| wagon 2 essieux déraille tout le temps ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PapyFaitDuRezoN Membre
Age : 65 Localisation : BOURG LA REINE Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 07/12/2018
| Sujet: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? Lun 31 Déc - 12:22 | |
| Bonjour à tous, et désolé du côté basique de ma question. Pour débuter j'ai acheté ça : difficile de faire plus simple, mais malgré tous les soins que je mets au montage de l'ovale, impossible de faire un tour avec un seul wagon sans qu'il déraille; j'ai testé avec un wagon à boogies => OK alors ? - je poursuis avec courage et bonne humeur, jusqu'à être capable de faire un réseau basique (pour mon projet de réseau spaghetti posté par ailleurs, il va attendre ... ) - je mets un lest en plomb de 1 kg sur chaque wagon ? - je mets ces wagons à la poubelle et je n'achète plus qu'avec des boogies ? - je jette tout et j'achète un logiciel qui fait tchou-tchou et ne déraille jamais ? L'enthousiasme du débutant ... et toutes les erreurs du débutant |
|
| |
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? Lun 31 Déc - 12:39 | |
| bonjour. déraille sur aiguillage?
|
|
| |
lambiguy Membre
Age : 76 Localisation : bruxelles Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? Lun 31 Déc - 15:02 | |
| et même à vitesse réduite, déraillent-t-ils ? Les wagons à simple essieu ont tendance en sortir du rail plus facilement. Les alourdir et voir ce que cela donne.
Dernière édition par lambiguy le Lun 31 Déc - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
Age : 65 Localisation : BOURG LA REINE Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 07/12/2018
| Sujet: Re: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? Lun 31 Déc - 15:30 | |
| - richard a écrit:
- bonjour.
déraille sur aiguillage?
oui, en sortie d'aiguillage avec courbe juste après; OK dans un sens, déraillage dans l'autre. je pense que c'est surtout ma voie qui est mal posée. en fait, c'est super dur pour un débutant d'avoir un réseau propre et plan, mais je progresse ! je vais essayer d'ajuster ça plus finement, et comme finalement j'ai au moins un wagon qui fait un ovale complet dans un sens (pas dans l'autre, faut quand même pas exagérer) il échappe au coup de masse fatal |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? Lun 31 Déc - 16:45 | |
| Il doit y avoir un petit bec (un alignement imparfait) et un des essieux vient toucher. Il faut effectivement une voie plane et parfaitement bien posée, c'est fondamental Je ne connais pas ces voies, mais un moyen simple (si c'est possible sur ce modèle) est de faire un très léger biseau à la jointure du champignon des rails. Ainsi l'essieu ne vient pas taper sur le rail du coupon suivant mais glisse le long du biseau. Léger le biseau ! A bogies ou à essieux, rien ne déraille jamais quand la voie est correctement posée. |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? Lun 31 Déc - 17:52 | |
| bonjour papyfai........ il faut tester sans la loco. C'est a dire wagon seul, en le lançant doucement. c'est idiot mais c'est comme cela. La loco peut accrocher aux tampons dans les courbes et c'est plus le wagon mais les tampons. J Y P |
|
| |
PapyFaitDuRezoN Membre
| Sujet: Re: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? Lun 31 Déc - 19:02 | |
| - dany56 a écrit:
1- Il doit y avoir un petit bec (un alignement imparfait) et un des essieux vient toucher. 2- ...faire un très léger biseau à la jointure du champignon des rails. 3- à bogies ou à essieux, rien ne déraille jamais quand la voie est correctement posée.
1 : voui ! j'ai vraiment du mal à ajuster correctement 2- c'est à dire un léger biseau sur les bouts des rails ? 3- c'est ce que je me dis aussi, alors ... j'ai encore des progrès à faire merci à tous |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? Lun 31 Déc - 22:12 | |
| Bonjour, Salut attention pour le lest, pas besoin de mettre gros, rajouter 10 ou 15g de lest suffit souvent. Attention également a bien vérifier la jointure des coupons de rail, parfois l’eclissage n’est pas effectué correctement et c’est la cause de bien des déraillements... Bonne soirée! |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wagon 2 essieux déraille tout le temps ? | |
| |
|
| |
| wagon 2 essieux déraille tout le temps ? | |
|