campagne...Wink

Questions d'idées pour un Village Monres11
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:05

N_France a écrit:
Si on met sur notre réseau autant de policier que j'en ai vu à Neuchâtel entre Noël et nouvel an, on ne se ruinera pas en figurine. Je n'en ai pas vu un seul et tout le monde respecte le code de la route.

ben entre Noël et nouvel an, ils prennent des vacances!!!! lol!

mais ceux qu'on aurait préféré voir un peu plus c'est le service d'entretien des routes. Quelle gabegie! affraid
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:11

Je vais être assez dur dans le commentaire, mais ne le prends pas personnellement, cela correspond à mon goût:

avec un plan de réseau comme celui que tu as, peu importe ce que tu va mettre comme village, tu n'as de toute façon pas une possibilité de réalisme... ton plan peut correspondre à la reproduction d'un parc ferroviaire en miniature, mais c'est tout.

Pour être positif, je construirait le village autour d'une petite place circulaire (ne veut pas dire exactement ronde!!!) avec une fontaine et une église un peu surélevée (par exemple sur une colline par-dessus les voies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:24

willy95 a écrit:
Juste un petit quai pour une petite gare de campagne...Wink

Questions d'idées pour un Village Monres10
Je suis en TRAIN de réaliser les reliefs a l'aide de mousse expansive, de polystyrene extrudé et de platre, mon cablage n'est pas fini ....
j'en ai pas dormi de l'après-midi Sleep avec tous ces triples sec aiguillages

peux-tu mettre une photo avec un train arrêté en gare et ensuite comment fais tu rouler un ou plusieurs autres trains (qui passent tous obligatoirement par ta gare ! ) scratch en refoulement ?

study je te suggère de mettre les champs et en arrière le village sur une colline derrière le viaduc et de faire une zone industrielle en avant pour les manoeuvres photo modifiée avec des voies cachées sous la colline pour stockage des rames

heureusement que c'est DCC affraid
willy95
Membre
willy95

MessageSujet: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:10

Désolé pour la sieste mais l'idée de déplacer le village derrière la montagne n'est pas réalisable car ma montagne le cache
et je n'ai pas beaucoup de place a cette endroit. Je prefere deplacer ma gare comme sur ma photo.

Merci pour ce point de vue différent et cette remarque de bloquage de voie a l'arret du train en gare.

Questions d'idées pour un Village Monres12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:26

willy95 a écrit:
Désolé pour la sieste mais l'idée de déplacer le village derrière la montagne n'est pas réalisable car ma montagne le cache
et je n'ai pas beaucoup de place a cette endroit. Je prefere deplacer ma gare comme sur ma photo. pas mal
je te suggèrais de mettre le village sur la colline montagne mais si c'est le mont-blanc fais un village de montagne bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'idées pour un Village   Questions d'idées pour un Village Icon_minitime

Questions d'idées pour un Village
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant