1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

L'ancien nouveau projet de GrandCharles

+49
gk
Elwood
doudou75015
Bruno83
DAN57FRN
N'iste 46
matsuura
lagrenouille
CleoN
lucien2
Davinci
train N du 40
richard
SavignyExpress
pou-poun
JuJu50
Gaetan974
papimimi
sierramike
jmarc69
gruol
christ71
Jicébé
ptitrain54
NestIII
vincenc
TRAINTRAIN56
FP68
sawadi
Thibf
dany56
PtitLouis58
jmague
Déminor
jld
lepoete
Raalovely
patniste
droopy
NisteMallemort
morfil
GB59
DMARRION
MICH
passionN
Digilap'
Geo69
philAMPC
GrandCharles
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:52

Salut à vous !

J'ai enfin terminé la correction qui était à faire concernant ma deuxième gare cachée au bout de plusieurs jours et... quelques heures...

Toutes les chandelles sont réajustées (non sans mal - scie égoïne, rape à bois et lime pour la finition, liège de 2mm collé pour là où j'avais trop "gratté" et voilà, enfin...

Demain, je ne suis pas à la maison et ce soir, je vais m'arrêter un peu pour me poser tranquillement devant la télé avec Mr Jack (Daniels, hein, pas celui de Tim Burton... )

En attendant, je vous partages quelques clichés de l'étape où j'en suis actuellement (les fils représentent les emplacements des voies) :

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210119

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210120

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210121

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210122

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210123

A suivre...

Charles

PS : Merci Jean-Marc pour ton astuce ! J'arrive maintenant à poster plus de 3 photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:49

Très belle menuiserie
passionN
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 12:00

Ben dis donc, ça va être un sacré réseau quand même ...quand on voit la superficie du plan, c'est quelque chose !!

Ca va être grandiose, je sens bien ça !

Superbe menuiserie menée de main d'artiste et de pro...comme à ton habitude Charles !

Grand bravo L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 901388 L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 901388 L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 901388 L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 901388 à toi !!

Pascal
http://www.maqairportnddl144.com
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:55

superbe.
très belle menuiserie.
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 22:41

Travail d’orfèvre. Belle persévérance !
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 23:37

Merci à vous, ça fait super plaisir !

Je vais attaquer la découpe des supports de voies cette semaine, mais je sens que ça ne va pas être aussi évident (j’ai toujours une appréhension lors de l’utilisation de la scie sauteuse...)

Charles
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 11:46

Salut Charles.

Superbe travail dis donc. Shocked Tu n'as pas lésiné sur la menuiserie. Travail de pro, j'avoue.  J'ai hâte de voir la suite  car c'est bien parti. (prends ton temps quand-même )

Bruno

Dernière édition par Bruno83 le Lun 11 Jan 2021 - 16:55, édité 1 fois
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 15:39

cela promet une fois terminé.
bonne continuation.
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 22:50

Merci ! Merci à tous, sincèrement Wink

Aujourd'hui, un peu de menuiserie (un tout petit peu... pour ne pas changer...)

Mais surtout aujourd'hui, c'est mathématique ! (et géométrie... ça me refait plonger dans mas années écolières study )

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210125

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210124

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210126

Ne pouvant pas utiliser ma scie-sauteuse à cette heure-ci (mon fils dort, y a école demain ! Very Happy )...

A suivre...

Charles
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:15

Et voilà, c'est coupé ! (en plus, j'ai dû utiliser la scie-sauteuse quand mon fils dormait... silent mais je crois que ça ne le réveille pas... ça peut être pratique pour la suite ! Very Happy )

Alors finalement, je n'ai pas coupé tout juste en suivant les lignes tracées hier parce qu'en étant en 5mm d'épaisseur, je me suis dit que ça serait plus solide si le support était plus large. Le seul impératif était le fait que le support de la voie intérieure soit coupée de telle sorte que le fond de décor puisse reposer sur la structure du réseau tout en épousant le support de cette voie intérieure.
En plus de ça, mon contreplaqué n'étant pas assez long, j'ai mis en colle un autre bout de CP sous chacun des support de voies afin de les rallonger (ce week-end... ou peut-être demain déjà, mais mon fils étant toujours sage, il aura sûrement de nouveau un film demain soir... Very Happy) .

Je ne sais pas si tout ce que je viens d'écrire est clair, mais... je suis fatigué et je n'ai plus les yeux en face des trous... cyclops

Allez, voici deux photos :

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210129

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210130

A suivre...

Charles
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:43

Travail soigné  L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 901388
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 22:42

Merci Patrick !

J'avance... tranquillement... une chose après l'autre... Wink

Charles
MICH
Membre
Membre
MICH

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 11:13

Bonjour Charles,

Ton travail de structure est remarquable L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 901388
Mais je ne saurais trop te conseiller de mettre deux pions de centrage extractibles  entre chaque module afin de pouvoir les désaccoupler pour la phase décoration. il sera plus facile de tourner autour pour peindre les flancs de rail , pour le ballastage et la déco en générale.
Cela implique de couper les rails à chaque jonction de module, c'est facilement réalisable à la pose de celle ci et de ne pas avoir des  d'aiguillages entre deux modules.
Il est moins décourageant d'avoir deux ou trois modules terminés sur un grand réseau que des touches de décor par-ci par-là, mon avis  n'engage que moi.
Encore toutes mes  félicitations pour ton travail , mais n'oublies pas de te reposer ,la fatigue accumulée n'est pas bien bonne.
Bien amicalement.

Michel
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:53

Salut Michel !

Je te remercie pour ton message.

Mon réseau sera bien démontable, mais je ne pense pas le démonter pour le décor. En effet, toutes les parties me seront accessible sans problème, et ce par n'importe quel côté. Le fond de décor sera démontable (il faudra que je réalise un système de glissières verticales pour le mettre en place, mais ça sera plus tard, quand toutes les voies seront posées.

A l'heure actuelle, j'ai pu avancer un peu. Le support des voies de la deuxième gare cachée est posée. Je vais passer maintenant à la pose du liège qui accueillera les voies (d'ailleurs, des nouvelles de PECO ? Les voies sont-elles à nouveau disponibles ? Il semble qu'ils ont eu une attaque informatique avec perte des fichiers... + le Brexit... + ce satané virus... Rolling Eyes )

En tout cas, voici où j'en suis :

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210133

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210132

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210131

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 20210134

A suivre...

Charles
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 22:58

Ça va être grandiose une fois terminé ! Et c’est déjà pas mal du tout.
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 22:59

Merci ! Very Happy

Mais ça va prendre du temps avant qu'il soit terminé (bien que je pense qu'il ne sera jamais terminé... il restera toujours quelque chose à y faire Wink

Charles
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 9:10

Un réseau n'est jamais terminé.
Il y a toujours un truc à réparer , à améliorer ,à modifier ........ Embarassed
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:15

GrandCharles a écrit:
Mon réseau sera bien démontable, mais je ne pense pas le démonter pour le décor. En effet, toutes les parties me seront accessible sans problème, et ce par n'importe quel côté. Le fond de décor sera démontable (il faudra que je réalise un système de glissières verticales pour le mettre en place, mais ça sera plus tard, quand toutes les voies seront posées.

Un déménagement est toujours possible.
Chez moi, tout est démontable.
A Mini World, on prévoit toujours ce cas-là...
Bien évidemment, on prévoit pour la structure, les réseaux et pour la partie électrique. Pour le décor, c'est impossible sans faire des marques. Mais cela se refait bien à condition de noter les composants utilisés (peintures, références de flocages, etc...) et qu'ils soient suivis dans le temps et ne bougent pas trop à la lumière.

Jmarc69
N'iste qui sait que la loi de l’embêtement maximum existe
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:01

Merci Jean-Marc !

Effectivement, et pour mon cas, un déménagement est inéluctable. Et si un jour je veux le présenter dans une expo, et bien je ne me dirai pas "Zut ! j'aurais du créer des modules !" Very Happy

Mais pas bête de garder les références du flocage pour éviter les trous après remontage.

Est-il possible de coller du flocage sur une bande de tissus pour la "poser" sur les liaisons entre les modules pour qu'elles ne se voient pas ? (même si je n'en suis pas encore là...)

Depuis deux jours, j'en suis à me demander s'il serait judicieux d'équiper ma deuxième gare cachée avec les voies Fleischmann/Roco (donc sans ballast) que j'ai démonté de mon ancien réseau. Je les ai déjà et de côté du chez PECO, je ne sais pas quand on pourra en commander (à un tarif correct...)

Il semble que les éclisses Fleischmann soient compatibles avec les voie PECO 55 et les deux types de voies sont alignées.

Charles
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 16:39

GrandCharles a écrit:
Est-il possible de coller du flocage sur une bande de tissus pour la "poser" sur les liaisons entre les modules pour qu'elles ne se voient pas ? (même si je n'en suis pas encore là...)
Le raccord en herbe est simple à faire. Le tissus est une bonne idée théoriquement, mais je ne parierai pas sur une bonne tenue sur du tissu roulé.

GrandCharles a écrit:
Depuis deux jours, j'en suis à me demander s'il serait judicieux d'équiper ma deuxième gare cachée avec les voies Fleischmann/Roco (donc sans ballast) que j'ai démonté de mon ancien réseau. Je les ai déjà et de côté du chez PECO, je ne sais pas quand on pourra en commander (à un tarif correct...)
Depuis la semaine dernière, cela se débloque en Angleterre. Le reste devrait suivre.

Jmarc69
N'iste qui n'aime pas trop les mélanges entre marques
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:08

Pourquoi tu n’aimes pas mélanger les marques ? Juste par principe ou par peur de mauvais fonctionnement ? Je t’avoue que mélanger les marques n’est pas non plus ce qui m’attire le plus. Mais financièrement...
Sinon, je fais un lot de Fleischmann pour les mettre en vente, j’y ai pensé aussi...

Charles
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:11

Faut quand même avouer , que mélanger les marques , parfois c'est pas top (déraillements , incompatibilités , mauvais fonctionnements etc.. )
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:34

Ah... Alors ça me donne encore moins envie de mélanger...

Charles
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 19:23

GrandCharles a écrit:
Pourquoi tu n’aimes pas mélanger les marques ? Juste par principe ou par peur de mauvais fonctionnement ? Je t’avoue que mélanger les marques n’est pas non plus ce qui m’attire le plus. Mais financièrement...
Sinon, je fais un lot de Fleischmann pour les mettre en vente, j’y ai pensé aussi...

Charles

C'est ce que j'ai fait avant de passer au Peco intégral code 55, et sans regret, surtout que les voies Fleischmann partent assez bien.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 2:17

Moi je mélange systématiquement les marques dans les parties cachées. Pour des raisons de coût notamment et de stock désormais conséquent que je recycle d'un réseau à l'autre. Le code 55 c'est réservé uniquement aux parties visibles.
Actuellement, dans mes parties cachées, j'ai du Kato unitrack, du Peco code 80, des aiguilles minitrix et Roco et de la voie Roco. Aucun problème de déraillage où que ce soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 14 Icon_minitime

L'ancien nouveau projet de GrandCharles
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant