1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pose de la voie sur bande de liège

3 participants
AuteurMessage
yaume
Membre

Masculin Age : 47

Pose de la voie sur bande de liège Empty
MessageSujet: Pose de la voie sur bande de liège   Pose de la voie sur bande de liège Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:30

Bonjour,

J'ai posé ma voie sur des bandes de liège posé sur du contreplaqué.

Après coup, je suis entrain de me dire que les 3 mm d'épaisseur ca fait beaucoup pour du N, ca fait quand meme 48 cm réel (si je calcule bien), et quand je regarde certaines photos réelles surtout les petites vois dans la campagne, le ballast n'est pas aussi épais sous la voie.
Du coup je me dis que ca ne fait pas très réaliste.
J'ai l'idée de gommé cette épaisseur en appliquant une fine couche de patte à bois le long de la voie afin d'attenuer cette épaisseur. qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Pose de la voie sur bande de liège   Pose de la voie sur bande de liège Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 13:31

Sur mon réseau, j'ai posé des bandes de 2mm d'épaisseur et je trouve que ce n'est pas trop mal.
On les voit sur la photo ci-dessous, à l'avant plan avant ballastage.Pose de la voie sur bande de liège Img_2010
yaume
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Pose de la voie sur bande de liège   Pose de la voie sur bande de liège Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:55

merci pour la photo.
Du coup j'ai regardé chez moi et visiblement j'avais acheté un rouleau d’épaisseur 4mm, du coup c'est vrai qu'à 2mm ca passe, mais 4 ca devient un peu trop épais.

Par contre je vois que toi tu as fais des bandes quasi aussi large que les traverses, moi j'ai laissé un peu plus d'écart et coupé en biseau.
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Pose de la voie sur bande de liège   Pose de la voie sur bande de liège Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:39

Bonjour,

2mm c'est bien, 4 effectivement c'est beaucoup trop ou alors il faut ajouter 2mm de relief partout pour compenser
Les rouleaux de sous couche de parquet flottant de 2mm conviennent bien, et pas besoin de biseau, il suffit de combler en ballast sur la largeur de la banquette désirée

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose de la voie sur bande de liège   Pose de la voie sur bande de liège Icon_minitime

Pose de la voie sur bande de liège
Page 1 sur 1