Bonsoir voici une solution parmi tant d’autre, quand j'ai fait mon circuit c'est exactement le dessin que je voulait faire mais en inverse les voies en haut et pas en travers et je me suis aperçue qu'il y aurait des problèmes. Voici mon dessin de travail, et je n'ai à ce jour aucun problème de fonctionnement.
Je me sert pas de détecteur de consommation pour inverser le courant dans les boucle de retournement mais d'un module cdf sur une boucle et sur l'autre boucle d'ils et de relais bistable, mais les détecteur de consommation me servent sur pas mal d'endroit sur le circuit en fait au milieu des boucles dans mes 12 mètres de l'hélice en fait tout les endroit ou les trains ne sont pas visible, et avec visu sur le tco avec des leds.
Voici comment je ferait pour la boucle de retournement, à l'aide d'un module ou d'un relais bistable et d' ils il y aurait inversion du courant mais avec les ils il faut que le premier soit placé jusque après la sorties des aiguillages avant d'entrée sur la boucle et sur la coupure de sortie jusque avant et faire la commutation de l'aiguillage pour retourner sur l'hélice par les trains 30 cm avant la coupure de la boucle de retournement. Mais en n les ils ne sont pas facile à placer surtout que l'aimant n'est pas petit je fait cela en détection infrarouge sur mon circuit en n qui me sert de moins en moins et pratiquement plus du tout et avec des ils sur celui en ho qui lui est celui qui tourne le plus.
Je peut faire des schémas en cas de problème.
Jean-Pierre