- nasso a écrit:
- Ma question est donc :
1 - Le commerce sur Ebay est-il fiable?
Toujours préférer le paiement PAYPAL, qui permet tt de même d'avoir quelques garanties.
Le profil des vendeurs étant facilement bidonnable, après, c'est au feeling...
Attention, certaines Delprado ont tendance à partir à prix d'or (avis perso : aberrant), ne pas shooter comme un fou et être patient
- nasso a écrit:
- 2 - Les locos Del prado sont elle motorisé et donc opérationnelles.
Non, d'où leur prix
Mais j'ajouterai (je vais me faire tuer ?) que certaines sont
franchement moches, particulièrement au niveau des pantos, souvent moulés dans la masse. (Ex CC 7100).
Sans parler des tampons, souvent fantaisistes. D'autres sont plus réussies et
peuvent faire illusion dans un dépôt de machines, mais toujours ce pb de pantos.
Avis perso et subjectif évidemment. Comprends bien que de n'est pas du snobisme mais un vrai constat.
Notons enfin que quelques unes ont été motorisées par certains (je pense entre-autre à l'autorail Picasso DelPrado dont la motorisation a fait l'objet de plusieurs topics sur ce forum). Certains ont même tenté de motoriser des locos vapeurs, mais je ne sais plus comment cela a fini, il y a la aussi des topics sur ce sujet dans ce forum.
- nasso a écrit:
- 3 - sinon, avez vous de bons plans.
Pas personnellement mais en revanche,
passer une annonce dans la section "Achat" te permettra sans doute de rentrer ici en contact avec des N'istes qui en ont peut-être à vendre. Et comme ici, tout le monde connait plus au moins tout le monde , les ventes sont en général plus fiables.
Ou - en le disant autrement - ici les margoulins et autres escrocs peuvent, hélas, aussi sévir de temps en temps, mais l'avantage, c'est qu'ils sont débusqués assez vite et donc cramés. Et au final très rare.
Sur Ebay, ma foi...leur durée de vie est bcp, bcp... plus longue, et donc ils sont moins rares...
yoda69,
très longtemps acheteur sur ebay, qui évite désormais comme la peste sauf dans la limite du possible et préfère passer par le forum du N