1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Décharge capacitive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Décharge capacitive Empty
MessageSujet: Décharge capacitive   Décharge capacitive Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:50

Hier j'ai réalisé 3 décharges capacitives, elles fonctionnes très bien avec des aiguillages Arnold(consommation par bobine 500 mA), une fois déconnecté du transfo, j'ai une réserve de 3 manœuvres (dévié/direct).
J'ai utilisé des composants de fond de tiroirs.
Si vous avez des questions je suis disponible pour y répondre.
voici les photos:

Décharge capacitive Dsc01212
Décharge capacitive Dsc01210
Décharge capacitive Dsc01211
Décharge capacitive Dsc01213
Décharge capacitive Dsc01214
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Michel
Membre
Guy-Michel


Masculin Age : 65
Localisation : Genėve
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Décharge capacitive   Décharge capacitive Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:36

Bonjour,
Je me permets de réouvrir ce fil car j’aimerais savoir si c’est possible d’utiliser une décharge capacitive sur un réseau digital. Ce serait en fait pour rendre mes aiguillages gaugemaster PM10 moins bruyants.
Ils sont pilotés par des modules LS150 de Lenz.
Merci d’avance.
Guy-Michel
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Décharge capacitive   Décharge capacitive Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:46

Bonjour Guy-Michel,
La décharge capacitive ne rend pas les moteurs plus silencieux, mais ils réagissent plus vite.
Pour la commande en numérique, je pense qu'il faut brancher les sorties de la décharge capacitive à l'entrée transfo du module, bon sachant que les moteurs PM 10 consomme 1 Ampére, tu ne pourras pas en faire fonctionner plus de 1 à la fois.
Il est possible de faire une décharge capacitive plus puissante avec des condensateurs plus gros, mais....
il faut essayer et voir ce que ça donne,
Bon courage,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Michel
Membre
Guy-Michel


Masculin Age : 65
Localisation : Genėve
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Décharge capacitive   Décharge capacitive Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:51

Merci Gérard,
Ma question provient du fait que j’ai demandé à Gaugemaster comment atténuer le bruit des bobines et ils m’ont répondu ceci :

The sound that you are hearing is the 16V power running through the coils on the point motor, I would suggest that you do buy a CDU unit as this would stop the buzzing sound and would give the point motor a much more positive throw.

Alors je pensais commander celle de Peco (CDU PL-35) mais je ne suis pas du tout sûr que cela fonctionne sur mon réseau.

Il y a aussi le fait que comme le réseau sera géré par RRTC, il y aura de nombreux aiguillages qui fonctionneront en même temps.

Amicalement.
G-M.


Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Décharge capacitive   Décharge capacitive Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:25

Si tu veux qu'il n'y ai plus ce bruit de ronflement il faut utiliser du courant continu !tes moteurs le supporte.
Amicalement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Michel
Membre
Guy-Michel


Masculin Age : 65
Localisation : Genėve
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Décharge capacitive   Décharge capacitive Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:33

Oui j’y ai pensé mais la notice du LS150 de Lenz dit bien qu’il faut du courant alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décharge capacitive Empty
MessageSujet: Re: Décharge capacitive   Décharge capacitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décharge capacitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décharge capacité
» Commande Aiguille Fleischmann par décharge capacitive
» PECO Commande par décharge capacitive: Vérification de schéma svp ;-)
» Commander plusieurs moteurs PECO en même temps, avec décharge capacitive
» décharge captive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: