1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 programmer un décodeur de fonction...

Aller en bas 
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

programmer un décodeur de fonction... Empty
MessageSujet: programmer un décodeur de fonction...   programmer un décodeur de fonction... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:06

... ça me semblait pourtant simple: fils rouge et noir sur l'arrivée des courants rails gauche et rails droite, fil blanc sur l'éclairage de tête de ma voiture de commande (après avoir enlevé la diode pour fonctionnement analogique), le retour de l'éclairage sur le rail côté fil noir. Vérification des branchements, tests de court-circuit, tout est en ordre. Il s'agit d'un esu V3 micro Fx.

Je pose la bestiole sur le rail de programmation, vais dans le mode programmation DCC de ma centrale (CS reloaded, version 4.0.1), lecture CV 1...
...
...
...
erreur

Bon je fais l'essai avec le retour d'éclairage par le fil bleu. idem

essai avec la lumière sur le fil blanc
sur l'orange
sur le gris

avec retour sur la voie direct côté noir, côté rouge ou sur le fil bleu... dans aucune des configuration la centrale n'est d'accord de lire les CV...

Alors je me dis que j'ai peut-être un problème de décodeur, ou de centrale.
Je fais les mêmes essais hors de ma voiture de commande mais en branchant directement le décodeur (fils rouge et noir) et chaque fois au moins un consommateur sur le fil blanc ou jaune (ou essais faits aussi avec l'orange ou le gris) retour sur le bleu ou sur le noir. Essai avec un décodeur neuf, avec la CS reloaded ou avec une MS trix... rien n'y fait, je n'arrive pas à lire ces p.... de CV sur un décodeur de fonction.

J'ai fait quoi de faux????????????????????? Je suis en train de péter un câble parce que je n'y comprends plus rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

programmer un décodeur de fonction... Empty
MessageSujet: Re: programmer un décodeur de fonction...   programmer un décodeur de fonction... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:24

Le problème s'est résolu de lui-même: en fait, bien que la lecture des CV ne fonctionne pas, la programmation fonctionne très bien...

Donc on programme dans le bleu, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
 
programmer un décodeur de fonction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: