1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Règlement du forum

+105
martias
paulo55
Murphy
Laumat78
Météor
Candide
gilles_44
CRYOXAV
pm1309
snoopy3316
TRAINTRAIN56
alma57
titelive63
bb16703
Raalovely
Budd
PhiPhi
corwin92
Jicébé
TRAINTRAIN95
pk26
Olivier75
ericlesuisse
patpovil
lefkosia73
vizir
manougeo
TGV-ch
bualanum
gerard90
nordouest
papybricolo
LeCurieux
class66
JMG
Francis6292
Didier N160
jeanma86
labricol
matsuura
Arkelen
milo boudinot
FAFOURNOUX
bb75
Stéalba
alara71
train-train55
David
ptitrainpaul
riri31
javelot31
Antho
alaingarage
olivier18
Maurice.N
onzeroad
AlainW
AdminOfPlaygroup
alanya
Geo69
Davinci
Rémy Fauvet
jld
regus06
SavignyExpress
jean-yves page
Noreste
PhildeFays
oups60
richard
module4
Rol73
chadok38
nounours27
droopy
Georges de Villette
lambiguy
erictrain
philAMPC
Dodesir
rene49320
Digilap'
romilly
Thyristor
TheKinkin
Titisixt
DAN57FRN
F.GODEFERT
boblinux
Traindenfer
CC72000
le temps du N
patniste
michel.b01
doudou75015
Metienne78
Derf
maxlamenace
RaynalN
cambouis19
PtitLouis58
ptitrain54
N_France
DMARRION
Admin-Forum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Faut il garder la limite de vente à une par mois et par membre ?
Oui
Règlement du forum - Page 5 Vote_lcap67%Règlement du forum - Page 5 Vote_rcap
 67% [ 169 ]
Non
Règlement du forum - Page 5 Vote_lcap33%Règlement du forum - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 85 ]
Total des votes : 254

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Règlement du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:21

Merci infiniment pour votre réponse sympathique, je vous donne encore un peu de lecture...
Le moins que l'on puisse dire est que vous vous investissez beaucoup dans votre rôle, je vous en félicite vivement  

Je comprends très bien vos contraintes techniques, à l'impossible nul n'est tenu comme on dit!

Dans votre réponse, vous exprimez ceci: "Le retour à une disposition précédente ne nous a pas semblé nécessiter de vote ou de concertation, tout le monde -ou presque- s'étant accordé à dire qu'il fallait retirer cette limite."

"ou presque" ! Je pense justement que c'est là que vous faites fausse route: vous accordez à ce ou presque une valeur quantitative bien différente de ce qu'elle n'est en réalité en faisant une règle de ce qui n'est finalement rien d'autre qu'une présomption de votre part.
Comme je vous le disais, les majorités sont souvent bien silencieuses car elles ne sont ni combattantes, ni conquérantes et dans tous groupement humain, seuls ceux qui veulent dominer s'expriment fort et montent au créneau.
c'est bien l’intérêt du vote démocratique: chacun a une valeur égale, ce n'est plus la loi de celui qui a la plus grosse voix ou est le plus fort qui domine, mais vous connaissez parfaitement ce fondement évident.

Franchement, en lisant le sujet sur lequel ça a un peu c..., pensiez vous que votre sondage donnerait ce résultat ?

Dès lors que votre forum s'oriente vers la raison démocratique, vous avez tout intérêt à ne pas lui imposer d'impasse et à lui offrir un résultat qui sera celui de l'expression complète de la majorité et non une bribe de consultation qui ne pourra jamais être le reflet intègre de la volonté de vos membres et mener votre modération et vous même à de nouvelles écueils bien douloureuses dans un futur plus ou moins proche.  

J'ai également lu ceci de votre part:
"Nous veilleront pas ailleurs à ce qu'aucun fil de vente ne dépasse une taille raisonnable. Cette taille n'est pas spécifiée dans la règle pour nous laissez le loisir de régler au cas par cas"

j'ai beaucoup ris en lisant ça ! Franchement, ne le prenez pas mal car je vous dis ça en toute sympathie mais sincèrement je me demande bien ou va pouvoir vous mener l'usine à gaz que vous êtes en train de mettre sur pieds ?
j'ai lu plusieurs fois les difficultés éprouvées par vos modérateurs pour gérer la bestiole qui semble plutôt du genre dragon à 4 têtes et au moment ou vous avez l'opportunité de créer une règle après la tempête, vous partez dans l'exception, le cas par cas, des appréciations sur lesquelles il faudra statuer et qui créeront encore la discorde, le sentiment d'injustice de certains, les débats, les critiques et inévitablement le départ de certains et une nouvelle modération !

De l'extérieur, j'ai l'impression qu'en fait vous parlez de changement mais que tout est fait pour conserver intacts tous les éléments nécessaires aux conflits. certains l'ont dit mais c'est vrai que sur ce plan il y a quelque chose qui tiens un peu du phénomène social actuel de notre pays.

Bref,et en résumé, pour rester simple et ne plus susciter autant de critiques, je suis sincèrement convaincu que votre solution d'appel aux votes est la bonne, mais seulement si elle est complète et ne porte pas seulement sur les points que vous décidez. Volonté de la majorité complète ou rien.
Ensuite, ne pas faire une règle de l'exception hors c'est précisément ce qui est fait en l'inscrivant dans le règlement. Un règlement s'applique à tous sans dérogation, comme une loi sinon vous risquez fort de passer à nouveau pour une modération autocratique, autoritaire et injuste.  

Peut être être vous trop impliquer pour le constater, ce qui reste parfaitement humain et bien compréhensible.
Continuez de lire les avis comme vous le faites et vous constaterez rapidement que cette seule question un peu désuète ne réglera pas grand chose, il semble évident qu'une refonte plus massive portant sur d'avantage de points sensibles soit indispensables pour stopper l'hémorragie qui enlève petit à petit la vie de votre forum.
Je n'ai pas le moindre doute sur le fait que vous soyez parfaitement capable d'en venir à bout avec sérénité, loyauté et discernement.
bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:39

Alm a écrit:
Je peux comprendre pour les raisons que vous avancez la restriction pour les vendeurs mais pourquoi donc limiter l’accès aux acheteurs ?

Ben en fait, c'est fait ! Un utilisateur qui n'a pas atteint les 50 messages a dès maintenant la possibilité de voir les ventes et donc de contacter le vendeur par MP ou par mail pour acheter. Il ne pourra ni créer de sujet, ni ajouter de message, mais au moins le vendeur ne loupera pas une vente parce qu'un acheteur potentiel n'a pas vu ses produits ! Le même comportement a été ajouté aux achats et aux annonces diverses.

Merci Alm, ta suggestion a fait avancer le forum !

C'est ce que je voulais dire quand je parlais plus tôt d'un forum qui serait l'oeuvre de tous. Chacun peut apporter sa pierre, et c'est parce que nous sommes ensembles, tendus vers les mêmes buts, que les problèmes se résolvent !
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:02

A demi-voté.
Mais comme Adler n'est plus en état de voter seule, elle a complété mon demi-vote par un autre demi-vote, et à nous deux, nous avons exprimé "un vote complet".
http://jcbecker.free.fr
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:25

Un peu hors sujet mais..........

Heu, il me passe une petite idée par la tête.

Afin que tous les acheteurs aient la même chance de pouvoir acheter (tout le monde ne travaille pas avec un ordi à portée de main), ne serait-il pas possible de retenir les annonces de ventes et qu'elles sortent toutes en même temps tel jour/soir à telle heure ?
En tout cas ça permettrait sûrement de faire des nouveaux records de fréquentations. Wink
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 1:51

Admin-Forum a écrit:
Alm a écrit:
Je peux comprendre pour les raisons que vous avancez la restriction pour les vendeurs mais pourquoi donc limiter l’accès aux acheteurs ?

Ben en fait, c'est fait ! Un utilisateur qui n'a pas atteint les 50 messages a dès maintenant la possibilité de voir les ventes et donc de contacter le vendeur par MP ou par mail pour acheter. Il ne pourra ni créer de sujet, ni ajouter de message, mais au moins le vendeur ne loupera pas une vente parce qu'un acheteur potentiel n'a pas vu ses produits ! Le même comportement a été ajouté aux achats et aux annonces diverses.

Merci Alm, ta suggestion a fait avancer le forum !

C'est ce que je voulais dire quand je parlais plus tôt d'un forum qui serait l'oeuvre de tous. Chacun peut apporter sa pierre, et c'est parce que nous sommes ensembles, tendus vers les mêmes buts, que les problèmes se résolvent !

Sauf erreur de ma part, forumactif/forumotions autorise la réponse à un message tout en interdisant  la création de nouveaux sujets. Il faut passer en mode avancé pour le contrôle des permissions.

Je viens de voter.
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 5:25

Bonjour,
J'ai tendance à être du même avis que Alm.
Merci au staff de nous permettre de voir la section Ventes.
Pour le vote, je ne me prononce pas car non utilisateur des rubriques concernées, n'ayant pas assez contribué jusqu'à maintenant   Embarassed

Amicalement,
Philippe
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 6:51

Bonjour,

Ce fil de discussion est très intéressant et constructif, j'en veux pour preuve que mon opinion est en train de changer.

Les remarques de membres "anciens" par leur inscription, mais considérés comme "jeunes" par leur nombre de messages (moins de 50) m'apportent un éclairage sur la façon dont certains membres "vivent" ce forum. Même s'ils postent peu, ils n'en sont pas moins, tout autant que les gros contributeurs, des membres à part entière de notre forum. Le choix fait par l'administration de recourir au sondage permet de rendre visible l'ensemble des membres du forum. Bravo !!!

Du coup, le choix proposé ne me satisfait plus.
J'aimerai, quelque soit le résultat de ce "référendum", que la décision prise soit réinterrogée dans quelques temps (par exemple 6 mois) après avoir réalisé un bilan du nouveau règlement.

Je vais poursuivre la lecture attentive des contributions à ce fil de discussion et j'attendrai donc la dernière minute pour me rendre dans l'isoloir afin d'accomplir mon devoir civique. Very Happy

Budd
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 7:42

Bonjour,
A voté
209 vote à ce jours 7 H 40 pas beaucoup
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 7:49

erictrain a écrit:
Un peu hors sujet mais..........

Heu, il me passe une petite idée par la tête.

Afin que tous les acheteurs aient la même chance de pouvoir acheter (tout le monde ne travaille pas avec un ordi à portée de main), ne serait-il pas possible de retenir les annonces de ventes et qu'elles sortent toutes en même temps tel jour/soir à telle heure ?
En tout cas ça permettrait sûrement de faire des nouveaux records de fréquentations. Wink

Bonjour,
Ce n'est pas faisable car tu auras toujours quelqu'un qui te dira qu'à l'heure retenue, lui travaille en décalé car il est en 2x8, ou qu'il est dans les embouteillages, qu'il est en train de manger ou encore qu'il n'arrive pas à se connecter car il est chez sa belle-mère qui n'est "pas fichu d'avoir la wifi"... : à mon sens, ça me paraît donc très compliqué.

Retour au sondage: j'ai bien sûr voté.
titelive63
Membre
Membre
titelive63

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 9:55

a voté
alma57
Membre
Membre
alma57

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 10:00

Pour différentes raisons personnelles, j'ai été très peu actif ces derniers temps, mais je suivais de loin le forum.
Je peux maintenant m'y remettre, et j'ai commencé par voter....

Amicalement à toutes et tous
Alain
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 10:07

Raalovely a écrit:

209 vote à ce jours 7 H 40 pas beaucoup

213 maintenant, on est à 10% de votes; c'est pas mal pour un forum où on a environ 360 personnes qui se sont connectés depuis l'ouverture des bureaux de vote (+ les invisibles)

inscrits : 2152
votants : 400 (j'estime à 40 invisibles)
exprimés : 213 => 50% des votants

je positive !
http://michel.etienne.78.free.fr
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 10:10

BONJOUR a tous ; a voté ; remerciements a l'admin/ forum pour le devouement , pour le bon fonctionnement et la bonne humeur du site ; Pour le bien de tous ; l'echange et le partage d'idées , le respect des autres , voilà ce qu'il faut conserver ... VIVE le train , amusez vous bien ; Bonne journée a tous .
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 10:20

a voté non
j'ai failli louper le message et le vote , ne recevant toujours pas de notification (et je n'ai pas envie de creer une autre adresse mail)
pourquoi non ; si j'ai ete un gros acheteur ici ou sur ebay , en ce moment j'ai plutot besoin de vendre;
en plus , si pendant longtemps les nouveautes se faisaient rares , cela commence a tomber assez rapidement et meme en faisant des choix , c'est dur
la limitation dans mon cas m'oblige a vendre des modeles assez chers (dont je n'aurais pas eu envie de vendre a la base) pour combler mes problemes et ne pas pouvoir vendre du materiel peu cher qui peut aussi interesser des modelistes moins fortunes et peut etre plus nombreux finalement
la notion de lot en decoule aussi , avoir la possibilite de mettre dans un meme lot des wagons ou des voitures pas chers (5-15 euros pieces)
vous me direz que je peux vendre sur ebay mais beaucoup de travail pour mettre beaucoup d'annonces et pas vraiment le temps , je reserverai ce site pour le materiel etranger que je possede en grande quantite (et qui n'interesse pas beaucoup les N'istes français malgre le fait qu'il roule sur le reseau sncf)

concernant les crepages de chignon sur les nouveautes ou les ventes (les quasi 2 seuls sujets a contreverse en fait sur tous les forums), je n'y participe pas meme si je suis car j'aime les discussions constructives et pas la polemique ; il y a assez de sujet ouvert sur le reste pour y trouver du plaisir ; c'est comme a la tele , j'aime pas tpmp ou mimi et les anges gardiens et bien je regarde pas et je regarde les docs sur animaux,l'economie , etc...

en ce qui me concerne sur le forum du N , je ne participe que sur le materiel qui sort en N en general et sur les questions sur le materiel reel car pour le reste (decor,electricite) cela m'interesse moins (meme si j'aime et je suis les reseaux avec de beaux decors ici ou ailleurs) ; ma passion reste donc le train en lui-meme et la doc et les bouqins sur le materiel reel qui sont aussi importants que le materiel dans mon univers (a la limite , je garderai plus la doc et me separerai du materiel si je devais faire un choix)

pour les achats ou les ventes , j'ai lu que certains n'achetaient rien , c'est un choix respectable (amoureux du decor ou de la bidouille perso , ou tout simplement financier) , bon vous l'aurez compris c'est pas mon cas ; je fais du N depuis plus de 25ans et comme j'aime les grands trains , sinon je ne ferais pas de N (je reserve au zero pas cher mes petits locotracteurs et les manoeuvres de wagons) on se retrouve a la tete d'une grosse collection (rame de 10 à 15 voitures , ou 15-25 wagons cela va vite ; d'autant que j'essaye de reproduire des trains reels des annees 70-80 , merci au forum LR qui m'a mis le doigt dans l'engrenage et difficile d'en sortir maintenant)
le train est aussi mon loisir quasi exclusif depuis longtemps et j'y consacre la grande majorite de mon budget (pas de famille,pas de credit maison, pas ou plus de voyage,de ski , de cinema,etc...)

en comparant avec les autres forums (LR,forum-train,FTM,forum du zero) , ici la section bourse est beaucoup plus developpee , mais honnetement on trouve du matos interessant , a un prix plus que correct (apres ci certains achetent ici pas cher pour revendre plus cher ailleurs je peux comprendre le malaise , mais c'est la vie , il y a de tout pour faire un monde ) ; ne pas oublier que le N est marginal dans les autres forums et on se retrouve vite noye au milieu du ho en particulier ; en plus pour frequenter pas mal les expos , je peux vous dire que pour trouver en N l'equivalent de notre section bourse, ne serait ce que par le choix en occasion et je ne vous parle pas des prix , il faut se lever de bonne heure pour faire des affaires ou trouver la piece rare
la section bourse est une bonne vitrine de notre echelle , meme si le but du forum est avant tout de parler,questionner,montrer ce que l'on fait

et pour finir , vive la liberte , meme si cela doit rester raisonnable je le comprends tres bien

Yoda revient , tu ecris beaucoup mieux que moi ; ouf !! j'ai soif
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 10:55

Je ne voulais pas intervenir, mais là…
Je suis tout à fait d’accord avec Aln qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Je constate que les plus virulents sont les premiers concernés par ces ventes…
Et venir arguer que l’on est un «amateur » qui vend le réseau d’un ami… avant c’était une collection trouvée dans un grenier et avant…
Mettre en vente plusieurs dizaines de milliers d’euros de matériel par an, c’est être un commerçant déguisé, je le maintiens, de même que récupérer pour vendre.
Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser les vrais commerçants à faire leurs ventes ?
Deux poids, deux mesures ? Au bon vouloir de …
Si on se dit démocrate, il faut aller jusqu’au bout.
Aller, je retourne dans ma grotte.
CRYOXAV
Membre

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:28

UN FORUM POUR MOI RESTE UN ENDROIT OU L ON RENCONTRE DES PASSIONNES SUR UN MEME THEME? MAIS PAS UN ESPACE DE VENTE OU D'ACHAT MAIS PLUTOT D'ECHANGE . pAR EX

QUAND J'ETAIS SUR LE FORUM D'AIRSOFT, J AI "VENDU" UN MP5 MARUI A 150 EUROS ? PRIX REEL 350 EUROS? VOUS ME DIRAI QUE JE ME SUIS FAIT AVOIR.......MAIS NON .....QUES CE QUE CE DEBUTANT A DU ETRE FIER DE JOUER AVEC UN MATÉRIEL DE CETTE QUALITE ......JE ME RAPPEL DE SES YEUX ILS BRILLAIENT ..DANS NOTRE LOISIR IL Y A DES EXCELLENT BRICOLOS DEVENUS VENDEUR ET TANT MIEUX....DONC LIMITER LES VENTES RESTE TRES BIEN
Georges de Villette
Membre
Georges de Villette

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 21:07

Beaucoup de participants ! Cà fait plaisir !!!
Georges

Dernière édition par Georges de Villette le Sam 31 Mar 2018 - 8:57, édité 1 fois
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:52

pm1309 a écrit:
Deux poids, deux mesures ? Au bon vouloir de …
Si on se dit démocrate, il faut aller jusqu’au bout.

