1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Petites questions pour bien redébuter

2 participants
AuteurMessage
Jeanphi
Membre
Jeanphi

Masculin Age : 60

Petites questions pour bien redébuter Empty
MessageSujet: Petites questions pour bien redébuter   Petites questions pour bien redébuter Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:16

Bonjour,

Je vais bientôt débuter mon réseau et j'ai ressorti mon carton de voies. Plus de 300 voies Arnold sans compter les boites d'aiguillages.
une bonne partie déjà patinées.
Petites questions pour bien redébuter 20160210

Bien sur, j'aimerai bien me resservir du matériel déjà existant.

Ma 1ere question : En utilisant au maximum le stock Arnold sans le R1, et le R2 très rare en caché, je dois commander une quinzaine de voies flexibles, je prend Arnold (flex 666) pour ne pas dépareiller ou je peux prendre du Peco code 55 bien meilleur, que vous mettez (flex 914), sans pour autant avoir a faire des retouches de partout (Peco / Arnold), ou me servir de mes anciennes voies pour le caché et les petites voies de campagne et reprendre que du Peco55 pour toutes les voies visibles a grandes vitesses.

2eme question un peu identique  Smile  : j'aimerai me prendre des aiguillages grandes courbes Peco et grands droits que je trouve superbes, même question : cela va t-il bien fonctionner ou je dois rester sur du Arnold, ou tout mettre en Peco sur ces parties là.
Ou je vends tout et je repars tout en Peco  lol!

Question mise en place : je vais travailler mon réseau sur logiciel, donc Raily ou Anyrail ?
j'ai l'impression de mieux maitriser le 2e, mais je n'ai pas vu de vue 3D

Merci beaucoup de vos réponses, cela va ma faire avancer, et pouvoir démarrer le sujet  'Mon reseau'
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

Petites questions pour bien redébuter Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour bien redébuter   Petites questions pour bien redébuter Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:46

Quelques éléments de choix:

Les voies Peco code 55 ne sont pas meilleurs que les autres en code 80, elles sont plus esthétiques.
L'utilisation d'aiguillages à grandes courbes Peco, suppose d'avoir beaucoup de place, puisque tu dois continuer ta courbe avec le même rayon pour que ce soit joli.

Certains te diront que les voies Arnold en acier, sont un peu difficiles à l'entretien par rapport aux autres, généralement en maillechort. Jamais testé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour bien redébuter
Page 1 sur 1