1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Episode Cévenol

Aller en bas 
+4
ptitrainrouge
piston93
locozen63
rail30
8 participants
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:02

Ouf, je viens de rentrer juste le Cévenol Express dans le fourgon, il était temps
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t6110-le-cevenol-express-et-la-gare-de-ladraille-en-cevennes

Le météo en temps réelle ne nous gate pas, le département de l'Hérault et l'ouest du Gard nous sommes en alerte rouge depuis 16h et ce pour une durée indeterminée. Un coup de vent du sud est assez impressionnant à 11h50 des rafalle de + de 190km/h ont été enregistrées à l'observatoire météo du Mont Aigoual. et une forte dépression orageuse arrive tout droite d'espagne et va nous toucher dans la soirée et toute la nuit car elle est bloquée sur le sud du relief cévenol. Elle est belle ma région, mais même nous les habitués par moment elle nous fait un peu peur.

Il faut avoir vécu les épisodes cévenols en direct pour comprendre, ceux qui connaissent Quissac ou Sommières l'ont a du mal à imaginer qu'un fleuve comme le Vidourle si tranquille peut atteindre au plus fort de la crue les 4ms dans les rues proches des berges, ou comme à sommières au plus fort de la crue le débit du Vidourle est 2X5 supérieur à celui du Rhône au barrage de Fourques dans les BDR.

Enfin une occupation différente du modélisme ferroviaire, et qui nous tient en haleine nous les Cévenols, pûr et dûr.... Excalibur ca va tu bois encore à Ganges?????
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:51

Oh collègue tiens toi au sec !

En Auvergne ça souffle bien moins, mais je n'ai pas eu à ranger la table de jardin, elle a fait çà toute seule comme une grande. Elle s'est rangée le long du mur, et j'avoue que je n'aurais pas fait mieux.

Locozen63
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:01

tu vois les tempêtes ca a du bon quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Invité
Invité




Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:38

Salut , j'ai vu la carte dans la journée , ça repassait à l'orange , pas de mal chez toi ?
190 km/h ça me rappelle décembre 99 : 192 sur Ouessant et à 20 km dans les terres ça secouait vraiment trés fort ( sans jeu de mots ) la pluie avait le goût de l'eau de mer .
Le cycle de notre planète étant d'environ 12 ans , ça risque de taper fort cet hiver ; d'ailleurs ici les genets fleurissent ; c'est 3 mois trop tôt ;ça annonce un hiver trop doux .
éric
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:56

aux infos, ils ont parlé de tornade dans les Cévennes affraid
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:15

au sommet du Mont Aigoual il y a une station météo qui enregistré au fil des ans des conditions météos extrèmes (neige pluie vent) qui sont plustot habituelles du sommet des alpes. On peut visiter et les relevés extrèmes sont affichés .
Les 192KM/H au sommet de l'aigoual ne sont pas le record je pense.
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:20

Ben dit donc, pas gâté dans le sud. C'est le monde à l'envers, à l'est un peu de pluie.
Michel qui éspère qu'il n'y a pas de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:20


Voilà une accalmie de courte durée, je rentre d'Avignon ou je viens d'installer le Cévenol Express, là ou le parcours me prends environs 70mns, il m'aura fallu 2h30; Et Ce sor lorsque je suis arrivé chez moi à Quissac, à peine je sortais du fourgon, que la sirène de crue annoncait le débordement éminent du vidourle, soit actuellement il à 3.50 et durant la nuit il dépassera au vue des prévisions le 6.50; voir 7, bien que ce ne soit pas son record en 2002, il avait suaté la barre des 9.

Pour pascal oui effectivement hier soir il y a eu une mini tornade entre Anduze et Générargues (ligne de la CITEV, ou la bambouseraie pour ceux qui connaissent...) ily a eu une trentaine de toitures arrachée ou abimée (dont celle de mes beau-parents, Un chêne qui était au vue de son tronc 2 ou 3 fois centenaire, n'a pas resisté.... mais bon ce n'est que du matériel et c'est l'essentiel.

Pour ptittrainrouge, la pointe la plus élevée enregistrée à l'Aigoual fait office de 308 kms/h de mémoire c'était en février ou mars 99 (mais la je n'assure rien du tout sur la date, pas la vitesse...)

Nous avons cycliquement des épisodes pas trés bon, mais tant que c'est du matériel il n'y pas de soucis.

Merci quand de vous en inquiter

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:27

Le Var, ce n'est pas mal non lus, surtout pour les maniaques des lavages de pieds.
Episode Cévenol IMG_2992
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:08

Mallet tu n'as pas tort quand tu par de cycle , autre fois j'ai fais de la CB et quand on arrivait sur un cycle de 11 ans on ne pouvait plus faire de contacts en longue distance à cause des perturbations solaires (mon record c'est région parisienne via la Gaspésie Canada pendant une demie heure)
Mais revenons à nos moutons ,j'espere que les victimes seront remboursées pour les travaux ,et qu'ils auront un abri pour l'hivert
Revenir en haut Aller en bas
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190


Masculin Age : 57
Localisation : ganges (34)
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/11/2007

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:27

je confirme n’étant pas originaire de la région la première fois c'est impressionnant What a Face
pour ce qui est du fleuve herault jeudi soir a 21h00 il avait un débit de 1045 mètres cube a la seconde a la station de ganges et une hauteur de 6 mètres et 80 centimètre
et actuellement il tombe des hallebardes et il y a un sacré coup de vent
de plus l'observatoire du mont Aigoual a enregistré toujours jeudi un pluviométrie de 600 Mm en 24 heure alors que la pluviométrie annuelle sur ce même observatoire est de 1200 Mm pour une année impressionnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:12

Il faut savoir s'adapter !
Par conséquent, mon futur module :
http://www.artitec.nl/index.php/nl/bouwpakketten/item/n-kits-ferry-fehmarn?category_id=125
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:22

Bonjour,

Whaou!!!
Si j'en crois les infos météo cela n'est pas fini!!... scratch

Courage!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:33

Merci J C B pour le lien ; top ! comme ça ( si j'ai 60€ ) je n'ai pas à l'auto-construire pour mon réseau portuaire ( et de campagne ) , juste le mettre blanc , rouge , noir .

éric
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:02

Mallet de campagne a écrit:
Merci J C B pour le lien ; top ! comme ça ( si j'ai 60€ ) je n'ai pas à l'auto-construire pour mon réseau portuaire ( et de campagne ) , juste le mettre blanc , rouge , noir .

éric
Tiens! Ca m'a permis de voir ton réseau en construction, dont j'avais raté le fil jusqu'à maintenant.
Très bon projet, que je vais maintenant suivre attentivement
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Episode Cévenol Empty
MessageSujet: Re: Episode Cévenol   Episode Cévenol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode Cévenol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cévenol: la fin.... 2
» Le Cevenol Express
» Le Cévenol en Bleu
» Une émission sympa qui traite dans cet épisode : Pourquoi le voyage en train excite notre imaginaire
» Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: