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 Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital

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DD07
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DD07


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MessageSujet: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 1:47

A une époque, elle était la principale liaison de chemin de fer reliant Paris à Marseille. Désormais, elle est un tronçon régional que les acteurs locaux tentent de sauver. La ligne des Cévennes est emblématique du combat pour la sauvegarde des lignes secondaires, abandonnées de la SNCF. Elles sont pourtant essentielles aux territoires reculés, et une solide alternative à la voiture.

Un article tout récent paru sur le site Reporterre.net, à lire ici :
https://reporterre.net/Le-Cevenol-la-SNCF-s-acharne-contre-un-train-vital     Evil or Very Mad
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gerbault
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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:02

Rappelle moi , qui est le patron de la SNCF . . . Question
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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:21

n'est point un Enarque patron aussi du plus grand groupe de transport routier d'Europe?
Houps j'aurais peut être pas du écrire cela..... affraid affraid affraid
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gerbault
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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:36

Tu vas finir par avoir des problèmes François Twisted Evil
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DD07
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DD07


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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:31

M'enfin quoi, Gerbault, c'est toujours Guillaume Pépy, toujours lui Laughing ! Bon, je t'explique... Un énarque promotion 1984, donc un homme de confiance qui sait de quoi il parle... Il a commencé sa carrière à la SNCF en 1988, comme directeur de cabinet de Jacques Fournier, alors président de la dite SNCF. Puis de 1993 à 1995 en tant que directeur des investissements, de l'économie et de la stratégie. En 1997, Louis Gallois lui confie la direction des Grandes Lignes (TGV) et 6 mois plus tard, bingo, il devient directeur général délégué clientèle pour toutes les activités voyageurs (TGV, TER, Transilien...). En mai 2003, il est adoubé comme directeur général exécutif (aïe, un présage ?... Twisted Evil   ). Anne-Marie Idrac, de passage, le confirme dans cette fonction. Puis c'est au tour de Nicolas Sarkozy, alors président de la République, de le nommer en février 2008 à la présidence de la boîte pour un mandat de 5 ans. En février 2013, il est reconduit à la tête du nouvel "établissement public à caractère industriel et commercial" EPIC SNCF pour 5 ans par François Hollande, poste qu'il occupe actuellement.

Et quand Edouard Philippe, notre premier sinistre ministre, lui réaffirme toute sa confiance malgré "un retard d'investissement considérable sur le réseau de transport du quotidien depuis une bonne trentaine d'années", il sait lui aussi de quoi il parle puisque, coup de bol, Pépy n'est dans la "maison" que depuis 29 ans. Ouf, on l'a échappé belle, un an de plus et c'était foutu... mais ne personnalisons surtout pas le sujet !

Pour savourer le pacte de confiance et boire les propos d'Edouard avant d'avoir la pépie, c'est ici : http://www.lepoint.fr/video/sncf-edouard-philippe-reaffirme-sa-confiance-a-guillaume-pepy-03-01-2018-2183698_738.php
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gerbault
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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:01

Mais , je ne parlais pas de Pepy ,qui n'est qu'un exécutant , mais de son chef suprème . . . l'ETAT affraid
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Davinci
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Davinci


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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 1:39

gerbault a écrit:
Mais , je ne parlais pas de Pepy ,qui n'est qu'un exécutant , mais de son chef suprème . . . l'ETAT affraid

Il ne faut pas dire l’État parce que l’État c'est nous. Or notre avis dans les urnes est souvent truqué par le type de scrutin qui élimine les partis encombrants et permet qu'un président soit élu avec seulement 24% ou 25% des suffrages potentiels (les bulletins blancs n'étant pas comptés)

Il faut dire le Gouvernement, élu par le président de la République et à sa solde, qui commande et décide sans nous consulter ni même les Chambres shuntées par les ordonnances.
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N_France
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N_France


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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:16

Prenez le temps de lire le livre Des Omnibus aux TER (1949 - 2002) édition La Vie du Rail, peut être pas tout car plus de 450 pages.

Tout y est écrit sur le devenir du non TGV... avec la bataille de certaines régions voir même départements afin de préserver certaines lignes ou des trains...

Pour se consoler, ce livre regorge de photos inédites.

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http://www.referencement-n.fr
TEE MISTRAL
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TEE MISTRAL


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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:34

"qu'un président soit élu avec seulement 24% ou 25% des suffrages potentiels"

Bonjour, vous vouliez dire 16% des électeurs inscrits....Je vous ai corrigé.

Pour profiter du Cévenol, je vous conseille la très belle cassette VHS de La Régordane, de 1994, documentaire de Jacques Chassard. Je l'ai transférée sur DVD....


Dernière édition par TEE MISTRAL le Ven 5 Jan 2018 - 9:50, édité 1 fois
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TEE MISTRAL
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TEE MISTRAL


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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:49

On vient de me dire 6 % des français en âge de voter, donc non inscrits compris..... bounce  bounce

Je me souviens de cette réflexion de Pépito, au sujet des installations de changement d'écartement des rails, à Cerbère :
"c'est un système archaïque, dépassé, ..." cela résume toute la "politique" de ces individus qui renient en bloc tout le passé ferroviaire de la SNCF, l'héritage technique, pour promouvoir les tégévés, les babacars, les macronbus....

Pour vous consoler, je vais préparer un petit album de photos de trains "Dans les Pyrénées"....
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MessageSujet: Re: Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital   Le Cévenol : la SNCF s’acharne contre un train vital Icon_minitime

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