1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Règlement du forum

+105
martias
paulo55
Murphy
Laumat78
Météor
Candide
gilles_44
CRYOXAV
pm1309
snoopy3316
TRAINTRAIN56
alma57
titelive63
bb16703
Raalovely
Budd
PhiPhi
corwin92
Jicébé
TRAINTRAIN95
pk26
Olivier75
ericlesuisse
patpovil
lefkosia73
vizir
manougeo
TGV-ch
bualanum
gerard90
nordouest
papybricolo
LeCurieux
class66
JMG
Francis6292
Didier N160
jeanma86
labricol
matsuura
Arkelen
milo boudinot
FAFOURNOUX
bb75
Stéalba
alara71
train-train55
David
ptitrainpaul
riri31
javelot31
Antho
alaingarage
olivier18
Maurice.N
onzeroad
AlainW
AdminOfPlaygroup
alanya
Geo69
Davinci
Rémy Fauvet
jld
regus06
SavignyExpress
jean-yves page
Noreste
PhildeFays
oups60
richard
module4
Rol73
chadok38
nounours27
droopy
Georges de Villette
lambiguy
erictrain
philAMPC
Dodesir
rene49320
Digilap'
romilly
Thyristor
TheKinkin
Titisixt
DAN57FRN
F.GODEFERT
boblinux
Traindenfer
CC72000
le temps du N
patniste
michel.b01
doudou75015
Metienne78
Derf
maxlamenace
RaynalN
cambouis19
PtitLouis58
ptitrain54
N_France
DMARRION
Admin-Forum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Faut il garder la limite de vente à une par mois et par membre ?
Oui
Règlement du forum - Page 6 Vote_lcap67%Règlement du forum - Page 6 Vote_rcap
 67% [ 169 ]
Non
Règlement du forum - Page 6 Vote_lcap33%Règlement du forum - Page 6 Vote_rcap
 33% [ 85 ]
Total des votes : 254

Sondage clos

AuteurMessage
paulo55
Membre
Membre
paulo55

Masculin Age : 67

Règlement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:40

Que l'exercice de la vie citoyenne est délicat !
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle (ça se saurait depuis le temps). Tout n'est pas binaire, OUI ou NON, 0 ou 1, tout ne rentre pas dans un algorithme malgré la vision délirante de certaines "élites" qui veulent m'emmener là où je ne veux pas aller avec l'intelligence artificielle (Intelligence dont ils manquent cruellement d'ailleurs).

Mais je m'égare. Pour participer à d'autres forums qui n'ont rien à voir avec le train miniature (sinon l'amour du faire soi-même) on vit la même dérive mercantile qui va bien au-delà de l'esprit d'origine du forum qui vise l'entraide et le partage. En tant que modérateur, il m'est déjà arrivé de locker des annonces (ou des posts litigieux). On s'alerte entre modérateurs, on en débat en MP, et on décide. Mais on l'explique sur le post avant, on demande de revenir à l'esprit d'un forum d'entraide en expliquant que pour le pur commerce, il y a des sites pour ça.

Il y aura toujours quelque part une bonne raison pour déroger ou vouloir contourner les règles, on est en France, mais on analyse au cas par cas en contactant autant que possible le vendeur. Ensuite, ça corrige ou pas. Et en fonction de la semonce, de manière collégiale on rétablit ou on vire.

On a eu droit aussi à des débats sans fin et aussi parfois à des bordées d'injures, mais on part du principe qu'il y a dans la vie déjà assez de sujets qui portent à polémiques sans se mettre la rate au court-bouillon en s'adonnant à notre hobby qui est là avant tout pour nous détendre. Et chaque membre a le droit de commenter/contester les décisions en toute transparence. Il nous est arrivé de faire marche arrière suite à échanges avec les membres, on ne prétend pas détenir la vérité vraie à quelque-uns.

Tout ça pour dire que ce n'est pas simple, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Mais il faut quand même un socle de règles minimum de base librement acceptées par tous pour fixer un cadre.

La démocratie participative a ses limites du fait du libellé de la question soumise à référendum, la preuve ici (l'Histoire est truffée d'exemple)

Je vote OUI aux règles de base en faisant à priori confiance aux modérateurs qui sauront expliciter leurs décisions pour éviter toute dérive autoritariste (ce dont je ne vous soupçonne absolument pas, n'ayant pas une connaissance fine du sujet et des antécédents).

