|
| Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? | |
|
+27Desserte38 romilly Noreste pm1309 maxlamenace boblinux VAUBAN38 CleoN Davinci F.GODEFERT class66 lepoete Digilap' michel.b01 cambouis19 denis69 gerbault PhildeFays Traindenfer patniste DAN57FRN FABRE PHILIP sierramike bb16703 piston93 françois s yoda69 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 0:29 | |
| Difficile d'échapper à l'actualité ! Si vous vous intéressez - même de très loin - à la politique ( attention hein, pas la grande d'autrefois, celle des visionnaires, des penseurs, des hommes d'états de tout bord, des hautes pointures, non, non, je parle de celle avec un "p" très très minuscule, celle dont nous avons subi une indigestion forcée au cours des 12 deniers mois), il ne vous aura pas échappé, chers amis, que pour faire du neuf avec du vieux, plutôt que des idées nouvelles, rien ne vaut un bon coup de peinture et changer le nom de votre parti et le logo avec. Permettant à la fois d'éviter bérézinas diverses et complications judiciaires en escadrille, le processus est archi-connu, totalement rôdé, parfaitement maîtrisé, bien que toujours (ou presque) moqué, mais pourtant jamais usé. Ainsi, l' "extrême -gauche", la "gauche", la "droite", les "écolos", tous l'ont fait, le procédé est donc universel (et très français d'ailleurs). Même l' "extrême-droite" y songe. C'est pour dire ! Notons au passage que certains, très habiles il faut bien l'avouer, laissent même maintenant en place l'ancien parti, l'ancien logo, avec quelques pots de fleurs croulants en guise de figurants, évidemment voués à la défaite pour faire illusion totale, et recyclent en douce la grosse masse des seconds couteaux de l'ancienne maison dans une nouvelle baraque ripolinée à marche forcée. Bon, tant que ça prend, ils auraient sincèrement tord de se priver. Et ça prend vachement d'ailleurs. Tout le monde est content. Vous m'en mettrez 445 ma bonne dame, j'ai du monde à la maison ce soir ! Ca vous fait sourire ?
Vous avez tord...Nous-mêmes, modélistes du N, sommes totalement habitués - de la part de Fleischmann pour ne pas le citer et mettre clairement les pieds dans le plat - aux grandes opérations annuelles de peinture, destinées à nous servir en guise de nouveauté des moules ultra-usés jusqu'à la corde et repassés au pistolet à teinture. Un petit numéro changé, un logo de plus, un marquage, une nouvelle livrée, une nouvelle réf et hop le tour est joué. "OUaaaah, t'as vu la nouvelle BB 22000, elle est trop toooop !" La motorisation ? Boaf... on s'en fout, on la voit pas. Et si j'en juge par le contenu des nos vitrines (y compris la mienne), ça aussi, ça prend toujours très bien. Mais bon, là on paye, et on a au moins quelque chose à la fin. On progresse déjà un peu... Sans même parler de quelques - très rares mais bien réels hélas - vendeurs, qui escroquent ici et ailleurs, changent de pseudo 3 ou 4 fois, en prenne même un ou deux d'avance au cas où, et sitôt un gros forfait commis, hibernent un peu puis reviennent au pas de charge sous une nouvelle identité te refourguer le même TGV Thalys Kato qu'il y a 6 mois. Même signalés, identifiés, dénoncés, démasqués, ils sévissent sans vergogne. Ils auraient tord de se priver en si bon duchemin, non ? Bref... Tout ce petit monde là ne fait que reprendre des codes bien maîtrisés par le monde du business depuis des lustres : T'AS UN PROBLEME ? CHANGE DE NOM ! ILS OUBLIERONT TOUT, ILS SONT TROP C....S, C'EST TROP BON ! ! ! Ne rigolez pas, c'est totalement "tendance" ! Souvenez-vous : le téléphone, le gaz, l'électricité, même les barres chocolatées, tout y est passé. C'était toujours la même merde mais pour plus cher, car tu avais un nouveau papier autour de ton bonbon. Allez, vas-y que je m'en ressers une bonne couche, faut pas se priver ! Alors, jamais en retard sur ces coups là, et donc exactement dans le même esprit, il y a quelques semaines à peine, notre bonne vieille SNCF, notre grande SNCF nationale, jamais à court d'idée pour nous distraire, nous a donc tous procuré un grand moment d'hilarité ou de consternation collective, les deux n'étant pas incompatibles, en rebaptisant ses mythiques et mondialement connus "TGV" en "Inoui". Je vous épargnerai ici l'avalanche de jeu de mots plus ou moins réussis et de commentaires aussi cruels que jubilatoires que cette décision aussi incongrue qu'affligeante a déclenchée. Ceux qui ont suivi l'affaire en ont encore les intestins tordus. De rire. Mais comme les crétins vivent souvent en colonie, la dernière trouvaille est, elle, juste splendide, et je la livre donc sans la moindre fioriture en pâture à votre jugement, car elle est passée relativement inaperçue en ce WE électoral à l'actualité déjà très chargée. Vous êtes prêts ? Attention, ça va secouer... Désormais, les célèbres "RER" vont être rebaptisés... accrochez-vous bien... roulements de tambour.... suspens paroxystique.... "trains"Si, si, on ne dira plus "RER", on dira "Train". http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/ne-dites-plus-rer-dites-simplement-train_1916950.htmlDe vous à moi, osons-le dire sobrement : le crétin congénital qui a pondu ça au bout de 6 mois de brainstorming intense et après une large consultation des usagers et des autorités de décision, sans doute payé une fortune par nos impôts, est un authentique génie, non ? Alors chacun en pensera ce qu'il veut évidemment, mais je pose la question ce soir : Plus @#&§!#? tu meurs, non ?Mais peut-on vraiment les blâmer ? Sur ce, bonne nuit à tous... Yoda69, totalement ahuri par ce siècle, mais qui propose - GRATUITEMENT - de rebaptiser "Air France" en "Les gros navions qui volent", convaincu que ça les fera arriver à l'heure.
Dernière édition par yoda69 le Mar 13 Juin 2017 - 11:41, édité 4 fois |
| | | françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 1:11 | |
| |
| | | piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| | | | bb16703 Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 7:51 | |
| EXTRAORDINAIRE . Merci à toi ô Grand Maître pour nous redonner le sourire le temps d'un post. Je rajouterai juste que l'authentique génie est sûrement issue de la grande école qui nous fait tous vibrer depuis maintenant quelques décennies, j'ai nommé l' ena (en minuscule là aussi). |
| | | sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 8:17 | |
| Tellement d'accord avec toi Ô mon maître Excellente prose qui m'a mis en forme pour la journée ! |
| | | FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 8:31 | |
| Toujours aussi excellent. J'aimerais tant avoir une minute de yoda à la radio en allant bosser le matin. cela me donnerai un peu plus la patate. merci en tout cas.
|
| | | DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 8:32 | |
| Excellent Merci Yoda |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 8:53 | |
| Encore une excellente chronique de notre Cher Yoda. Un rayon de soleil dans la grisaille de notre paysage, vital et ferroviaire. Une mise en bouche matinale qui nous donne , à défaut de coeur à l'ouvrage, du baume au coeur. Et je rejoins notre ami Philip, le jour ou le forum décide d'inclure une fonction radio, le chansonnier de service est déjà trouvé. |
| | | patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 9:02 | |
| Le pied intégral cette minute au vitriol de ce cher Yoda, et que de vérités Il est vrai que les grandes écoles forment les politiciens les plus pauvres en idées, à croire que ce sont les derniers de la classe qui réussissent à prendre les meilleurs postes c'est peut-être pour cela que notre éducation nationale est si mauvaise rien que pour faire de nos enfants des moutons plus faciles à berner Merci Yoda de remettre les pendules à l'heure, j'en suis tout ragaillardi |
| | | Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 9:33 | |
| Excellent Yoda, on ne s'en lasse pas, enfin si au niveau des c.....ies qu'on nous présente régulièrement, mais au niveau du verbe du grand maître c'est top |
| | | PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 9:51 | |
| Quelle prose! On en redemande. Ceci dit, dans le genre "on se demande comment on peut dépenser autant pour ça", voici le logo que de grands penseurs ont imaginé pour la Wallonie (à l'attention des géographes de TF1, c'est la région sud de la Belgique): Et tout cela pour la modique somme de 80.000€! Ça en jette, non? Comme quoi, la c...., c'est universel. Bonne journée. |
| | | gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 9:54 | |
| |
| | | denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Mar 13 Juin 2017 - 10:12 | |
| Du Yoda plus souvent !!
ne parlons pas de l'enseignement avec leur termes complètement "enaesque"
pour un citer un dont je me rappel bien - "le référenciel rebondissant aléatoire" qui n'est qu'un ballon de rugby pour les cours d'éducation physique !!
bonne journée dans ce bas monde
Denis |
| | | yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 11:06 | |
| Avant toute choses, un grand merci pour votre soutien à François, Pascal, Jérôme, Stéphane, Philip, Daniel, François encore, Patrick, Philippe, encore Philippe, Michel et enfin Denis. On se sent moins seul ! - denis69 a écrit:
- [...]
pour un citer un dont je me rappel bien - "le référenciel rebondissant aléatoire" qui n'est qu'un ballon de rugby pour les cours d'éducation physique !! [...] Haaaa, Denis... l'excellent " référenciel rebondissant"... Un bien beau geste technique en effet, attribué à tord - une fois n'est point coutume - à notre déprimée NVB (la pauvre...), "référenciel" nié formellement en bloc par l'Éducation Nationale qui n'y voit qu'une légende urbaine honteusement colportée par la facheuse sphère, et destinée à la ridiculiser, mais qui figure pourtant bel et bien dans un authentique ouvrage édité en 1986, difficile à trouver, mais dont l'auteur n'était rien moins que le très officiel Institut national de recherche pédagogique. (Amateurs de "Fact checking", à vos marques. En français en dit "vérification des faits", mais c'est moins tendance. Là aussi, vaste sujet...)Sans oublier l'excellente et tout aussi authentique (Fact Checkers ? Prêts ? ) " capacité à se déplacer sur un plan horizontal dans le sens dans la longueur, dans le cadre d'un milieu humide profond standardisé" ( Ô mon Jack, quelle belle langue...), plus communément pratiqué par les gros beaufs décérébrés que nous sommes sans doute sous le nom de " nager à la piscine" Ou encore " l'apprentissage du maniement de l'outil scripteur" ( Ca, c'est "génération Peillon". Mais si, enfin, rappelez-vous, Peillon, le philosophe sorti de son exil Suisse pour faire 7% à la primaire du PS), qui figure sur les bulletins, pardon, " compte-rendus pluri-annuels d'évaluations destinés aux tenants de l'autorité parentale" de primaire de mes enfants, au cours duquel nos chères têtes blondes, pardon " apprenants", apprennent juste à " écrire", afin de pouvoir par la suite " s'exercer dans le cadre de la vigilance orthographique". Bref, la bonne vieille " dictée", quoi... On ne s'en lasse pas. C'est un gag permanent. Rigolez pas, les copains, c'est nos impots ! A relire d'urgence, l'incontournable "1984" d'Orwell, plus que jamais d'actualité, où comment les changements de mots cachent la vérité au pauvre Winston. Et pour ceux qui en ont le courage, le non moins excellent "L'Orange Mécanique" d'Anthony Burgess, dans lequel le Nadsat, sorte d'argot décérébrant pratiqué par Alex, est mieux mis en avant que dans le film éponyme de Kubrick, tout autant d'actualité d'ailleurs... Bon, je vous laisse, les amis, content que mon humeur chagrine et taquine du lundi soir vous ait amusés ! Un café de la gare, c'est aussi fait un peu pour çà C'est là l'essentiel, tant qu'on a encore le droit de rire... Pourvu que ça dure... |
| | | cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 11:58 | |
| |
| | | michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 12:04 | |
| Y a pas... On devrait rendre obligatoire la minute de Maitre Yoda, et ca devrait aussi être remboursé par la sécu... Bon après quand on regarde le fond, c'est quand même à pleurer... Ca me rappelle un film à la c... dont un passage m'a marqué... 2H moins le quart avant le Christ, quand Ben Hur Marcel harangue la foule... "Vous voulez que ca change????" "OUAAIIIIIIII!!!!!!" "Vous en avez marre qu'on vous prenne pour des c...???" "OUAAIIIIIII!!!!!" "mais depuis le temps qu'y vous prennent pour des c..., vous pensez pas qu'y z'ont un peu raison???" "..." |
| | | Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 12:24 | |
| Bonjour,
C'est In-OUI d'avoir des penseurs aussi cons pour prendre des décisions pareille... |
| | | lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 13:07 | |
| Bravo pour cet humour décapant malheureusement pour des faits réels .... |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 16:46 | |
| - michel.b01 a écrit:
"mais depuis le temps qu'y vous prennent pour des c..., vous pensez pas qu'y z'ont un peu raison???" "..." Ben... tant qu'on restera là, juste se marrer de leurs errances à nos frais, j'ai envie de répondre "Un peu quand même !" |
| | | class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 17:03 | |
| Quel régal, en bon français... ça change des journaleux. Bon je suis MDR (ce n'est pas un parti relooké - pardon repeint), c'est gargantuesque... Euh monsieur Catbury, tu peux pas nous les faire un peu plus... souvent... A+ puissance+ |
| | | F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 19:09 | |
| Ah que cela fait du bien ,tu aurais une chronique à la radio tu ferais un carton.
|
| | | Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| | | | CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 21:59 | |
| Merci Yoda69 pour ce moment ! (Heu, c'est pas déjà un titre de livre ça ?)
Le "greenwashing", encore un anglicisme pour faire classe, n'a pas fini de fonctionner, aussi bien dans le sens écolo que dans le sens politique.
J'ai dans l'idée que LAFARGE va changer de nom dans quelques mois........ |
| | | VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? Mar 13 Juin 2017 - 23:00 | |
| - yoda69 a écrit:
- Difficile d'échapper à l'actualité !
Si, si, on ne dira plus "RER", on dira "Train". http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/ne-dites-plus-rer-dites-simplement-train_1916950.html
De vous à moi, osons-le dire sobrement : le crétin congénital qui a pondu ça au bout de 6 mois de brainstorming intense et après une large consultation des usagers et des autorités de décision, sans doute payé une fortune par nos impôts, est un authentique génie, non ?
Non non Maitre Yoda la colère qui t'habite (attention en un seul mot SVP !) te trouble le jugement. Permet au modeste Padawan que je suis de venir éclairer ton chemin : Le génie auquel tu fais allusion a (tout à fait à juste titre) réalisé que RER ne voulait pour nos amis du reste du monde pas dire grand chose. Et avouons que même pour les Franciliens cela se traduisait plutôt par Rame En Retard. Il convenait donc bien en ces temps tourmentés de trouver une solution et le mot Train s'impose évidemment puisqu'il est même compréhensible par Donald et les siens ou les sujets de sa gracieuse ( ) majesté. Sage décision donc et ça nous évitera une foultitude de tweets interrogatifs du dit Donald quand il viendra faire du tourisme à Paris ! Mais la révolution n'est pas finie, car parions que le même génie se rendra compte dans quelques semaines (le temps de laisser retomber l'ébullition de sa matière grise largement sollicitée....) qu'Inoui ne veut pas dire grand chose pour la majorité de la planète..... Damned ! Et là surgira le deuxième effet Kiss Cool de son intelligence. Il le baptisera Train ! Mais comme il faudra bien distinguer les deux sortes de trains, s'imposera évidemment une idée lumineuse : celle de rajouter le qualificatif de grande Vitesse. On parlera donc dans le futur de train Grande Vitesse ou TGV pour les intimes. Ca devrait être trés très vendeur non ? Comment j'entends certains d'entre vous dire que ça existait déjà ? Non ? C'est vrai ? Aurais je donc raté un épisode ? Serais-je en retard d'un génie ? Mon Dieu d'un coup le doute m'habite (toujours en seul mot !) Je vais de ce pas me terrer dans mon lit, ma honte est trop grande |
| | | boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? | |
| |
| | | | Mon humeur (brève) du lundi soir : plus @#&§!#? tu meurs, non ? | |
|