1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon 1er réseau

Aller en bas 
+4
Raalovely
Déminor
GrandCharles
steph88
8 participants
AuteurMessage
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 11:07

Bonjour a tous ,

je vous présente mon petit réseau ( en construction ) , initialement il devait faire 2mX1.2m mais après quelques négociations et quelques meubles déplacer il est passé a 2.65X1.25m  , j'envisage a plus ou moins long terme de le piloté par pc ( cdmrail) , pour se premier réseau je ne vise pas la maquette , il va juste me servir a découvrir cette échelle (N) et le digital afin d'etre au top pour le prochain .

le plateau de depart

Mon 1er réseau Img_2013

et le plateau au jour d'aujourd'hui

Mon 1er réseau Img_2015

Mon 1er réseau Img_2016

Mon 1er réseau Img_2014

Mon 1er réseau Img_2017

le réseau en lui même et presque terminé , il me reste une voie a finir mais sont tracé est encore a l’étude , quelque éléments de décor ont déjà été fait pour mieux visualiser l'ensemble  et je doit bien l'avoué c'est surtout pour faire plaisir a ma moitié ( le réseau est dans notre chambre ) .

La voie utilisé est de la fleischmann piccolo
au départ j'avais une Centrale z21 start mais comme elle n'est pas compatible avec cdmrail ( enfin en branchement direct ) je vient de la remplacé par une DR5000



steph
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 11:30

C'est bien sympa !

La DR5000, je la trouve vraiment bien. Et pas de problèmes avec elle. Si ekke est bien parametrée, tout fonctionne à merveille !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 11:52

Slt,

Excellent début effectivement ! Et je confirme pour la DR5000 : ça tourne nickel !
Et j'utilise également CDM Rail. Les 2 sont bien compatibles !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 9:35

Belle préparation pour un début de réseau
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 16:53

Bonjour a tous,

petit essai de décor dans un coin , ballast - petite pâture - petit empilement rocheux en bordure de voie

Mon 1er réseau 03610

Mon 1er réseau 03710

le ballast et fait avec du sable de décoration ( loisir créatif ) 3 couleur différentes ont été utilisé , l'empilement rocheux est fait avec du cailloux décoratif , pour l'herbe de la pâture j'ai  utilisé de l'herbe acheter chez wish ( un peu trop vert a mon gout , mais vu la différence de prix je vais faire avec ).


Essai de fabrication d'un petit pont 13cm de long pour l’arrière du réseau

Mon 1er réseau 04310

le tablier du pont et en balsa de 2.5mm , la structure haute du pont a été faite en impression 3d , reste la finition a faire .



Arrivé se matin , un petit cadeau de ma petite femme

Mon 1er réseau 04010

2 magnifique loco fleischmann, y a plus qu'a les digitalisé .
A se sujet , que me conseiller vous comme décodeurs ?  sachant quelle sont équipé de prise nem 651 et qu'il doit y avoir au moins 3 cm de câbles entre la prise et le corps du décodeur , la prise et a une extrémité de la loco et orienter dans la largeur  et le décodeur vient se placer sous le moteur au milieu de la loco .



steph
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 14:01

Bonjour a tous,

le petit pont a pris sa place sur le réseau

Mon 1er réseau 04810

Mon 1er réseau 05010

Mon 1er réseau 05110



steph
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 67
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:18

Bonjour à tous,
Très intéressant ton futur réseau steph88 et je vais suivre son évolution avec beaucoup d'interêt car moi aussi je débute avec du "N" en plus... Laughing
Je suis aussi en voie Fleischmann Profi avec la z21 Start mais bloqué depuis 3 mois car on ne trouve plus de routeur pour z21 pour l'instant ( commandé chez mon marchand à Nice en mai )
Apparemment cette centrale DR5000 est très bien perçu chez les vétérans et club et en plus à un prix très compétitif pour les prestations qu'elle offre !
Je vais me renseigner car j'ai reçu il y a 1 mois un module Rocco10808 de "cantonnement" qui ne fonctionne pas car j'ai pas le routeur et peut être je vais annuler ma commande du routeur nommé "désir" pour faire comme toi . Very Happy
A +
Pat
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:33


gabian a écrit:
Bonjour à tous,
Très intéressant ton futur réseau steph88 et je vais suivre son évolution avec beaucoup d'interêt car moi aussi je débute avec du "N" en plus... Laughing
Je suis aussi en voie Fleischmann Profi avec la z21 Start mais bloqué depuis 3 mois car on ne trouve plus de routeur pour z21 pour l'instant ( commandé chez mon marchand à Nice en mai )
Apparemment cette centrale DR5000 est très bien perçu chez les vétérans et club et en plus à un prix très compétitif pour les prestations qu'elle offre !
Je vais me renseigner car j'ai reçu il y a 1 mois un module Rocco10808 de "cantonnement" qui ne fonctionne pas car j'ai pas le routeur et peut être je vais annuler ma commande du routeur nommé "désir" pour faire comme toi . Very Happy
A +  
Pat

Bonjour , c'est vrais que la z21 start et très limité si on a pas le routeur , j'avait acheter le miens a "l'atelier du train" pour pouvoir utilisé ma tablette pour contrôler mes loco ,mais au final je ne m'en suis servi qu'une fois avant de remplacer le tout par la dr5000 .

steph
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:03

Bonjour a tous,

Petit travaux du jour.

confection de la clôture pour le pâturage.

les poteaux imprimé en 3d

Mon 1er réseau 05210

la clôture sera faite en seul morceau , les poteaux sont donc planté dans un morceau d'extrudé avec le bon espacement

Mon 1er réseau 05310

mise en peinture des poteaux et mise en place du fil de clôture (1 brin de coton a broder )

Mon 1er réseau 05510

pendant que les poteaux sèchent , je me suis occupé de la barrière qui va venir a l'entrée du champ , elle aussi et faite en impression 3d

Mon 1er réseau 05710

mise en peinture

Mon 1er réseau 05810

une fois le tout bien sec , mise en place de la clôture et de la barrière.

