| le forum n'est plus référencé ??? | |
|
+22CleoN AVTransports84 RE 460 Pythéas patniste CLG78 Admin-Forum SAUNIER mmichel Davinci Metienne78 corwin92 BAPR chr09 Thomas RaynalN SIA Gbo95 Météor NestIII JMG StrongSpirit 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: le forum n'est plus référencé ??? Lun 3 Nov 2014 - 18:53 | |
| Bonsoir
Je viens de remarquer que si, avec Google, on rentre des mots-clés comme "forum echelle N" ou "forum 1:160", ce site n'apparait plus dans la liste !
La plateforme d'hébergement s'est faite "blacklister" ?
EDIT : avec Bing et Yahoo, le site apparait encore dans les 5-6 premiers résultats. |
|
| |
JMG Membre
Age : 77 Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: LE FORUM Lun 3 Nov 2014 - 19:31 | |
| Bonsoir, je confirme ,plus d'accès possible par "google" depuis début d'après midi ....JMG |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Lun 3 Nov 2014 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Oui, effectivement !
Je viens de me connecter grâce à un message relatif à la surveillance d'un sujet, récupéré dans ma corbeille !
A bientôt ! |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Lun 3 Nov 2014 - 19:52 | |
| |
|
| |
StrongSpirit Membre
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Lun 3 Nov 2014 - 20:00 | |
| |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Lun 3 Nov 2014 - 20:24 | |
| Google était mon moteur de recherche, que je croyais honnête et transparent. Je pense que je vais le dégager de ma page d'accueil pour m'inciter à consulter aussi d'autres moteurs.
Pour le forum du N, il est bien sur dans mes favoris ! |
|
| |
SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Il faut payer sa dime Lun 3 Nov 2014 - 20:42 | |
| Il y a eu un reportage sur les méthodes de ce moteur de rechercher en juillet. Pour les hôtels le tarif est à 15% et la première place s’obtient aux enchères qui peuvent monter à 25%.
Il existe aussi une rémunération au clic, en particulier pour les sociétés de services, dépannage.
SIA |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Lun 3 Nov 2014 - 21:58 | |
| C'est pourquoi je n'utilise plus Google depuis longtemps au profit de : https://ixquick.fr/fra/plus respectueux de notre anonymat. (bien lire les explications une fois connecté.) Jacques S. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 4:52 | |
| ce qui est particulièrement intéressant est que les forums "forumotion.com" sont encore référencés... mais que les forums "forumotion.net" ne le sont plus.... |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 7:33 | |
| J'utilise ecosia qui reverse 80% de ses revenus publicitaires à un programme de plantation d'arbre au Brésil. Le forum y arrive en première place. |
|
| |
StrongSpirit Membre
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 10:09 | |
| A remarquer que la recherche avancée, qui utilise Google, fonctionne encore ?!!?
Donc, aller dans recherche, puis recherche avancée, entrer le mot-clé (par exemple "Cahors") et cliquer sur "rechercher Google" et cela fonctionne très bien... En fait, c'est comme lancer directement une recherche dans Google avec une restriction sur le site :
"cahors site:le-forum-du-n.1fr1.net" (1120 occurrences, quand même !)
Les pages sont encore dans la base de donnée de Google... |
|
| |
BAPR Membre
Age : 50 Localisation : IDF Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 12:02 | |
| Bonjour, Je ne connais pas ixquick ni ecosia, je vais certainement les tester. Je viens pour ma part de me mettre à Qwant (https://www.qwant.com/) qui est configurable à merci et dans la mouvance de l'internet dit 'libre'. En tout cas j'ai très peur pour Gbo95 : 'Google était mon moteur de recherche, que je croyais honnête et transparent'. On peut difficilement faire confiance aujourd'hui à ce genre de mastodonte ayant le monopole (je crois plus de 90% des recherches par moteur). Il suffit de voir leur politique sur le tracking ou leurs réticences à répondre aux demandes de 'droit à l'oubli'... Bref je m'arrête là car ce serait hypocrite de ma part, j'utilise aussi google mais avec le plus de parcimonie possible... |
|
| |
StrongSpirit Membre
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 12:45 | |
| Bah... dès que l'on possède un téléphone portable, il faut généralement vendre son âme au diable... (Google, Apple, Microsoft).
Concernant les moteurs de recherche, je pense qu'il est impossible de concurrencer Google tant la machinerie est bien en place et le nombre de pages référencées colossal. On peut proposer "autre chose" (Qwant) ou faire des agrégateurs (ixquick, que je ne connaissait pas, et que je vais regarder de plus près). Ces meta-moteurs filtrent la pub, ce qui n'est pas au gout de Google... Est-ce que Google renvoie alors les mêmes résultats ???
La géolocalisation, la connexion ou non à un compte (gmail par ex.) et même le navigateur utilisé influent de plus en plus sur les résultats de recherche (on soupçonne que les résultats sont meilleurs si usage de Chrome (browser maison de Google) plutôt que d'autres navigateur !) |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 15:51 | |
| - StrongSpirit a écrit:
- Bah... dès que l'on possède un téléphone portable, il faut généralement vendre son âme au diable... (Google, Apple, Microsoft).
.... Je dirais smartphone plutôt que téléphone portable. Les vrais téléphones portables qui ne font que çà même s'ils se font rares, existent encore, et là pas de mouchard |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 15:56 | |
| c'est vrai que mon nokia 1600 n'a pas de pb avec google ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 16:08 | |
| moi non plus, et en plus je peux encore tel avec
|
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mar 4 Nov 2014 - 17:14 | |
| J'ai un LG qui téléphone et photographie 2MM de pixel (option que je n'utilise pas) et rien d'autre pour 9€. En + il est beau. Pour un vieux, c'est suffisant........... |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mer 5 Nov 2014 - 19:21 | |
| Bonjour, impossible de se connecter ( forum du n ) !!!!!! il faut impérativement taper: le-forum-du-n.1fr1.net normal ou pas ? merci |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Mer 5 Nov 2014 - 19:31 | |
| Suffit de le mettre en favori . |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Jeu 6 Nov 2014 - 8:57 | |
| Merci pour cette réponse, mais quand est il pour ceux qui n'ont pas connaissance de ce site et recherche des informations sur le N.Voila mon interrogation, je pense qu'il doit être visible facilement il n'y a pas tant que cela de modéliste en N. C'est mon interprétation bien sur et cela n'engage que moi. mmichel |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Jeu 6 Nov 2014 - 12:13 | |
| Quelqu'un aurait-il signalé le site comme ayant des "contenus inappropriés" ??? (je vous laisse imaginer ) Cela expliquerait sans doute le non-référencement. L'admin devrait pouvoir obtenir l'info. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4462 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Jeu 6 Nov 2014 - 12:45 | |
| Ce non-referencement récent du forum sur Google est effectivement un gros problème pour la visibilité du Forum. Je recherche les solutions afin de pallier à ce problème depuis qu'il m'est connu.
L'administration du forum |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4462 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Jeu 6 Nov 2014 - 12:48 | |
| - derunnes a écrit:
- y aurait'il des malfaisants dans l'assemblée?
Là n'est pas la question. Le problème semble commun à beaucoup de forums hébergés par forumotions. L'administration du forum |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? Jeu 6 Nov 2014 - 13:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le forum n'est plus référencé ??? | |
| |
|
| |
| le forum n'est plus référencé ??? | |
|