1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)

Aller en bas 
+54
fmace
pn200
mjp
Derf
TazféduN
jmarc69
papyka
Ch'zé
GrandCharles
Dmskd
Drag
Kalou2428
papymouzot
train-train55
X2907
pierrepv
snoopy3316
matsuura
Newton7900
SUD EXPRESS
JuJu50
lucien2
boblinux
Skyray
HFR160
Gbo95
Fantasio
pcastaignet
nicolas-R
sierramike
gk
philippe 64
gvax69
jipibi92
Jacques Fil
youb
Gilles0
DAN57FRN
rvmer52
Jeanmi67
Tchou'N
jef34
class66
piston93
dany56
Berlaff
christ71
F.GODEFERT
nounours27
CleoN
gerard90
Manu
farinette
Belleroche
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 23/12/2021

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 16:55

Tournevis ad-hoc reçu et démontage de la Rh 2400 N effectué sans problème.
Voici le branchement du Stay Alive (un Small vu le peu de place dans la bête)
sur le  décodeur PIKO SmartDecoder 4.1 Sound Next18.
Les petits plots vont faciliter les soudures...

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 28315_11

Je passerai commande à mon retour de voyage et posterai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 9:07

Super boulot Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 901388
Et en plus avec la photo annoté, prenez exemple lol!

Je met à jour le tableau du premier post de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:30

Après un premier essai concluant sur un lokomander micro II, je me suis lancés sur un lokpilot V4 micro, mais à la mise sous tension de la voie une fumé c'est dégagé du stay alive, après ouverture c'est au niveau de la diode schotkky et de la résistance que ça a cramé ? Des idées du pourquoi ? Je ne suis pas électronicien j'essaie juste d'appliquer ce que je vois sur ce poste. Une fois le stay alive retirés le décodeur ne répond plus je pense qu'il n'a pas apprécié la blague mais c'est le risque quand on maitrise pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 13:32

Si la Schottky/résistance a cramé c'est que les condos étaient en court-circuit, ca peut se tester au multimètre, peut-être une mauvaise soudure des condensateurs ? Avec les versions "tout-montés" ca ne devrait plus se reproduire...

Donc avant de mettre en route, vérifier au multimètre que la résistance est bien supérieure à 100 ohm entre la MASSE et le U+ du Stay-Alive avant son branchement.
Autre point très important => toujours faire l'essai sur voie de programmation en lisant le CV d'adresse par exemple, car la tension DCC n'est appliquée que le temps de la lecture/écriture, soit 1-2s, cela laisse une chance à l'électronique du décodeur de tenir le choc (dissipation de chaleur) et de ne pas crâmer.
Si lecture/écriture KO => revoir le branchement et les soudures.

Je suis intéressé par l'ensemble du LokPilot V4 et du Stay-Alive dans l'état pour faire un diagnostique: au mieux j'arrive à réparer le décodeur (changement des diodes de redressement), au pire on aura l'explication de ce qui a posé problème et cela servira d'expérience pour les prochains montages.

Mon adresse par ici pour l'envoi :  https://hfr160.fr/contact/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 13:42

La version tout monté ne passe pas dans le tendeur d'une 050 minitrix c'est pour cela que j'ai tenté moi même fort d'une première bonne expérience ! Je vais contrôler la résistance, j'ai déssoudé le stay alive pour voir si le décodeur répondait.
Merci pour les explications, j'ai du passer à cotés ou oublié, cela fait un moment que j'avais fait le premier stay alive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 17:14

Les Stay-Alive montés sont sécables, ca peut aider... As-tu une photo de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 18:06

DAN57FRN a écrit:

Kuehn N45

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 N04510

pour là, je ne comprend pas bien : lors de la programmation, la capacité doit être éteinte ou déconnectée. Il faut déssouder à chaque programmation???

je sais, je suis une buse en elctronique Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 19:20

La version courte:
non Pascal pas d'inquiétude, tu penses bien que s'il fallait tout démonter et le débrancher à chaque fois qu'on change un CV du décodeur, le truc serait au fond d'un placard depuis longtemps Twisted Evil

La version longue:
Cet avertissement est là car la lecture des CVs en DCC est basé sur une mesure de consommation de courant: ce sont les tac-tac-tac en morse que l'on entend venant du moteur: la centrale mesure régulièrement si du courant est consommé et comme le moteur tourne un peu elle voit qu'il y a bien quelqu'un au bout du fil: c'est un acquittement (comme un accusé de bonne réception). Si on met un gros condensateur, il va pomper beaucoup de courant lors de l'allumage du DCC et comme la centrale va faire une séquence d'allumage/extinction au moment de la lecture, cela va perturber sa mesure de consommation de courant de l'acquittement, donc échec de la programmation.
Pour contourner le problème, il y a déjà la résistance de 100 ohm qui limite le courant de charge, de plus nos assemblages de condensateurs ne sont pas assez gros pour perturber (je dirais à la grosse que les soucis commencent vers 1000-2000uF avec des gros condensateurs électrolytiques) et le dernier point est que quand le condensateur est chargé, il ne pompe plus de courant et ne se décharge pas car le moteur ne tourne pas lorsque le DCC est éteint.
Donc en cas d'échec il suffit d'insister et faire plusieurs fois la lecture (ce qui allume le DCC) pour que le condensateur soit enfin chargé et ne perturbe plus la séquence lecture/écriture.
Cela m'est arrivé sur mon tout premier Y7400 équipé avec un CT-Elektronik et une grosse réserve, jamais vu ce problème sur le Y8000 équipé en D&H avec une belle réserve aussi.

Le résumé:
En cas d'échec de lecture/écriture de CVs il suffit d'insister et faire plusieurs fois la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 22:32

merci Hughes, clair et net cheers
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 6:34

JuJu50 a écrit:
Après un premier essai concluant sur un lokomander micro II, je me suis lancés sur un lokpilot V4 micro, mais à la mise sous tension de la voie une fumé c'est dégagé du stay alive, après ouverture c'est au niveau de la diode schotkky et de la résistance que ça a cramé ? Des idées du pourquoi ? Je ne suis pas électronicien j'essaie juste d'appliquer ce que je vois sur ce poste. Une fois le stay alive retirés le décodeur ne répond plus je pense qu'il n'a pas apprécié la blague mais c'est le risque quand on maitrise pas le sujet...

Lors des premiers essais après bidouillage, j'intercale toujours un fusible de 500 mA entre un des fils d’alimentation des voies et la sortie de la centrale DCC.
Ça coûte moins cher qu'un décodeur quand le fusible fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 9:46

Moi la bonne vieille ampoule de voiture qui sert de "ballast", si ca s'allume c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 12:56

Désolé c'est mon cotés bourrin qui revient de temps en temps, et comme ça faisait 6 mois que j'avais pas mis les mains sur mon petit train il y avait pas mal d'impatience, tant pis pour moi, je ferais mieux les prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:41

JuJu50 a écrit:
lokpilot V4 micro, mais à la mise sous tension de la voie une fumé c'est dégagée[...] le décodeur ne répond plus
Je réitère mon offre de te le réparer, j'ai remis récemment en état 5 Kuhen N025 sortis du fond de ma boite à rabiot (comme quoi faut rien jeter !). Ce sont souvent les mêmes composants qui claquent: mosfet du contrôle moteur et/ou diodes de redressement.
Ces réparations font suite à l'achat de cet appareil:

Acheté ici. Attention à bien prendre le bloc d'alim (power plug)

Exemple sur un DH05C:
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Mhp30_10

Ne jetez plus vos décodeurs, faites-moi une photo pour un premier diagnostique et après on verra ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:46

Belleroche a écrit:
JuJu50 a écrit:
lokpilot V4 micro, mais à la mise sous tension de la voie une fumé c'est dégagée[...] le décodeur ne répond plus
Je réitère mon offre de te le réparer, j'ai remis récemment en état 5 Kuhen N025 sortis du fond de ma boite à rabiot (comme quoi faut rien jeter !). Ce sont souvent les mêmes composants qui claquent: mosfet du contrôle moteur et/ou diodes de redressement.
...
Ne jetez plus vos décodeurs, faites-moi une photo pour un premier diagnostique et après on verra ce qu'on peut faire.
Bonjour Hugues,
Dans la même veine j'ai des ESC de moteurs d’hélicoptère avec les mosfet qui claquent après un crash
Je ne suis pas équipé pour intervenir sur les CMS mais ça doit être jouable ...
Tu saurais intervenir ?

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Screen75
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:54

Déjà c'est beaucoup plus gros ! Donc plus facile à désouder/souder...
Reste à trouver les mosfet de remplacement, 2 solutions:
1) c'est comme le port-salut: c'est marqué dessus, et via le marquage on peux retrouver le composant à l'unité
2) tu as le même controleur qui marche pas: il peut servir de donneur, et là on repique de l'un sur l'autre..

Suite par mail pour pas polluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 10:52

Bonjour,

J'ai regardé la possibilité de rajouter un stay alive sur les derniers décodeurs Minitrix/D&H en mTc 14 l'interface spécifique à Minitrix

Voici le brochage tiré de la doc D&H

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Mtc1410

Comme indiqué sur la notice on a le GND aux broches 9 et 6 mais pas de + (fil bleu)
le connecteur mTc14 est symétrique et donc il n'y a aps de risque à l'inverser
Par contre il n'y a pas de possibilité de raccorder un condensateur en extérieur
Comme la notice le précise.

La seule possibilité est malheureusement de souder directement sur les diodes de redressement du décodeur comme pour le DH10A ou DH10B mais pas au même endroit dans le cadre vert (pas facile)

Je n'ai pas encore testé cette possibilité mais c'est à voir.

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Mtc14_10


Dernière édition par DAN57FRN le Mer 11 Oct 2023 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 12:36

Après étude du recto/verso pour voir le routage, voici le branchement à effectuer pour le D&H DH14B avec connecteur Minitrix mTC14:
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Dh_dh110
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 14:11

Belleroche a écrit:
Après étude du recto/verso pour voir le routage, voici le branchement à effectuer pour le D&H DH14B avec connecteur Minitrix mTC14:
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Dh_dh110

Tu as été plus vite que moi j'ai pas eu le temps de rentrer à la maison pour regarder ça de près
En tout ca merci. je vais vérifier la polarité sur une loco.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 17:18

je suppose que l'on choisit (suivant la photo) le bas ou le haut?
ne pas faire un truc ésotérique comme soudé le plus en bas et la masse en haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 20:43

Peu importe, les deux sont reliés, c'est pourquoi j'ai mis les deux flèches pour chaque plot.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 8:55

Bonjour
Petite contribution relative à l'efficacité de ces packs quant au passage facilité des zones délicates.
Les moteurs classiques de nos engins un peu anciens, voire très anciens, consomment à vide, cad non installés sur la loco, environ 100 à 150mA. Cela peut monter à 0.25 voire 0.35A une fois moteur monté, loco sur voie plane et sans rame à tirer.
Ces valeurs sont évidemment données pour des moteurs en parfait état avec un collecteur propre, y compris dans les entre-lames.
Par comparaison, un moteur à rotor sans fer (Micromotor), consommera environ 5 fois moins dans le mêmes conditions.
Sachant par ailleurs que la vitesse de décharge d'un condensateur est fonction du courant à restituer, vous m'avez compris.
En conclusion, pour les personnes qui auraient eu des déboires avec leur loco ainsi équipées, posez-vous la question du moteur avant de cibler le pack lui-même ou de chercher à augmenter sa capacité.
Et surtout ne pas 'rogner' sur le lest pour faire de la place! C'est contre productif !
Quant à moi, je reste réfractaire à ce type d'accessoire, sauf dans des cas très particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 23:15

Bonjour Guy,

Je ne suis pas trop d'accord, mes 63000 ont des moteurs d'origine. La numérisation avec stay alive les a transfigurés !




C'est vrai pour bcp de matériel avec des moteurs conventionnels...
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/12/2013

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 10:11

Bonjour,
Je voudrai savoir où est le + et le - sur un décodeur Train O Matic à fils (6 + le bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 11:54

 
Bonjour,

Ce que vous cherchez est sur la face arrière du décodeur :
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Lokomm10

Jean-Michel study
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/12/2013

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 15:07

Jeanmi67 a écrit:
 
Bonjour,

Ce que vous cherchez est sur la face arrière du décodeur :
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Lokomm10

Jean-Michel study
Bonjour,
C'est pour un décodeur à broches, le mien est à fils. Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Tom111
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Tom211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stay-Alive
» Décodeur DCC et exploitation analogique PWM (courant pulsé)
» Stay alive sur Lenz silver mini
» Commande groupée CT Elektronik DCX76 76z 77z stay alive
» programmation décodeur + décodeur fonction sur TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: