1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Et c'est parti...

+11
nico38
FABRE PHILIP
droopy
patniste
PBO
Lio-N
Raalovely
GrandCharles
Florent
boblinux
Davox
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Davox
Membre
Membre

Masculin Age : 52

Et c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:50

Et débarrassons madame d'une vitrine qui ne lui servait plus et qui est bricolée pour abriter le matériel roulant durant les travaux.

Et c'est parti... - Page 3 Img_3826
Revenir en haut Aller en bas
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 19:10

Qu'il est rude la parpaing de la réalité sur la tartelette aux fruits de mes certitudes Razz Le volume du réseau (le plateau de 165 X 65 cm) bah à monter seul si nécessaire au mur comme prévu... Forcement cela n'est pas possible, voilà bien le truc qui j'avais oublié, si personne à la maison je le regarde au sommet du mur et je soupir Razz

Donc on démonte, on pars sur le principe de modules (40 x 120 cm) qui se prêtent très bien aux manipulations. On en monte 3, celui du milieu, sur lequel je travail actuellement sera la gare de Riom. Celui de gauche un viaduc qui va survoler ou un fleuve ou de la pampa (inspiration libre). Celui de droit un triage afin d'avoir un peu de liberté pour jouer.

Le tout avec un retour de chaque côté dans une coulisse amovible sur l'arrière des modules.

Donc on y retourne, j'avais oublié que cela arriverai de tout reprendre à zéro...

Et c'est parti... - Page 3 Img_3910

Avancement des finitions du 2eme quai, préparation sur support pour les bâtiments du villages derrière la gare. Découp de polystyrène extrudé pour donner un peu de relief en avant plan. Petit support en "béton" pour élever les abris de quais assemblés et transformés en marquise pour se trouver proche de la réalité.

Allez on se donne du courage et c'est repartit Smile
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 9:58

Bien joli ce faisceau de gare
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:32

patniste a écrit:
Bien joli ce faisceau de gare  

Merci !
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:42

ça se présente bien, j'aime la simplicité du tracé de la partie gare et néanmoins réaliste.
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:09

Aujourd'hui on patine, et cela avance doucement.

Et c'est parti... - Page 3 Img_3911

Et c'est parti... - Page 3 Dscf3625

Et on se rapproche peu à peu de son inspiration

Et c'est parti... - Page 3 Gare8210
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:48

Tu n'est pas loin de la copie conforme Bravo
il y a un petit truc qui me chiffonne, c'est le toit de ton torail, j'ai l'impression qu'il est à l'envers par rapport au vrai Mad
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:43

patniste a écrit:
Tu n'est pas loin de la copie conforme Bravo
il y a un petit truc qui me chiffonne, c'est le toit de ton torail, j'ai l'impression qu'il est à l'envers par rapport au vrai Mad

Je crois surtout que je ne suis pas dans le bon sens de marche Razz
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:00

Il y a une cabine moteur de l'autre coté ? La conduite c'est sur ...
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:05

Nouvelle menuiserie terminée, le module, qui est pour l'instant unique est celui de la gare. De chaque côtés un petit module pour boucler et derrière une coulisse pour avoir un triage pour les rames. Reste maintenant à préparer les modules de gauche (viaduc sur rivière) et de droite (pas encore d'idée totalement définie). Mais au moins cette fois c'est très facilement démontable (pose de charnières pour les accroches de module à module) et petits volumes (40x120 pour les modules, 30x80/100 pour les retours et 20X120 pour chaque coulisse). Et plus de courbes R1, uniquement de la R3 et approchant en coupons (pour l'instant du R2).

Et c'est parti... - Page 3 Img_3912
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:04

L'hiver est là, et donc on se remet à bosser sur le réseau avec la mise en place du deuxième module, qui héberge un superbe viaduc de chez CMS Décor, que je salut au passage et remercie encore pour sa disponibilité.

Et c'est parti... - Page 3 Img_7510
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 10:03

C'est beau cet ensemble de module
C'est la photo qui cintre ton réseau ou il est construit en arrondi ?
SERUGUE
Membre
SERUGUE

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 10:30

Joli réseau, j'adore la gare.
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:56

Merci ! C'est encourageant ! C'est la photo panoramique qui courbe tout, tout est droit.
Igunes 13
Membre
Igunes 13

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:19

Viaduc bien placé,j’adore
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:47

Un réseau qui promet Et c'est parti... - Page 3 901388
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:35

Voilà qui est plus parlant.

Et c'est parti... - Page 3 Img_7511
Thibf
Membre
Membre
Thibf

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:13

Salut davox! Très sympa cette petite gare, l’aspect simple du plan de voie donne un bon équilibre à l’ensemble! Et c'est parti... - Page 3 901388

Néanmoins je trouve dommage que ta voie d’évitement ne sois pas raccordée aux voies principales, ou plus exactement qu’elle soit elle même une voie principale..
Tu risque de te retrouver avec des possibilités de manœuvres très restreintes, quelques aiguillages en entrée et sortie de gare te permettraient d’augmenter grandement les possibilités de jeu!

En tout cas bravo pour l’ensemble ça promet d’être très sympa!
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:37

Thibf a écrit:
Salut davox! Très sympa cette petite gare, l’aspect simple du plan de voie donne un bon équilibre à l’ensemble! Et c'est parti... - Page 3 901388

Néanmoins je trouve dommage que ta voie d’évitement ne sois pas raccordée aux voies principales, ou plus exactement qu’elle soit elle même une voie principale..
Tu risque de te retrouver avec des possibilités de manœuvres très restreintes, quelques aiguillages en entrée et sortie de gare te permettraient d’augmenter grandement les possibilités de jeu!

En tout cas bravo pour l’ensemble ça promet d’être très sympa!

Merci ! Alors en fait j'ai mis dans la coulisse les aiguilles qui me permettent de changer les convois de voies. Je me basait à l'origine sur la gare de Riom es montagnès mais qui est une voie unique.

Tu arrive à me griffonner un truc pour ce que tu trouverai intéressant comme positions d'aiguilles, pas grand chose de ballasté encore alors c'est le moment ou jamais Razz
Thibf
Membre
Membre
Thibf

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:54

Pas de souci, je poste ça en fin d’après-midi 😉
Thibf
Membre
Membre
Thibf

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:37

C’est très appriximatif et fais à la va-vite mais l’implantation d’aiguilles dont je te parlais donne ça:

Et c'est parti... - Page 3 48d2df10

Je me suis permis d’ajouter un tiroir sur le côté gauche afin de faciliter les manœuvres.
Davox
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:32

Thibf a écrit:
C’est très appriximatif et fais à la va-vite mais l’implantation d’aiguilles dont je te parlais donne ça:

Et c'est parti... - Page 3 48d2df10

Je me suis permis d’ajouter un tiroir sur le côté gauche afin de faciliter les manœuvres.

Je te remercie, je vais me pencher dessus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est parti...   Et c'est parti... - Page 3 Icon_minitime

Et c'est parti...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3