Salut
Moi j'utilise du caoutchouc recyclé utilisé dans les transports pour éviter que les chargements ne ripent dans les semi-remorques.
J'utilise les bandes en 3 mm d'épaisseur et j'ai fait couper des bandes de différentes largeurs sur un ancien massicot électrique.
Le gars qui me l'a fait a intercalé du carton entre chaque épaisseur et à pu comme ça me couper plusieurs épaisseurs en même temps.
Nous avions quand même passer une bonne heure et demi mais j'ai fait couper tous mes besoins pour le réseau complet ( en forme de U de 5.75 x 3.75 m).
je mets une couche unique dans les parties cachées et deux couches (dont un pour la structure de la voie et une pour le soubassement) pour les parties visibles.
La jonction entre les deux parties est compensée par du contre plaqué de 3mm .
Je colle le tout, y compris les voies, avec de la colle contact Pattex gel. Attention à bien aérer sinon vous finissez stone comme après un bon pétard.
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et à surtout bien caler les voies en courbe entre le moment ou vous les courbées et les encollées et le moment du collage, elles ne doivent en aucun cas changer de forme entre temps, car une fois collées à la colle contact c'est galère pour les repositionner.
A la rigueur on peut aussi les encoller que partiellement et terminer la fixation avec le ballast (pour les parties visibles.
Pour garder les rails flexibles dans leur rayons ainsi que pour garantir un écartement uniforme des voies je peux vous conseiller les outils suivants:
https://www.fohrmann.com/fr/train-electrique-outils-speciaux/pose-des-rails/# ils existent dans les différentes échelles.
Cordialement
Norbert n