| Une maquette Suisse sauvée de la décharge | |
|
+35NestIII kristof vincenc Davinci Raalovely deric manougeo denis69 DANY31 cisalpin LaurentB mika44000 patniste Déminor Digilap' jeanma86 wiske83 boblinux Scoub07 TGV-ch cambouis19 Florent ENGADINE MICH TheKinkin RaynalN N_France SavignyExpress Paulo romilly Traindenfer DAN57FRN michel.b01 Antho SBBCFFFFS 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Sam 31 Mar 2018 - 10:09 | |
| - MICH a écrit:
- Belle initiative, bravo à vous.
Cela pourrait faire un beau reportage dans Aiguillages de Thierry PUPIER.
Bonjour, Entièrement d'accord. Quel magnifique réseau. Heureusement que vous étiez là, car cela aurait vraiment été un immense gâchis... Je ne comprends pas que, même si l'on n'est pas intéressé par le modélisme, l'on puisse envisager la destruction de ce qui s'apparente, je trouve, à une forme d’œuvre... |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Sam 31 Mar 2018 - 11:56 | |
| Bonjour, Elle est magnifique cette maquette. pour ce très beaucoup sauvetage. Ça aurait vraiment été dommage de la laisser partir à la déchèterie. |
|
| |
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Sam 31 Mar 2018 - 12:34 | |
| Slt,
Merci à vous, heureux sauveteurs ! Merci pour lui pour qui toutes ces innombrables heures passées sur cette maquette ne sont pas parties en miettes au milieu des détritus ! Surtout que dès la 1ère photo, on se dit : "Waw, beau boulot et superbe réalisme !".
Heureux de voir que ce magnifique réseau n'a pas fini de donner du bonheur !
Déminor |
|
| |
SBBCFFFFS Membre
Age : 37 Localisation : Région d Yverdon les Bains Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Dim 1 Avr 2018 - 6:33 | |
| Merci encore pour vos encouragements cela fait super plaisirs ! Je pense comme vous tous que le modélisme est une forme d art et que mettre un réseau à la décharge est clairement inimaginable.
Selon les grandes dimensions de ce réseau (6,5m x 2m) est un facteur rédhibitoire pour certain car beaucoup trop imposant à stocker. Pour cela nous avons dû louer un local qui puisse l héberger donc il est vrai que c est beaucoup de contraintes mais au final que du bonheur et surtout que maintenant que les circulations ont pu reprendre c est vraiment super! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Dim 1 Avr 2018 - 8:53 | |
| Bravo pour cette initiative qui a du faire plaisir au créateur Relance ton invitation au près de T Pupier comme il a eu des problèmes avec sa chaine aiguillages il a peut ètre zappé Vivement une belle vidéo |
|
| |
SBBCFFFFS Membre
Age : 37 Localisation : Région d Yverdon les Bains Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Dim 1 Avr 2018 - 9:14 | |
| Merci beaucoup, je vais effectivement retenter de le contacter pour lui proposer un reportage!
J ai déjà réalisé de petites vidéos mais il faut que je les transfères sur YouTube |
|
| |
mika44000 Membre
Age : 53 Localisation : prefailles Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Dim 1 Avr 2018 - 10:01 | |
| très belle histoire qui se fini bien,serait été un gachis de mettre se réseau a la décharge il est magnifique bravo a vous pour se sauvetage |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Lun 2 Avr 2018 - 11:09 | |
| Bonjour, BRAVO pour ce sauvetage! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Mar 3 Avr 2018 - 14:20 | |
| Je découvre ce réseau qui a l'air superbe ! au fait , il s'agit de N ? ce n'est pas précisé semble t'il , mais quelque soit l'échelle , ça n'enlève rien à la valeur de ce réseau ; félicitation à son réalisateur , je suis certain que ce sauvetage lui apporte beaucoup de satisfaction et de sérénité au crépuscule de sa vie , et bien sûr félicitation à vous pour toutes les démarches effectuées ! pourrait on imaginer qu'un jour ce réseau soit visitable et public ?
ceci pose la question une nouvelle fois du devenir de nos ''œuvres '' .... pas toujours facile de concevoir des réseaux modulaires , surtout si ils sont sur plusieurs niveaux , et , à moins d'élaborer un mode d'emploi précis et détaillé , c'est sans doute très difficile à quelqu'un d'extérieur de rentrer dans les secrets du cablage , du fonctionnement ..... |
|
| |
SBBCFFFFS Membre
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Mar 3 Avr 2018 - 18:03 | |
| - cisalpin a écrit:
- Je découvre ce réseau qui a l'air superbe !
au fait , il s'agit de N ? ce n'est pas précisé semble t'il , mais quelque soit l'échelle , ça n'enlève rien à la valeur de ce réseau ; félicitation à son réalisateur , je suis certain que ce sauvetage lui apporte beaucoup de satisfaction et de sérénité au crépuscule de sa vie , et bien sûr félicitation à vous pour toutes les démarches effectuées ! pourrait on imaginer qu'un jour ce réseau soit visitable et public ?
