Oui c’est le châssis modifié avec led , digital et réserve d’énergie stay alive . Plus les options, grillés ouvertes rapportées, anneaux, et panneau avant .
Un morceaux digne des lematec !
J’ avoue que je serai plus alaise sur un prochain (qui n'est pas prévu !), la tête de série est un peu compliquée. J’ai eu des ennuies avec des courts circuits sur les led et la circuit imprimé pour le décodeur. Il faut dire que c’est la partie que j’aime le moins et vue la compacité, c’est exacerbé.
Bonne journée, Grégoire
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
ça me rassure ce kit dans sa version complète (sans parler du châssis adapté que je n'avais pas à l'époque du montage de mon Y 7100) demande beaucoup d'attention mais le résultat est top.
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
Non seulement c'est beau, mais ca roule bien, au ralenti, avec les feux et le dételage Simplex opérationnel, le top, bravo Grégoire
Pour revenir sur les différentes difficultées rencontrées, j'essaye au fur et à mesure de faire évoluer mes kits pour améliorer et simplifier autant que faire se peut le montage ou la mise en décoration:
- la version d'origine Y7100 est maintenant disponible en Easykit sous la référence HFR-049. Je suis en train d'en monter un, des photos vont suivre pour illustration.
- une platine DCC compacte HFR-701 a été développée pour simplifier la digitalisation et la mise en oeuvre des feux fonctionnels. Elle a été conçue pour le châssis Arnold DHG-700 mais convient également pour le châssis Y9200 Arnold ou tout autres modèle nécessitant un agencement compact.
- afin de simplifier la mise en oeuvre des feux leds CMS rapportés, cette platine DCC est disponible en option avec les quatre leds CMS des feux câblées, soudés et testés sous ma référenceHFR-700.fls. Chaque led et ses fils émaillés de connection sont vernies pour éviter tout risque de court-circuit avec le platelage en photodécoupe.
- un kit d'adaptation du châssis Arnold DHG-700 HFR-600 est disponible pour repositionner l'essieu avant afin d'obtenir l'empattement exacte du Y7100. Une amélioration de la prise de courant et du lest en pâte de tungstène sont également fournis
- enfin le châssis moteur DHG-700 modifié avec platine DCC et feux leds CMS cablés et soudés est disponible sous la référence HFR-602
Dernière édition par HFR160 le Ven 16 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
Les mêmes avec plus de luminosité .... et un poils de pinceaux !
J'ai pu le voir de mes petits yeux hier (et sans le poil de pinceau) Très beau montage pour un très beau kit... Ca me donne envie de me mettre au montage du mien, mais déjà trop de choses en chantier en ce moment...
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
Ah je n'avais pas compris que tu vendais avec le chassis inclus, je pensais que c'était l'élément plastique seul.
Pour tes liens, ce sont des chassis 3 essieux, je ne comprends pas trop, pourtant il y avait des DHG700 avec chassis 2 essieux non ?
Peut-être qu'un résumé condensé de toutes les options possibles serait une bonne idée pour s'en sortir ?
Je pense comprendre qu'on peut prendre un DHG700 C, et remplacer le chassis par la pièce que tu vends pour retirer un essieu ? Au final, il suffirait de commander 2 essieux et un moteur et le fabriquer de toute pièce, non ?
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
Pour tes liens, ce sont des chassis 3 essieux, je ne comprends pas trop, pourtant il y avait des DHG700 avec chassis 2 essieux non ?
Le DHG-700 est une machine à 3 essieux, il n'y a pas de version à 2 essieux.
sierramike a écrit:
Ah je n'avais pas compris que tu vendais avec le chassis inclus, je pensais que c'était l'élément plastique seul.
Pour les personnes ayant déjà en leur possession un DHG-700 ou voulant se le procurer par leur propre moyens, via e-bay par exemple, il y a deux nouveaux produits complémentaires permettant de l'améliorer: - kit d'adaptation du châssis HFR-600 pour repositionner l'essieu avant et améliorer la prise de courant et du lest: - platine DCC compacte HFR-701
Pour ceux n'ayant pas de DHG-700 ou dont les travaux sur châssis rebutent, je propose un châssis moteur prêt à l'emploi HFR-602.
sierramike a écrit:
Je pense comprendre qu'on peut prendre un DHG700 C, et remplacer le chassis par la pièce que tu vends pour retirer un essieu ? Au final, il suffirait de commander 2 essieux et un moteur et le fabriquer de toute pièce, non ?
Non car il manque tous le châssis métallique Arnold, les roues, les engrenages, etc... Le kit d'adaptation HFR-600 ne remplace qu'une partie du châssis Arnold: le carter plastique qui maintient les roues et pignons. Un pignon additionnel est fourni avec ce kit pour le repositionnement de la roue avant, ainsi que de la photodécoupe pour la prise de courant et la connection à la platine DCC.
sierramike a écrit:
Peut-être qu'un résumé condensé de toutes les options possibles serait une bonne idée pour s'en sortir ?
Pour faire simple, voilà ce qu'il vous faut:
1) Un kit simple Easykit HFR-047/48/49, choisir la version et l'immatriculation à la commande Restera à monter le kit, peindre et poser les décals.
2) Un châssis moteur DHG-700 monté HFR-602 Restera à: - passer les leds CMS dans le platelage pour les feux - si DCC voulu, mettre un décodeur: D&H PD05A conseillé - visser la caisse
Avec ça vous aurez un Y conforme, DCC, feux leds, attelage automatique Simplex
La boutique en ligne propose des suggestions de produits complémentaires en bas de chaque produit sous la mention "Vous aimerez peut-être aussi…", référez-vous y pour trouver les produits complémentaires à un produit donné. L'onglet "Notice" de chaque produit permet également de dissiper des doutes par consultation de la notice en ligne. Si des zones d'ombres subsistent n'hésitez pas à me contacter par mail (bouton ci-dessous) ou via le formulaire de contact du site.
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
Aujourd'hui pas de problème, tout fonctionne, mais hier je n'arrivait même pas à me connecter au sîte HFR160, je pense acquérir depuis longtemps un kit, mais je vais déménager à nouveau, "retour dans mon BZH". Je ne vais pas décrocher pour autant. Youen
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: [HFR160] Kit Y7100 Y7400 Ven 6 Nov 2020 - 12:14
J'en ai pris un à 49,90 la semaine dernière, je l'attends de pied ferme !
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: [HFR160] Kit Y7100 Y7400 Dim 22 Nov 2020 - 22:00
Mon dernier modèle monté: le Y7449 du dépôt de Nantes en version Easykit, ca va faire un heureux pour Noël
Feux non-fonctionnels, mais un petit strass à l'intérieur fait briller les feux à la lumière
Châssis Arnold DHG-700 avec kit châssis pour corriger l'entraxe des essieux, améliorer la prise de courant et lester la bête:
Dételage automatique Simplex, on aperçoit ici la roue noire qui entraîne le ressort métallique en charge de soulever l'attelage en marche arrière pour le dételage: L'essayer c'est l'adopter