1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autorail EAD

Aller en bas 
+34
N ou HO?
tking-1007
Traindenfer
72088
Jicébé
WedgesAntillesNiste
corwin92
herge
phebuseric
lepoete
X 3876
jeancharles
Epoctrois
Gloux
benjima
Gabydemarseille
hannibal_stef
willy95
Nazlurf
transmondia
patrick
réseauNord
RE 460
youb
piston93
bob l'éponge N iste
Manu
SoiFran
Milka
pascalpat
thierry8804
Lio-N
Metienne78
pk26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:50

RE 460 a écrit:
Ferrovissimo parle du X 4502 en 1966 avec le toit rouge ......
Pour ce qui est du phare occulté ????? Y a pas beaucoup de photos ....
Je suis pas vraiment de la dernière pluie et en Vendée ou les EAD auraient du mal a aller a l'etranger (a part en Bretagne pour les autonomistes ) ils ont toujours eut le phare ......
Pouvez vous mettre une photo avec cette grille ?????

Autorail EAD - Page 6 87776
Certains n'ont pas fait besançon valdahon le locle comme parcours Question
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:28

Si j'ai fait ....Tres belle ligne mais je l'ai pris dans le X2800 il y a 3 ou 4 ans ...... Bon je Arrow Arrow Arrow
Autorail EAD - Page 6 87776

Bien sure que des EAD quittaient le sol Francais ......Mais je n'ai de mémoire jamais vue un EAD en France (et y restant ) sans le 3eme œil c'est pour ca que j'aimerai voir une photo avec la grille .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:42

Pour les photos, il faut voir le N° 890 (31 Mars 1963) de LVDR.
Concernant les motrices, il y en a une en couverture et 2 en page 4 (elle sont en couleur).
Pour les remorques, en page 5, ll y a une photo N&B.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:53

Merci mais bizarrement je n'ai pas stocké les vie du rail de ces 40 dernières années ....... C'est ballot
J'ai vue dans un LR une photo de 1972 d'un EAD qui a perdu un essuie glace ...... Les EAD n'avait donc qu'un essuie-glace ?????


les HS citer plus haut ont des photos d'EAD de toutes epoques en couleur et NB ......Je vois pas de grille c'est pour ca que j'aimerai en voir .....

Je ne doutes pas qu'il y en ai eu ..... un ou plusieurs
Mais je suis sure que ce n'etait pas le cas pour tous les EAD en debut de vie

Autorail EAD - Page 6 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:28

En fouillant dans mes archives LVDR, je viens de retrouver le N°1050 du 12 Juin 1966 qui est consacrée à l'exposition ferroviaire Maine-Montparnasse qui avait lieu du 17 au 28 Juin 1966.
Une petite photo N&B se situe à la page 12 et elle est légendée : Elément Automoteur Diesel.
Elle représente un EAD côté remorque dans ce que j'appelerais le version N°2. Le toit est rouge sauf sous le phare frontal (présent) où il y a comme une pointe crème qui remonte. Il n'y plus les baies d'angle et les vitres sont moins basses. Il subsiste quand même le cadre inox dans sa position initiale. Il y a les blocs phares blancs et rouges. La photo est prise de l'arrière et l'on aperçoit un disque rouge de fin de convoi accroché dans l'une des encoches prévues à cet effet.
A propos des essuie-glaces. Il y en a toujours eu 2 à raison d'un par fenêtre d'extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:20

Quand j'ai écrit blanc celà voulais dire crème bien évidement, mais bon y'en a qui cherche toujours la petite bête alors du coup voici une photo d'une déco rare et impossible à classer !!!!

Autorail EAD - Page 6 EAD

Il a le toit "crème", le troisième feux, pas de feux rouges, plus de fenètre panoramique mais encore son entourage mais la remorque à le toit rouge !!! Comme quoi tout est possible !!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:27

et un pôt d'échappement sur le coté comme les 4X4 (en cas de cru ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:32

réseauNord a écrit:
et un pôt d'échappement sur le coté comme les 4X4 (en cas de cru ) lol!


Même que le pôt d'échappement contient un périscope intégré pour continuer à rouler si le niveau de l'eau ne dépasse pas les 3 mètres. king
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:42

Merci Regis la photo 10/10 a la SNCF tout est blossipo Autorail EAD - Page 6 901388 Autorail EAD - Page 6 901388

Aurais tu dans ta collection immense de photos des EAD version d'origine avec le 3eme phare remplacer par une grille ??????

De meme tu a des photos de la draisine CFTA ....La blanche a filets rouge et or ...... peus tu en mettre une dans la rubrique draisine
merci d'avance

Autorail EAD - Page 6 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:11

herge a écrit:
Quand j'ai écrit blanc celà voulais dire crème bien évidement, mais bon y'en a qui cherche toujours la petite bête alors du coup voici une photo d'une déco rare et impossible à classer !!!!

Autorail EAD - Page 6 EAD

Il a le toit "crème", le troisième feux, pas de feux rouges, plus de fenètre panoramique mais encore son entourage mais la remorque à le toit rouge !!! Comme quoi tout est possible !!!

@+
Hergé
Grand merci pour ce document.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:42

N_France a écrit:
RE 460 a écrit:


De meme tu a des photos de la draisine CFTA ....La blanche a filets rouge et or ...... peus tu en mettre une dans la rubrique draisine
merci d'avance

Autorail EAD - Page 6 87776

lol! lol!

Ben pourquoi scratch scratch scratch

C'est fait Very Happy Very Happy

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:18

herge a écrit:
Quand j'ai écrit blanc celà voulais dire crème bien évidement, mais bon y'en a qui cherche toujours la petite bête alors du coup voici une photo d'une déco rare et impossible à classer !!!!

Autorail EAD - Page 6 EAD

Il a le toit "crème", le troisième feux, pas de feux rouges, plus de fenètre panoramique mais encore son entourage mais la remorque à le toit rouge !!! Comme quoi tout est possible !!!

@+
Hergé

En effet, cette photo est incroyable. En plus, sans vouloir rentrer dans un débat d'expert, l'élément moteur a apparemment eu un début de modification de sa face avant (parebrise). Comme quoi tout est possible.
Sais-tu quand et où cette photo a été prise ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:45

72088 a écrit:
herge a écrit:
Quand j'ai écrit blanc celà voulais dire crème bien évidement, mais bon y'en a qui cherche toujours la petite bête alors du coup voici une photo d'une déco rare et impossible à classer !!!!

Autorail EAD - Page 6 EAD

Il a le toit "crème", le troisième feux, pas de feux rouges, plus de fenètre panoramique mais encore son entourage mais la remorque à le toit rouge !!! Comme quoi tout est possible !!!

@+
Hergé

En effet, cette photo est incroyable. En plus, sans vouloir rentrer dans un débat d'expert, l'élément moteur a apparemment eu un début de modification de sa face avant (parebrise). Comme quoi tout est possible.
Sais-tu quand et où cette photo a été prise ?

Merci

Belfort 1966

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:59

herge a écrit:
N_France a écrit:
RE 460 a écrit:


De meme tu a des photos de la draisine CFTA ....La blanche a filets rouge et or ...... peus tu en mettre une dans la rubrique draisine
merci d'avance

Autorail EAD - Page 6 87776

lol! lol!

Ben pourquoi scratch scratch scratch

C'est fait Very Happy Very Happy

Hergé

Merci Regis .....cheers cheers cheers
C'etait pour etre sure que je m'etais pas tromper de modele de draisine pour mes CFTA .....Nfrance m'avait mis un doute (marche-pieds)
OUF j'ai tout bon

Autorail EAD - Page 6 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:18

L'automne approche et d'après les derniers propos de Serge c'est bientôt l'heure de l'arrivée des derniers EAD... bounce
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 7:50

les fourgons OCEM aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:10

Et les cocottes minutes ?...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:40

Epoctrois a écrit:
Et les cocottes minutes ?...

..aussi.... Autorail EAD - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:24

Ah non pas tous à la fois sinon il ne les finira jamais Autorail EAD - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:33

Pour les cocottes minutes elles sont annoncées sur le site transmondia

Avant les EAD Autorail EAD - Page 6 Icon_bounce Autorail EAD - Page 6 Icon_bounce Autorail EAD - Page 6 Icon_bounce Autorail EAD - Page 6 Icon_sad

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:27

Evil or Very Mad

Note que normalement les EAD c'était quelques caisses qui lui restait et donc uniquement sur réservation donc il ne devrait pas y avoir une annonce sur son site... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:00

Quelqu'un sait-il si tout le stock a été vendu?
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:53

N ou HO? a écrit:
Quelqu'un sait-il si tout le stock a été vendu?

C'est simple, passe un coup de tél à Serge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:09

Les z'infos que j'ai eu de Serge à St mandé sont plutôt sympas... Début de production des nouveaux EAD (nouvelle collection) pour cet été en principe... Maintenant il est certain qu'avec un petit coup de fil à serge tu auras plus de précisions.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:26

Merci. Je vais tel demain si je peux pour avoir plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorail EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autorail EAD   Autorail EAD - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorail EAD
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» autorail
» FNC Autorail
» Autorail panoramique X4200 AIM
» GILLKIT 2016
» Autorail A2E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: