1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 le forum n'est plus référencé ???

Aller en bas 
+22
CleoN
AVTransports84
RE 460
Pythéas
patniste
CLG78
Admin-Forum
SAUNIER
mmichel
Davinci
Metienne78
corwin92
BAPR
chr09
Thomas
RaynalN
SIA
Gbo95
Météor
NestIII
JMG
StrongSpirit
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:53

Bonsoir

Je viens de remarquer que si, avec Google, on rentre des mots-clés comme "forum echelle N" ou "forum 1:160", ce site n'apparait plus dans la liste !

La plateforme d'hébergement s'est faite "blacklister" ?

EDIT : avec Bing et Yahoo, le site apparait encore dans les 5-6 premiers résultats.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: LE FORUM   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:31

Bonsoir,
je confirme ,plus d'accès possible par "google" depuis début d'après midi ....JMG
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:47

Bonsoir,

Oui, effectivement !

Je viens de me connecter grâce à un message relatif à la surveillance d'un sujet, récupéré dans ma corbeille !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:52

Un complot des HOistes ? La NSA ?? Pire ??? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:00

Météor a écrit:
Pire ???  affraid affraid affraid

Oui, l'administrateur de la plateforme "forumotions" n'a pas payé sa dîme au maitre du monde (G**gle)
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:24

Google était mon moteur de recherche, que je croyais honnête et transparent. Je pense que je vais le dégager de ma page d'accueil pour m'inciter à consulter aussi d'autres moteurs.

Pour le forum du N, il est bien sur dans mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Il faut payer sa dime   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:42

Il y a eu un reportage sur les méthodes de ce moteur de rechercher en juillet. Pour les hôtels le tarif est à 15% et la première place s’obtient aux enchères qui peuvent monter à 25%.

Il existe aussi une rémunération au clic, en particulier pour les sociétés de services, dépannage.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:58

C'est pourquoi je n'utilise plus Google depuis longtemps au profit de :

https://ixquick.fr/fra/

plus respectueux de notre anonymat. (bien lire les explications une fois connecté.)

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 3:52

ce qui est particulièrement intéressant est que les forums "forumotion.com" sont encore référencés... mais que les forums "forumotion.net" ne le sont plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 6:33

J'utilise ecosia qui reverse 80% de ses revenus publicitaires à un programme de plantation d'arbre au Brésil. Le forum y arrive en première place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:09

A remarquer que la recherche avancée, qui utilise Google, fonctionne encore ?!!?

Donc, aller dans recherche, puis recherche avancée, entrer le mot-clé (par exemple "Cahors") et cliquer sur "rechercher Google" et cela fonctionne très bien...
En fait, c'est comme lancer directement une recherche dans Google avec une restriction sur le site :

"cahors site:le-forum-du-n.1fr1.net"
(1120 occurrences, quand même !)

Les pages sont encore dans la base de donnée de Google...
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:02

Bonjour,

Je ne connais pas ixquick ni ecosia, je vais certainement les tester.

Je viens pour ma part de me mettre à Qwant (https://www.qwant.com/) qui est configurable à merci et dans la mouvance de l'internet dit 'libre'.

En tout cas j'ai très peur pour Gbo95 : 'Google était mon moteur de recherche, que je croyais honnête et transparent'.  pale
On peut difficilement faire confiance aujourd'hui à ce genre de mastodonte ayant le monopole (je crois plus de 90% des recherches par moteur).
Il suffit de voir leur politique sur le tracking ou leurs réticences à répondre aux demandes de 'droit à l'oubli'...
Bref je m'arrête là car ce serait hypocrite de ma part, j'utilise aussi google mais avec le plus de parcimonie possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:45

Bah... dès que l'on possède un téléphone portable, il faut généralement vendre son âme au diable... (Google, Apple, Microsoft).

Concernant les moteurs de recherche, je pense qu'il est impossible de concurrencer Google tant la machinerie est bien en place et le nombre de pages référencées colossal. On peut proposer "autre chose" (Qwant) ou faire des agrégateurs (ixquick, que je ne connaissait pas, et que je vais regarder de plus près). Ces meta-moteurs filtrent la pub, ce qui n'est pas au gout de Google... Est-ce que Google renvoie alors les mêmes résultats ???

La géolocalisation, la connexion ou non à un compte (gmail par ex.) et même le navigateur utilisé influent de plus en plus sur les résultats de recherche (on soupçonne que les résultats sont meilleurs si usage de Chrome (browser maison de Google) plutôt que d'autres navigateur !)
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:51

StrongSpirit a écrit:
Bah... dès que l'on possède un téléphone portable, il faut généralement vendre son âme au diable... (Google, Apple, Microsoft).

....

Je dirais smartphone plutôt que téléphone portable.

Les vrais téléphones portables qui ne font que çà même s'ils se font rares, existent encore, et là pas de mouchard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:56

c'est vrai que mon nokia 1600 n'a pas de pb avec google !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:08

moi non plus, et en plus je peux encore tel avec
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:14

J'ai un LG qui téléphone et photographie 2MM de pixel (option que je n'utilise pas) et rien d'autre pour 9€. En + il est beau. Pour un vieux, c'est suffisant........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:21

Bonjour, impossible de se connecter ( forum du n ) !!!!!! il faut impérativement taper: le-forum-du-n.1fr1.net normal ou pas ? merci
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:31

Suffit de le mettre en favori .
Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:57

Merci pour cette réponse, mais quand est il pour ceux qui n'ont pas connaissance de ce site et recherche des informations sur le N.Voila mon interrogation, je pense qu'il doit être visible facilement il n'y a pas tant que cela de modéliste en N. C'est mon interprétation bien sur et cela n'engage que moi. mmichel
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:13

Quelqu'un aurait-il signalé le site comme ayant des "contenus inappropriés" ??? (je vous laisse imaginer Very Happy Very Happy Very Happy )
Cela expliquerait sans doute le non-référencement. L'admin devrait pouvoir obtenir l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:29

y aurait'il des malfaisants dans l'assemblée? alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:45

Ce non-referencement récent du forum sur Google est effectivement un gros problème pour la visibilité du Forum.
Je recherche les solutions afin de pallier à ce problème depuis qu'il m'est connu.

L'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:48

derunnes a écrit:
y aurait'il des malfaisants dans l'assemblée? alien alien

Là n'est pas la question.
Le problème semble commun à beaucoup de forums hébergés par forumotions.

L'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:15

Admin-Forum a écrit:
derunnes a écrit:
y aurait'il des malfaisants dans l'assemblée? alien alien

Là n'est pas la question.
Le problème semble commun à beaucoup de forums hébergés par forumotions.

L'administration du forum

he ben il faut virer forumotions et en prendre un autre plus fiable scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le forum n'est plus référencé ??? Empty
MessageSujet: Re: le forum n'est plus référencé ???   le forum n'est plus référencé ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum n'est plus référencé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un an sur le forum
» le forum
» 4 ANS sur le Forum ! Déjà !!
» Forum HO
» Bug sur le forum?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: