1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [T-TRAK] Les modules de SoriaNo

Aller en bas 
+27
kerax
Fantasio
jmague
jeanjean
thomaswf
philAMPC
Davinci
Onibaku
michel.b01
morfil
Pinou
CLG78
gilles_44
wrodka
ptitrain54
Bounn
patniste
Raalovely
jef34
Jicébé
cambouis19
Metienne78
excalibur34190
TRAINTRAIN95
Paulo
Dodesir
SoriaNo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:59

Bonsoir Axel,

pour les aiguillages, la commande est effectivement en courant continue en changeant le sens pour orienter l'aiguille
toutefois il ne faut pas des interrupteurs mais des inverseurs avec retour en position médiane (sorte d'inverseur poussoir car il ne faut pas laisser le courant dans le moteur en fin de course

Pour les vis, c'est effectivement pour neutraliser la fonction 'intelligent' de l'aiguillage (coupure d'alimentation de la voie non desservie)

il faut juste déplacer la vis pour alimenter ou non le rail
pas de câblage à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:19

Bienvenue dans le monde du T-track Citaro ametis.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:19


Bonjour Michel... et à tous Smile
Merci pour les infos, cela confirme ce que je pensais, et j'y vois maintenant plus clair concernant la partie aiguillages...
Je passe maintenant à une autre partie: les caténaires.
J'ai rarement vu des caténaires sur les modules T Trak, à part peut être sûr quelques modules américains vu ici ou là sur internet.
J'ai donc acheté les bases de caténaires kato (23-056), pour aller avec les caténaires kato (23-059) que j'avais déjà en stock.
Ces bases se clipsent sous le rail balasté, soit pris dans les trous pour fixation avec clous, soit dans des traverses disposées tous les 5 cm environs...
 [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180211

L'autre avantage de l'utilisation de ces bases, est la connexion possible entre les bases de caténaires des deux files de voie, qui permet un écartement des rails optimum pour la norme T-Trak, soit un écartement de 8 mm entre les deux bords balastés. 

 [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180212

Le soucis est donc de trouver le bon positionnement de ces bases pour avoir une implantation réelle et régulière des caténaires.
Sur ces photos, l'implantation du bas permet d'avoir des caténaires éloignées de 15.5 cm environ, tandis que la solution du haut, que je retiendrai certainement permet un éloignement de 31 cm environ.

 [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180213
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180210

D'après mes recherches, l'éloignement des caténaires moyen en France est de 63 m, soit 39 cm en N, ce qui correspond un peu plus à la solution du haut. Cette solution permet en effet d avoir une implantation de une base de caténaire sur chaque module simple droit.

Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 23:01

Attention, les bases des caténaires vont surélever le rail; a moins que tu ne fasse un creux dans le sol pour les loger

je vais mettre aussi des caténaires Japs , mais plantés à coté des rails sans base
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:19

La sur-élévation du rail avec les bases de caténaires est presque nulle... les quelques centièmes de millimètres seront en effet enfouis dans le support en carton plume, dans lequel l'emprunte ne sera pas bien difficile à faire.
Pour ce qui est de l'éloignement, je retiens la solution consistant à ne mettre qu'un poteau caténaire par module droit de base (31 cm). Cela représente le plus la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:19

Et voilà, les premiers loco ont inauguré les premiers modules Smile :
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180511
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180510
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 22:27

Maintenant que les premiers modules sont montés et ont été testés, le décor va pouvoir commencer.
Pour mon premier module, je vais faire dans la facilité : pas de dénivelé, pas de technicité....
J'imagine bien une petite gare de passage, desservant une petite bourgade dont je n'ai pas encore le nom. (Bourg sur le N, Le "cent Soixante-ème" village ? )
Donc une petite gare pouvant accueillir un x73500 ou z2, EAD, au maximum. Comme le module ne mesure "que" 310 mm, cela fait un quai de 49,6 m en réalité. J'ai trouvé un beau document sur internet relatant la longueurs des quais de toutes les gare du RFN, ou j'ai pu voir qu'il y avait des gares avec de plus petits quais que celui que je veux représenter (exemple la gare d'Accolay (région paris est) avec ses 47 mètres.
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Screen11

Ceci étant vu j'ai tâté un peu le terrain et je vais mettre la petite gare parue dans la revue clés pour le train miniature. La petite place en face de la gare de mon ancien réseau avait pour moi beaucoup de charme, je vais donc refaire ce principe, et y mettre une fontaine (au lieu du manège), le café, le boulanger, et l'hôtel. Sur la partie en haut à gauche, je vais faire un petit parc de jeux, pour enfant, sur la base de celui de chez faller 272568.
Bien sûr un petit parking à côté de la gare et l'arrêt de bus qui va bien. ..

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180512


Par contre, qui aurait des idées de passerelles à mettre dessus? La faller 222151 est pas mal mais d'autres idées sont bienvenues. 


 la suite prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 22:37

passerelle ou passage souterrain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 22:59

Pour une petite gare comme celle ci je verrai plus une passerelle
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 23:11

si tu la fait moderne (béton), tu peux envisager de la réaliser toi même en carte plastique ou en papier comme l'a fait sam95 sur ce module :
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Divers_04

plus simple encore : un passage au sol (encore existant dans certaines gares de banlieue parisiennes comme à Nézel ou Maule dans les Yvelines)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 23:20

Vu la taille de gare, passerelle et passage souterrain me paraissent nécessiter de trop gros crédits...
Je verrais plutôt un passage planchéié, "à niveau".
Cerise sur le gâteau, il peut être, avec des détecteurs de passage, muni de feux rouges clignotants, et d'une sonnerie, pour prévenir les piétons du passage d'un train.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 0:27

Je serais aussi plutôt favorable à un passage au sol, plus en rapport avec une petite gare de ce type.
Pour ce qui est des détecteurs, je suis heureux de voir que Jicébé est de retour avec de super idées !
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 8:39

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, en effet, j'avais vu grand avec une passerelle, mais c'était surtout le côté sécuritaire qui m'a fait penser à cette solution. Mais en effet, si une gare en région parisienne n est équipée que d'un passage planchéié ça me rassure un peu. (Si j'ai bien retenu cette petite gare est desservie par la ligne N du transilien).
Cela tombe bien aussi, puisque j'ai encore en stock un petit passage au sol, en bois...

Jicébé a écrit:

Cerise sur le gâteau, il peut être, avec des détecteurs de passage, muni de feux rouges clignotants, et d'une sonnerie, pour prévenir les piétons du passage d'un train.

Alors la, ça m'intéresse encore plus ! Je serai bien incapable de faire un tel montage pour mettre ça en œuvre !
Si vous en parlez, c'est que c'est déjà fait quelque part Razz ?
Un petit schéma ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 9:38

voici une vue des quais de Nezel-Aulnay par Street View depuis un PN :
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Nezel10
(cliquer sur l'image pour voir en grand)

C'est bien sur la ligne N Mantes-Versailles-Paris Montparnasse à qq kms de chez moi

En plus des banlieues, des TGV (vers ou de Rouen) et des marchandises (Le Havre) passent par cette gare.

Le tronçon Epône-Plaisir Grignon comporte 4 gares sans passerelle ni passage souterrain ainsi que 13 PN dont un sans barrières  affraid .

Comme quoi on peut avoir un panneau [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 250px-France_road_sign_A8.svg avec un TGV qui passe (sans fumée)!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:09

Oui, je connais un peu cette ligne. Mon alternance a la sncf de l'année dernière ou j'étais correspondant régularité de l'établissement de PRG (Paris rive gauche) ma permis de faire quelques excursions en cabine sur les lignes C, N et U ainsi que les IC et tgv gérés par l'établissement Traction.
J'avais en effet vu les lieux en 3d sur street view lors de votre 1er message sur cette gare.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:09

Si tu veux faire participer ton module à des "réseaux communautaires", il y a un certain nombre de contraintes à respecter impérativement :

  • Aucune modification possible sur les modules des autres personnes.
  • Pas d'action sur les alimentations-traction du réseau.
  • Aucune modification possible du matériel roulant.

Voici mon montage préféré, qui respecte ces trois conditions :
Pour chacune des deux voies, on accomplit le travail suivant
On isole électriquement l'un des deux rails de la voie
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 01

A chacun des deux tronçons électriques d'extrémité (qui doivent être les plus courts possible), on soude l'extrémité d'un fil électrique.
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 02


A partir de ce moment l'insertion de ce module dans un réseau ne perturbera pas les autres modules.

Les détecteurs de consommation de courant (il en existe de nombreux modèles, mais il faut privilégier ceux qui sont insensibles au sens du courant) possèdent tous, entre autre, de deux bornes "courant de traction".
On en relie une au fil précédent, et l'autre au rail de la zone centrale.
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 03

Les détecteurs possèdent au moins une sortie alimentant les accessoires (leds, lampes, sonneries, lampadaires,...)
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 04
Il suffit alors de relier les sorties des deux détecteurs par un "OU logique" (grâce à deux diodes) et d'y brancher tous les accessoires.


