1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment cabler des signaux Viessmann?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel AD
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : NALLIERS
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018

Comment cabler des signaux Viessmann? Empty
MessageSujet: Comment cabler des signaux Viessmann?   Comment cabler des signaux Viessmann? Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 12:17

Bonjour à tous,
Après d'intenses recherches sur ce forum, divers sites web, je n'ai pas trouvé de réponse simple et complète à mon problème.
Je suis en cours de montage de mon réseau N et, pour pouvoir préparer les différents cantons, j'ai besoin d'une réponse.
Réseau de type allemand (Bavière) je veux installer des signaux lumineux Viessmann, permettant à la mise au rouge du feu, l'arrêt automatique PROGRESSIF du train devant le signal. Au passage au vert, le train automatiquement redémarrage , toujours progressivement.
Quels équipements dois-je acquérir (en plus bien sûr des signaux eux-mêmes)??
J'ai regardé sur les sites Viessmann, Lenz, ect.. c'est pas clair....Par exemple sur les modes d'emploi viessmann, ils indiquent le branchement simple par interrupteur et commande manuelle, mais rien avec cablage connecté à la voie pour donner l'ordre d'arrêt du train.
Je serai en exploitation Z 21+ multimaus.

Merci à tous pour votre aide et encore bravo pour ce forum, qui est une véritable mine d'or!

Michel AD
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment cabler des signaux Viessmann? Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler des signaux Viessmann?   Comment cabler des signaux Viessmann? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 12:20

Ton pb n'est pas le câblage de tes feux mais le principe de cantonnement. Les feux ne sont que la conséquence du système de gestion de ton réseau digital.

jmarc69
N'iste qui ne peut pas t'aider car il a trop en tête le système digital de Mini World qui n'est pas transposable chez les particuliers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Comment cabler des signaux Viessmann? Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler des signaux Viessmann?   Comment cabler des signaux Viessmann? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:56

Je vais dans le sens de jmarc69. La question, à ce stade, n'est pas le câblage, mais bien de savoir comment tu vas gérer les cantonnements que tu veux mettre en place. J'aurai tendance à penser que tout découlera de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michel AD
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : NALLIERS
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018

Comment cabler des signaux Viessmann? Empty
MessageSujet: Comment cabler des signaux Viessmann?   Comment cabler des signaux Viessmann? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:19

Bonjour,
Merci pour vos réponses.Effectivement il va falloir que je me penche sérieusement sur les cantons.
Ceci dit, après avoir passé quelques heures sur le site Viessmann et téléchargé pratiquement tous les modes d'emploi, les possibilités paraissent presque infinies!!
Du boulot en perspective.
A bientôt et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment cabler des signaux Viessmann? Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler des signaux Viessmann?   Comment cabler des signaux Viessmann? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:24

Si tu avais un plan à nous montrer, je suis sûr quil y aurait qq'un pour te conseiller pour le découpage des cantons...

Jmarc69
N'iste en plein découpage du mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Michel AD
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : NALLIERS
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018

Comment cabler des signaux Viessmann? Empty
MessageSujet: Plan tracé envisagé   Comment cabler des signaux Viessmann? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:15

Re Bonjour

Merci pour cette proposition. Je joins mon tracé en pièce jointe.
Le plan a  été fait avec Any rail.
Géographie: Allemagne Bavière, Circuit à droite, DCC, Z21 et multimaus.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour les cantons, ce serait sympa! Je ne voudrai pas d'un truc bien compliqué, mais si je pouvais avoir l'arrêt automatique devant les signaux sur arrêt, ce serait pas mal. A priori, j'abandonne l'idée de générateurs de freinage car là, cela devient vraiment compliqué...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cabler des signaux Viessmann? Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler des signaux Viessmann?   Comment cabler des signaux Viessmann? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cabler des signaux Viessmann?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment cabler une aiguille avec un relais et des signaux
» Comment cabler une TJS Peco
» Comment cabler une bretelle double PECO SLE 383F
»  Comment cabler signal Pegase le commun au moins
» Comment controler des signaux en digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: