| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|
+95Florent BB67000 Bruno83 Oliviertcg gk matsuura Skyray Antho deric sierramike Berlaff N6500 Budd kangaroo092 mikeharvey23 joseroman jean-luc Fantasio FP68 benassen GB59 pascal_ Météor Trois pattes TRAINTRAIN95 TJ-Modeles CFC 160 talgo01 saint-lazare94 doc_montpellier gufrero nicolas-R patniste Pilou725 fasan95 Guillf jeanma86 PBO marcel Digilap' rene49320 Raleurpro Mathieu herge DMARRION gilles38 ppascal Chris160 boblinux SoiFran SUD EXPRESS farinette untrainnet licorne jeanjean Belleroche Jacques Fil rail30 ohlavache titeuf63 ToutNCarton Trotinette kcoupe24 olimac Davinci Gordon snoopy3316 Voltrex erictrain Noreste LaurentB cisalpin michel.b01 Christian Reiter third-rail Traindenfer piston93 memab FABRE PHILIP Paulo jld Youen yoda69 Elwood méléagant 22CDN1160 Dersou BB9301 gerbault Manu NestIII AVTransports84 le chat lent qui passe Thomas Duplex 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 6 Juin 2024 - 10:23 | |
| Bonjour, Désolé d'envoyer ce message dans ce fil mais j'ai besoin de votre aide. J'ai réservé ces voitures il y a 4 ans chez Pierre Dominique et payé une réservation pour elles. Comme d'autres collègues espagnols, ce magasin a annulé notre réservation. Mais il n'a toujours pas rendu notre argent. Pendant ce temps, j'ai acheté chez StarBoutique mais ils ne répondent pas non plus à mes messages, puisque je n'ai pas reçu la confirmation d'achat du magasin, bien que j'aie confirmé le paiement. Ils ne répondent pas non plus au téléphone. Est-ce que quelqu'un sait si StarBoutique est ouverte ? |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 6 Juin 2024 - 10:30 | |
| Bonjour . C'est le problème de beaucoup de magasins qui ne répondent jamais. Pour Starboutique , ils n'ont pas de magasin physique .
|
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 6 Juin 2024 - 12:03 | |
| Joséroman ,
Je comprends ton désarroi j'avais essayé de t'aider par le passé je crois pour une voiture restaurant.
Pour acheter du matériel en France , je t'encourage à utiliser les sites suivants :
Train 160 , Paris modélisme , Alsace modélisme , Maurienne trains.
La première n'as pas de boutique mais les trois oui plus la vente en ligne bien sur. J'espère que tes déboires vont trouver une solution. Tu peux ouvrir un sujet spécifique afin que des personnes puissent te donner la marche à suivre pour le remboursement. GB
Dernière édition par GB59 le Jeu 6 Juin 2024 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 6 Juin 2024 - 13:40 | |
| - GB59 a écrit:
- Joséroman ,
Je comprends ton désarroi j'avis essayé de t'aider par le passé je crois pour une voiture restaurant.
Pour acheter du matériel en France , je t'encourage à utiliser les sites suivants :
Train 160 , Paris modélisme , Alsace modélisme , Maurienne trains.
La première n'as pas de boutique mais les trois oui plus la vente en ligne bien sur. J'espère que tes déboires vont trouver une solution. Tu peux ouvrir un sujet spécifique afin que des personnes puissent te donner la marche à suivre pour le remboursement. GB Il y a aussi Ducasse Modélisme, Doudou Modélisme dans le Var, Baron du Rail à Caen et Basar Valira en Andorre , si ça peur servir. |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: mikado trains voitures UIC Jeu 6 Juin 2024 - 15:22 | |
| Pour moi 2 adresse où le sérieux est de mise: TRAINS 160 et DUCASSE MODELISME à PERPIGNAN avec des prix avantageux et le sérieux de son nouveau patron.
Exemple concret: les R ARNOLD sonores sont à 365 EUROS (vu ce matin).
la BB 67575 INFRA MINITRIX sonore (par obligation) à 289 EUROS (vu ce matin)
Idem sur les CC 14000/14100 ARNOLD à 189 EUROS en analogique.
Pas mal non ? |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 6 Juin 2024 - 18:39 | |
| |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 6 Juin 2024 - 20:55 | |
| Bonsoir,
il y a quelques jours j'ai reçu des wagons d'occasion dont certains étaient équipés d'un attelage que je ne connaissais pas, assez basique pour ne pas dire simpliste. Ce message de Paulo me permet de découvrir qu'il s'agit donc d'un attelage de type "clip PEHO", plutôt discret.
Bien que je sois déjà converti aux attelages magnétiques, je suis curieux de savoir si ces attelages fonctionnent bien en particulier concernant la fiabilité en circulation assez intensive.
Y a t'il plusieurs longueurs ?
Merci par avance à ceux qui utiliseraient ce modèle. |
|
| |
PeF BouchoN Membre
Age : 67 Localisation : Seynod 74600 Annecy Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 26/11/2022
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 6 Juin 2024 - 21:34 | |
| Bonsoir les amis, petit rappel amical, ici c'est le fil des (magnifiques) couchettes UIC REE Pour les attelages PEHO : http://peho-kkk.de/mshop/Cordialement. PeF |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 7 Juin 2024 - 7:17 | |
| - NestIII a écrit:
- Bonsoir,
il y a quelques jours j'ai reçu des wagons d'occasion dont certains étaient équipés d'un attelage que je ne connaissais pas, assez basique pour ne pas dire simpliste. Ce message de Paulo me permet de découvrir qu'il s'agit donc d'un attelage de type "clip PEHO", plutôt discret.
Bien que je sois déjà converti aux attelages magnétiques, je suis curieux de savoir si ces attelages fonctionnent bien en particulier concernant la fiabilité en circulation assez intensive.
Y a t'il plusieurs longueurs ?
Merci par avance à ceux qui utiliseraient ce modèle. A l'origine ce sont il me semble des attelages courts destinés au TT, mais sont parfaitement compatibles avec l'échelle N Pour les avoir testés, ils ne posent aucun problème et sont fiables. De mon point de vue quelques désavantages : - trop épais à mon goût, pas plus discret qu'un attelage normalisé - difficulté de dételage (impossible en laissant les wagons sur les rails) - une seule longueur disponible le rendant incompatible avec pas mal de matériel roulant. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 7 Juin 2024 - 7:22 | |
| je partage le même avis que Thomas, notamment le manque de longueur différente ce qui fait que j'ai laissé tomber. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 7 Juin 2024 - 11:08 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux pour ces informations.
C'est vrai que vu de profil l'épaisseur ne le rend pas vraiment plus discret que les autres attelages de la photo.
Le prix est correct (3,80 € les 10 pièces), il semble peu diffusé, effectivement une seule longueur en est peut-être la cause majeure ? ... Pour moi aussi c'est rédhibitoire compte tenu des différences d'implantation d'une marque à l'autre.
Fin du HS. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 7 Juin 2024 - 12:44 | |
| - NestIII a écrit:
- Le prix est correct (3,80 € les 10 pièces), il semble peu diffusé, effectivement une seule longueur en est peut-être la cause majeure ? ... Pour moi aussi c'est rédhibitoire compte tenu des différences d'implantation d'une marque à l'autre.
En même temps, je l'ai déjà écrit sur le forum, mais si les fabricants respectaient les normes dans l'implantation des boitiers d'attelage et dans la définition de l'élongation, une seule longueur suffirait... Mais vu que les normes sont de plus en plus considérées que comme de simples suggestions... et vu qu'en plus les revues (surtout) et associations (parfois) trouvent visiblement systématiquement des boitiers d'attelages plus reculés (donc non conformes) comme une avancée permettant une distance inférieure entre matériels roulants... C'est bon, j'ai fini de faire mon aigri (enfin.... je crois...) |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 7 Juin 2024 - 12:58 | |
| Le problème c'est d'associer différentes marques entre elles , si l'ont reste toujours dans la même marque, il n'y a pas de hic . |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 7 Juin 2024 - 13:16 | |
| - matsuura a écrit:
- Le problème c'est d'associer différentes marques entre elles , si l'ont reste toujours dans la même marque, il n'y a pas de hic .
Même pas... Pour ne parler que de Mikadotrain/REE-Modeles puisque le sujet concerne cette marque, on peut relever les distances suivantes entre les tétons de maintien des attelages et les plateaux de tampons : - Trémies EX : 5,5mm - Citernes AF : 5,75mm - Voitures UIC : 6,25mm - Voitures DEV AO : 7mm - Ambulants et allèges postales OCEM : 7mm - tombereaux et citernes OCEM 29 : 7,25mm - Céréaliers Richard : 7,5mm Voilà pour ce que j'ai relevé, et pour les autres marques c'est du même ordre. On remarquera d'ailleurs au passage, ce qui est d'ailleurs curieux, c'ets que c'est la matériel le plus "compact" qui a les boitiers les plus "à l'intérieur" des châssis.... D'après les normes NEM, cette distance devrait toujours être de 7mm... |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 8 Juin 2024 - 5:45 | |
| Pour continuer à la suit de Thomas, j'ai de mon côté posé des attelages magnétiques TJ-Modèles de 6 mm sur les UIC (c'est la photo comparative entre toit haut et toit bas, page 26 de ce fil). Mais il faut savoir que mes courbes ne descendent pas en dessous de 457 mm. Par ailleurs, j'ai posé un peu de vernis à ongles noir sur certains attelages qui avaient tendance à sortir de la pince-clip de la tête d'attelage qui ne le serre pas assez, pour épaissir l'attelage magnétique. Comme usuellement, je regrette que les plateaux de tampons soient un peu plus proéminents que les bourrelets d'intercirculation, ce qui laisse malgré tout un léger jour. Je crois que là aussi TJ-Modèles propose des tampons plus courts, mais j'y renonce ; j'avais déjà changé les tampons des premières séries qui étaient franchement trop longs et j'y ai passé des heures à m'énerver dessus tellement c'est galère à poser… |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 8 Juin 2024 - 6:51 | |
| Bonjour,
Les UIC "série 1" (refs NW-134 à 143) de Mikadotrain/REE étaient équipés de tampons très longs. Suite à différentes remarques, de nouveaux tampons plus courts avaient été fournis.
Si les longs en place étaient assez facile à retirer (faire levier de part et d'autre à l'AR du plateau de tampon), les courts etaient très difficiles à remettre en place justement car avec une tige courte l'amorce d'enclictage quasi impossible tenu entre 2 ongles et l'utilisation d'un paire de brusselles envoyait parfois le tampons à quelques dizaines de centimètres de l'endroit prévu !
J'avais donc commencé à retirer provisoirement les bourrelets ce qui rendait l'opération plus facile. Certains étant cependant récalcitrants (collés ?) je me suis résolu à séparer chaudron et châssis et dans ce cas plus de problème. Moi qui suit assez critique avec les productions de cette marque, je dois dire que la fixation des boitiers d'élongation est particulièrement bien concue avec des couvercles tenus par 4 vis minuscules, il n'est pas nécessaire d'ouvrir ces boitiers.
D'autres marque pourraient en prendre de la graine, j'ai 2 ressorts à remettre en place sur 2 voitures Grand Confort MINITRIX et je n'ai pas réussi même en collant provisoirement (colle à bois) les 2 extrémités du ressort transversal, tout saute au moment du réenclictage (trop ferme) de l'aménagement intérieur sur le châssis ! |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1456 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 9 Juin 2024 - 15:16 | |
| |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 10 Juin 2024 - 12:49 | |
| - kcoupe24 a écrit:
- Ce sont de belles voitures, mais le long attelage standard les dénulent un peu. J'ai commencé à expérimenter avec d'autres attelage:
photos ci-jointes avec l'attelage standard, clip Peho, Fleischmann Profi et Profi de Modellbahn Union. Ce dernier est un demi-millimètre plus court que celui de Fleischmann. Vous ne pouvez pas passer par les virages R1 parce que les tampons se touchent.
J'ai reçu ce jour 4 UIC couchettes REE Mikadotrain, pour chacune un petit sachet contenenant 2 attelages plus courts est joint dans le blister. Aussi, je suis surpris de voir que Diederik n'ai pas inclus une photo de 2 voitures dans la variante avec ces 2 attelages "plus courts". En montant 2 de ces attelages sur 2 voitures successives, on obtient un écart sensiblement identique à celui obtenu avec 2 attelages "Profi FLEISCHMANN". Je me pose donc cette question: Y aurait-il eu des voitures livrées sans ces attelages "plus court" ce qui expliquerait que Diederik n'ai pas montré cette variante ? |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1456 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 10 Juin 2024 - 12:57 | |
| Je les ai, mais j'ai vu peu de différence. La photo suivra. |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 10 Juin 2024 - 20:08 | |
| Merci Diederik,
C'était surtout pour m'assurer que les attelages "un peu plus court" n'étaient pas manquants dans certaines boites ! |
|
| |
kcoupe24 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 10 Juin 2024 - 20:12 | |
| Les plus courts sont identiques à les attelages standard d'autres marques. Attelages longues ‘Courtes’ |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 11 Juin 2024 - 7:46 | |
| Bonjour,
Merci Diederik, on est loin des attelages courts, effectivement.
|
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 24 Oct 2024 - 16:41 | |
| Bonsoir ! Petite question d'un Niste qui craint d'avoir loupé un épisode : la série 5 des UIC de REE avec les voitures mixtes 1ère/2nde de jour n'est pas encore sortie n'est ce pas ? |
|
| |
BB63500 Membre
Age : 42 Localisation : Loire Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 25/08/2024
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 24 Oct 2024 - 17:33 | |
| Bonjour non pas encore... |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 24 Oct 2024 - 21:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|