Amitiés modélistiques (je ne sais pas si ça se dit, mais je trouve que ça sonne bien  Very Happy ) et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
martias
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 17:08

J'ai voté NON, la limite n'est pas pratique, dans ce cas autoriser plusieurs annonces mensuelles (par ex 5) ca permet de trier le matos et ne pas avoir de liste a rallonge et si on a fait une erreur on ne peut plus modifier (enfin on a 24H et des fois c'est juste)

On peux donc proposer
- une limite d'annonce par mois  1 >  x < 10
- une quantité de matos limitée (mais quid de ceux qui ont une collection a vendre, ca évite de rallonger le post avec des photos barrés)
- la possibilité d'éditer le message pendant 3 jours et ainsi voir les erreurs possibles
Locospotter160
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 17:37

Mitigé pour moi:
- une annonce par mois si on regroupe plusieurs objets peux être bien si l'annonce et les photos correctement rédigées.
-après c'est vrai que dans l'ancienne formule c'est pénible de faire une annonce par produit, ça polut une peu le forum mais le titre de l'annonce est plus explicite.
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 6:25

J ai voté merci à vous
DD07
Membre
Membre
DD07

Masculin Age : 84

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:33

Bon, voilà, j’ai voté !
Bien que je ne poste que très rarement car je n’ai ni les connaissances, ni les compétences nécessaires, je suis un lecteur assidu, intéressé et passionné par l’échelle N. Aussi, j’aimerais bien, quelles que soient les "visions" personnelles des uns ou des autres (que je respecte) qu’on parle surtout de ce qui est et doit demeurer notre passion commune : le modélisme ferroviaire à l’échelle N.
Merci à tous pour vos contributions, surtout aux modos qui n’ont pas un métier facile... et longue vie au forum du N !   cheers
daudebert
Membre
daudebert

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:11

Bonsoir à tous. Vote effectué.

Je ne suis pas un membre très actif sur ce forum par contre je l'apprécie beaucoup et je veux remercier les administrateurs et modérateurs pour leur travail précieux pour les utilisateurs.

Il y a quelques années grâce à ce forum j'ai pu faire mon entrée dans le monde du N en achetant via le petites annonces le matériel nécessaire pour débuter. A cette époque les limitations en nombre de message n'existait pas, je les comprends et je déplore qu'il faille en arriver à cela pour éviter la prolifération d'annonces douteuses. Aujourd'hui je me trouve bloqué pour étendre mon matériel car n'ayant pas atteint le nombre de messages requis.

Après avoir mis la création de mon réseau entre parenthèse pour de raisons personnelles je vais maintenant redémarrer mon projet et ce forum sera sans aucun doute un support indispensable.

Cordialement
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:23

daudebert a écrit:
Aujourd'hui je me trouve bloqué pour étendre mon matériel car n'ayant pas atteint le nombre de messages requis.

Bonsoir daudebert

Content de voir que tu prends le temps de voter. Un geste important pour tout le monde.
Depuis quelques jours, il est devenu possible pour un nouvel arrivant qui n'a pas encore 50 messages à son compteur de consulter le sujet des ventes, et de discuter par MP avec le vendeur, que ce soit pour acheter ou poser une question. Les sujets Achats et Divers sont quant à eux totalement ouverts !

Bons achats !
https://le-forum-du-n.1fr1.net
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:43

pour moi j'ai voté OUI.
car le forum est la pour faire des échanges de notre savoir faire.
et NON un site de vente.(sauf occasionnel).
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:55

A voté.

250 votes à ce jour et à cette heure.

Bonne soirée.

Budd
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:23

Bonsoir à tous.

Comme convenu, voici le moment de tirer des enseignements de ce vote sur le fonctionnement de la rubrique 'Ventes'. Le résultat est visible de tous, c'est donc la limitation à une vente par mois et par personne qui sera intégrée dans le nouveau-nouveau règlement.

Celui-ci sera proclamé demain par des hérauts dans chacun de vos villages, et accessoirement dans la section 'A lire impérativement' du forum à l'emplacement qui lui est réservé.

Au nom de la modération, je remercie tout ceux qui ont pris le temps de voter. C'était un acte 'citoyen du forum'. Bien sûr, j'aurais souhaité plus de participation, mais le fait est que tout le monde n'utilise pas la rubrique vente, et que beaucoup ne se connectent qu'épisodiquement, pas forcément une fois par semaine. La newsletter a attiré du monde en rappelant l'existence du forum à certains, mais sans doute pas assez...

Pour continuer sur la même voie, j'ai proposé à la modération d'organiser un second vote au sujet du nombre d'articles maximum par vente. Il m'a été répondu que nous n'avions ni le temps ni les moyens de surveiller efficacement la section en vérifiant les quantités, les lots divisibles ou non, etc... Je suis assez d'accord avec cette assertion. De plus, l'option 'pas de limite', que je comptais ajouter aux réponses possibles, me parait quasi certaine de remporter la mise vu les discussions enflammées pendant les 'événements'. Il sera donc fait ainsi, et il n'y aura pas de limite officielle à la taille d'une petite annonce, comme c'était le cas avant de changer de règlement. Comme dit précédemment, la modération se réserve cependant le droit de demander à un vendeur qui 'abuserait' de cette facilité de partager son annonce en morceaux, une par mois, bien entendu. Aux critiques qui ne vont pas manquer de survenir, et qui trouveraient que c'est encore une décision unilatérale, je répondrais que retrouver le règlement 'd'avant' ne me parait pas devoir remuer les foules, et que supprimer une partie du règlement qui paraissait liberticide à certains devrait plutôt réjouir tout le monde.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:15

Sages propos.
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 15:33

Le nouveau règlement a été promulgué. Il rentre en application immédiatement. Puisque le vote est clos, je ferme ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 6 Icon_minitime

Règlement du forum
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6