1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y

+95
Florent
BB67000
Bruno83
Oliviertcg
gk
matsuura
Skyray
Antho
deric
sierramike
Berlaff
N6500
Budd
kangaroo092
mikeharvey23
joseroman
jean-luc
Fantasio
FP68
benassen
GB59
pascal_
Météor
Trois pattes
TRAINTRAIN95
TJ-Modeles
CFC 160
talgo01
saint-lazare94
doc_montpellier
gufrero
nicolas-R
patniste
Pilou725
fasan95
Guillf
jeanma86
PBO
marcel
Digilap'
rene49320
Raleurpro
Mathieu
herge
DMARRION
gilles38
ppascal
Chris160
boblinux
SoiFran
SUD EXPRESS
farinette
untrainnet
licorne
jeanjean
Belleroche
Jacques Fil
rail30
ohlavache
titeuf63
ToutNCarton
Trotinette
kcoupe24
olimac
Davinci
Gordon
snoopy3316
Voltrex
erictrain
Noreste
LaurentB
cisalpin
michel.b01
Christian Reiter
third-rail
Traindenfer
piston93
memab
FABRE PHILIP
Paulo
jld
Youen
yoda69
Elwood
méléagant
22CDN1160
Dersou
BB9301
gerbault
Manu
NestIII
AVTransports84
le chat lent qui passe
Thomas
Duplex
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
joseroman
Membre
Membre
joseroman

Masculin Age : 54

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 10:23

Bonjour,
Désolé d'envoyer ce message dans ce fil mais j'ai besoin de votre aide. Embarassed
J'ai réservé ces voitures il y a 4 ans chez Pierre Dominique et payé une réservation pour elles.
Comme d'autres collègues espagnols, ce magasin a annulé notre réservation.
Mais il n'a toujours pas rendu notre argent.
Pendant ce temps, j'ai acheté chez StarBoutique mais ils ne répondent pas non plus à mes messages, puisque je n'ai pas reçu la confirmation d'achat du magasin, bien que j'aie confirmé le paiement.
Ils ne répondent pas non plus au téléphone.
Est-ce que quelqu'un sait si StarBoutique est ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 10:30

Bonjour .
C'est le problème de beaucoup de magasins qui ne répondent jamais.
Pour Starboutique , ils n'ont pas de magasin physique .
GB59
Membre
Membre
GB59

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 12:03

Joséroman ,

Je comprends ton désarroi j'avais essayé de t'aider par le passé je crois pour une voiture restaurant.

Pour acheter du matériel en France , je t'encourage à utiliser les sites suivants :

Train 160 , Paris modélisme , Alsace modélisme , Maurienne trains.

La première n'as pas de boutique mais les trois oui plus la vente en ligne bien sur.
J'espère que tes déboires vont trouver une solution.
Tu peux ouvrir un sujet spécifique afin que des personnes puissent te donner la marche à suivre pour le remboursement.
GB

Dernière édition par GB59 le Jeu 6 Juin 2024 - 19:00, édité 1 fois
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 13:40

GB59 a écrit:
Joséroman ,

Je comprends ton désarroi j'avis essayé de t'aider par le passé je crois pour une voiture restaurant.

Pour acheter du matériel en France , je t'encourage à utiliser les sites suivants :

Train 160 , Paris modélisme , Alsace modélisme , Maurienne trains.

La première n'as pas de boutique mais les trois oui plus la vente en ligne bien sur.
J'espère que tes déboires vont trouver une solution.
Tu peux ouvrir un sujet spécifique afin que des personnes puissent te donner la marche à suivre pour le remboursement.
GB

Il y a aussi Ducasse Modélisme, Doudou Modélisme dans le Var, Baron du Rail à Caen et Basar Valira en Andorre , si ça peur servir.
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: mikado trains voitures UIC   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 15:22

Pour moi 2 adresse où le sérieux est de mise: TRAINS 160 et DUCASSE MODELISME à PERPIGNAN avec des prix avantageux et le sérieux de son nouveau patron.

Exemple concret: les R ARNOLD sonores sont à 365 EUROS (vu ce matin).

la BB 67575 INFRA MINITRIX sonore (par obligation) à 289 EUROS (vu ce matin)

Idem sur les CC 14000/14100 ARNOLD à 189 EUROS en analogique.

Pas mal non ?
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 18:39

kcoupe24 a écrit:
Ce sont de belles voitures, mais le long attelage standard les dénulent un peu. J'ai commencé à expérimenter avec d'autres attelage:
photos ci-jointes avec l'attelage standard, clip Peho, Fleischmann Profi et Profi de Modellbahn Union. Ce dernier est un demi-millimètre plus court que celui de Fleischmann. Vous ne pouvez pas passer par les virages R1 parce que les tampons se touchent.

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6814
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6815
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6816
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6817
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6818

Merci pour ce super comparatif très parlant !
Avec les profis, l'espacement devient très correct, quoique pas aussi bon que les minitrix je trouve.

Paul
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 20:55

Bonsoir,

il y a quelques jours j'ai reçu des wagons d'occasion dont certains étaient équipés d'un attelage que je ne connaissais pas, assez basique pour ne pas dire simpliste. Ce message de Paulo me permet de découvrir qu'il s'agit donc d'un attelage de type "clip PEHO", plutôt discret.

Bien que je sois déjà converti aux attelages magnétiques, je suis curieux de savoir si ces attelages fonctionnent bien en particulier concernant la fiabilité en circulation assez intensive.

Y a t'il plusieurs longueurs ?

Merci par avance à ceux qui utiliseraient ce modèle.
PeF BouchoN
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 21:34

Bonsoir les amis,
petit rappel amical, ici c'est le fil des (magnifiques) couchettes UIC REE
Pour les attelages PEHO : http://peho-kkk.de/mshop/
Cordialement. PeF
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 7:17

NestIII a écrit:
Bonsoir,

il y a quelques jours j'ai reçu des wagons d'occasion dont certains étaient équipés d'un attelage que je ne connaissais pas, assez basique pour ne pas dire simpliste. Ce message de Paulo me permet de découvrir qu'il s'agit donc d'un attelage de type "clip PEHO", plutôt discret.

Bien que je sois déjà converti aux attelages magnétiques, je suis curieux de savoir si ces attelages fonctionnent bien en particulier concernant la fiabilité en circulation assez intensive.

Y a t'il plusieurs longueurs ?

Merci par avance à ceux qui utiliseraient ce modèle.

A l'origine ce sont il me semble des attelages courts destinés au TT, mais sont parfaitement compatibles avec l'échelle N
Pour les avoir testés, ils ne posent aucun problème et sont fiables.
De mon point de vue quelques désavantages :
- trop épais à mon goût, pas plus discret qu'un attelage normalisé
- difficulté de dételage (impossible en laissant les wagons sur les rails)
- une seule longueur disponible le rendant incompatible avec pas mal de matériel roulant.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 7:22

je partage le même avis que Thomas, notamment le manque de longueur différente ce qui fait que j'ai laissé tomber.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 11:08

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces informations.

C'est vrai que vu de profil l'épaisseur ne le rend pas vraiment plus discret que les autres attelages de la photo.

Le prix est correct (3,80 € les 10 pièces), il semble peu diffusé, effectivement une seule longueur en est peut-être la cause majeure ? ... Pour moi aussi c'est rédhibitoire compte tenu des différences d'implantation d'une marque à l'autre.

Fin du HS.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 12:44

NestIII a écrit:
Le prix est correct (3,80 € les 10 pièces), il semble peu diffusé, effectivement une seule longueur en est peut-être la cause majeure ?  ...  Pour moi aussi c'est rédhibitoire compte tenu des différences d'implantation d'une marque à l'autre.

En même temps, je l'ai déjà écrit sur le forum, mais si les fabricants respectaient les normes dans l'implantation des boitiers d'attelage et dans la définition de l'élongation, une seule longueur suffirait...
Mais vu que les normes sont de plus en plus considérées que comme de simples suggestions... et vu qu'en plus les revues (surtout) et associations (parfois) trouvent visiblement systématiquement des boitiers d'attelages plus reculés (donc non conformes) comme une avancée permettant une distance inférieure entre matériels roulants...

C'est bon, j'ai fini de faire mon aigri (enfin.... je crois...)
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 12:58

Le problème c'est d'associer différentes marques entre elles , si l'ont reste toujours dans la même marque, il n'y a pas de hic .
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 13:16

matsuura a écrit:
Le problème c'est d'associer différentes marques entre elles , si l'ont reste toujours dans la même marque, il n'y a pas de hic .

Même pas...

Pour ne parler que de Mikadotrain/REE-Modeles puisque le sujet concerne cette marque, on peut relever les distances suivantes entre les tétons de maintien des attelages et les plateaux de tampons :
- Trémies EX : 5,5mm
- Citernes AF : 5,75mm
- Voitures UIC : 6,25mm
- Voitures DEV AO : 7mm
- Ambulants et allèges postales OCEM : 7mm
- tombereaux et citernes OCEM 29 : 7,25mm
- Céréaliers Richard : 7,5mm
Voilà pour ce que j'ai relevé, et pour les autres marques c'est du même ordre. On remarquera d'ailleurs au passage, ce qui est d'ailleurs curieux, c'ets que c'est la matériel le plus "compact" qui a les boitiers les plus "à l'intérieur" des châssis....

D'après les normes NEM, cette distance devrait toujours être de 7mm...

Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 5:45

Pour continuer à la suit de Thomas, j'ai de mon côté posé des attelages magnétiques TJ-Modèles de 6 mm sur les UIC (c'est la photo comparative entre toit haut et toit bas, page 26 de ce fil).
Mais il faut savoir que mes courbes ne descendent pas en dessous de 457 mm.
Par ailleurs, j'ai posé un peu de vernis à ongles noir sur certains attelages qui avaient tendance à sortir de la pince-clip de la tête d'attelage qui ne le serre pas assez, pour épaissir l'attelage magnétique.
Comme usuellement, je regrette que les plateaux de tampons soient un peu plus proéminents que les bourrelets d'intercirculation, ce qui laisse malgré tout un léger jour. Je crois que là aussi TJ-Modèles propose des tampons plus courts, mais j'y renonce ; j'avais déjà changé les tampons des premières séries qui étaient franchement trop longs et j'y ai passé des heures à m'énerver dessus tellement c'est galère à poser…
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 6:51

Bonjour,

Les UIC "série 1" (refs NW-134 à 143) de Mikadotrain/REE étaient équipés de tampons très longs. Suite à différentes remarques, de nouveaux tampons plus courts avaient été fournis.

Si les longs en place étaient assez facile à retirer (faire levier de part et d'autre à l'AR du plateau de tampon), les courts etaient très difficiles à remettre en place justement car avec une tige courte l'amorce d'enclictage quasi impossible tenu entre 2 ongles et l'utilisation d'un paire de brusselles envoyait parfois le tampons à quelques dizaines de centimètres de l'endroit prévu !

J'avais donc commencé à retirer provisoirement les bourrelets ce qui rendait l'opération plus facile. Certains étant cependant récalcitrants (collés ?) je me suis résolu à séparer chaudron et châssis et dans ce cas plus de problème. Moi qui suit assez critique avec les productions de cette marque, je dois dire que la fixation des boitiers d'élongation est particulièrement bien concue avec des couvercles tenus par 4 vis minuscules, il n'est pas nécessaire d'ouvrir ces boitiers.

D'autres marque pourraient en prendre de la graine, j'ai 2 ressorts à remettre en place sur 2 voitures Grand Confort MINITRIX et je n'ai pas réussi même en collant provisoirement (colle à bois) les 2 extrémités du ressort transversal, tout saute au moment du réenclictage (trop ferme) de l'aménagement intérieur sur le châssis !
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 15:16

Encore une: peho attelage magnetique. [ [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6819[/url]

Paulo a écrit:
kcoupe24 a écrit:
Ce sont de belles voitures, mais le long attelage standard les dénulent un peu. J'ai commencé à expérimenter avec d'autres attelage:
photos ci-jointes avec l'attelage standard, clip Peho, Fleischmann Profi et Profi de Modellbahn Union. Ce dernier est un demi-millimètre plus court que celui de Fleischmann. Vous ne pouvez pas passer par les virages R1 parce que les tampons se touchent.

Merci pour ce super comparatif très parlant !
Avec les profis, l'espacement devient très correct, quoique pas aussi bon que les minitrix je trouve.

Paul
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 12:49

kcoupe24 a écrit:

J'ai reçu ce jour 4 UIC couchettes REE Mikadotrain, pour chacune un petit sachet contenenant 2 attelages plus courts est joint dans le blister.

Aussi, je suis surpris de voir que Diederik n'ai pas inclus une photo de 2 voitures dans la variante avec ces 2 attelages "plus courts".

En montant 2 de ces attelages sur 2 voitures successives, on obtient un écart sensiblement identique à celui obtenu avec 2 attelages "Profi FLEISCHMANN".

Je me pose donc cette question:

Y aurait-il eu des voitures livrées sans ces attelages "plus court" ce qui expliquerait que Diederik n'ai pas montré cette variante ?
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 12:57

Je les ai, mais j'ai vu peu de différence. La photo suivra.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 20:08

Merci Diederik,

C'était surtout pour m'assurer que les attelages "un peu plus court" n'étaient pas manquants dans certaines boites !
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 20:12

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6910
Les plus courts sont identiques à les attelages standard d'autres marques.

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6911
Attelages longues

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Img_6912
‘Courtes’
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 7:46

Bonjour,

Merci Diederik, on est loin des attelages courts, effectivement.

Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 16:41

Bonsoir !
Petite question d'un Niste qui craint d'avoir loupé un épisode : la série 5 des UIC de REE avec les voitures mixtes 1ère/2nde de jour n'est pas encore sortie n'est ce pas ?
BB63500
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:33

Bonjour non pas encore...
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 21:04

Bonsoir,

En complément de la bonne info donnée par BB63500, voici le planning de livraison.
La dernière mise à jour date du 25 07 2024, ce n'est pas tout jeune mais sans conséquence pour le N.

https://www.ree-modeles.com/infos/planning-livraison

C'est toujours prévu pour T4/2024, on y est depuis 24 jours, donc ....

Rappel de la composition de cette Série 5:

https://www.ree-modeles.com/catalogue/catalogue-n/voitures-fourgons-n/113-voitures-voyageurs-uic/768-voitures-uic-serie-5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 27 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant