1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 37
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Empty
MessageSujet: ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III   ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:32

Bonjour à tous,

Sur le fil nouveau achat en N, j'avais posé quelques questions sur le wagon ARNOLD HN6433 STEF je fais ce fil spécifique pour ne pas polluer l'autre et en débattre içi.

ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III 20200920


Est ce que les résidu de peinture grise sur les extrémités de wagons sont normal ou bien c'est une erreur de fabrication ?

ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III 20200918


Est ce que la différence de tampon, bombé d'un cotés et plat de l'autre est plausible ou bien c'est une erreur de fabrication ?

ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III 20200919

Les premiers retour indiquait que cela peut arriver en cas de maintenance.

Avant d’embêter mon revendeur je voudrais savoir si c'est justifié ou si c'est juste une méconnaissance de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III   ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 12:02

JuJu50 a écrit:



Est ce que les résidu de peinture grise sur les extrémités de wagons sont normal ou bien c'est une erreur de fabrication ?




C'est normal ,c'est pour donner un petit effet "patiné" comme sur les dernières citernes Arnold

Quant aux tampons j'ai ça sur pas mal de mes wagons anciens de toutes marques,comme les STEF Brawa récents et pas uniquement sur des redécorations allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 25/01/2017

ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III   ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 12:06

Bonjour JuJu50

En ce qui concerne la couleur grise, à mon avis il s'agit d'une erreur de production. Mais ça fait presque un peu un effet de "weathering"...

Pour les tampons, je confirme que du moins en Suisse, les tampons asymétriques sont standard (pour les chamins de fer rées). Je dirai même qu'il s'agit d'une norme européenne, vu que cette forme fait tout à fait sens au niveau mécanique*. Mais c'est vrai que sur ton modèle, le tampon bombé me semble un peu exagéré. Peut-être que c'est aussi simplement à cause du reflet qu'il semble trop bombé.

amicalement

Yves

*Si les tampons étaient tous plats, en poussant dans les courbes la force serait transmise uniquement par le bord des tampons, ce qui les déformerait probablement. Et si tous les tampons étaient bombés, il en résulterait des forces latérales ou verticales sitôt que les tampon ne sont plus éxactement en face l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III   ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 12:15

Avoir un tampon à plateau bombé à gauche et un tampon à plateau plat à droite en regardant le wagon était la norme dans les chemins de fer réels jusqu'en 1961. Le matériel construit après 1961 n'est par contre équipé que de tampons à plateau bombé. Et ceci en France autant que dans les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 37
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III   ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:50

Ha ok super !! Merci pour vos retour efficaces, donc mon petit wagon n'a pas d'anomalie, sauf peut être la peinture mais comme dit Dersou, cela doit être un effet patiné et cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Empty
MessageSujet: Re: ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III   ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNOLD HN6433 Wagon frigorifique STEF à essieux SNCF ép III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décoration wagon frigorifique
» wagon frigorifique années 70/80
» Wagon STEF
» Arnold. Citerne UCB / Sati à essieux
» wagon 2 essieux déraille tout le temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: