1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 PRogrammer Train o Matic

Aller en bas 
+2
babord
F.GODEFERT
6 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 21:23

Bonsoir,
Comme je n’arrivai pas à dormir, je me suis penché sur le programmer t-O-m ou train-O-matic.
Pour un prix de 50,00€, il est possible de programmer les décodeurs de la marque bien sur et aussi de les mettre à jours, mais juste aussi de programmer ceux d’autre marque et avec un peu d’astuce de faire de belle liste de CV’s tout en français pour toute les marques (bien sur de 0 à 29 cela est simple, mais après !!)
Bien que l’interface graphique soie « rugueuse » ou d’un autre âge de prime abord, elle a le mérite d’être clair et très simple d’emploi et prend aussi les décodeurs d’accessoires de toute marque, il est même possible d’en faire une petite centrale car il peu manipuler les aiguillages et faire rouler plusieurs machines  dans la limite de 1.0A, un peu comme le Sprog.
Bref un bon outil à un prix plus que correct, par contre l’alimentation n’est pas fournie, mais le câble USB oui.
Sinon je viens d’en faire une notice en Français au cas ou.

PRogrammer Train o Matic Acceui11
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 21:58

F. Godefert, je suis intéressé par ton manuel, pour mieux connaître ce produit. Est-ce que tu nous proposerais un lien de téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 9:32

Je ne cerne pas très bien les différences avec un SPROG et Decoder Pro par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 9:51

Bravo Francis de présenter ce sujet très intéressant. Je suppose que tu es l'auteur de la version française
de la notice. Envoi par MP ?

Merci d'avance

Bernard


PRogrammer Train o Matic 401968 PRogrammer Train o Matic 401968
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 11:19

Elwood a écrit:
Je ne cerne pas très bien les différences avec un SPROG et Decoder Pro par exemple?

Bonjour,
Justement la comparaison s'arrête là,Ou le Sprog fonctionne avec JMRI le Programmer ne le peux pas,mais il a sont soft dédier qui est très leger par comme JMRI qu'il faut configurer pour le Sporg.

Mais dans les deux cas nous avons une petite centrale à bas coups avec un avantage pour le t-O-m sur le prix d'achat par contre dans les deux cas elles sont limité à 1,0A.

Pour Babord, passe ton adresse électronique en MP pour je te la passe en Courrier électronique et pour Bernard,j'ai déja l'adresse(ça va comme tu veux?) et effectivement c'est mon travail,j'en profiterai pour te passer aussi celle du Programmer DH .
Merçi de l'intéret pour ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 11:42

Bonjour Francis.

Vu ton expérience,  quel est le système le plus intéressant , le Sprog ou le Programmer?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:58

Fantasio a écrit:
Vu ton expérience,  quel est le système le plus intéressant , le Sprog ou le Programmer?

Pour le coût et celui qui débute en digital le module Train-O-Matic est le bon choix d'autant plus qu'il permet une mise à jour des firmwares de la marque et un mode rafale ou "Burst Write" qui est bluffant pour charger toute les CV's d'une table en 2 secondes. Comme nous avons à faire à module c DCC,il est capable de programmer des décodeurs d'autre marque et ci on bricole un peu,il est possible de se faire de belle table de CV's qui sont bien en français(Lais-dcc ,DH , ESU....).
L'interface Windows permet la commande d'aiguillage.


Pour celui qui à déja un peu d'expérience et qui possède déja un parc de décodeur hétérogène,le Sprog plus décoder pro de JMRI sont à mon avis un choix raisonnable surtout avec la base de donné de JMRI,mais pour commander les aiguillages point de salue sans Panel-Pro et là c'est plus compliqué à paramétrer.

Mais dans les deux cas,nous sauvons nos configurations de locomotive mais cela est fait pour de petit réseau car la sortie est de 1.A.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:48

Merci Francis pour ton éclairage.

Je me laisserai peut être tenté par la version Train-O-Matic...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 16:45

Bonjour Francis,

Voilà une info intéressante !

Est-ce que tOm fait aussi des décodeurs sound ?

Je suis en train d'étudier un peu la version D&H et me tâte pour investir dans le programmateur D&H afin de pouvoir charger des projets sonores, mais est-ce que la version tOm ne serait pas plus intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRogrammer Train o Matic Empty
MessageSujet: Re: PRogrammer Train o Matic   PRogrammer Train o Matic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRogrammer Train o Matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle marque de décodeur : Tain-O-matic (t-O-m)
» programmer un décodeur de fonction...
» Utilisez un PROGRAMMER DOEHLER/HAAS
» programmer une machine sound avec z21
» Programmer le décodeur de fonction de la remorque EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: