Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Lun 3 Sep - 20:19
Bonsoir Opération recherche de solution pour rangement / transport des modules. J'ai bien trouvé un système assez sympa pour les modules simples, qui rentrent parfaitement, mais il n'en fallait pas plus. J'avais acheté des tours de rangement, pour ranger mes outils il y a quelques années déjà, et j'ai fait le test avec un module afin de le transporter pour le montrer aux amis Ho'istes.
J'ai donc acheté une nouvelle tour ce matin, réservée pour les modules. Il faut par contre ne pas avoir un décor de plus de 10 cm de hauteur, et c'est la que mon module coince, car la tiroir ne ferme pas, je vais essayer de bidouiller pour enlever les cheminées et diminuer la hauteur. Par contre, inutile de préciser que les autres types de modules ne rentrent pas dans les tiroirs, alors je ferai des tests avec d'autres produits. Sinon, je me rabattrai vers des caisse pliantes en plastique que l'on trouve un peu partout et de différentes tailles. @+
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Mar 4 Sep - 7:04
Astuce : pour le transport, mes bâtiments trop grand sont amovibles et transportés à part
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Jeu 6 Sep - 15:07
Les photos du module fête foraine ne rendant pas bien, je vous propose ceci, ou les voies ferrées sont visibles.
Donc une petite foire installée sur un parking, grande roue, petit manège, deux stands. En bas à droite du parking, un accès au parking souterrain (oui, j'en avais envie depuis quelques temps ) Maintenant je me tâte pour fermer la route longeant la voie ferrée pour l'occasion. (Pour pouvoir faire une entrée sécurisée au lieu, mais aussi pour garer les véhicules des forains. A droite du parking, je pourrai garer un poids lourd. La foire serait alors délimitée par des barrières type Vauban (photo plus haut sur ce sujet) Maintenant il faut que je m'y mette. Par contre je me rend compte que ces modules seront bien plats, il va donc falloir que je retravaille sur les prochains modules, pour faire un peu de relief positif et négatif...
SoriaNo Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Mer 26 Sep - 10:59
20 jours depuis mon dernier message mais pas beaucoup de nouveautés... Le module fête foraine avance un tout petit peu. Tout est posé à blanc le temps de s'imaginer le tout. Il va vraiment falloir que j'accelere un peu afin d avoir les modules pour l'expo de villepreux ! Il reste un mois
SoriaNo Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Jeu 27 Sep - 7:40
"Work in progress...."
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Jeu 27 Sep - 9:00
travaux prometteurs
dernière ligne droite avant Villepreux : plus qu'un mois (loin de moi l'intention de te mettre la pression )
Metienne78 Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Jeu 27 Sep - 9:01
je vois que tu as des poteaux caténaires; n'oublie pas les protections plexi en façade !
SoriaNo Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Jeu 27 Sep - 18:23
Cela va presque me faire mal au coeur de recouvrir ce beau parking de manèges et stands !
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Jeu 27 Sep - 21:53
SoriaNo a écrit:
"Work in progress...."
Jolie avancée ! Tes bandes blanches sont en papier collé ?
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Jeu 27 Sep - 21:54
Metienne78 a écrit:
travaux prometteurs
dernière ligne droite avant Villepreux : plus qu'un mois (loin de moi l'intention de te mettre la pression )
Si si !!! La pression est bien là !!!
SoriaNo Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Ven 28 Sep - 5:48
TRAINTRAIN95 a écrit:
Oui c'est ça, c'est de loin le meilleur résultat que j'ai obtenu en essayant plusieurs techniques (le blanco ne laissait pas un trait régulier et bavait partout, le pinceau avec peinture blanche idem)
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Ven 28 Sep - 11:10
Superbe ce parking
TRAINTRAIN95 Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Ven 28 Sep - 21:06
SoriaNo a écrit:
TRAINTRAIN95 a écrit:
Oui c'est ça, c'est de loin le meilleur résultat que j'ai obtenu en essayant plusieurs techniques (le blanco ne laissait pas un trait régulier et bavait partout, le pinceau avec peinture blanche idem)
Cela donne un super rendu !!! Idée à conserver et à mettre en oeuvre rapidement !
SoriaNo Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Sam 29 Sep - 10:43
Petits essais de mise en place des manèges ! Ça passe ! Merci pour vos petits commentaires sympa, ça fait plaisir !
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Dim 30 Sep - 7:32
Sympa cette petite fête foraine Danger au dessus de l'entrée du sous terrain, pas de barrière Les forains n'ont pas fini d'installer la grande roue ?
ptitrain54 Membre
Age : 74 Localisation : NANCY Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Dim 30 Sep - 9:38
patniste a écrit:
Les forains n'ont pas fini d'installer la grande roue ?
Normal, Marcel Campion a dit qu'il arrêtait
OK
Bon dimanche
SoriaNo Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Lun 1 Oct - 7:49
patniste a écrit:
Sympa cette petite fête foraine Danger au dessus de l'entrée du sous terrain, pas de barrière Les forains n'ont pas fini d'installer la grande roue ?
En effet, j'ai rajouté une barrière au dessus su sous terrain, c'était bien prévu ! La grosse partie de la grande roue à été posée à blanc pour essai et surtout vérifier les gabarits. Tout passe, à une exception près: Je ne peux pas ranger le module avec le socle de la grande roue, car le tout fait + de 17cm... Il va falloir que je prévois un autre tiroir de rangement pour cela... Voilà les photos à aujourd'hui après collage du sous terrain, cela prend forme
patniste Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Lun 1 Oct - 7:58
Il y a encore un peu de place à droite pour une baraque à chichis
TRAINTRAIN95 Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Lun 1 Oct - 13:59
C'est magnifique !
wrodka Membre
Age : 39 Localisation : Créteil, France Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 14/01/2016
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Lun 1 Oct - 19:15
Manque plus que les amateurs de sensation forte
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Mar 2 Oct - 13:57
Jolie petite fête foraine sur un très beau parking
SoriaNo Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Sam 6 Oct - 19:09
Avancée du jour avec le câblage. Les stands, la grande roue et le manège sont câblés. Pour l'exposition de villepreux j'ai décidé de faire au plus simple. Deux prises rca apportent le courant en 12v continu pour l'éclairage et en 15 v alternatif pour les moteurs faller des manèges. J'ai ajouté des interrupteurs bipolaires pour commander séparément le manège, les lumières de stands, la grande roue et la lumière de la devanture. Je pense que ce sera suffisant pour l'expo. Me reste plus que le décor avec les barrières Vauban, les personnages, des véhicules et plein d'autres ! Une petite vidéo et une photo de l'arrière du module.
TRAINTRAIN95 Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Sam 6 Oct - 19:31
Magnifique !
patniste Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Dim 7 Oct - 8:22
La vitesse des manèges est bien réglée c'est superbe
SoriaNo Membre
Sujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo Dim 7 Oct - 18:51
Voilà, Quelques heures de boulot aujourd'hui pour finir le module... Enfin, ce ne sera jamais fini, mais il sera présentable déjà. Quelques photos et une vidéo