1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 programmer une machine sound avec z21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:54

Coucou,
Vous savez que je suis une vraie quiche, bon cela est vrai et va faire plaisir à certain, mais en digital je suis pire que cela, je vous explique, j'ai des machines CC72000 Arnold sound et quand je les installe sur la tablette, j'arrive pas à faire reconnaitre tout d'un coup, tous les sons et fonction, du coup j'ai pas de trompe en double ton mais séparé, les feux aussi séparés, en gros il y a que "allumer le moteur et éteindre qui fonctionne et les fonctions de déplacement de la loco, bref je pensais que tout s'installait tout seul ou presque et là c'est la cata...
qui peut m'aider?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 0:52

Tu prends la notice de la 72000 et pour chacun des sons (F1 à FXX), tu associes l'icone le plus approprié que te propose le logiciel de la Z21 sur smartphone.
Ce n'est pas automatique car les numéros des fonctions sont spécifiques à chaque décodeur. Pour certains, l'annonce en gare est la fonction X et pour d'autres il est sur la fonction Y.

Si tu veux, je te propose de te montrer cela dimanche à Saint Mandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 1:15

ok merci et je vais faire des essais car c'est chiant sans le son complet de la machine, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 1:37

Le logiciel de la z21 permet d'associer 24 fonctions (F0 à F23)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:15

oui j'ai vu cela, je vais faire des essais ce soir car pour le moment le réseau est sur le côté en plein travail pour refaire les branchements pour l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:53

je viens de scanner la notice et regarde, c'est simple, je vais faire des essais.

programmer une machine sound avec z21 Notice10
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:25

Bonjour Murielle, moi aussi j'ai tâtonné un peu avec ma 72000 sound et ma Z21. Finalement, on réussit à s'en sortir et utiliser les fonctions proposées. Il y a des tutos en vidéo pour la Z21. ça peut aider aussi. Après t'auras l'impression d'être la reine de l'informatique. Prochaine étape pour moi, programmer les accélérations/décélérations, la vitesse constante selon la charge et faire une UM.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Invité
Invité




programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:41

oui du courage il en faut pour gèrer cette z21, mais bo avec de la patience et de la réflexion, on y arrive toujours ou presque Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:59

j'ai regardé et j'ai vu ce qu'il fallait faire, merci c'est tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmer une machine sound avec z21 Empty
MessageSujet: Re: programmer une machine sound avec z21   programmer une machine sound avec z21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmer une machine sound avec z21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmer une commande analogique PWM avec un AVR / ATtiny
» Programmer les différentes fonctions avec ROCO Z21
» Un excellent tuto pour programmer vos locos avec la MS
» programmer un décodeur de fonction...
» PRogrammer Train o Matic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: