|
| Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? | |
|
+27Desserte38 romilly Noreste pm1309 maxlamenace boblinux VAUBAN38 CleoN Davinci F.GODEFERT class66 lepoete Digilap' michel.b01 cambouis19 denis69 gerbault PhildeFays Traindenfer patniste DAN57FRN FABRE PHILIP sierramike bb16703 piston93 françois s yoda69 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Dim 18 Juin 2017 - 23:58 | |
| Bonsoir les Amis Je reviens ce soir vous faire un petit coucou, pour vous dire que je suis toujours là. Et, le post sublime, la prose incroyable de Yoda69, m'a jailli en plein écran ! Que dire à part : j'approuve à 100%. Un copain m'a dit récemment "Tu sais Antonin, la France est une vieille dame, et ne veut pas évoluer, comme une vieille dame aigrie, elle reste sur ses certitudes et ses préjugés..." Quelques exemples : => Déjà, l'informatique. La Gendarmerie Nationale, par exemple, a remplacé la suite bureautique MS Office par OpenOffice (libre de copie, de distribution, de modification... , gratuit et intuitif). Quelques millions d'€ d'économies. Ensuite, leur parc de PC professionnels vieillissant, leurs responsables se sont posés la question du renouvellement des PC. Il paraissait évident aux yeux de "la vieille dame France" de balancer à la benne des dizaines de milliers de PC qui fonctionnaient encore, et de racheter du neuf, sous Windows 8. Bah non, les anciens PC ont été gardés... et BIM, en accord avec Canonical, une version spéciale Gendarmerie de Ubuntu a été créée. Encore quelques millions d'€ d'économies, entre le non-renouvellement des PC et le non-renouvellement des licences W$. => Plusieurs membres ont parlé des télécoms, des bureaux de poste qui ferment. Ça va sans doute vous faire marrer, ou pleurer, mais dans certains coins de la Creuse (pour ne citer qu'un département où j'ai résidé), l'ADSL n'est pas à l'ordre du jour avant 2023 au mieux. Même à 25 bornes à l'ouest de Montluçon ! Donc, c'est l'Internet par satellite qui a emporté le marché des "zones blanches". Pour autant, en 2014, on a annoncé en grande pompe "La 4G arrive à Guéret... Place Bonnyaud !" (Donc, le mec qui habite Sainte-Feyre, va faire 10 bornes dans l'après midi, banquer 3 € de parcmètre, pour avoir la 4G sur son portable... uniquement Place Bonnyaud ?) A quoi sert un smartphone 4G dans un département constellé de zones blanches ? Autant n'avoir qu'une ligne fixe... => Certains "vendeurs" de trains miniatures (et autres) sur Internet prennent leurs clients pour des c***, ou les arnaquent. Les voitures, c'est pire. J'ai changé de voiture récemment. Déjà, la galère pour trouver une citadine, Essence, peu kilométrée en Bretagne rurale (tout le monde ou presque, ici, n'a que du Diesel...) J'ai été, avec mes parents, dans un garage d'une marque que je ne citerai pas, à 25 km de chez moi. Que des voitures aux motorisations Diesel, bon... Et, si j'avais acheté une voiture d'occasion chez eux, en plus de la carte grise, "120 € de frais administratifs comprenant un gilet jaune !" (authentique...) Je n'ai pas été assez c** pour acheter une voiture Diesel avec un moteur manifestement réglé "trop riche", ou encrassé, ou puant l'huile brûlée... On a ensuite été chez Ford... Et on a trouvé ma Fiesta essence actuelle. Le patron du garage nous a dit deux choses capitales : "Il y a des vendeurs, et des techniciens passionnés, ce sont deux sortes de garagistes différents", et "Les gens qui ne roulent pas beaucoup repassent de plus en plus à l'essence... Toutes les marques ont vendu du Diesel à tort et à travers pendant des années, la tendance s'inverse". => Les préjugés, parlons-en. J'ai eu fait deux sorties avec un "club de marche", et j'étais le plus jeune, à 31 ans... Les autres membres avaient tous au moins deux fois mon âge. Le truc, c'est que quand ils se mettent à parler des jeunes, ça ne loupe pas. "Et mon cousin, à Kerladec, y'a eu une rave-party, avec des jeunes qui fument du pschitt, dans des camions pourris, avec des chiens, et leur musique boum-boum..." "Il va bientôt y avoir le Hellfest, là, les satanistes qui écoutent du Dark Goth Metal (...), qui sacrifient des serpents sur scène et tout... Puis ils sont bourrés toute la journée..." Le truc qui se remarque facilement avec des personnes de ce genre, c'est qu'elles ne font que répéter "ce qu'ils disent à la télé" ou "ce que disent les gens"... Aucun esprit critique, aucune ouverture sur le monde, aucune volonté d'aller voir les metalleux ou les travellers pour mieux les comprendre. Bah non. Ils préfèrent rester dans leur petit clan de "victimes du déclassement". Victimes d'eux-mêmes, c'est tout ! Et après, ils m'ont dit "Mais tu vas te brouiller avec tout le monde, on est quasiment tous d'anciens agriculteurs..." Ah, tiens donc ? Les mecs qui ont foutu en l'air 35.000 € de surgelés dans un magasin de Quimper, l'an dernier, des "agriculteurs qui sauvent leur métier" ? Non, des gaspilleurs, ni plus ni moins : la nourriture aurait été bien appréciée par les milliers de gens qui crèvent la dalle, et le magasin a mis la clé sous la porte quelques temps après... quand bien même ils ne vendaient que des produits surgelés... Français. Et, entre nous, le "modèle ultra-libéral" contre lequel ils s'insurgent... Leurs parents l'ont accepté, eux l'ont paraphé aussi, sans même savoir où ça les mènerait. Bah voilà ! La politique ? Je n'en dirai rien, je suis juste blasé. Blasé par l'absence d'idées réellement novatrices, blasé par la non-représentation de mouvements qui auraient pu faire changer les choses (ou par leur infiltration par des gens pas très fréquentables), blasé par l'oubli manifeste des personnes en situation de handicap, de grande précarité, par le déni de l'écologie, par les aberrations qui touchent le transport ferroviaire (les "nouveaux noms" "InOui" et "train", je ne m'y attendais pas...), par ce qui semble être de la "soumission généralisée" à la simple phrase "on ne peut rien y changer, faut continuer à baisser la tête..." Bon, bah comme on est encore Gromanche, il est temps pour moi de ne rien faire comme un Gromanche, et d'aller regarder les Restes du Monde Et, sans doute, de demander l'asile politique au Groland Salut et Banzaï ! |
| | | yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 21 Juin 2017 - 0:59 | |
| Content de te revoir et que ça t'ait plu, Antonin. Par les temps qui courent, il faut savoir rire de tout, car bientôt il ne nous restera plus que ce luxe là, je le crains. Mais le rire n'est pas imposable, c'est déjà çà ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 21 Juin 2017 - 8:38 | |
|
Dernière édition par derunnes le Mer 21 Juin 2017 - 9:14, édité 1 fois |
| | | PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 21 Juin 2017 - 9:02 | |
| Le seul vaccin utile à implanter à de nombreuses personnes, c'est celui contre la connerie. Il faudra prévoir du stock, surtout dans les milieux autorisés |
| | | bb16703 Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 21 Juin 2017 - 11:02 | |
| Reprenant ce qu'on trouve sur internet: "Seuls trois vaccins sont aujourd’hui obligatoires pour les enfants de moins de 18 mois : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP). Huit autres, dont la coqueluche, l’hépatite B ou la rougeole, sont seulement recommandés. Les onze vaccins qui pourraient être rendus obligatoires : Polio Tétanos Diphtérie Coqueluche Rougeole Oreillons Rubéole Hépatite B Bactérie Haemophilus influenzae Pneumocoque Méningocoque C " -> la vache, ça ne plaisante plus. Comme quoi la Science, la Médecine, les autres grandes instances et même le Ministre de la Santé étaient complètement incompétents depuis des années... [ironie très lourde...]-> Pas de bol et en effet, celui de la @€**#rie n'y est pas. -> avec la CSG et les réjouissances qu'on nous annonce, je crains que ce ne soit pas qu'une aiguille de seringue qu'on va nous enfoncer De toute façon c'est trop tard... |
| | | BAPR Membre
Age : 50 Localisation : IDF Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 21 Juin 2017 - 13:09 | |
| Parler des vaccins appui là où ça fait mal chez moi... Parce que là il s'agit de nos enfants... DTP obligatoire, ok, mais depuis quelques années (2007 je crois) plus aucun produit ne contenant QUE ces 3 vaccins n'est homologué en France. Les labos ont apparemment réussi à imposer (encore une fois) leur loi en rendant disponible sur le marché français que des produits avec 5 ou 6 types de vaccins dans la même seringue ! Bonjour les réactions de nos nourrissons ! Evidemment ce n'est pas du tout une opération commerciale pour ces labos, hein, pas de problème c'est la sécu qui paie... mais la sécu c'est qui au fait ?... Et si on veut absolument inoculer à nos têtes blondes QUE le DTP il faut choisir des produits étrangers... non homologués par l'Etat et donc en cas de gros problème... walou... pas assuré... Alors au sujet des onze vaccins obligatoires à venir, comment dire... Allez je vais me calmer dehors... -> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 21 Juin 2017 - 13:33 | |
| On les trouve en mono vaccin. Et ça revient vachement moins cher. je viens de refaire mon tétanos, 2.9€. Et pour les deux autres c'est pareil. |
| | | F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 21 Juin 2017 - 14:05 | |
| Les vaccins c'est comme les impots ,ils n'oublient pas les rappels. |
| | | cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 21 Juin 2017 - 18:31 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Les vaccins c'est comme les impôts ,ils n'oublient pas les rappels.
c'est sur qu'ils ne nous oublient pas les tètes pensantes du gouvernement , surtout quand ils ont la prime Labo !!! |
| | | Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Mon-humeur-brève-du-lundi-soir-plus-tu-meurs-non Mer 21 Juin 2017 - 20:08 | |
| Pour ceux qui sont intéressés par la discussion sur les vaccins : voir interview du Professeur Joyeux (c'est son vrai nom) sur Internet . Cela donne à réfléchir sérieusement sur les problèmes de santé dans un futur proche . |
| | | yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 27 Juin 2017 - 23:14 | |
| Non, pas de billet ce soir. Deux concentrés d'insolence en deux semaines dans deux posts différents, je frise le burnout. C'est mon rythme quinquennal. Alors pas de panique, les grincheux du boulon et du rivet, vous pouvez rempaqueter la boîte à baffes, vous êtes peinard pour 5 ans maintenant ! Non, en fait, je reviens juste un peu sérieusement sur le sujet de base, pardon les amis, car l' actualité est une pure tartine de foie gras en ce moment : tout comme la SNCF a rebaptisé nos mythiques TGV en "inoui", nos bon vieux RER en "trains", et bientôt l'incontournable site "voyage-scnf.com" en "inoui.sncf" (si, si, ça aussi c'est nouveau et particulièrement gratiné), je vous propose ce soir qu'on rebaptise tous le WEB (et sa sécurité) en " PAM", acronyme de Passoire A Merde : Je vous en ai mis 3 au hasard et en français, mais vous en trouverez des centaines : ça tourne en boucle depuis le début de l'après-midi et ce serait presque jubilatoire (pour ces fous furieux qui ont voulu tout virtualiser et tout "cloudiser" ) si ce n'était pas en réalité, hélas, une répétition en attendant la prochaine qui nous bouffera tous... http://www.letelegramme.fr/monde/informatique-une-vaste-cyberattaque-se-repand-dans-le-monde-27-06-2017-11574422.phphttp://www.huffingtonpost.fr/2017/06/27/une-nouvelle-cyberattaque-massive-est-en-cours-dans-le-monde-se_a_23004099/https://siecledigital.fr/2017/06/27/petya-une-large-attaque-de-ransomware-cause-la-panique-dans-les-aeroports-et-les-banques/Morale de l'histoire, la globalisation (ce que nous, francophones, persistons à appeler la "mondialisation" contrairement au reste du monde), c'est aussi le partage et la propagation à vitesse Grand V des emmerdes. Et quand je dis grand V, je parle en minutes dans le meilleur des cas. C'est... inouï, non ? Et un de ces 4, je vous raconterai un truc encore plus flippant, mais authentique qui s'est passé en juin 2014 et qui à l'époque n'avait pas, mais aurait pu (aurait DU) faire la une des journaux si les journalistes faisaient autre chose de la journée que de s'astiquer le pinceau en attendant que les dépêches AFP tombent toutes seules. Comme c'était assez sioux et moins "vendeur de papier au grand public", le truc est resté dans le microcosme des informaticiens à l'époque, et juste deux trois trucs un peu tape à l'oeil ont fuité et ont micro-buzzé. Mais le plus croustillant est quand même excellent...yoda69, développeur informatique dans cette vie mais éleveur de chèvres dans le Tibet dans sa prochaine réincarnation ou panda dans un zoo (Ben quoi ? C'est cool un panda : tu dors, tu bouffes, tu repiques un roupillon, tout le monde te fous la paix, et quand on t'emmerde, c'est juste pour te passer des films cochon et après on t'emmène bobonne que les soigneurs du zoo ont chauffée à blanc façon lave en fusion pendant des semaines. Si, si, renseignez-vous. Alors, les Tartuffe, qui ne rêverait pas de devenir panda ? ) |
| | | gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 6:30 | |
| T'as décidé de nous saper le moral |
| | | patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 8:40 | |
| Un jour ils vont nous bloquer les voitures à distance et faire peuter les centrales nucléaires avec le vouaibe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 9:03 | |
| J'ai don raison de rouler avec une voiture de collection sans électronique!
|
| | | lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 9:22 | |
| - derunnes a écrit:
- J'ai don raison de rouler avec une voiture de collection sans électronique!
Oui sauf en cas de panne pour avoir des pièces détachées !!!! |
| | | lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 9:23 | |
| - yoda69 a écrit:
ou panda dans un zoo (Ben quoi ? C'est cool un panda : tu dors, tu bouffes, tu repiques un roupillon, tout le monde te fous la paix, et quand on t'emmerde, c'est juste pour te passer des films cochon et après on t'emmène bobonne que les soigneurs du zoo ont chauffée à blanc façon lave en fusion pendant des semaines. Si, si, renseignez-vous. Alors, les Tartuffe, qui ne rêverait pas de devenir panda ? ) J'aime bien !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 9:41 | |
| - lepoete a écrit:
- derunnes a écrit:
- J'ai don raison de rouler avec une voiture de collection sans électronique!
Oui sauf en cas de panne pour avoir des pièces détachées !!!! Ben tu serais étonné de ce qu'on peut trouver; et en plus pas besoin de valise, on peut tout faire soit même |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 13:11 | |
| Dans le même genre, resssortons nos minitel. J'ai encore le mien au grenier |
| | | gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 14:30 | |
| |
| | | RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 15:04 | |
| - yoda69 a écrit:
- Dans le même genre, resssortons nos minitel. J'ai encore le mien au grenier