Il est possible d'ajouter un interrupteur pour arrêter momentanément un train en gare, sans toucher aux alimentation du réseau. (Mais il ne faut pas oublier de mettre une résistance de 1000 à 100000ohms en parallèle pour continuer à faire fonctionner la détection pendant l'arrêt du train.
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 05


Ceci n'est qu'un schéma de principe. Pour le rendre plus précis, il est nécessaire de connaître d'abord les deux détecteurs de consommation choisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:19

Que dire ? Merci pour ces belles explications et ces beaux schémas! Je verrais cela un peu plus tard et à tête reposée, car la, c'est un peu frais et je suis simplement largué ! Mais l'idée me plait !
Merci pour tout...
Des exemples de gare miniature en vidéo de ce principe ?
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:42

Jicébé a écrit:
Si tu veux faire participer ton module à des "réseaux communautaires", il y a un certain nombre de contraintes à respecter impérativement :

  • Aucune modification possible sur les modules des autres personnes.
  • Pas d'action sur les alimentations-traction du réseau.
  • Aucune modification possible du matériel roulant.

Voici mon montage préféré, qui respecte ces trois conditions :
Pour chacune des deux voies, on accomplit le travail suivant
On isole électriquement l'un des deux rails de la voie
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 01

A chacun des deux tronçons électriques d'extrémité (qui doivent être les plus courts possible), on soude l'extrémité d'un fil électrique.
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 02


A partir de ce moment l'insertion de ce module dans un réseau ne perturbera pas les autres modules.

Les détecteurs de consommation de courant (il en existe de nombreux modèles, mais il faut privilégier ceux qui sont insensibles au sens du courant) possèdent tous, entre autre, de deux bornes "courant de traction".
On en relie une au fil précédent, et l'autre au rail de la zone centrale.
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 03

Les détecteurs possèdent au moins une sortie alimentant les accessoires (leds, lampes, sonneries, lampadaires,...)
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 04
Il suffit alors de relier les sorties des deux détecteurs par un "OU logique" (grâce à deux diodes) et d'y brancher tous les accessoires.


Il est possible d'ajouter un interrupteur pour arrêter momentanément un train en gare, sans toucher aux alimentation du réseau. (Mais il ne faut pas oublier de mettre une résistance de 1000 à 100000ohms en parallèle pour continuer à faire fonctionner la détection pendant l'arrêt du train.
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 05


Ceci n'est qu'un schéma de principe. Pour le rendre plus précis, il est nécessaire de connaître d'abord les deux détecteurs de consommation choisis.

Alors là : Chapeau !!!
Du Jicébé pur jus, comme on l'aime !!!
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:50

Bonjour à tous
Une petite photo de mon premier module bien avancé. Les quais sont posés, les routes faites, les trottoirs mis.
Restent quelques travaux de ballastage, de voirie (lignes blanches routières, panneaux...) ainsi que de décor...
Merci de me donner vos avis, à ce stade d'avancement
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180610
.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 0:27

SoriaNo a écrit:
Bonjour à tous
Une petite photo de mon premier module bien avancé. Les quais sont posés, les routes faites, les trottoirs mis.
Restent quelques travaux de ballastage, de voirie (lignes blanches routières, panneaux...) ainsi que de décor...
Merci de me donner vos avis, à ce stade d'avancement
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180610
.
Bonne soirée

Un premier module qui parait très bien avancé ! Bravo !

Peut être l'appareil photo nous donne t il une illusion d'optique mais la hauteur du caisson, en façade, semble importante...
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 7:54

7 cm comme l'indique la norme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 8:51

Salut,

Réalisation sympa. Tu peux peut-être améliorer la jonction entre les trottoirs au niveau de l'entrée du parking.
Un second module pour allonger les quais sera bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 22:16

SoriaNo a écrit:
7 cm comme l'indique la norme Wink

C'est donc la parallaxe de l'APN !
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 23:18

SoriaNo a écrit:
Bonjour à tous
Une petite photo de mon premier module bien avancé. Les quais sont posés, les routes faites, les trottoirs mis.
Restent quelques travaux de ballastage, de voirie (lignes blanches routières, panneaux...) ainsi que de décor...
Merci de me donner vos avis, à ce stade d'avancement
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180610
.
Bonne soirée

Félicitations... Du ballast entre les deux voies améliorerait: il existe du ballast Kato qui reprend les caractéristiques de celui des rails mais l'on peut en faire, de façon + économique, avec du Woodland .
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 10:51

Voilà, voilà !
Le premier module quasi fini !
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180612
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180611
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 20180613

Et une petite vidéo :

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modules T-TRAK
» Modules LGV T-Trak
» Modules T-TRAK de coulisse
» Les modules T-Trak de Ponpon
» Modules T-TRAK de va et vient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: