lucien2 Membre
Age : 65 Localisation : rhoneAlpe Nombre de messages : 738 Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Moteur Conrad couplé à un DR4018 Sam 16 Déc 2017 - 17:12 | |
| - Déminor a écrit:
- Slt,
J'ai une question concernant l'alimentation du DR4018 : On parle d'alimentation extérieure nécessaire .Je voulais savoir pourquoi il lui faut une alim extérieure et non pas se raccorder sur le feeder ...
La notice du 4018 présente sur la même page le câblage en cas d'alimentation extérieure et celui en cas d'alimentation par la centrale. Je ne vois pas où l'on parle "d'alimentation extérieure nécessaire". |
|
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Moteur Conrad couplé à un DR4018 Mar 19 Déc 2017 - 3:49 | |
| J'ai utilisé à une époque des Conrad sur un petit réseau. Pour les commander j'ai pris des modules SA-DEC-4 de LDT avec relais bistable. Cela revient quand même bien moins cher qu'un décodeur standard + module. |
|
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Moteur Conrad couplé à un DR4018 Mar 19 Déc 2017 - 4:01 | |
| - Déminor a écrit:
- Slt,
J'ai une question concernant l'alimentation du DR4018 : On parle d'alimentation extérieure nécessaire ... Je voulais savoir pourquoi il lui faut une alim extérieure et non pas se raccorder sur le feeder ? (ou alors j'ai mal compris ?).
Déminor Pour confirmer, avec des moteurs d'aiguillage gourmand, le 12V du feeder de voie n'est pas suffisant. Donc on raccorde par exemple une alimentation externe en 18V s'il le faut. C'est juste un exemple de théorie. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Conrad couplé à un DR4018 | |
| |
|