Mon 1er réseau 06510

Mon 1er réseau 06610

et pendant ce temps là , les travaux sur la voie continu

Mon 1er réseau 06910

steph
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 67
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:13

steph88 a écrit:
Bonjour , c'est vrais que la z21 start et très limité si on a pas le routeur , j'avait acheter le miens a "l'atelier du train" pour pouvoir utilisé ma tablette pour contrôler mes loco ,mais au final je ne m'en suis servi qu'une fois avant de remplacer le tout par la dr5000 .

Mais alors tu as revendu la z21 et le routeur ?
Bon je sais pas encore ce que je vais faire si j'obtiens le routeur car à ce jour les explications trouvés sur le site Fleischmann ne sont pas du tout claires et même pas à jour !
Questions : La DR5000 peut se connecter directement sur un PC par LAN donc puisqu'elle n'a pas de routeur ?
Tu penses automatiser le plus possible ton réseau ?
Et si oui avec quel logiciel ?
Bonne soirée. Cool


Revenir en haut Aller en bas
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:20

gabian a écrit:
steph88 a écrit:
Bonjour , c'est vrais que la z21 start et très limité si on a pas le routeur , j'avait acheter le miens a "l'atelier du train" pour pouvoir utilisé ma tablette pour contrôler mes loco ,mais au final je ne m'en suis servi qu'une fois avant de remplacer le tout par la dr5000 .

Mais alors tu as revendu la z21 et le routeur ?
Bon je sais pas encore ce que je vais faire si j'obtiens le routeur car à ce jour les explications trouvés sur le site Fleischmann ne sont pas du tout claires et même pas à jour !
Questions : La DR5000 peut se connecter directement sur un PC par LAN donc puisqu'elle n'a pas de routeur ?
Tu penses automatiser le plus possible ton réseau ?
Et si oui avec quel logiciel ?
Bonne soirée.  Cool

non j'ai garder la z21start ( je pense l'utiliser sur un petit réseau ) et le routeur ( je ne suis pas encore fixé sur sont sort , mais il sera certainement vendu ).

oui , la dr5000 peut être branché sur le pc en LAN en usb ou en wifi , pour l'instant je l'utilise avec ma multimaus ( grise) ainsi qu'avec ma tablette ( apply z21) et ça tourne niquel .

et oui mon réseau sera automatiser ( une fois fini biensur ) a 95% environ et la gestion se fera avec CdmRail .

steph
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 7:29

Bonjour,
c'est possible d'avoir les dimension des poteaux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:06

Bonjour , initialement les poteaux devait faire 1.2mm x1.2mm et 25mm de haut (8mm extérieur) mais suite a un problème de PLA ( fil utilisé pour l'impression 3d) les poteaux ont les faces qui vont de 0.6 a 1.2mm la hauteur ne change pas.

Steph
.
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:26

Autrement il y a l'Evergreen pour faire des poteaux à la bonne dimension. Gros avantage ça ne prends que 2 ou 3 mn pour tous les couper.
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:54

nordouest a écrit:
Autrement il y a l'Evergreen pour faire des poteaux à la bonne dimension. Gros avantage ça ne prends que 2 ou 3 mn pour tous les couper.

oui je connait l'Evergreen , mais le prix de revient n'est pas le même , pour imprimé les poteau ( j'en ai fait 180 ) il ne ma fallu qu'une petite vingtaine de minute et le prix de revient et dérisoire ( env. 30cts pour le peu de pla utilisé ) .


steph
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 12:57

steph88 a écrit:
nordouest a écrit:
Autrement il y a l'Evergreen pour faire des poteaux à la bonne dimension. Gros avantage ça ne prends que 2 ou 3 mn pour tous les couper.

oui je connait l'Evergreen , mais le prix de revient n'est pas le même , pour imprimé les poteau ( j'en ai fait 180 ) il ne ma fallu qu'une petite vingtaine de minute et le prix de revient et dérisoire ( env. 30cts pour le peu de pla utilisé ) .


steph  

une baguette d'evergreen ou similaire coûte moins cher!
Quand on calcule un prix de revient, on ne prend pas que la matière première!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 12:23

L'Evergreen il faut le commander ou aller le chercher aussi. Le PLA du moment qu'on a l'imprimante faut 5mn pour sortir ce qu'on veut comme poteaux ou barrières ou panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:47

Mes poteaux sont en allumettes recoupées... Beaucoup de temps passé pour les couper...mais un prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 0:05

Le problème des allumettes c'est qu'on déboise les forêts. Alors coté écologique Smile

Bon, je sais, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 0:36

Une bonne idée ça les allumettes .
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 0:45

Cela donne ça :
Mon 1er réseau 20180213

Ou , de plus près :
Mon 1er réseau Joncti10

Ou, encore de plus près, ça :
Mon 1er réseau 20180214
Revenir en haut Aller en bas
steph88
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Courcelles
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2018

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 1:22

Le rendu est plutôt sympa , faudra que j'essaie pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 1:25

steph88 a écrit:
Le rendu est plutôt sympa , faudra que j'essaie pour voir.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau   Mon 1er réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» réseau en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: