1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y

Aller en bas 
+87
deric
sierramike
Berlaff
N6500
Budd
kangaroo092
mikeharvey23
joseroman
jean-luc
Fantasio
FP68
benassen
GB59
pascal_
Météor
Trois pattes
TRAINTRAIN95
TJ-Modeles
CFC 160
talgo01
saint-lazare94
doc_montpellier
gufrero
nicolas-R
patniste
Pilou725
fasan95
Guillf
jeanma86
PBO
marcel
Digilap'
rene49320
Raleurpro
Mathieu
herge
DMARRION
gilles38
ppascal
Chris160
boblinux
SoiFran
SUD EXPRESS
farinette
untrainnet
licorne
jeanjean
Belleroche
Jacques Fil
rail30
ohlavache
titeuf63
ToutNCarton
Trotinette
kcoupe24
olimac
Davinci
Gordon
snoopy3316
Voltrex
erictrain
Noreste
LaurentB
cisalpin
michel.b01
Christian Reiter
third-rail
Traindenfer
piston93
memab
FABRE PHILIP
Paulo
jld
Youen
yoda69
Elwood
méléagant
22CDN1160
Dersou
BB9301
gerbault
Manu
NestIII
AVTransports84
le chat lent qui passe
Thomas
Duplex
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 26/05/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:27

Je rentre de St Mandé et j'ai pu discuter longuement avec Patrick B.
Il m'a présenté les nouvelles déco des trémies "Colas Rail", les proto des voitures UIC et des RGP qui seront livrées en TEE crème et rouge et en version Lézard Vert". Si les ventes suivent, ce sera ensuite les versions en orange.
Locomotives Diesel BB75000 en nouvelle décorations sont aussi en route.

Les UIC seraient dispo en mai 2018 pour la première série. Elles sont superbes....


[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Img_1110


[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Img_1111


Dernière édition par Duplex le Sam 20 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:40

Excellente nouvelle ces UIC-Y chez REE ! Elles ont l'air effectivement superbes ! Mais de la part de Mikadotrain/REE cela devient une habitude...

En ce qui me concerne, à tarif semblable (à priori) entre celles annoncées par Minitrix et celles de REE, le choix est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:00

A voir ces UIC en livrée fantôme, il y a des mixtes fourgons A7D ET des B5D de prévues.
Bonne nouvelle et là aussi, choix pour REE-Mik.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:12

ENFIN les voitures UIC drunken, en effet une excellente nouvelle pour notre petit monde du N !! Very Happy

Que du bonheur en perspective avec ces nouvelles voitures... I love you I love you
(Et à mon avis une razzia à prévoir dans les prochains mois... rabbit affraid )

Personnellement je ne serai pas contre quelques acquisitions selon les modèles proposés Smile J'espère (Et certainement parmi d'autres) ne pas louper le coche comme avec les Corail PIKO, ou encore les gaziers LS-Models, pour moi trop peu produits malgré la forte demande, et pas faciles à trouver désormais sur la toile hélas... Rolling Eyes

Juste une question (Peut-être un peu prématurée, mais je me lance...) :
Est-il prévu des versions TER époque 5 (Notamment Rhône-Alpes) dans le programme proposé par REE Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:50

Bonjour,

Les 7 chaudrons sont différents (sans versions à toit haut pour le moment), dont 2 sortes de mixtes fourgons.

Je vais me replonger dans l'encyclopédie des voitures de la SNCF pour m'y retrouver un peu.

Grosse foule à St-Mandé, beaucoup de N !



Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:03

Duplex a écrit:

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Img_1111

En zoomant à mort sur la photo de Duplex, je distingue de droite à gauche et du fond vers l'avant :

  • A7D/B7D
  • B5Dd2 (jamais faite en N jsqu'ici)
  • A9/B9/A4B5 (obtenue par déclassement) et A8x
  • B10 ou B9c9x à toit haut je ne sais pas dire
  • B10
  • A4B5 à toit bas ou A4c4B5c5x à toit haut, je ne sais pas dire (c'est le modèle Dynam qu'Artrain n'a pu reprendre à cause du moule endommagé ou perdu)
  • Voiture à 9 baies qui pourrait être une A9 ou une A4B5 ou une A4c4B5c5x dont on ne voit pas la fenêtre supplémentaire du cabinet de toilette.

Je réagirai comme Thomas : si REE Mikadotrain grille la politesse à Minitrix, tout en livrant la totalité des chaudrons (ce qui semble être le cas)... et bien tant pis pour Minitrix ! La question qui reste en suspens est sur le mixage Artrain/Dynam avec ces voitures ; si la gravure et l'aspect global sont bien supérieurs à Artrain, je pourrai virer ma cutille et mettre de côté les Artrain, sinon je me contenterai de compléter mes rames actuelles. Je vais suivre le tout avec grand intérêt, mais il faut déjà que je finisse d'acheter les DEV courtes dont j'ai envie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:11

Hou.la.la . . . et le porte monnaie , vous y pensez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:04

3 fabricants pour un le matériel UIC, cela fait peut être un peu beaucoup...quand on constate que les voitures ANF ont disparu du marché, que les OCEM FL, les DEV inox, les DEV couchettes attendent une concrétisation.

Un peu de coordination entre fabricants aurait été préférable.

Cela dit, je ne bouderai pas le plaisir d'acquérir ce matériel toujours de grande qualité, d'autant que des
B5D et A4B5 sont prévues.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 26/05/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:10

Le catalogue montre actuellement les 2 premières séries prévues:
-La premiere: livrée toute verte
-La seconde: livrée  verte/grise

La photo ne le montre pas, mais Patrick B. a insisté sur la reproduction d'une voiture avec 2 petites fenêtres avant la porte au niveau d'une extrémité....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:41

Sont donc prévues les références suivantes concernant les modèles SNCF :

- NW-134 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert, logo rond, époque III
- NW-135 : Voiture UIC-Y B10, vert, logo rond, époque III
- NW-136 : Voiture UIC-Y A9, vert, logo rond, époque III
- NW-137 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert, logo jaune encadré, époque IV
- NW-138 : Voiture UIC-Y B10, vert, logo jaune encadré, époque IV
- NW-139 : Voiture UIC-Y A9, vert, logo jaune encadré, époque IV
- NW-140 : Set de 2 voitures UIC-Y B10 + A9, vert, logo jaune encadré, époque IV
- NW-141 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-142 : Voiture UIC-Y B10, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-143 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-144 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, époque V
- NW-145 : Voiture UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, époque V
- NW-146 : Voiture UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, époque V
- NW-147 : Voiture UIC-Y A9, vert/gris, logo blanc encadré, époque V
- NW-148 : Set de 2 voitures UIC-Y A9 + B5D, vert/gris, logo blanc encadré, époque V
- NW-149 : Voiture UIC-Y B5D, vert/gris, logo blanc encadré, époque V
- NW-150 : Set de 2 voitures UIC-Y B10 + B5D, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-151 : Voiture UIC-Y B5D, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV

Et on y ajoute 2 références CFL:
- NW-153 : Set de voitures UIC-Y B10 + B10, vert, logo jaune CFL, époque IV
- NW-154 : Voiture UIC-Y B10, vert, logo jaune CFL, époque IV
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:46

Duplex a écrit:

La photo ne le montre pas, mais Patrick B. a insisté sur la reproduction d'une voiture avec 2 petites fenêtres avant la porte au niveau d'une extrémité....

Si, si, la seconde en partant de la gauche de la seconde photo.
Il s'agit du chaudron d'une A4B5 (ou de A4c4B5c5 si en version couchette). La présence de ces deux petites fenêtre est dû au fait que ces voiture mixtes ont un compartiment de service à une extrémité (côté 1ère classe) en plus des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:52

Au passage petit rappel de lecture, en attendant les premières livraisons de voitures UIC REE... Very Happy

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Uic-us10

Hors-Série LE TRAIN ARCHIVES sur les voitures UIC ET USI Very Happy

Toujours disponible chez l'éditeur :
http://www.letrain.com/component/virtuemart/le-train/archives/les-archives-matériel-remorqué/les-voitures-types-uic-usi-detail?Itemid=0

À étudier en profondeur pour préparer nos futures compos avec voitures UIC... rabbit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:23

Ces voitures arriveront sans doute avant les Minitrix vu l'état d'avancement.
On peut penser que REE/mikadotrain aura pris en compte les petits défauts signalés sur les DEV et postales,en particulier au niveau "roulement".
Avec l'annonce de Minitrix le droit à l'erreur n'existera pas à ce niveau la.
Personnellement je pense en acheter une(ou deux),les faire rouler et si "ça passe pas" j'attendrai les Minitrix(et je pense que je ne serai pas le seul)
Par contre si "tout roule" je n'attendrai pas les Minitrix et seule la rame capitole deviendra indispensable.
Maintenant:wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 26/05/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:58

Elles sont maintenant annoncées sur la page afan.fr avec 2 photos de P. Gesell, qui montrent bien les faces latérales :

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Uic-re10

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Uic-re11


on voit bien la qualité de la gravure et le cablot rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:31

Ce que je remarque surtout dans la liste pour l'instant annoncée, c'est que bien que les protos des chaudrons existent, ne seront pas proposées dans un premier temps ni A7D (modifiées en B7D dans les années 80), ni A4B5.
Concernant ces dernières justement, on apprend dans l'Encyclopédie des voitures SNCF que seules 53 ont des "vrais" chaudrons A4B5 (avec compartiment de service), et que 136 sont issues de la transformation de voitures A9 (donc ont des chaudrons de ces dernières).
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:38

Pour REE, ce n'est pas fini car outre les UIC, sont aussi annoncées dans des délais relativement brefs les BB75000 redécorées et les trémies plus je crois des postaux...et je dois encore en oublier !
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:16

Manu a écrit:
... si REE Mikadotrain grille la politesse à Minitrix, tout en livrant la totalité des chaudrons (ce qui semble être le cas)... et bien tant pis pour Minitrix ! La question qui reste en suspens est sur le mixage Artrain/Dynam avec ces voitures ; si la gravure et l'aspect global sont bien supérieurs à Artrain, je pourrai virer ma cutille et mettre de côté les Artrain, sinon je me contenterai de compléter mes rames actuelles.
Vu la qualité sortie sur les DEV courtes, il n'y a aucun doute que la qualité sera supérieure à celle des Artrain/Dynam, cela dit sans vouloir dénigrer le boulot de Serge. Et même les UIC Minitrix devraient être un bon poil en-dessous de celles annoncées par REE, la marque allemande n'est pas réputée pour pousser le vice du détail aussi loin qu'un bon nombre de constructeurs récemment apparus en N. Reste la question du prix avec un prix unitaire chez REE qui devraient logiquement coûter 10 euros de plus qu'un Minitrix, différence qui sera je le pense justifiée.

Bon, reste plus qu'à attendre le B7D pour ma rame Berne-Frasne(-Paris). Un petit effort Monsieur REE, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:23

Enfin des UIC dignes de ce nom ! Sacrée bonne nouvelle Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:23

Donc, si j'ai bien capté : ré-édition des UIC Artrain (quand, finalement ?), sortie des UIC REE (mai 2018), sortie d'UIC Minitrix Capitole un peu plus tard (2019). J'ai dit une connerie ?

A chaud, on ne va pas pleurer évidemment! Mais il y a peut-être un truc qui me gratte un peu quand même sur le fond, pas vous ? Bon, avantage immédiat, après une telle annonce, la grande époque des revendeurs qui se faisaient des couilles en or avec des Artrain qui partaient parfois à plus de 80 balles sur Ebay est terminée ! Very Happy

Je garderai donc précieusement mes Artrain (surtout les wasteels), patiemment (et parfois chèrement) acquises, mais je suis personnellement bien content d'attendre des UIC avec logo rond ep III, et enfin des UIC Vert/Gris ep V.

Donc globalement une très bonne nouvelle, qui me fera contribuer à enrichir de nouveau Mikadotrian-REE (Dev et postales) pour qu'ils continuent comme çà. L'an prochain, des nouvelles USI ? des VU et VTU Téoz ? (Et pourquoi pas des VRU, après tout ? Au point où on en est, hein...)

Allez, il suffit d'ouvrir quelques vieux catalogues d'annonces LSM, c'est pas le choix qui manque... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeDim 21 Jan - 6:56

yoda69 a écrit:

Je garderai donc précieusement mes Artrain (surtout les wasteels), patiemment (et parfois chèrement) acquises, mais je suis personnellement bien content d'attendre des UIC avec logo rond ep III, et enfin des UIC Vert/Gris ep V.

Je prendrais avec des pincettes la liste que l'AFAN a publiée :
Exemples :
Epoque V, si je me réfère à la NEM 810F, ça couvre 1991 à 2004 ; c'est-à-dire celle des logos dits "nouille" et "casquette". Dans la liste de l'AFAN, il est indiqué par exemple :
Blog AFAN a écrit:

NW-146 Voiture UIC B10, vert/gris, logo blanc encadré, ép. V
Bien entendu, il restait des logos blancs encadrés à l'époque V (surtout au début) mais je comprends que l'attendu, notamment de Yoda69, est d'avoir les voitures avec les logos cités plus hauts.

Je continue. De mon côté, je suis particulièrement intéressé par les voitures "C160" indiquées comme "vert/alu avec logo jaune".
Si je veux une A9, que dois-je choisir ?
Blog AFAN a écrit:

NW-143 Voiture UIC A9, vert/alu, logo jaune encadré, ép. IV

NW-152 Voiture UIC A9, vert/alu, logo jaune encadré, ép. IV
Shocked  tongue  Wink
Tout ça pour dire que je crois qu'il vaut mieux voir les "catalogue illustrés" pour savoir à quoi s'attendre. D'ailleurs, il n'y a toujours rien ni sur le site de Mikadotrain ni celui de REE

Bon sinon, pour donner une idée de la répartition des voitures (1975, une fois tout le parc livré et avant l'arrivée des Corail) et de leur volume, voici une synthèse du HS le Train illustré par Alexandre plus haut :

DiagrammeVolume total Années de prod Est Nord Ouest Sud-Ouest Sud-Est Total
B10 300 (+5 CFL) 1960 à 1969 78 80 10 45 85 298
A9 185 1962 à 1968 28 15 14 26 98 181
A4B5 50 (+3 CFL repris par réseau Est) 1966 13 19 20 52
B9c9x toit bas 78 1962 à 1964 25 27 26 78
B9c9x toit rehaussé 370 (dont 10 FTS et 20 Wasteels) 1967 à 1971 76 100 20 174 370
A4c4B5c5x toit rehaussé 175 1965 à 1971 30 29 56 59 174
A7D 43 1965 à 1968 14 6 12 11 43
B5Dd2 118 1969 à 1970 11 24 18 30 35 118
Les écarts s'expliquent probablement par des radiations…
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:34

Manu, il est évident qu'il faut attendre les "catalogues illustrés" pour savoir exactement à quoi s'attendre, et même la sortie effective des modèles.
D'ailleurs il semblerait, d'après ce que l'on peut lire plus haut, que ceux présents sur le Salon aient pu en récupérer. Peut-être l'un d'eux a la possibilité de scanner et peut partager avec nous, ce serai sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:28

Bonjour,

Les visiteurs de St Mandé ont beaucoup de chance, merci pour ces photos.

nb : J'ai l'impression que les couloirs des protos sont plus large que dans mes DEV.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:33

je vais compléter ma collection mais attendons les catalogues illustrés!!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:41

Bonne nouvelle en effet, même si je regrette un doublon à venir avec les modèles Trix.
Et, quitte à rouspéter, j'aurai aimé une version avec sigle nouille ou flèche, plus conforme à mon époque. Mais on ne va pas faire la fine bouche hein ?

En tout cas, les modèles on l'air très fin. J'attends d'en savoir et voir plus !

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:53

On peut trouver sur le Forum LR Presse quelques vues de détail des voitures : Lien


Dernière édition par Thomas le Dim 21 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: