1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pose voie Péco

Aller en bas 
+4
Gabydemarseille
Dodesir
Jack84
Nolan
8 participants
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:14

Bonjour,

Je viens d'avoir mes voies péco pour la coulisse et je me pose les premières questions.

Je dois faire des coupons pour mettre mes aiguilles mais les traverses gênent sur les cotés orientés comment faite vous ?

Comme il n'y a pas de trous pour mettre des clous comment maintenez-vous les voies avant le collage ?

Dernière question avec quoi collez-vous ces voies qui ne seront pas ballasté (coulisse) ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:25


Justement je viens de poster là-dessus. Voici la copie de la photo:
Pose voie Péco R1110
Les détails dans "Votre réseau" "réseau armoire".
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:06

Nolan a écrit:
Bonjour,

.

Je dois faire des coupons pour mettre mes aiguilles mais les traverses gênent sur les cotés orientés comment faite vous ?
.
Je coupe un petit bout de traverse

Nolan a écrit:
Bonjour,

Comme il n'y a pas de trous pour mettre des clous comment maintenez-vous les voies avant le collage ?

Je visse en mettant des vis entre les traverses.
Les vis sont retirées lorsque la colle est prise

Puis je colle les traverses à la colle à papier peint (idem pour le ballast).
Ce systéme a la grande qualité d'être réversible (on peut démonter avec du Dissoucolle)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:10

Bonjour,

il y a des trous pour les clous sur les voies Peco. Mais ils ne sont que pré-percés sous les traverses (en retournant les voies, on les voit sans problèmes).
Il faudra donc achever le percement pour clouer la voie avec une mini perceuse et une mêche de 0.6 mm.
Inutile de coller hors ballast puisque l'on peut donc clouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:11

Bonjour


Te serais t’il possible de mettre une photo en exemple Pose voie Péco 210
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:54

Dodesir a écrit:
Nolan a écrit:
Bonjour,

Je dois faire des coupons pour mettre mes aiguilles mais les traverses gênent sur les cotés orientés comment faite vous ?
.
Je coupe un petit bout de traverse

Nolan a écrit:
Bonjour,

Comme il n'y a pas de trous pour mettre des clous comment maintenez-vous les voies avant le collage ?

Je visse en mettant des vis entre les traverses.
Les vis sont retirées lorsque la colle est prise

Puis je colle les traverses à la colle à papier peint (idem pour le ballast).
Ce systéme a la grande qualité d'être réversible (on peut démonter avec du Dissoucolle)
Pour les courbes tu n'as peur qu'elles ne ce décollent ? car chez moi le plus grand rayon est R2. c'est serré.

BB 15015 a écrit:
Bonjour,

il y a des trous pour les clous sur les voies Peco. Mais ils ne sont que pré-percés sous les traverses (en retournant les voies, on les voit sans problèmes).
Il faudra donc achever le percement pour clouer la voie avec une mini perceuse et une mêche de 0.6 mm.
Inutile de coller hors ballast puisque l'on peut donc clouer.

Effectivement après avoir lu je me suis aperçu qu'il y avait des trous non débouchant.

Merci à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:00

En ce qui me concerne, même méthode que Jack84, avec des épingles.
Cependant, j'utilise une méthode de collage plus radicale Very Happy , colle néoprène liquide appliquée au pinceau tout les 4-5 cm.
Cela sèche plus rapidement, et le collage reste souple.
Je me suis trompé une fois dans mon tracé, et contre toute attente, le décollage se fait sans trop de dégat en glissant doucement une lame de cutter sous la voie, mais c'était avant ballastage. Une fois la voie ballastée, j'imagine que c'est un peu plus compliqué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:53

Nolan a écrit:

Pour les courbes tu n'as peur qu'elles ne ce décollent ? car chez moi le plus grand rayon est R2. c'est serré.


Je n'ai jamais eu de décollage mais mon circuit n'a pas plus d'un an et les rayons sont importants (+ petit 400 mm), les colles à papier peint sont, généralement, très stables...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
dv51
Membre
dv51


Masculin Age : 72
Localisation : 13127 - VITROLLES
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2008

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:14

Nolan a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mes voies péco pour la coulisse et je me pose les premières questions.

Je dois faire des coupons pour mettre mes aiguilles mais les traverses gênent sur les cotés orientés comment faite vous ?

Comme il n'y a pas de trous pour mettre des clous comment maintenez-vous les voies avant le collage ?

Dernière question avec quoi collez-vous ces voies qui ne seront pas ballasté (coulisse) ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir, ci-joint un extrait d'ne doc PECO :


[img]Pose voie Péco Doc_pe10

Salutations.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:02

Merci à vous tous pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:41

BB 15015 a écrit:
il y a des trous pour les clous sur les voies Peco. Mais ils ne sont que pré-percés sous les traverses (en retournant les voies, on les voit sans problèmes).
Il faudra donc achever le percement pour clouer la voie avec une mini perceuse et une mêche de 0.6 mm.
Inutile de coller hors ballast puisque l'on peut donc clouer.
J'ai appris quelquechose aujourd'hui

Jmarc69
N'iste qui dit un super merci pour le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:42

Bonsoir,

Comme les copains, il faut couper le bout des traverses qui gênent, ou alors, lorsque c'est possible, reserrer un peu les traverses (sur les coupons de voie flexible) de façon à mettre les traverses en quinconce par rapport à l'autre voie.
Dans les deux cas, après ballastage, tout ceci est plutôt noyé et rien ne choque.
Pour la pose, je perce à 0,5 mm les traverses en j'enfiche une épingle. Après ballastage, je coupe la tête d'épingle. ça devient invisible mais conserve son pouvoir de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Pose voie Péco Empty
MessageSujet: Re: Pose voie Péco   Pose voie Péco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose voie Péco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose des éclisses (Peco ou Minitrix) sur voie Peco 55
» Pose de voie PECO
» Fabrication de ballast et pose de la voie peco avec
» Eclisses, éclisses isolantes, pose de la voie PECO...
» Raccordement voie Fleischmann ==> voie Peco 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: