1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclairage du réseau, choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Eclairage du réseau, choix Empty
MessageSujet: Eclairage du réseau, choix   Eclairage du réseau, choix Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:43

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement quant à l'éclairage de mon réseau. Aussi, je crée ce post.
Mon réseau étant de type showcase, je réfléchis maintenant à le doter d'un éclairage.

Je pars plutôt sur une option ruban de leds mais tout s'étudie. Dont le tube leds, par exemple.

Vaut-il mieux ton blanc, ton chaud? Trouver un led qui peut faire les deux en fonction du réglage?
Quelle puissance en watts et en lumens privilégier?

Je suis preneur de vos conseils sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Eclairage du réseau, choix Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du réseau, choix   Eclairage du réseau, choix Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:51

sujet complexe , il faut partir de l' ambiance que tu veux donner à ton réseau . Afin de retrouver une luminosité proche du réel ni froid ni trop chaud , le plus simple est d'utiliser 2 rubans distincts avec un variateur afin d'optimiser le réglage .
il vaut mieux éviter les halogène qui cuisse la zone éclairée . après pour éviter des ombres sur le bâtiments et autres c'est une question d'orientation .
c'est un travail important pour un réseau en showcase cela change l' ambiance et la façon de le regarder ! souvent négligé mais pourtant une part importante d'u réseau
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Eclairage du réseau, choix Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du réseau, choix   Eclairage du réseau, choix Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:50

Bonsoir,

Elwood a écrit:
... Vaut-il mieux ton blanc, ton chaud? Trouver un led qui peut faire les deux en fonction du réglage?...
Il y a ICI des rubans de leds prêts à l'emploi avec télécommande de réglage de la luminosité et de la teinte (blanc de 2400 à 6000°K) ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Eclairage du réseau, choix Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du réseau, choix   Eclairage du réseau, choix Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:01

Merci pour vos conseils. Je vais regarder cela tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage du réseau, choix Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du réseau, choix   Eclairage du réseau, choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage du réseau, choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'électrification d'un réseau
» L'éclairage du réseau : vos méthodes ?
» éclairage réseau
» Eclairage réseau
» Eclairage du réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: