| Caravelle avec des attelages à élongation | |
|
+10Traindenfer piston93 rail30 Machi'N Omnibus69 kerax babord ChtiCumulus thierry Metienne78 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 6 Jan - 19:42 | |
| - Citation :
X 3876 a écrit: | <table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td>piston93 a écrit:</td></tr><tr><td class="quote"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td>jipe01 a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">effectivement comme ça, ça présente mieux... n'y aurait il pas moyen de fabriquer un petit soufflet pou parfaire le tout?</td></tr></table> en plastique souple, façon GPP </td></tr></table>
Oui euh sauf que les vrais EAD ont des bourrelets UIC comme l'a reproduit Tranmondia et pas de soufflets. |
je me disais bien que mes souvenirs etaient flou ,mais je pense que des bourrelets doivent etres realisable |
|
| |
André GAUTHIER Membre
Age : 61 Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs Nombre de messages : 537 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: adaptation attelage court sur EAD X4500 de Transmondia Mer 25 Jan - 21:37 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Jeu 26 Jan - 7:16 | |
| l'avantage du premier est qu'il apporte l'élongation en plus et donc permet de mieux rapprocher les caisses tout en autorisant le passage dans les courbes serrées. Si tu as des grandes courbes, la ref 9540 devrait convenir ! |
|
| |
André GAUTHIER Membre
Age : 61 Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs Nombre de messages : 537 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Jeu 26 Jan - 20:23 | |
| OK et merci pour l'info. comme mon réseau comporte des courbes assez serrées, je vais donc adapter des attelages 9574 et faire un retour sur le forum, ce sera peut-être utile à quelqu'un.
André
|
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Jeu 26 Jan - 20:31 | |
| je peux te fournir le processus détaillé ! je vais le mettre sur mon site |
|
| |
André GAUTHIER Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 30 Jan - 20:16 | |
| OK et merci d'avance. André |
|
| |
André GAUTHIER Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Sam 23 Fév - 11:27 | |
| Bonjour Metienne 78, il y a un peu plus d'un an tu m'avais indiqué que tu avais adapté un attelage court sur un EAD X4500 de Transmondia. Je viens seulement d'acheter un attelage 9574 (j'ai suivi ton conseil). Saurais-tu mettre en ligne sur notre fil ton processus détaillé ?
merci d'avance
André
|
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Sam 23 Fév - 17:56 | |
|
Dernière édition par Metienne78 le Dim 24 Fév - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Sam 23 Fév - 18:01 | |
| |
|
| |
André GAUTHIER Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Sam 23 Fév - 20:21 | |
| OK merci. je m'y mets dès demain. A suivre. André |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Dim 24 Fév - 10:43 | |
| J'ai fusionné les deux sujets sur les attelages des Caravelles. |
|
| |
André GAUTHIER Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Dim 24 Fév - 20:00 | |
| Hello à tous, j'ai profité de ce dimanche enneigé pour commencer le montage des attelages courts sur ma caravelle. Aucun soucis côté remorque je n'ai même pas eu à casser le pivot du boggie comme l'a fait Metienne il y a suffisament de place pour travailler. Côté motrice c'est moins drôle ma platine est en zamac et c'est plus diffcile de finaliser le montage de l'attelage. Je vous fais une série de photo dès que j'ai fini. A suivre |
|
| |
André GAUTHIER Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mer 27 Fév - 21:11 | |
| et bien voilà c'est fait, j'ai fini de monter les attelages courts. Le résultat est assez probant. avec les attelages d'origine l'écartement entre les 2 voitures était de 10 mm : c'était assez laid. après l'écartement n'est plus que 3 mm et j'aurais pu gagner encore 0,5mm sans problème dans les courbes serrées : . Si qq est intéressé j'ai moi aussi fait des photos des découpes, usinages et montage des attelages. A votre dispo; |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mer 27 Fév - 21:34 | |
| c'est toujours intéressant de faire partager ses expériences. comme nous n'avions pas le même châssis, tu complètes ainsi le dossier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation | |
| |
|
| |
| Caravelle avec des attelages à élongation | |
|