1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment cabler une TJS Peco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:11

Bonjour,

N'étant pas doué en électricité, 2 fils ça va, trois, ça deviens un problème...
Bon, un aiguillage ça va quand même lol

Voilà, j'aimerai savoir comment câbler  une TJS électrofrogue Peco, j'ai bien essayé sans succès, j'ai toujours un truc qui ne va pas.

Pour faciliter la réponse j'ai fait un petit croquis sans aucun tracé de câbleS, juste les départs de la TJS. Les 1 & 8 des Tortoises sont bien entendu pour l'alim de ceux ci.  

Comment cabler une TJS Peco  Traver10


Merci d'avance pour votre aide

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:16

Bonsoir,

Les forums sont-ils vraiment des lieux pour le partage des connaissances, parfois j'en doute. Peu importe à force de chercher  j'ai enfin trouvé comment brancher mes moteurs sur la TJS.

Plus qu'un long discours technique dont j'en suis incapable, voici un croquis, j'ai fais au mieux, ça marche et c'est l'essentiel :


Comment cabler une TJS Peco  Cablag10


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:14

Bonjour, Je ne sais pas comment fonctionnent les moteurs tortoise, je ne me sers que de pm1 ou de peco. Pour les peco j'utilise avec la PL15. Et je branche mes coeurs comme sur une aiguille élctrofrog classique (il y a un fil sur le brancement des coeurs d'aiguilles).Par contre je fais fonctionner les deux moteurs ensembles (les deux soit droit soit déviés en même temps.Voila si ça peut t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:15

Bonjour, merci pour le schéma c'est pas très évident quand on ne connait pas grand chose en électricité. Bonne journée MP
Revenir en haut Aller en bas
GuyBSR57
Membre
GuyBSR57


Masculin Age : 74
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Différence TJD et TJS   Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:38

Bonjour Dom 22,
Je crois que j'ai le même problème avec ma TJS .... y a tjrs un cas qui ne marche pas ... j'ai l'impression que j'ai essayé ttes les combinaisons .... Quelles sont les différences par rapport à une TJD ....

Merci d'avance pour quelques explications

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:00

GuyBSR57 a écrit:
Bonjour Dom 22,
Je crois que j'ai le même problème avec ma TJS .... y a tjrs un cas qui ne marche pas ... j'ai l'impression que j'ai essayé ttes les combinaisons .... Quelles sont les différences par rapport à une TJD ....

Merci d'avance pour quelques explications

Guy

Bonsoir,

Avec une TJD toutes les directions sont possible par contre avec la TJS il n'y a que trois directions possible.Comment cabler une TJS Peco  Cablag10

De A à B dans les deux sens.
De C 0 B dans les deux sens.
De C à D dans les deux sens
Par contre impossible de A à D et inversement.
Les triangles noirs représentent la position des aiguilles de façon à ce que les cœurs soient alimentés convenablement.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
GuyBSR57
Membre
GuyBSR57


Masculin Age : 74
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:07

ok merci .... j'avais pas percuté sur la partie "triangles noirs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:27

merci pour ce plan car je vais aussi en avoir besoin avec mes branchements actuels sur la suite de mon réseau qui est en cour comme tu peux le voir ailleurs Comment cabler une TJS Peco  901388 Comment cabler une TJS Peco  901388 Comment cabler une TJS Peco  901388
Revenir en haut Aller en bas
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 17:53

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Contenu sponsorisé





Comment cabler une TJS Peco  Empty
MessageSujet: Re: Comment cabler une TJS Peco    Comment cabler une TJS Peco  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cabler une TJS Peco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabler une tjd ou tjs peco
» Comment cabler une bretelle double PECO SLE 383F
» Cabler signal DRIM 3D
» branchement moteur Peco et aiguillage Peco (analogique)
»  Comment cabler signal Pegase le commun au moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: