| Autorail EAD | |
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Auteur | Message |
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jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Autorail EAD Jeu 30 Avr 2009 - 17:09 | |
| c'est magique encore-encore ohhhhh juste 11s snif-snif!!!!! |
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X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Autorail EAD Jeu 30 Avr 2009 - 19:24 | |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 1 Mai 2009 - 9:13 | |
| Pour changer de celui monté de transmondia ..voila une image du meme ...en kit qui avait ete assemblé à l'epoque par vapeur 70 .. toit crème ( he oui j'ai la chance d'avoir les 2...j'ai toujours été passionné d'autorails ....) |
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Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 1 Mai 2009 - 9:27 | |
| Tu as d'autres photos, de faces par exemple!
Mais moins large (800PX)...
Dernière édition par Lio-N le Ven 1 Mai 2009 - 11:00, édité 1 fois |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 1 Mai 2009 - 10:57 | |
| Voila une autre image |
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phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 1 Mai 2009 - 11:10 | |
| Il y a aussi celui-la : |
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X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 1 Mai 2009 - 11:37 | |
| - lepoete a écrit:
- Voila une autre image
Pour que ce modèle soit identique aux EAD en version d'origine, il faudrait, ce qui demande pas mal de boulot, refaire les faces avant avec les pare-brises panoramiques et les vitres d'angle. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Dim 3 Mai 2009 - 19:33 | |
| salut, je m'étais habitué à des meilleurs résultats pour la peinture chez notre ami de Lure (Vapeur 70)... pour un EAD en état d'origine il faudrait une face avant totalement neuve, peut-être que Sérge (Transmondia) nous la proposera une fois en résine (à coller à la place de la vieille face "neuve" des EAD? |
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herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Autorail EAD Lun 4 Mai 2009 - 7:30 | |
| Pour faire la version à toit blanc il faut aussi changer les feux avant par des feux simples, pas de feux rouges à cette époque, en plus du par brise panoramique.
Hergé |
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hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Autorail EAD Mar 1 Sep 2009 - 11:33 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait il des news concernant la version Transmondia ??? Date prévue de livraison... Merci... |
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corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Autorail EAD Mar 1 Sep 2009 - 17:40 | |
| Aux dernières nouvelles, c'est pas avant fin d'année. La prochaine "nouveauté" est le fourgon chaudière normalement prévu pour courant septembre. |
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hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Autorail EAD Mar 1 Sep 2009 - 18:00 | |
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WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Autorail EAD Mer 2 Sep 2009 - 14:48 | |
| - corwin92 a écrit:
- Aux dernières nouvelles, c'est pas avant fin d'année.
La prochaine "nouveauté" est le fourgon chaudière normalement prévu pour courant septembre. super:cheers: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 9:48 | |
| - herge a écrit:
- Pour faire la version à toit blanc il faut aussi changer les feux avant par des feux simples, pas de feux rouges à cette époque, en plus du par brise panoramique.
La version d'origine de Janvier 1963, ne comporte pas un toit blanc mais crème. Le phare frontal n'existe pas. Il y a à sa place une grille. Il n'existe que les feux blancs avec enjoliveurs et leur diamètre doit être plus important que les feux actuels. Les pare-brises descendent plus bas que dans la version actuelle (juste au dessus des boîtiers de feux), il y a des vitres d'angle et le tout est entouré de barres chromées. (Ce sont des raisons de sécurité qui ont amené à un vitrage plus réduit). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 9:55 | |
| - thierry8804 a écrit:
- Pour votre information que veut dire EAD ?
Element Automoteur Double La signification est plutôt Elément Automoteur Diesel de 425CV. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 10:08 | |
| - Pévèlois a écrit:
- thierry8804 a écrit:
- Pour votre information que veut dire EAD ?
Element Automoteur Double La signification est plutôt Elément Automoteur Diesel de 425CV. C'est celaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Et l'EAT c'est un element automoteur triesel ...... D= double T= triple et pendant qu'on y est RAP rame automotrice postal 425 chevaux pour les premiere serie mais jusqu'a 485 chevaux pour les X 4700 Mr Pevelois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 10:36 | |
| A la SNCF, une seule dénomination officielle : EAT Elément Automoteur Thermique, par opposition à l'EAE Elément Automoteur Electrique. Ils regroupent les engins moteurs transportant des voyageurs constitués de plusieurs caisses indissociables en service normal, qu'ils soient donc thermiques ou électriques. Les autorails et automotrices ne sont constitués que d'une seule et unique caisse qu'ils soient thermique pour les premiers ou electriques pour les seconds. C'est dire les nombreuses dérives linguistiques que l'on entend lors des expos ou que l'on lit dans la presse spécialisée ou sur les forums. Pour les amateurs, je peux fournir les textes règlementaires de ladite entreprise. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 10:48 | |
| - RE 460 a écrit:
- Pévèlois a écrit:
- thierry8804 a écrit:
- Pour votre information que veut dire EAD ?
Element Automoteur Double La signification est plutôt Elément Automoteur Diesel de 425CV. D= double T= triple et pendant qu'on y est RAP rame automotrice postal
L'appellation EAT qui serait censée déstinée les X4900 n'existe pas dans la nomenclature. Pour le D, il s'agit, à l'origine, de Diesel même si Double fut aussi validé par la suite. Quant au 425 CV l'appellation est restée quelle que soit la puissance pour des raisons historiques initiales. Quelques précisions également à propos des vitres de cabine. Les X4301 à 41 et X4501 à 41 furent équipés à leur construction des cabines vitrée panoramiques avec vitres d'angles. Pour les toits, il furent livrés à la base peints en crème puis en rouge à partir de X 4362 et X 4542. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 10:49 | |
| - Pévèlois a écrit:
- herge a écrit:
- Pour faire la version à toit blanc il faut aussi changer les feux avant par des feux simples, pas de feux rouges à cette époque, en plus du par brise panoramique.
La version d'origine de Janvier 1963, ne comporte pas un toit blanc mais crème. Le phare frontal n'existe pas. Il y a à sa place une grille. Il n'existe que les feux blancs avec enjoliveurs et leur diamètre doit être plus important que les feux actuels. Les pare-brises descendent plus bas que dans la version actuelle (juste au dessus des boîtiers de feux), il y a des vitres d'angle et le tout est entouré de barres chromées. (Ce sont des raisons de sécurité qui ont amené à un vitrage plus réduit). Je crois Mr Pevelois que vous n'apprendrez pas a Regis la couleur du toit d'un EAD version d'origine puisqu'il en a fait un qui est tres beau Le creme d'origine etait plus pale et moins jaune que le creme d'apres ..... La version d'origine a toujours eu le 3 eme phare en haut et "les barres chromées" ne sont que sur les 2 et 3 eme versions ..... Apres avoir voulue apprendre a J claude grand amateur de tramway s'il en est qui habite en plus a Anvers le nombre de lignes de la ville Verifier mieux vos connaissance avant d'affirmer des choses Ceci dit sans animositée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 10:54 | |
| - BB 15015 a écrit:
- A la SNCF, une seule dénomination officielle :
EAT Elément Automoteur Thermique, par opposition à l'EAE Elément Automoteur Electrique. Ils regroupent les engins moteurs transportant des voyageurs constitués de plusieurs caisses indissociables en service normal, qu'ils soient donc thermiques ou électriques. Les autorails et automotrices ne sont constitués que d'une seule et unique caisse qu'ils soient thermique pour les premiers ou electriques pour les seconds. C'est dire les nombreuses dérives linguistiques que l'on entend lors des expos ou que l'on lit dans la presse spécialisée ou sur les forums. Pour les amateurs, je peux fournir les textes règlementaires de ladite entreprise. Ne s'agit-il pas de dénominations unifiées récentes et destinées à différencier simplement le thermique de l'électrique ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 11:06 | |
| - RE 460 a écrit:
- Le creme d'origine etait plus pale et moins jaune que le creme d'apres .....
La version d'origine a toujours eu le 3 eme phare en haut et "les barres chromées" ne sont que sur les 2 et 3 eme versions ..... Verifier mieux vos connaissance avant d'affirmer des choses. Je vous invite à consulter le N° 890 (31 Mars 1963) de LVDR où la sortie et les essais des X4301 et X4501 font la une avec des photos (couleur et NB) de Louis Pilloux. On y constate bien que le phare frontal n'existe pas et que l'emplacement est occulté par une grille. Les barres chromées autour des baies de cabine sont bel et bien présentes. Les engins sont rouges et crème et le toit est crème. Il s'agit du même crème que le Picasso voisin sur la photo de couverture. La preuve par l'image. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 11:46 | |
| invitation pour invitation consultez donc le HS du train autorails unifiés tome 4(EAD ) 1er partie et le FERROVISSIMO N 16 Que pour des essais le phare ai été occulté je n'ai jamais dis que c'etait impossible ..... Il est evident de construire des chaudrons avec l'emplacement d'un phare pour le boucher avec une grille Page 26 du Ferrovissimo vous verrez la version de 1963 ....3 phare avec pare brise panoramique sans les encadrement alu Il est vraie que tres rapidement ils ont ete equipés des encadrements alu Qu'en 1966 des essais de toit rouge sans modifications de caisses ont ete faits Pour ce qui est des appellations ont parle evidement a l'epoque et non pas d'aujourd'hui je pige mal la nuance entre diesel et thermique on peut aussi dire ensemble au lieu d'élément Il y a des derives languistique dans la presse mais ils ont souvent raison ca convient la ??????D=double T=triple
Dernière édition par RE 460 le Ven 4 Sep 2009 - 15:31, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 12:45 | |
| Pour le phare frontal, son emplacement était prévu à l'origine mais il fut occulté systématique par une grille. Ce n'est qu'au bout de quelques années que des rames prévues pour aller à l'étranger virent l'équipement installé à l'emplacement prévu. Les bandes alu autour des vitres ont existé dès l'origine (1963) sur les rames des séries initiales. Pour la photo publiée dans Ferrovissimo, il faut voir si elle n'aurait pas été réalisée à l'époque dans un but spécifique et avec donc des modifications adaptées (genre photo pour une documentation commerciale). Pour la peinture en rouge du toit, je n'ai trouvé aucun élément qui indique si elle fut appliquée directement sur la série suivante (à partir de X4362 et X4542) o s'il y eut des essais préalables sur un engin déjà livré. Pour l'appellation thermique, celà doit venir d'une généralité validée par un ingénieur. Alors qu'EAD est une nomenclature avec les options Diesel ou Double, EAT n'est jamais entré dans ce cadre officiel. A lecture d'archives que je viens de consulter rien ne l'évoque. Parfois des articles ou légendes de photos parlent juste d'éléments triples. L'appellation EAT n'apparaît jamais alors que c'est le cas pour EAD ou RAP. Manifestement EAT fait partie d'un jargon (comme caravelle, picasso ou danseuse) mais pas d'une appellation officielle et il est sans doute très localisé. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 12:57 | |
| Ferrovissimo parle du X 4502 en 1966 avec le toit rouge ...... Pour ce qui est du phare occulté ????? Y a pas beaucoup de photos .... Je suis pas vraiment de la dernière pluie et en Vendée ou les EAD auraient du mal a aller a l'etranger (a part en Bretagne pour les autonomistes ) ils ont toujours eut le phare ...... Pouvez vous mettre une photo avec cette grille ????? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Autorail EAD Ven 4 Sep 2009 - 13:34 | |
| Tous les documents que je possède sont issus de livres, journaux ou revues et donc non publiables car protégés par les droits d'auteur (de l'auteur comme de l'éditeur). Pour les engins affectés en Vendée, il faut voir à quelle époque, et dans quelle livrée ils ont eu le 3° phare. Pour les cabines modifiées, celà vient d'un problème acccidentogène. Un numéro de LVDR (que je n'ai pas sous la main) avait à l'époque évoqué ce point dans un article assez détaillé. Je ne vois pas non plus pourquoi, les X4301 et 4501 n'auraient pas été équipés du phare frontal à leur sortie en 1963. Ce fut manifestement un pré-équipement prêt à devenir opérationnel par la suite pour correspondre à une norme alors en étude pour la France. Quant au nombre de photos, à l'époque, elles sont moins significatives que de nos jours car nettement moins nombreuses et souvent prises dans des circonstances particulières. La meilleure source selon moi sont les archives LVDR. Je n'ai pas accès pour l'instant à mes archives ANF. |
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| Sujet: Re: Autorail EAD | |
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