Bonsoir patrice.
Je trouve ton attitude assez négative, et pour tout dire déplacée. Il est normal que tu sois un peu écœuré après ta démission, mais ce n'est pas une raison pour jeter l’opprobre sur la nouvelle modération, et en public en plus.
J'ai fait appel à toutes les bonnes volontés, et bb16703 a répondu présent comme une demi douzaine d'autres. J'ai d'ailleurs été assez surpris de la volonté d'engagement assez inédite des membres du forum à cette occasion. Qu'il me soit ici publiquement permis de les remercier tous.
L'administration a dû prendre des décisions pour rapidement redresser la barre et tenter de redonner un peu d'entrain à ce forum (sans jeu de mot !). Les choix de bb16703 et de Raalovely ont été approuvés par l'équipe réduite du moment, et les profils ont étés bien sûr scrutés à la loupe pour tenter d'éviter une erreur de casting. Quant à ce que bb16703 a pu écrire par le passé, et qui ne nous a pas échappé, tu peux me croire, il me semble que contrairement à d'autres qui ont critiqué juste pour critiquer, il a eu la bonne idée de vouloir joindre les actes à la parole écrite, et a rejoint la modération pour faire bouger les choses dans le sens qu'il souhaite.
C'est beaucoup plus constructif que de rester à maugréer dans son coin en laissant les autres faire le sale boulot (tu auras compris que ce n'est pas de toi dont je parle là).

Tu as porté le débat en place publique, je te répond de même, mais je te demanderai de passer par des MP si tu souhaites continuer la conversation. D'autres messages de cette nature postés ici seront retirés au besoin.
https://le-forum-du-n.1fr1.net
gilles_44
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 23:37

Bonsoir à tous,
A voter,
Je tenais à écrire:
- Merci aux anciens modérateurs pour le temps donné pour faire vivre ce forum.
- Merci & bonne chance aux nouveaux modérateurs.
- Que je regrette le départ de certain(e)s.

A+
Gilles
Candide
Membre
Candide

Masculin Age : 83

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 23:48

A voté.

Personnellement, les listes de plusieurs pages de matériels plus ou moins barrés, ont plutôt
tendance à me lasser, mais c'est peut être plus pratique pour certains. Cool
Météor
Membre
Membre
Météor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:27

A voté
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:14

Vous avez présenté votre carte d'identité, ce n'est pas ce qu'on demande dans les lieux de vote ....?
A voté
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:48

A voté,

Et j'appliquerai ce qui a été décidé par la majorité. Mais je vend rarement et sinon plutôt dans les bourses locales. Et j'achète alors sur le forum.

Quand au ventes sur sur forum si c'est une suele par mois et sans limite, cela deviendra à "Vente de X" et une liste de plusieurs pages du matériel à vendre. Dur à suivre parfois.
http://letrainpassion.fr
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:06

Murphy a écrit:

Quand au ventes sur sur forum si c'est une suele par mois et sans limite, cela deviendra à "Vente de X" et une liste de plusieurs pages du matériel à vendre. Dur à suivre parfois.

Ca ne sera plus accepté, du fait par exemple de ne pas avoir le droit de rajouter des objets une fois l'annonce postée. C'est contraignant sur différent points comme les corrections ou les oublis par exemple, ou les ajouts au bout d'un certains temps, mais on fera avec.
(Au final ça ne pénalisera que ceux qui souhaitent acheter par le forum pour raison de confiance, ils ne trouveront pas tout ce que les vendeurs aimeraient vendre)

En ce qui me concerne je peux comprendre que les topics à rallonge comme le mien pouvaient en perturber certains mais il fallait simplement partir de la fin, c'est juste qu'il y a plus de 3 ans et demi, avec les règles en place à ce moment là et un mail préalable aux admins pour avoir leur avis, je pensais que c'était le meilleur moyen de faire des ventes sans multiplier les annonces et où les membres pouvaient retrouver tous les feedbacks me concernant.
pm1309
Membre
Membre
pm1309

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:20

Bonjour Trusty,
Je te présente toutes mes excuses.
J'ignorais que je n'étais pas autorisé à donner mon avis.
Encore toutes mes excuses les plus plates à toi, la modération et tous les membres.
Je ne tiens pas a polémiquer. Aucun règlement de compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum - Page 5 Icon_minitime

Règlement du forum
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant