1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Autorail EAD

Aller en bas 
+34
N ou HO?
tking-1007
Traindenfer
72088
Jicébé
WedgesAntillesNiste
corwin92
herge
phebuseric
lepoete
X 3876
jeancharles
Epoctrois
Gloux
benjima
Gabydemarseille
hannibal_stef
willy95
Nazlurf
transmondia
patrick
réseauNord
RE 460
youb
piston93
bob l'éponge N iste
Manu
SoiFran
Milka
pascalpat
thierry8804
Lio-N
Metienne78
pk26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:51

esolarc a écrit:
Tout ceci est fort interessant mais ne nous dit pas comment trouver cet autorail EAD car c'est pour moi vraiment l'élément de rêve...(avec un TER moderne mais c'est une autre histoire).

J'ai contacté Transmondia par email mais pas de réponse pour le moment...

Téléphone c'est plus sur. De toute façon il n'y a que chez Transmondia que tu pourra en trouver, puisque c'est eux qui le produisent!
Il y a aussi le marcher de l'occasion, mais ce n'est pas facile d'en trouver un à bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:53

thierry8804 a écrit:
Bonsoir DEBUTANT
bom
il faut bien commencer un jour moi je l ai fait il y maintenant pres de 20 ans voir meme 21 car au depart j etais tous seul quand j ai commence le N et apres avoir rencontre un membre de l AFAN j ai rencontre un club de N sur Paris et la j ai vraiment appris ce que c etait de devenir un amateur averti dans le monde ferroviaire.
lol!
J ai une petite collection de 50 trains mais je connais des n istes qui possedent la quasi totalite des locomotives et wagons de toutes marques depuis sa creation.
lol!
Mon bapteme du feu fut le salon 88 ET 89 ou j etais au commande d un module qui reglait la sortie ou l entree des trains sur une Gare terminus.
Lorsque l on est debutant et connaissant la valeur des trains qui roulaient je peux vous assurer que j en menait pas large du haut de mes 22 ans.
cherry
flower flower flower flower flower flower

Il y a eu des deraillements certes pendant 10 jours c etaient fatal mais heuresement pour moi aucune des machines qui roulaient ne sont tombees ou ont ete endommagees . A pres quelques reparations elles ont pu roules a nouveau et elles roulent toujours chez leur proprietaires.

cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry :
erry:
Si vous avez la chance d avoir un EAD transmondia vous serez content de votre achat et le demon de la voie unique ou de la petite gare de campagne vous troterra dans la tete jusqu a la realisation du diorama ou du module.

Pour d autres renseignements ecrivez moi.

Bien cordialement T. ANDRE

Autorail EAD - Page 2 401968
Autorail EAD - Page 2 87776



merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:55

esolarc a écrit:
Tout ceci est fort interessant mais ne nous dit pas comment trouver cet autorail EAD car c'est pour moi vraiment l'élément de rêve...(avec un TER moderne mais c'est une autre histoire).

J'ai contacté Transmondia par email mais pas de réponse pour le moment...


moi aussi c un rêved'avoir un EAD. il est manifique.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:16

il a a une réédition de prévu de l'EAD par transmondia qui devrait arriver très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:09

youb a écrit:
il a a une réédition de prévu de l'EAD par transmondia qui devrait arriver très vite!

Alors ça ! c'est une méga nouvelle... cyclops

Euhh ca veut dire quoi "très vite" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:37

Ne vous emballez pas trop pour la réédition qui n'en n'ai pas une
Ce sont des caisses qui restent et que Serge va peindre et lorsqu'elles seront toutes vendues, il y en aura plus ! Sad Donc il faut réserver urgamment et par Tph !
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:59

esolarc a écrit:
youb a écrit:
il a a une réédition de prévu de l'EAD par transmondia qui devrait arriver très vite!

Alors ça ! c'est une méga nouvelle... cyclops

Euhh ca veut dire quoi "très vite" ? Rolling Eyes


qu'elles sont en préparation. mais Comme l'a dit réseau nord si tu ne réserves pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:16

Je viens de l'appeler et dommage qu'il ne prenne pas les resa par téléphonne ou email... j'espère quand même pouvoir être dans les heureux élus bounce

Le contraire me ferait vraiment chi.. car il y a dejà quelques jours je lui ai envoyé moultes mails (par tous les moyens possibles le formulaire de contact de son site, un mail directe et même via mp sur le forum) donc avant même l'annonce de préparation d'une sortie, je l'ai appelé ce matin même et là je lui ai envoyé un courrier donc si je devais m'entendre dire "trop tard !" ca me ferait vraiment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:41

Le mieux c peut etre d y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:19

debutantN a écrit:
Le mieux c peut etre d y aller

C'est sûrs mais faire l'aller-retour entre midi et 2 depuis Genève c'est un peu juste tongue

Bon normalement on lui a envoyé un fax pour moi... donc maintenant je croise les doigts...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:56

ah oui c loin.

alors croisons.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:58

Bonjour à tous les intéressés et à nos formidables Transmondiens,

Compte-tenu de l'engouement suscité par ce modèle, il serait bon que quelqu'un chez Transmondia nous explique comment cela va se passer, sinon cela va être la foire d'empoigne!

Y a-t-il une liste? Est-ce que cela risque d'être premier arrivé, premier servi? Dans mon cas, je n'aurai jamais la possibilité de passer au magasin... Je ne peux donc me fier qu'à la communication électronique et aux emails que j'ai déjà envoyé...

Serge/Claude, pourriez-vous éclairer nos lanternes? Wink

Merci beaucoup,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:15

Comme je disais je les ai appelé ce matin pour réserver un Autorail EAD et la réponse que j'ai obtenue c'est qu'ils ne prenaient pas de réservation par téléphone, ni par email d'ailleurs mais uniquement celles par courrier postal afin de pouvoir traiter facilement la pile par date de réception jusqu'à épuisement du stock.

Evidemment celui qui passe sur place risque fort d'arriver avant ma lettre Evil or Very Mad

Mais pour moi la grande question c'est combien leur en reste-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:26

esolarc a écrit:
Comme je disais je les ai appelé ce matin pour réserver un Autorail EAD et la réponse que j'ai obtenue c'est qu'ils ne prenaient pas de réservation par téléphone, ni par email d'ailleurs mais uniquement celles par courrier postal afin de pouvoir traiter facilement la pile par date de réception jusqu'à épuisement du stock.

Evidemment celui qui passe sur place risque fort d'arriver avant ma lettre Evil or Very Mad

Mais pour moi la grande question c'est combien leur en reste-t-il ???

Bon alors si je ne veux pas finir déprimé, je vais être obligé de trouver quelqu'un pour m'en prendre un. Mes plus proches contacts (Papa/Maman) sont dans le Jura... Ca va couter cher l'autorail + le TGV + etc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:47

patrick a écrit:
esolarc a écrit:
Comme je disais je les ai appelé ce matin pour réserver un Autorail EAD et la réponse que j'ai obtenue c'est qu'ils ne prenaient pas de réservation par téléphone, ni par email d'ailleurs mais uniquement celles par courrier postal afin de pouvoir traiter facilement la pile par date de réception jusqu'à épuisement du stock.

Evidemment celui qui passe sur place risque fort d'arriver avant ma lettre Evil or Very Mad

Mais pour moi la grande question c'est combien leur en reste-t-il ???

Bon alors si je ne veux pas finir déprimé, je vais être obligé de trouver quelqu'un pour m'en prendre un. Mes plus proches contacts (Papa/Maman) sont dans le Jura... Ca va couter cher l'autorail + le TGV + etc... Sad

Ou tu faits comme moi tu t'empresse de prendre un stylo et d'écrire une
petite lettre au père Noël, pardon à Transmondia, et de la poster ou pour aller plus vite tu la fait écrire et envoyer par tes parents comme ca c'est France à France et ta lettre arrive le lendemain...

Tu trouveras toutes leurs coordonnées sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:08

esolarc a écrit:
Ou tu faits comme moi tu t'empresse de prendre un stylo et d'écrire une petite lettre au père Noël, pardon à Transmondia, et de la poster ou pour aller plus vite tu la fait écrire et envoyer par tes parents comme ca c'est France à France et ta lettre arrive le lendemain...

Tu trouveras toutes leurs coordonnées sur internet.

Certes, je comprends bien l'idée, mais j'avais pris contact début décembre pour en avoir un, et maintenant, il faut que je recommence avec cette nouvelle procédure...

Bon ben, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:53

Je trouve que tu baisse vite les bras... maintenant peut être que moi je m'emballe trop Rolling Eyes

mais j'en rève tellement bounce
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:04

esolarc a écrit:
Je trouve que tu baisse vite les bras... maintenant peut être que moi je m'emballe trop Rolling Eyes

mais j'en rève tellement bounce

C'est peut-être un peu dans ma nature en effet...

Cependant, le plus gros problème, c'est la distance... Donc, lorsque les choses ne peuvent pas se règler par emails (ou éventuellement par téléphone), alors cela devient très vite compliqué dans ma situation! et je me retrouve vite tout seul, loin de la France, dans la neige Wink

C'est d'autant plus frustrant que moi aussi, cela fait longtemps que j'essaie de trouver cet autorail, et là, il risque encore de me passer sous le nez.

Mais bon, je n'en ferai pas un caca nerveux, c'est juste dommage...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:09

patrick a écrit:
esolarc a écrit:
Je trouve que tu baisse vite les bras... maintenant peut être que moi je m'emballe trop Rolling Eyes

mais j'en rève tellement bounce

C'est peut-être un peu dans ma nature en effet...

Cependant, le plus gros problème, c'est la distance... Donc, lorsque les choses ne peuvent pas se règler par emails (ou éventuellement par téléphone), alors cela devient très vite compliqué dans ma situation! et je me retrouve vite tout seul, loin de la France, dans la neige Wink

C'est d'autant plus frustrant que moi aussi, cela fait longtemps que j'essaie de trouver cet autorail, et là, il risque encore de me passer sous le nez.

Mais bon, je n'en ferai pas un caca nerveux, c'est juste dommage...
Patrick

Habitant en Suisse j'ai le même problème, même si à moindre échelle (neige compris Laughing), et en plus moi mes parents ne vivent pas en France mais en Belgique...

Cela m'a aussi bien bloqué l'impossibilité de réserver pat téléphone ou email mais bon depuis le temps que je le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:38

halala vous etes dur les gas et quand esque je dors moi a devoir vous repondre a tous il faut bien que je retourne a l'ile maurice aussi non treve de plaisanteries mais je viens de relire 15 pages du forum sur la 66000 et pffffffff oui je vais refaire les redeco des EAD oui vous allez etre servi oui dans l'ordre de vos resa non pas dans l'ordre de mes pref rire.....je pense pouvoir servir tout le monde car je ne pourrais refaire un moule pour l'ead de sitot d'autres modeles sont en previsionmais un jour peut etre et pourquoi pas le triple ou un moderniser il y a 40 ans que Transmondia existe j'espere que dans 40 ans on sera toujour la
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:59

transmondia a écrit:
halala vous etes dur les gas et quand esque je dors moi a devoir vous repondre a tous il faut bien que je retourne a l'ile maurice aussi non treve de plaisanteries mais je viens de relire 15 pages du forum sur la 66000 et pffffffff oui je vais refaire les redeco des EAD oui vous allez etre servi oui dans l'ordre de vos resa non pas dans l'ordre de mes pref rire.....je pense pouvoir servir tout le monde car je ne pourrais refaire un moule pour l'ead de sitot d'autres modeles sont en previsionmais un jour peut etre et pourquoi pas le triple ou un moderniser il y a 40 ans que Transmondia existe j'espere que dans 40 ans on sera toujour la

Voila une news qu'elle est bien bounce hhhmmmm l'année commence bien !.

MP ici, mail par là (avec question sur le trolley vert et les Corail+ de Roco), courrier posté ce midi de Rouen, fax envoyé ce midi de Paris... j'espère que tu ne t'ai pas trop senti harcelé par mes tentatives de contacts... j'ai usé de toutes mes conaissances pour en réserver un exemplaire Laughing

En tout cas merci d'être venu nous donner des infos.

D'accord sinon pour un voyage à l'Ile Maurice mais après les autorails EAD lol!

Etre encore là dans 40 ans c'est tout le mal que je te souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:49

ils en fond combien chez transmondia et combien €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:59

C'est vrai que ce sont de bonnes questions Razz

Bon c'est fait... j'ai mes billets et je montes demain soir depuis Genève pour un we à Pariiiiiiiiis... j'irai évidement faire un petit tour avec mon filston du coté de la rue de Douai samedi bounce

Si je reviens avec un EAD promis je vous en ferai évidement part lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:42

bon voyage a toi l ami
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:53

pk26 a écrit:
Je confirme les dires de Bob, c'est bien Elément Automoteur Double après avoir regardé une vidéo SNCF sur les autorails année 1960 study

Bonsoir,
Bon c'est pas la 1ère fois que cette discussion a lieu : Voir .

En complément, je confirme que "automoteur" ne signifie pas forcément diesel ; les Z5300, 6100, 6300 et 6400 notamment sont référencées comme étant des EAB : Eléments Automoteurs de Banlieue.

Maintenant, y'a pas mort d'homme, je crois que vous m'accorderez que diesel ou double, ce n'est pas une fine appellation...

Concernant les vidéos SNCF des années 60, celle de l'arrivée des Z600 fournie dans un Rail Passion a provoqué à la maison une franche hilarité à l'évocation de la station de "Chamonikse"...

Bonne nuit !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorail EAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorail EAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» autorail
» FNC Autorail
» Autorail panoramique X4200 AIM
» GILLKIT 2016
» Autorail A2E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: