| Comment cabler une TJS Peco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dom 22 Membre
Age : 72 Localisation : 22420 PLOUARET Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Comment cabler une TJS Peco Jeu 19 Jan 2017 - 20:11 | |
| Bonjour, N'étant pas doué en électricité, 2 fils ça va, trois, ça deviens un problème... Bon, un aiguillage ça va quand même lol Voilà, j'aimerai savoir comment câbler une TJS électrofrogue Peco, j'ai bien essayé sans succès, j'ai toujours un truc qui ne va pas. Pour faciliter la réponse j'ai fait un petit croquis sans aucun tracé de câbleS, juste les départs de la TJS. Les 1 & 8 des Tortoises sont bien entendu pour l'alim de ceux ci. Merci d'avance pour votre aide Dom 22 |
|
| |
Dom 22 Membre
Age : 72 Localisation : 22420 PLOUARET Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Comment cabler une TJS Peco Dim 22 Jan 2017 - 21:16 | |
| Bonsoir, Les forums sont-ils vraiment des lieux pour le partage des connaissances, parfois j'en doute. Peu importe à force de chercher j'ai enfin trouvé comment brancher mes moteurs sur la TJS. Plus qu'un long discours technique dont j'en suis incapable, voici un croquis, j'ai fais au mieux, ça marche et c'est l'essentiel : Dom 22 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment cabler une TJS Peco Lun 23 Jan 2017 - 9:14 | |
| Bonjour, Je ne sais pas comment fonctionnent les moteurs tortoise, je ne me sers que de pm1 ou de peco. Pour les peco j'utilise avec la PL15. Et je branche mes coeurs comme sur une aiguille élctrofrog classique (il y a un fil sur le brancement des coeurs d'aiguilles).Par contre je fais fonctionner les deux moteurs ensembles (les deux soit droit soit déviés en même temps.Voila si ça peut t'être utile. |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Comment cabler une TJS Peco Lun 23 Jan 2017 - 11:15 | |
| Bonjour, merci pour le schéma c'est pas très évident quand on ne connait pas grand chose en électricité. Bonne journée MP |
|
| |
GuyBSR57 Membre
Age : 74 Localisation : Moselle Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Différence TJD et TJS Ven 3 Mar 2017 - 17:38 | |
| Bonjour Dom 22, Je crois que j'ai le même problème avec ma TJS .... y a tjrs un cas qui ne marche pas ... j'ai l'impression que j'ai essayé ttes les combinaisons .... Quelles sont les différences par rapport à une TJD ....
Merci d'avance pour quelques explications
Guy |
|
| |
Dom 22 Membre
| Sujet: Re: Comment cabler une TJS Peco Ven 3 Mar 2017 - 20:00 | |
| - GuyBSR57 a écrit:
- Bonjour Dom 22,
Je crois que j'ai le même problème avec ma TJS .... y a tjrs un cas qui ne marche pas ... j'ai l'impression que j'ai essayé ttes les combinaisons .... Quelles sont les différences par rapport à une TJD ....
Merci d'avance pour quelques explications
Guy Bonsoir, Avec une TJD toutes les directions sont possible par contre avec la TJS il n'y a que trois directions possible. De A à B dans les deux sens. De C 0 B dans les deux sens. De C à D dans les deux sens Par contre impossible de A à D et inversement. Les triangles noirs représentent la position des aiguilles de façon à ce que les cœurs soient alimentés convenablement. Dom 22 |
|
| |
GuyBSR57 Membre
Age : 74 Localisation : Moselle Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Comment cabler une TJS Peco Ven 3 Mar 2017 - 22:07 | |
| ok merci .... j'avais pas percuté sur la partie "triangles noirs" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment cabler une TJS Peco Mer 4 Oct 2017 - 20:27 | |
| |
|
| |
moulardjl Membre
Age : 74 Localisation : region centre Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Comment cabler une TJS Peco Dim 18 Mar 2018 - 17:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment cabler une TJS Peco | |
| |
|
| |
| Comment cabler une TJS Peco | |
|