Le minitel, mon rêve ... Qu'on nous rende nos minitels... A l'époque du Minitel, on se contentait de consulter les sites mis à notre disposition pour y recueillir les informations recherchées. Mis à part le temps de réponse un peu lent, et la définition de l'écran très "mosaïqué" (normal pour la technique à l'époque...) Par contre pas besoin de mettre à niveau notre matériel puisqu'il s'agissait d'un simple terminal loué... Aucune attaque virale à redouter et en cas de panne, il suffisait de faire l'échange du minitel contre un nouveau tout beau (un peu comme notre Box actuelle...) auprès de notre "fournisseur". Depuis, nous avons tous acquits de super ordinateurs qu'il nous faut mettre à jour sans arrêt aussi bien au niveau du système que de leurs protections anti virus, malwares, rançonwares, etc... jusqu'au jour où tout ceci devient impossible car notre matériel à peine usé est totalement "dépassé" et il nous faut le remplacer à grands frais pour le plus grand bien de nos "marchands d'ordinateurs et logiciels"... Quel gâchis, et pourquoi ne pas nous louer de simples terminaux (comme le Minitel à son époque) qu'il nous suffirait d'échanger comme nos Box, quand ceux-ci deviennent obsolètes. Surtout que le seul avantage des dits ordinateurs qu'on nous a refourgués consistaient principalement à accueillir des logiciels et des disques durs alors que désormais les dits logiciels sont disponibles en ligne (sur les sites internet) et les disques durs dans le Cloud... Sans parler des piratages en tous genre que nous sommes bien incapables d'affronter à notre niveau... Donc je suis preneur pour louer un terminal dont je n'aurais pas à craindre les attaques ou les pertes de données puisque tout ceci ne s'attaque qu'aux serveurs et non aux terminaux... De plus, n'oublions pas que les rivalités Windows, Mac, Linux sont totalement devenues hors de propos puisque la plupart des systèmes ne servent pratiquement plus qu'à se connecter sur FaceBook ou tous les sites que nous utilisons la plupart du temps... Bon je dis ça, je dis rien, car je sais bien qu'on n'arrête pas les mauvaises habitudes si facilement. Quand je pense que ma voiture n'a besoin de moi que pour tenir le volant (sans doute pour justifier la présence de mon permis de conduire à bord) alors qu'elle fait tout le reste toute seule... Je ne suis pas sur à l'avenir d'accepter d'être propriétaire de ce genre d'acquisition, si je pouvais la louer comme une simple Auto Lib... Mais voilà, la mauvaise habitude consiste à être propriétaire se son véhicule (avec la somme de contraintes toutes aussi couteuses les unes que les autres qui y sont associées...) |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 15:57 | |
| M'enfin... Jacques, tu viens de nous ré-inventer... la tablette numérique Bon, je t'accorde un point de détail loin d'être neutre : elle est plus souvent achetée que louée... Mais on peut voir les choses autrement : vu que la plupart des Iphone, Androïd, etc... (tablettes miniatures), Ipad, Tablettes Windows et autres petites bestioles tombent de toutes façons en rade au bout de 5 ans maxi, on peut donc considérer que ce sont en fait des contrat de location pour 5 ans... Et d'ailleurs, si tu ramènes le coût au mois, mettons 600 balles divisé par 5 puis par 12, ça te fait 10 € par mois, et tu retombes bien, en prix réactualisé des Francs vers les Euros, sur le prix de la location d'un Minitel au début ! Elle est pas belle la vie ?
Dernière édition par yoda69 le Jeu 29 Juin 2017 - 1:18, édité 1 fois |
| | | cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 21:30 | |
| - lepoete a écrit:
- Oui sauf en cas de panne pour avoir des pièces détachées !!!!
Et bien il me semble plus facile de trouver des pièces pour les voitures de collections que pour les nouvelles, j'ai un 807 2.2 essence qui a seulement 14 ans et ça fait 3,5 mois quelle et bloqué pour un problème électronique peugeot ne fourni plus les calculateurs d'injection.......il faut que je me trouve une 403 break ou une Simca Marly ça ira beaucoup mieux...... |
| | | Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mer 28 Juin 2017 - 22:13 | |
| - cambouis19 a écrit:
- lepoete a écrit:
- Oui sauf en cas de panne pour avoir des pièces détachées !!!!
Et bien il me semble plus facile de trouver des pièces pour les voitures de collections que pour les nouvelles, j'ai un 807 2.2 essence qui a seulement 14 ans et ça fait 3,5 mois quelle et bloqué pour un problème électronique peugeot ne fourni plus les calculateurs d'injection.......il faut que je me trouve une 403 break ou une Simca Marly ça ira beaucoup mieux...... prends un bon vieux HY, on trouve même des kits pour y adapter un moteur Ford récent, plus puissant et moins gourmand |
| | | Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Jeu 3 Aoû 2017 - 23:16 | |
| Bonsoir à tous Si je peux juste réagir sur le sujet de l'attaque informatique "WannaCry" et ses clones "Petya", "NotPetya", etc... Il est apparu aujourd'hui dans les nouvelles que l'ouverture des "portefeuilles de Bitcoins" (monnaie virtuelle très prisée par les pirates informatiques(*)) n'a rapporté "que" 140.000 $ aux meneurs de ces attaques. Autrement dit, ça fait 140.000 $ extorqués aux gens qui ont "payé" en "Bitcoins" pour "débloquer" leur ordinateur... lequel était bloqué par un ransomware, "logiciel-rançon". Bien sûr, ils ont payé sans garantie aucune de pouvoir débloquer leur PC et de récupérer leurs données. Mais il ne faut pas oublier un truc capital, en terme de sécurité informatique. La plupart des experts en sécurité informatique (et des hackers "white hat", "chapeaux blancs", ceux qui ne veulent pas nuire mais démontrer les failles d'un logiciel, d'un serveur...) s'accordent à dire que, dans 95% des cas d'infection par virus, malware, spyware, cheval de Troie (trojan), ransomware... l'action qui permet à ce virus de s'installer sur le système d'exploitation et d'y causer les dégâts qu'il veut n'est imputable qu'à l'utilisateur du PC et à lui seul. Pourquoi ? C'est finalement assez logique. Vous recevez un mail bizarre, d'une personne que vous ne connaissez pas. Admettons que vous êtes sous Windows XP ou Vista (qui ne sont plus mis à jour contre les failles de sécurité). Allez-vous ouvrir une pièce jointe au titre intriguant, au format .zip (archive compressée), .doc (document M$ Office), .exe (exécutable Windows), ... ? Non, sauf si vous voulez perdre toutes vos données. (Je suis sous Linux, Xubuntu 16.04 LTS, et je peux vous assurer que le système me demande mon mot de passe "root" (administrateur) pour la moindre mise à jour, installation/suppression de logiciel, modification de paramètres. Autrement dit : si je ne l'autorise pas sciemment à exécuter un programme que je sais malicieux, je ne risque pas grand chose. Vu que les codes et virus malicieux pour Ubuntu sont rares, il faut quand même les chercher, savoir là où les chercher, et les vouloir. Les virus et malwares conçus pour Windows, peu importe sa version, ne marchent pas sous Linux, simple question d'architecture de système.) Et pourtant, les personnes qui téléchargent tout et n'importe quoi sont les premières à se plaindre des virus. Pareil pour celles qui jouent à des jeux "Flash" sur leur navigateur Internet et qui s'étonnent de la lenteur de leur PC en navigation : un coup de ZHP Cleaner leur fait comprendre. Pareil pour les parents qui offrent un "smartphone" à leurs gamins de 9 ans et qui sont ébahis par les factures de communication. (Eh oui, sur l'Apple Store, ou le Google Store, si une partie des applications sont gratuites, les autres sont payantes, et apparaîtront finalement sur la facture). Vous pourrez me qualifier de "donneur de leçons", j'admets sans problème mon idéalisme, ma marginalité assumée et mon dépit profond quant au manque d'esprit critique de tant de gens. Mais... il serait bon d'inclure une sacrée formation à Internet, à la sécurité et à la protection de la "réputation virtuelle" sur les réseaux sociaux, dans les cours des écoliers, collégiens et lycéens. Rien que pour éviter des drames où, non seulement la jeune victime se fait bizuter la journée en cours, mais aussi le soir, sur les réseaux sociaux. Parfois jusqu'au suicide... Je dois penser "trop Scandinave" ou "trop Germanique". Bah, au lieu du Groland, je demanderai l'exil politique en Suède, au Danemark ou en Autriche ! Pour le reste... vu que le "nouveau pouvoir en place" a bien évidemment oublié le handicap comme cheval de bataille, je ne me fais plus d'illusions quant à mes chances d'intégrer une Entreprise Adaptée dans les 24 mois à venir. Mais bon, sait-on jamais... Bonne soirée à vous tous. - Desserte38 (*) Oui, il y a différentes sortes de pirates informatiques, que les médias classent tous sous l'appellation "hacker". Il y a les "white hats", "chapeaux blancs", eux ne veulent pas nuire, même s'ils en sont capables : ils ne cherchent qu'à démontrer les failles de sécurité, les erreurs de codage, les défauts d'un logiciel, d'un système d'exploitation, d'un serveur, d'un site Web. Il y a les "black hats", "chapeaux noirs", eux cherchent réellement à nuire, à extorquer de l'argent via Internet (et leurs méthodes sont autant variées qu'innommables), sans aucun but constructif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? | |
| |
| | | | Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? | |
|