ceci pose la question une nouvelle fois du devenir de nos ''œuvres '' .... pas toujours facile de concevoir des réseaux modulaires , surtout si ils sont sur plusieurs niveaux , et , à moins d'élaborer un mode d'emploi précis et détaillé , c'est sans doute très difficile à quelqu'un d'extérieur de rentrer dans les secrets du cablage , du fonctionnement ..... Bonsoir Cisalpin et merci beaucoup pour ton message. Effectivement il s agit bien d une maquette en N j ai oubliés de le préciser mais comme le forum concerne surtout le N cela me paraissait tomber sous le sens mais merci pour ta remarque ;-) Ouvrir la maquette au public serai peu être réalisable à long terme en tout cas dans l immédiat nous la mettons à disposition des personnes souhaitant venir faire rouler leurs trains et bien entendu gratuitement. On pourrai même envisager de créer un club car dans cette région il n y en a pas vraiment donc tout est envisageable. Effectivement on nage un peu niveau câblage car c est relativement complexe mais pour rester dans le ferroviaire on va dire que c est sur la bonne voie |
|
| |
DANY31 Membre supprimé
Age : 74 Localisation : CASTANET TOLOSAN 31 Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: maquette Suisse sauvée de la décharge Mer 4 Avr 2018 - 10:59 | |
| Bonjour Michael,
Belle initiative, c'est une très belle maquette qui méritait d'être préservée et remise en état . Félicitations pour cet investissement personnel , beau panorama, beau paysage bravo!! le concepteur peut être fier. de cette initiative Bonne continuation et que de beaux jours agrémente ce projet.
cordialement DANY31 |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Mer 4 Avr 2018 - 13:19 | |
| merci à vous pour cette initiative , cela fait toujours mal au cœur de voir de partir à la décharge de si belle chose
c'est un peu ce qui risque de nous arrivé si la descendance ne suis pas !!
bonne suite dans ce projet
Denis |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Jeu 23 Aoû 2018 - 7:48 | |
| - SBBCFFFFS a écrit:
- MICH a écrit:
- Belle initiative, bravo à vous.
Cela pourrait faire un beau reportage dans Aiguillages de Thierry PUPIER.
Effectivement cela pourrai être une idée je suis abonnés depuis un certain temps à sa chaîne Youtube et je l'ai déjà contacté pour ma première maquette mais si ne m'a jamais répondu Bonjour Michael, Ça serait vraiment une très bonne idée de demander à Thierry Pupier. Habituellement il répond assez rapidement aux mails. Et surtout ça ferait plaisir de voir des réseaux en N car, pour ma part, il y en a trop peu sur Aiguillages. Essaye de lui repasser un mail : infos[@]aiguillages.eu Autre chose, aurais-tu un plan de ce réseau ou du moins un idée de plan ? Car je suis en cogitation pour un nouveau projet. Ce ce réseau est très intéressant et correspond assez à mes envies. Bonne journée. |
|
| |
manougeo Membre
Age : 48 Localisation : LE MANS Nombre de messages : 523 Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Jeu 23 Aoû 2018 - 8:45 | |
| Oui, cela aurait été vraiment regrettable que ce réseau parte à la casse ! J'espère qu'il y en a pas trop qui finissent ainsi, les modélistes vieillissants...Beau travail de sauvetage en tout cas ! La ténacité est une grande qualité ! |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Jeu 23 Aoû 2018 - 9:39 | |
| Bravo pour cette belle initiative et pour la remise en état de ce magnifique réseau |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Jeu 23 Aoû 2018 - 15:18 | |
| Bonjour Michael, Une autre question, serait-il possible d'avoir d'autres photos de la partie droite (retour) ? Ça serait vraiment sympa. Merci d'avance. |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Jeu 23 Aoû 2018 - 16:14 | |
| Y'a-t-il des spirales cachées pour les rampes ? (ou même une gare cachée?) |
|
| |
SBBCFFFFS Membre
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Jeu 23 Aoû 2018 - 19:38 | |
| - Digilap' a écrit:
- Bonjour Michael,
Une autre question, serait-il possible d'avoir d'autres photos de la partie droite (retour) ? Ça serait vraiment sympa. Merci d'avance.
Bonjour Rémy , Je prépare une vidéo principalement axée sur la partie du réseau dont tu as entourés certains points en rouge ;-) |
|
| |
SBBCFFFFS Membre
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Jeu 23 Aoû 2018 - 19:39 | |
| - TheKinkin a écrit:
- Y'a-t-il des spirales cachées pour les rampes ? (ou même une gare cachée?)
Effectivement il y a 3 grands hélicoïdaux de 6 spires et deux gares cachées |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Jeu 23 Aoû 2018 - 22:25 | |
| Bonsoir Michael,
Merci beaucoup. J'ai vraiment hâte de découvrir ça ça va peut-être débloquer mon esprit qui rame un peu. Si tu pouvais mettre aussi quelques photos des rampes hélicoïdales et des gares cachées. Merci beaucoup par avance. |
|
| |
SBBCFFFFS Membre
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Ven 24 Aoû 2018 - 6:54 | |
| - Digilap' a écrit:
- Bonsoir Michael,
Merci beaucoup. J'ai vraiment hâte de découvrir ça ça va peut-être débloquer mon esprit qui rame un peu. Si tu pouvais mettre aussi quelques photos des rampes hélicoïdales et des gares cachées. Merci beaucoup par avance. Je posterai ça aujourd’hui ;-) Thierry Pupier d aiguillages est venu la semaine passée faire un reportage sur cette maquette donc de toute façon sitôt qu il publiera la vidéo je vous mettrai le liens ;-) |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Ven 24 Aoû 2018 - 7:26 | |
| Bonjour Michael,
Merci beaucoup. Hâte de voir le reportage de Thierry. |
|
| |
SBBCFFFFS Membre
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Ven 24 Aoû 2018 - 8:59 | |
| |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Ven 24 Aoû 2018 - 9:11 | |
| Très beau réseau, vraiment chouette, merci pour cette vidéo |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge Ven 24 Aoû 2018 - 9:12 | |
| Super joli ce réseau, j'espère que la vidéo de M. Pupier nous régalera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une maquette Suisse sauvée de la décharge | |
| |
|
| |
| Une maquette Suisse sauvée de la décharge | |
|