Bonjour jld,
C'est probablement difficile à comprendre en suivant mes différents posts dans le temps... je dois l'avouer... Sorry.
En premier, il y a deux ou trois ans je voulais me remettre au train en N. J'avais donc échafaudé des plans et fini par copier le réseau de Philip Fabre que je trouvais génial, et j'y ai rajouté des voies cachées, fort maladroitement... Le réseau étant beaucoup trop grand pour la pièce que je voulais utiliser, mon épouse ne voulant pas me laisser l'accès à une autre pièce où je voulais m'installer, j'ai du mettre mon projet dans un placard... Et tant mieux car le plan avait des choses qui ne me plaisaient pas et j'avais demandé son aide à Jean-Marc à l'époque mais il était débordé...
En suite, après pas mal e temps, JM m'a dit qu'il avait un peu de temps pour m'aider et j'ai sauté sur l'occasion ! On a pas mal échangé, et, à partir d'un cahier des charges il m'a dessiné un réseau très sympa que je compte bien me réaliser à la maison dans une extension que je suis en train de construire... et avec la bénédiction de madame.
Je dois ajouter que je suis hyper redevable de l'aide que m'a apporté ici JM, je l'en remercie beaucoup.
En troisième, je fais partie d'un club de modélisme ferroviaire qui est exclusivement en HO. Je bricolais un peu jusqu'à ce qu'un copain N'iste d'un copain s'inscrive au club et on nous a dit que l'on pouvait construire un réseau tous les deux au club. ça me tente beaucoup car je pourrais apprendre beaucoup des autres et me préparer mieux à la construction de mon futur réseau à la maison. On nous a donné un peu de place pour construire un tout petit réseau. Mais voila, pris par la construction de mon extension et d'autres soucis perso, j'étais mort le soir et j'ai loupé vraiment beaucoup de réunions bricolage, et mon nouveau collègue N'iste était très près de construire quelque chose tout seul, sans plan, sans vraiment planifier où aller... Pour avancer... Je sais ce n'est pas bien... Mais je ne voulais pas trop le brusquer... il ne va pas m'attendre 37 ans, j'ai démarré ce sujet pour avoir des conseils alors que j'étais déjà très à la bourre
il n'a pas vraiment aimé ce que je lui ai présenté et il m'a montré un plan de réseau qu'il désirait construire, c'est celui que j'ai dessiné un peu plus haut... mais voila, le plan n'est pas top du tout... et JM, entre autres, désire m'éviter cette folie.. Il me propose de faire un réseau à la Philip Fabre, en réduit... ce qui me plait énormément comme idée...
Ces trois sujets sont assez différents tout en se ressemblant un peu
c'est facile d'y perdre son latin.
Pour ce sujet sur "un petit réseau", c'est pour le construire au club avec mon collègue N'iste qui s'impatiente... Mais alors beaucoup !!! On ne désire pas le construire vite, on (il) désire commencer sa réalisation dans les meilleurs délais... C'est pour s'amuser en grande partie, et si on arrive à avoir un petit réseau pour une expo, ce serait plus mieux bien... et pour moi, ce sera un bon "entrainement" !!
Je travaille d'ordinaire en planifiant mes projets dans les détails, donc essayer dans ce cas de trouver la meilleure solution possible AVANT de commencer et en aucun cas de construire sans plan abouti. Mais comme j'ai loupé beaucoup de réunions, il en a marre de m'attendre... donc j'ai perdu beaucoup de temps et je suis aujourd'hui à la bourre pour lui proposer une "bonne" solution....
J'ai appris pas mal de choses déjà avec l'aide de JM, et ce qu'il me propose de faire un réseau à la PF me plait énormément. (Tu parles Charles
)
Je suis en train d'essayer de re-dessiner celui que j'avais fait dans mon premier sujet, en incorporant pas mal de trucs appris grace à JM. C'est un exercice perso, pour voir si je peux y arriver.. (à le dessiner)
idéalement, je rêve d'un réseau en os de chien, avec une ou deux gares cachées.. une voie de parade.... et hélas, je n'ai que très peu de place, et très peu de temps pour pondre/copier afin d'avancer vite, mais proprement, j'ai encore gagné un peu de temps en conseillant de faire la base de la menuiserie de façon différente de ce qu'il avait déjà fait. J'ai gagné une bonne semaine, j'espère deux... mais après, je suis au pied du mur. D'est dommage car construire ce petit réseau serait génial pour moi... vraiment génial...
Merci encore de toutes vos réactions, surtout quand elles me disent de faire attention pour ne pas aller dans le mur...