1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Empty
MessageSujet: Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies   Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:48

Bonjour
Comment câbler de boucle de retournement dans ma future gare cachée ?
J'ai compris avec une boucle simple mais avec le faisceau de voies????

Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Gare_c10

La gestion se fera par « détection de consommation » système KSM-2 de Tams
Merci pour vos conseils
RV
Revenir en haut Aller en bas
JP276
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Eure
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2012

Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Empty
MessageSujet: Re: Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies   Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 22:56

Bonsoir voici une  solution parmi tant d’autre, quand j'ai fait mon circuit c'est exactement le dessin que je voulait faire mais en inverse les voies en haut et pas en travers et je me suis aperçue qu'il y aurait des problèmes. Voici mon dessin de travail, et je n'ai à ce jour aucun problème de fonctionnement.

Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Voies_10

Je me sert pas de détecteur de consommation pour inverser le courant dans les boucle de retournement mais d'un module cdf sur une boucle et sur l'autre boucle d'ils et de relais bistable,  mais les détecteur de consommation me servent sur pas mal d'endroit sur le circuit en fait au milieu des boucles dans mes 12 mètres de l'hélice en fait tout les endroit ou les trains ne sont pas visible, et avec visu sur le tco avec des leds.


Voici comment je ferait pour la boucle de retournement, à l'aide d'un module ou d'un relais bistable et d' ils il y aurait inversion du courant mais avec les ils il faut que le premier soit placé jusque après la sorties des aiguillages avant d'entrée sur la boucle et sur la coupure de sortie jusque avant et faire la commutation de l'aiguillage pour retourner sur l'hélice par les trains 30 cm avant la coupure de la boucle de retournement. Mais en n les ils ne sont pas facile à placer surtout que l'aimant n'est pas petit je fait cela en détection infrarouge sur mon circuit en n qui me sert de moins en moins et pratiquement plus du tout et avec des ils sur celui en ho qui lui est celui qui tourne le plus.

Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Modifi10

Je peut faire des schémas en cas de problème.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Empty
MessageSujet: Re: Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies   Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:22

Merci pour la réponse Jean-Pierre.
Cela confirme ce que je pensais!! Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Merci_13

RV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Empty
MessageSujet: Re: Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies   Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage boucle de retournement dans gare cachée avec faisceau de voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage Boucle retournement + cantons...
» Boucle de retournement
» 4 voies gare cachée avec aiguillages Minitrix
» Petit réseau : double voie + boucle + "gare 3 voies"
» boucle de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: