1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon (tout petit) réseau en N

Aller en bas 
+11
Machi'N
Kikou
Nolan
babord
Elwood
Traindenfer
jmarc69
bob l'éponge N iste
youb
patrick
Esteban
15 participants
AuteurMessage
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/02/2008

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:30

Bonsoir à tous,

Voici mon petit réseau en N (environ 1,40 x 0,70). Comme beaucoup d'entre nous, j'ai dû limiter la taille pour cause de manque de place Crying or Very sad de façon à être assez petit pour tenir sur le haut d'une armoire et assez léger pour y être placé ou en être retiré à bout de bras.

Trop frustré de ne jamais pouvoir placer toutes mes locos, j'ai opté pour un dépôt, histoire de pouvoir en mettre un maximum... tant pis pour les voitures et wagons !

Voici le plan qui me servira pour le tableau de contrôle (facile avec "Paint" !) Razz les voies en gris sont au niveau inférieur, en noir au niveau supérieur, en pointillés en tunnel.

Mon (tout petit) réseau en N 8

J'arrête là pour l'instant pour vérifier que l'insertion d'image fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/02/2008

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:08

Grrrrr !!!

Ca y est cette fois c'est bon :

Mon (tout petit) réseau en N Plan_r11

La partie inférieure est un simple ovale avec voie d'évitement qui permet de faire circuler 2 trains en alternance en sens opposé et constitue un circuit indépendant.

La partie supérieure comprend la rampe de communication entre les 2 circuits (courbe à droite du plan) le pont tournant (Fleischmann) et toutes les voies de garages (toutes isolées). Elle constitue aussi un circuit indépendant, ce qui permet de faire des manoeuvres tout en laissant circuler un train sur le circuit inférieur.

Mon (tout petit) réseau en N Depot11

Mon (tout petit) réseau en N 46100412

Bon, faut vraiment que je trouve un moyen de camoufler le moteur du dételeur, c'est vraiment moche ! Evil or Very Mad Pourtant, ça a été facile pour les moteurs d'aiguillages. Pour les vis de fixation des poteaux de caténaire, il doit bien y avoir un moyen des les camoufler.

Mon (tout petit) réseau en N 655111

Forcément, vu la taille du réseau, il faut faire des plans rapprochés pour avoir des photos potables...

Mon (tout petit) réseau en N 720611

Mon (tout petit) réseau en N 46100413

Mais comme vous pouvez le voir, il y a encore du boulot !

Je vais essayer d'utiliser les plans de la rotonde de Loco-revue de l'été 2006 pour les réduire à l'échelle N. Mais savez-vous si cette rotonde est prévue aussi pour des voies sous caténaire ? Si vous avez la réponse n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:19

Je trouve l'idée bien agréable considérant la place dont tu disposes. Aurais-tu une vue globale de l'installation?

Bon courage pour la suite...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:43

j'adore!! petit mais bien simpa!

petites questions!

d'ou vient la loco fret?Smile
ta caténaire est "de boite"? ou as tu fais des modifications dessus?
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:45

très chouette. j'adore.

la caténaire c'est quoi comme marque car je les trouve pas mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:54

Esteban a écrit:
Pour les vis de fixation des poteaux de caténaire, il doit bien y avoir un moyen des les camoufler.
Il existe chez Minitrix ou Fleischmann des petites vis noires qui ne se voient pas trop.
Si tu gardes celles que tu as mises, il va falloir un gros truc pour cacher.

J'aime ta caténaire.
Ta loco, c'est toi qui l'a modifiée ou AIM ? A moins que tu aies subtilisé la préversion de Minitrix ? Wink

Jmarc69
N'iste plein de vis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:33

Idée très originale que ce dépôt sur cette surface qui, au passage n'est pas très éloignée des dimensions des mini-réseaux du concours MINITRIX (1,30mx0,90m)!! C'est fou ce qu'on peut faire en N sur une telle surface; le seul inconvénient c'est les courbes un peu dures mais l'essentiel est de pouvoir le créer, ce réseau, et de pouvoir prendre du plaisir avec!
Bravo pour cette réalisation. Mon (tout petit) réseau en N 901388
Une question: As tu l'intention de patiner un peu l'ensemble, peindre les chants de rails par exemple? Je pense que ça apporterais un plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:32

Très sympa ce réseau. En plus, tu as manifestement un beau parc de locos!
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:51

Super ton petit dépôt, bravo ! Moi aussi j'aimerais bien une vue d'ensemble, quand tu auras le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:18

Très sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:32

Nolan a écrit:
Très sympa en effet
+1
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:04

Encore une preuve qu'on peut faire joli et intéressant à exploiter dans peu d'espace !

Mon (tout petit) réseau en N 901388
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/02/2008

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:41

Pour 7200 FRET (NON, je n'ai pas piqué le prototype de Minitrix Smile !), c'est une Fleischmann pour laquelle j'ai eu un montrueux coup de bol sur E-Machin, faut bien avouer que malgré tout le mal qu'on en dit, cela permet de trouver quelquefois des locos et wagons qu'on n'aurai peut-être jamais pu trouver...

Aucune idée si cette 7200 elle a été redécorée par AIM ou quelqu'un d'autre, en tout cas, c'est du vrai travail très propre. Very Happy

La caténaire est de la marque Wollmer d'origne (aucune modif), les poteaux font trop 'Allemands' à mon goût, mais le système est très bien vu : relativement facile à poser car pas besoin de soudure, des poteaux relativement souples pour pardonner les accrochages (et il n'y a pas besoin d'enfant ou de chat dans les parages: une main ou une manche qui traine lors du nettoyage des rails est un très bon test de solidité !)

Lors ce que ce genre d'accident arrive, les lignes se décrochent simplement des poteaux, se remettent facilement en place et il n'y a quasiment jamais de casse. Autre avantage : cette souplesse permet souvent d'épargner les pantographes !

Effectivement, vu la taille du réseau, les courbes sont très serrées et j'ai dû les cacher pour éviter l'effet "réseau de départ", mais évidemment, il faut conduire en souplesse pour éviter les déraillements dans les tunnels. Heureusement, il y a des points d'accès un peu partout.

A l'avenir, Je patinerai les rails. Ils font trop 'propret' tout comme les abords de la voie. Je suis d'ailleurs déçu par le rendu du ballast Fleischmann qui est de couleur trop homogène pour être réaliste. Il faudra que j'arrange ça aussi.

Dès que j'ai un peu plus de temps, je rajoute des photos d'ensemble...

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
regus06
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : NICE
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:32

Super ton réseau, j'aimerai en faire autant.

L'idée est interessante sur peu de place.

Comme quoi avec de l'imagination, on arrive a un beau résultat.

Tu as un super parc de locos.

C'est quoi la référence de ton flocage.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:53

Pareil...superbe réseau...petit par la taille...mais bien joli, et très propre Smile Smile Smile
Bonne base à exploiter, et bien sympa pour présenter des locos !
C'est cool, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:58

Bonjour,

Beau challenge que d'avoir réussi à faire tenir un dépôt sur une si petite surface.

N'hésites pas à poster de nouvelles photos !

Bravo encore !

François
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:15

très beau réseau, et belles motrices
moi aussi j'aime ton flocage, c'est quelle marque ?
salut
ptitrainrouge
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:20

Petite idée pour "améliorer" le ballaste, faire un lavis brun sombre très léger sur la partie extérieure et plus noir entre les traverses. J'ai pas de photos mais c'est un N'ist allemand rencontrer sur une expo qui faisait une démo et le rendu est pas mal.

Sinon joli réseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeDim 16 Mai - 7:29

Bonjour,
C'est très bien fait, c'est propre et le but c'est de s'amuser peu importe sa taille, mon réseau est à peine plus grand 190X65... la passion ne se mesure pas sur la longueur des voies.
J'aime beaucoup l'ambiance... pour les vis des caténaires, colle le pied la cyano une fois sec enlève les vis... mais fait un test avant on a parfois des surprises !

francis
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:41

babord a écrit:
Super ton petit dépôt, bravo ! Moi aussi j'aimerais bien une vue d'ensemble, quand tu auras le temps...

+1, et un grand Mon (tout petit) réseau en N 901388 ,c'est superbe,vivement d'autres photos

tyty74Mon (tout petit) réseau en N Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/02/2008

Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:18

Merci pour vos encouragements !

Pour Ptittrainrouge : le flocage est un "tapis d'herbe" Noch vendu en rouleau. Facile à poser sauf dans les zones de relief car il forme des plis et ça devient vite galêre...

Ca fait quelques temps que je n'ai pas travaillé sur le réseau. Je vais essayer de m'y remettre, notamment avec l'adaptation des planches de la rotonde type G parue dans Loco Revue il y a 2 ou 3 ans. Donc pour FRET87 : vivement les prochaines photos de ta rotonde !

D'après le catalogue Fleischmann, il faut placer la rotonde à 140 mm de la plaque tournante (pour une rotonde de type Allemand). Merci au passage à Cheftrainminiature de sa proposition pour la notice de la plaque Fleischmann! Mon (tout petit) réseau en N Icon_lol Est-ce que quelqu'un sait si la distance est constante entre le pont tournant et la la rotonde à la SNCF ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon (tout petit) réseau en N Empty
MessageSujet: Re: Mon (tout petit) réseau en N   Mon (tout petit) réseau en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon (tout petit) réseau en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» mon petit réseau
» mon petit reseau
» mon petit reseau
» Petit reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: