| Règlement du forum | |
|
+105martias paulo55 Murphy Laumat78 Météor Candide gilles_44 CRYOXAV pm1309 snoopy3316 TRAINTRAIN56 alma57 titelive63 bb16703 Raalovely Budd PhiPhi corwin92 Jicébé TRAINTRAIN95 pk26 Olivier75 ericlesuisse patpovil lefkosia73 vizir manougeo TGV-ch bualanum gerard90 nordouest papybricolo LeCurieux class66 JMG Francis6292 Didier N160 jeanma86 labricol matsuura Arkelen milo boudinot FAFOURNOUX bb75 Stéalba alara71 train-train55 David ptitrainpaul riri31 javelot31 Antho alaingarage olivier18 Maurice.N onzeroad AlainW AdminOfPlaygroup alanya Geo69 Davinci Rémy Fauvet jld regus06 SavignyExpress jean-yves page Noreste PhildeFays oups60 richard module4 Rol73 chadok38 nounours27 droopy Georges de Villette lambiguy erictrain philAMPC Dodesir rene49320 Digilap' romilly Thyristor TheKinkin Titisixt DAN57FRN F.GODEFERT boblinux Traindenfer CC72000 le temps du N patniste michel.b01 doudou75015 Metienne78 Derf maxlamenace RaynalN cambouis19 PtitLouis58 ptitrain54 N_France DMARRION Admin-Forum 109 participants |
|
Faut il garder la limite de vente à une par mois et par membre ? | Oui | | 67% | [ 169 ] | Non | | 33% | [ 85 ] |
| Total des votes : 254 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4462 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Règlement du forum 28.03.18 21:01 | |
| Bonjour à tous Vous vous en êtes sans doute aperçu, de nouvelles règles ont étés mises en place dans la partie Petites Annonces du forum pour tenter de palier à l'arrivée de personnages plus ou moins sympathiques exclusivement tournés vers la vente. Ces règles ont déclenché un mouvement de protestation que l'administration ne pouvait pas ne pas entendre. Suite à des débats houleux qui ont occasionné des départs, des mises en retrait parmi les membres, et des défections dans l'administration, il a fallu trancher dans le vif. Avec l'équipe qui est encore réduite, même si deux nouveaux modérateurs sont en passe d'être intégrés (chut, ils ne le savent pas...), nous avons décidé de revenir dans un état proche de celui qui prévalait avant ces nouvelles règles. Voici ce que nous proposons : - Citation :
- SEULS LES MEMBRES AYANT POSTE UN MINIMUM DE 50 MESSAGES PEUVENT METTRE DES ARTICLES EN VENTE.
TOUT ABUS VISANT A AUGMENTER RAPIDEMENT ET/OU ARTIFICIELLEMENT LE NOMBRE DE PARTICIPATIONS D'UN MEMBRE AFIN DE POUVOIR METTRE EN LIGNE UNE (DES) ANNONCE(S) SERA SANCTIONNE PAR: - LA SUPPRESSION DE LA (LES) ANNONCE(S), - LE BLOCAGE DEFINITIF DU PROFIL DU MEMBRE (BANNISSEMENT DU FORUM)
SEULS LES VENDEURS ET ACHETEURS ENGAGENT LEUR RESPONSABILITE DANS LES TRANSACTIONS
CREATION DE L'ANNONCE : * chaque article doit être décrit suffisamment pour éviter toute confusion. Sans indications contraires, le matériel est réputé être en échelle N (1/160ème). Il doit y avoir une précision sur l'état de fonctionnement de l'article. Précisez si l'emballage est d'origine, et son état. * une ou plusieurs photos personnelles de(s) l'objet(s) en vente sont nécessaires avec l'annonce, ou à défaut accessibles via un lien sur un site personnel. * le prix doit être obligatoirement indiqué, en euros. * les frais de port doivent être mentionnés s'il y a lieu. * pas plus de 1 annonce par mois et par membre. * pour plus de clarté, nous vous demandons de ne pas rajouter d'articles "à posteriori" dans vos annonces.
LES ECHANGES : * toutes négociation doivent se faire en MP. * Il est conseillé de n'indiquer vos coordonnées personnelles qu'en MP. * les remarques sur le prix de vente sont interdites (sauf si le vendeur demande un conseil)
FERMETURE DES ANNONCES : * Les annonces postées seront automatiquement archivées après 3 mois d'inactivité * la modération se réserve le droit de supprimer toute annonce de vente qui ne respecterait pas les règles précédentes.
Liens commerciaux: *Pas de lien publicitaire vers des sites n'ayant aucun rapport avec notre hobby. Ceux ci seront supprimés sans préavis ! Malgré tout, nous souhaitons conserver une clause qui nous parait nécessaire pour permettre d'éviter les abus. C'est pourquoi je vous demande de voter sur le maintien ou pas de la limite à une annonce par mois et par membre, sachant que le but reste d'éviter les membres opportunistes sur le forum juste pour vendre. Nous n'avons rien contre les ventes, bien au contraire, les PA constituent un autre moyen d'échanger avec des gens du forum, d'acheter avec un minimum de sécurité au prix du marché. Ceux qui seraient tenté de s'inscrire ici juste pour revendre tout leur stock ou tenter de faire des bénéfices (bien illusoires ici...) devront se diriger vers de vrais sites de vente comme la baie ou le petit coin . Nous veilleront pas ailleurs à ce qu'aucun fil de vente ne dépasse une taille raisonnable. Cette taille n'est pas spécifiée dans la règle pour nous laissez le loisir de régler au cas par cas. Certains ont émis des idées qui auraient été sympathiques si la plateforme forumactif nous l'avait permis, comme d'empêcher un compte de poster une vente avant six mois de présence, ou avant un certain nombre de vraies contributions à la vie du site. Techniquement comme humainement, ce n'est pas réalisable. Il nous faut donc utiliser les outils qui sont à notre disposition et/ou réduire ce travail à une charge acceptable pour une petite équipe. Le sondage est prévu pour durer sept jours. Au terme de ce délai, la nouvelle-nouvelle règle sera mise en place en tenant compte de la volonté de la majorité. Billet d'humeurJ'entends d'ici les Cassandre qui vont pleurer que l'administration est faible, qu'elle n'est pas capable d'imposer sa volonté et ses règles, qu'elle n'a pas de c....es comme aurait pu le dire certaines membres aujourd'hui loin d'ici. Inutile de médire ici ou ailleurs sur le forum. L'administration prend ses responsabilités, et lorsqu'il le faut, elle reconnait ses erreurs. On n'empêche évidemment personne de critiquer l'administration ou d'autres membres, ce qui est plutôt salutaire sur un site de discussions, mais que cela se fasse dans la dignité, le respect et d'une manière constructive. Pas d'insulte, pas d'invective, pas de menace physique (si, si il y en a eu...). La critique pour la critique sera systématiquement éliminée. Je ne vise personne en particulier, je vise une façon de faire, une manière de voir qui a conduit à la perte d'éléments de valeur, à des modélistes chevronnés qui ne nous ferons plus profiter de leur expérience. Ce type de comportement est à l'opposé du rôle d'un forum, et les contrevenants s'exposent à de dures sanctions. J'espère m'être bien fait comprendre.
Dernière édition par Admin-Forum le 04.04.18 15:34, édité 2 fois |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 6:56 | |
| Vote effectué, merci pour cette consultation |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 8:05 | |
| Bravo pour cette initiative démocratique
Mais...
C'est dommage que l'on ne soit pas prévenu de cette concertation par mail comme on l'est (un peu trop à mon goût) des votes pour les matériels de l'année.
C'est quand même bien plus important pour la vie (ou la survie) du forum que d'élire un matériel qui certaines fois n'est plus sur les étals des vendeurs.
Ou alors est-ce toujours dû aux dysfonctionnements chez l'hébergeur du forum ?
|
|
| |
ptitrain54 Membre
Age : 74 Localisation : NANCY Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 8:23 | |
| Vote effectué Merci à l'administration Michel |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 8:54 | |
| Vote effectué,
Merci pour votre dévouement. |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:05 | |
| Merci pour cette initiative. Est-ce que l'annonce pourra être édité afin de rajouter du matériel ou bien préciser le matériel vendu?
Merci |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:06 | |
| A voté. Bon courage à la nouvelle équipe !
|
|
| |
maxlamenace Membre
Age : 76 Localisation : MORNANT 69440 Nombre de messages : 297 Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:15 | |
| |
|
| |
Derf Membre
Age : 55 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:17 | |
| A voté, merci pour cette consultation
PS: Etre à l'écoute n'est pas une faiblesse, bien au contraire
PS2: Peut être peut on donner plus de visibilité à ce fil en le faisant apparaitre dans la sélection de 3 fils affichés sur le portail ? |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:23 | |
| - cambouis19 a écrit:
- Merci pour cette initiative.
Est-ce que l'annonce pourra être édité afin de rajouter du matériel ou bien préciser le matériel vendu?
Merci Gérard, tu as ta réponse dans le dernier point de la rubrique "création de l'annonce" : - CREATION DE L'ANNONCE a écrit:
* pour plus de clarté, nous vous demandons de ne pas rajouter d'articles "à posteriori" dans vos annonces.
|
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4462 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:29 | |
| - N_France a écrit:
- C'est dommage que l'on ne soit pas prévenu de cette concertation par mail comme on l'est (un peu trop à mon goût) des votes pour les matériels de l'année.
J'avoue que je n'y ai pas pensé. Je demande un peu d'indulgence, n'oubliez pas que je débute dans l'administration ! Je vais voir pour faire ça au plus vite. |
|
| |
doudou75015 Membre
Age : 60 Localisation : 94240 Nombre de messages : 367 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:37 | |
| |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:42 | |
| Merci pour cette excellente initiative. En phase avec Christophe, un mail global pour avertir tout le monde serait le bienvenu. Ainsi, on ne pourra pas dire à posteriori qu'on était pas au courant, et ca ne peut logiquement qu'augmenter le nombre de votant... Peut être n'est il pas trop tard pour le faire? |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:50 | |
| A voté A part toi, Thierry, qui sont les autres membres Admin. , Modos ? |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6483 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:57 | |
| Vote effectué. Merci de votre dévouement à ce forum. Philippe |
|
| |
CC72000 Membre
Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 9:58 | |
| A voter. Bravo pour cette initiative citoyeN |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:05 | |
| A voté. Merci pour l'initiative. Par "une seule vente par mois" j'ai compris "une seule annonce par mois" donc sans limite du nombre d'objet mis en vente? Si le oui l'emporte il faudra penser à bien réfléchir au contenu de l'annonce et ne rien oublier.
Dernière édition par Traindenfer le 29.03.18 10:10, édité 1 fois |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:09 | |
| A voté |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:15 | |
| Bonjour, Je viens voter et va dans le même que les admins. |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:18 | |
| - Traindenfer a écrit:
- A voté. Merci pour l'initiative. Par "une seule vente par mois" j'ai compris "une seule annonce par mois" donc sans limite du nombre d'objet mis en vente?
En effet la limitation disparaît. Par contre si un nombre excessif d'objet est vendu en une seule annonce, l'administration se réserve le droit de demander à réduire l'annonce. La valeur de 'Excessif' sera bien sûr appréciée selon le profil du vendeur et le contexte de la vente, mais comme c'était le cas avant les 'événements'. - patniste a écrit:
- A part toi, Thierry, qui sont les autres membres Admin. , Modos ?
Pour l'instant, officiellement nous ne sommes que deux Lio-N, modérateur, et moi. J'ai reçu trois candidatures pour la modération, et deux profils ont été choisis. Ils seront avertis très bientôt de notre choix, aujourd'hui ou demain, et vous le serez dans la foulée. Pour rappel, la fonction d'administrateur est unique, il n'y a qu'un poste. Ce qui veut dire que tous les messages venant de 'Admin-forum' depuis dimanche soir comme celui-ci sont de moi. C'est aussi pour ça que j'ai ajouté la signature. Donc les récriminations du genre 'message anonyme du staff' n'ont pas de sens. Tout message de 'Admin-forum' vient forcément de l'unique administrateur. Par contre, la signature 'le staff' quelquefois utilisée indique une concertation préalable avec l'ensemble des modérateurs à propos du contenu du message. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:28 | |
| - Admin-Forum a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- A voté. Merci pour l'initiative. Par "une seule vente par mois" j'ai compris "une seule annonce par mois" donc sans limite du nombre d'objet mis en vente?
En effet la limitation disparaît. Par contre si un nombre excessif d'objet est vendu en une seule annonce, l'administration se réserve le droit de demander à réduire l'annonce. La valeur de 'Excessif' sera bien sûr appréciée selon le profil du vendeur et le contexte de la vente, mais comme c'était le cas avant les 'événements'. Cela me paraît effectivement du bon sens; comme dis le dicton "il faut raison garder"... |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:32 | |
| Bonjour, J'ai voté aussi Un bonne initiative ce vote qui je le souhaite permettra de retrouver un certaine sérénité sur le Forum. Juste dommage que cela ne soit pas intervenu avant le départ de certains membres éminents. |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:43 | |
| Bonjour, Sur la "baie" il y a (avait) la possibilité d'évaluer l'échange côté acheteur et vendeur. Cela me semble un bon système de régulation mais je ne sais pas du tout si c'est envisageable sur le forum. Titisixt. |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:55 | |
| |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Règlement du forum 29.03.18 10:58 | |
| A voté.
Je suis entièrement d'accord avec les propos d'N_France ci-dessus : il ne faut pas hésiter à relancer ceux qui n'ont pas voté pour ce sondage, infiniment plus important que celui concernant le modèle de l'année...
Bien cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement du forum | |
| |
|
| |
| Règlement du forum | |
|