1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Moteur Conrad couplé à un DR4018

+5
F.GODEFERT
lucien2
Welcome
DMARRION
Déminor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucien2
Membre
Membre

Masculin Age : 65

Moteur Conrad couplé à un DR4018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Conrad couplé à un DR4018    Moteur Conrad couplé à un DR4018  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 17:12

Déminor a écrit:
Slt,

J'ai une question concernant l'alimentation du DR4018 : On parle d'alimentation extérieure nécessaire .Je voulais savoir pourquoi il lui faut une alim extérieure et non pas se raccorder sur le feeder ...
La notice du 4018 présente sur la même page le câblage en cas d'alimentation extérieure et celui en cas d'alimentation par la centrale. Je ne vois pas où l'on parle "d'alimentation extérieure nécessaire".
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Moteur Conrad couplé à un DR4018    Moteur Conrad couplé à un DR4018  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 3:49

J'ai utilisé à une époque des Conrad sur un petit réseau. Pour les commander j'ai pris des modules SA-DEC-4 de LDT avec relais bistable. Cela revient quand même bien moins cher qu'un décodeur standard + module.
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Moteur Conrad couplé à un DR4018    Moteur Conrad couplé à un DR4018  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 4:01

Déminor a écrit:
Slt,

J'ai une question concernant l'alimentation du DR4018 : On parle d'alimentation extérieure nécessaire ... Je voulais savoir pourquoi il lui faut une alim extérieure et non pas se raccorder sur le feeder ? (ou alors j'ai mal compris ?).

Déminor

Pour confirmer, avec des moteurs d'aiguillage gourmand, le 12V du feeder de voie n'est pas suffisant. Donc on raccorde par exemple une alimentation externe en 18V s'il le faut.

C'est juste un exemple de théorie.
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur Conrad couplé à un DR4018    Moteur Conrad couplé à un DR4018  - Page 2 Icon_minitime

Moteur Conrad couplé à un DR4018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2