1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)

Aller en bas 
+54
fmace
pn200
mjp
Derf
TazféduN
jmarc69
papyka
Ch'zé
GrandCharles
Dmskd
Drag
Kalou2428
papymouzot
train-train55
X2907
pierrepv
snoopy3316
matsuura
Newton7900
SUD EXPRESS
JuJu50
lucien2
boblinux
Skyray
HFR160
Gbo95
Fantasio
pcastaignet
nicolas-R
sierramike
gk
philippe 64
gvax69
jipibi92
Jacques Fil
youb
Gilles0
DAN57FRN
rvmer52
Jeanmi67
Tchou'N
jef34
class66
piston93
dany56
Berlaff
christ71
F.GODEFERT
nounours27
CleoN
gerard90
Manu
farinette
Belleroche
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:05

Une dernière idée, vu sur le site du club "Traindenfer" de Franconville :
Une remarque : dans certains cas, la locomotive digitalisée avec powerpack ne fonctionnera que si la CV29 est réglée pour « Fonctionnement digital seul ».
https://traindenfer95.wixsite.com/accueil/power

Tu ne risques rien à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 14/09/2012

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:48

Intéressant ce site. Je ne connaissais pas. Version de base du stay-alive.

Bernard

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 401968 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 401968 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 401968
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:41

Bon en tout cas j'aurais fait mon possible pour aider, je peux pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 18:29

Bonsoir,


Je suis toujours sur le décodeur zimo MX649N.
Je cherche les branchements pour un stay alive.
Qui aurait déjà joué avec des décodeurs zimo svp ?

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Screen10

La tension entre le ground et le common + n'est que de 150 mV, ça ne semble pas ça. D'un autre côté, c'est délicat à mesurer....

Merci,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 11:12

Dans la doc, il est écrit cette phrase pour le branchement des réserves d'énergie en général :

"The connection of such an energy storage circuit (in contrast todecoders withdedicated wires or pins for "direct energy storage circuitry”, see above) is always between the decoder’sGROUND and the"positive"or"common positive"(= the blue wire)."

Donc ça doit être cela.
Merci,
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:33

Bonsoir,

Voilà la fin de l'épisode :

Pas d'infos spécifique pour le MX649 mais malgré tout des ambiguïtés.
Pour le MX632, il est indiqué de ne pas brancher le power pack sur ground pour cette série

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Mx632_10

mais dans le texte, oui, et pour le 648 grand frère du 649, le stay alive se branche sur le "common +" et le "ground".
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Mx648_10

A noté que pour le 645, le "common +" s'appelle le "cap pos"...

bref deux fils dessinés sur le schéma du 649 m'aurait simplifié la vie.
Si un  jour quelqu'un cherche ....

Bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:41

Voilà le schéma pour le tableau de la première page.

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Mx649_10

Bonne soirée,
g
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:21

Merci Grégoire pour ce partage, tableau mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:29

de rien, c'est normal de partager les solutions, j'ai bcp utilisé se fil pour me mettre au stay alive.
Bonne soirée,
G
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 15:29

Bonjour Hugues,

HFR160 a écrit:
Les condensateurs font tous 100uF, les petits supportent une tension plus faible que les gros, donc encombrement moindre.


Est ce qu'il y a une précaution particulière à prendre pour utiliser les petits décodeurs ?

Y-a-t’il un lien directe avec la tension utilisée sur la voie : , 9V redressé ;12V ou plus ?
Ou bien cela dépend du décodeur ?
Je voudrais utiliser ceux-là pour mes 66000.

Merci,
Grégoire

Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:54

Bonjour,

Je communique mes premiers essais avec stay alive pour le decodeur Lokommander II micro.

Voilà le câblage du stay-alive
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Micro-10

A noter que sur mon modèle, les 6 contacts sont soudés du côté opposé par rapport au schéma.
Rien de grave car il y a les 7 mêmes contacts à droite et à gauche, mais c'est étonnant .

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Img_3110

Sur l'un, j'ai un "erreur 2" sur la Z21 au moment de la programmation; plus exactement lorsque l'on veut lire le cv. ça prend un certain temps et, lorsque "err2" apparait, il est possible d'appuyer sur ok et on obtient la valeur.

J'ai équipé deux l'un après l'autre et tout se passe bien pour se second.
J'ai voulu faire un reset via le CV 8, rien ne change.
L'ERR2 correspond à une absence de confirmation de la lecture par le décodeur, effet pouvant se produire à cause d'une capa anti-parasitage.

L'autre décodeur est ok.
A noter que ce décodeur était très instable sans stay alive et le fonctionnement avec stay alive est très satisfaisant. Le second est  nickel avec stay alive.
Du coup j'ai regardé les stay alive de chez eux et ils ont trois fils : com +, ground et charge
Qui pourrait me dire le rôle de ce troisième contacts indiqué "charge" et s'il existe un schéma de principe de leur power pack ?

merci,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 14/09/2012

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 15:57

Bonjour Grégoire,

D'accord pour ton stay-alive. Qu'as-tu fait comme montage: condos, diode, résistance ?

Bernard

                 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 401968 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 401968 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 401968
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:42

Bonjour Bernard,

Oui, comme le schéma proposé par Hugues un peu plus haut.
Comme il fonctionne comme ça (Moteur + feux) je ne vais pas aller plus loin mais à l'occasion je dé-souderais le stay alive pour formater le decodeur.

Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:58

Merci Grégoire pour ses infos.

J'ai un doute sur l'histoire du fil bleu depius l'analyse du Lenz Silver mini où on voit clairement une diode en amont du fil bleu, donc pas possible de réinjecter du courant par ce fil bleu, voir ici:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27598p200-reservoir-de-courant-sur-decodeur-dcc-stay-keep-alive#636081

Es-tu certain que le stay alive fonctionne, cad délivre son énerge lors de coupure ? Tu peux faire le test du moteur/feux que j'ai montré dans la page précédente.
Pour être sûr, je connecterais le "positif" du stay alive sur le "VCC SPP" du Schéma (en rouge,) car c'est par là que le power pack TrainOMatic renvoit son courant de décharge.

Tu peux aussi tester au multimètre la continuité entre fil bleu et "VCC SPP"...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 23:07

Bonsoir Hugues,

Vue que le premier décodeur avec bcp de micro coupure et de plantage, oui, je pense que ça fonctionne car en pleine voie le ralenti est très bon et ils passent tous le deux le test du scotch x2 dans une disposition critique.
Maintenant, vue que les deux ABJ sont ouverts, je vais faire la modif pour voir.

Merci,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 23:17

Belleroche a écrit:

Tu peux aussi tester au multimètre la continuité entre fil bleu et "VCC SPP"...

Test fait : Le multimètre indique qu'il y a une parfaite continuité entre le common VCC et le VCC SPP
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 17:34

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide.
Pour les ABJ3, le decodeur d'origine est un LokPilot micro V3.0

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Img_3112
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Img_3113


Comme au départ je ne sais pas quel modèle c'était et qu'il y avait un fil bleu, j'ai cherché le 12V cc mais le decodeur avec stay alive ne fonctionne pas bien du tout !
Après plusieurs recherche, j'ai la ref ESU ... et voilà ce qu'il y a dans la doc !

Et là logique que ça ne fonctionne pas, je suis la sortie Aux1 et non la masse/ ground

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Esu_lo10


Et dans la dite doc, il n'y a que cela d'illustré (il me semble)... ce qui ne correspond pas au modèle V3 micro.
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Esu_lo11

Comment trouver la bonne masse ?
A votre avis, la capa en bas de la deuxième photo pourrait être utilisé pour brancher un stay alive ? C'est une capa céramique...

Mon inquiétude est que visiblement chercher la tension d'alim de la centrale -ici 12V dans mon cas - ne suffit pas pour trouver où brancher le stay alive, même s'il y a un fil bleu pour le "common +" .

Merci pour vos retours,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:26

ESU LokPilot micro V3.0 : les branchement du power pack !

Edit : probablement erreur de branchement. Pourtant il y a bien 12V cc



Dernière édition par gk le Dim 31 Jan 2021 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:15

Arg, pas certain !
J'ai rodé l'autorail qui était neuf et à la fin du ridage, j'ai l'impression que le stay alive n'agit plus  !

Je dois admettre que depuis je me suis mis à ce petit jeu des stay alive, c'est assez énervant que les constructeurs n'indiquent pas mieux les connectiques. On va dire que c'est un modèle ancien....
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 21:09

Bonsoir,

X2800 sonore équipé. Super fonctionnement !
Une photo pour éclairer le schéma de ESU LokSound V4 micro pas très lisible, je trouve.

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Esu_lo12

Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:29

Bonjour,

Une infos ici qui peut en intéresser quelques uns.

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Aansluitschema_lokpilot_v3

Le montage initial était bon apparemment, avec les 12V au niveau du fil bleu et de la capa.

Alors pourquoi le Stay Alive était actif puis inactif sur mon premier essai ?????
Je ne sais pas.

Bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:47

Bonjour,

Fin des essais sur pour les ABJ. Le branchement initial était le bon. je peux donc remettre une photo commentée que j'avais préparée et retirée car j'avais un doute.


Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Img_3116


Je pense que l'irrégularité du fonctionnement puis l'arrêt du fonctionnement du Stay alive étaient dus à deux choses :

- Les fils très fins vernis pour les lumières qui ont une tendance à se mettre un peu n'importe comment et à faire des micro-court circuit. (Idem avec l'expérience des micro-led's installées sur les BB63000 ou le Y7100) 
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Img_3117

- Le premier décodeur fonctionne mais a le hoquet à basse vitesse. Je pense qu'il est plus sensible à l’encrassement des roues et de la voie, et que l'arrêt de fonctionnement du stay alive dû à des contacts bizarres -> pas de court-circuit franc mais un arrêt de l'effet stay alive (cf le test de Belleroche avec les led qui "clignotent" alors que le matériel roule).

Voilà pour la LokpilotV.30 micro et l'équipement des ABJ en décodeur + Stay alive

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:34



Bonjour,

Voici la réponse de ESU pour LokpilotV.3 en ce qui concerne la position du ground pour un stay alive ou le fonctionnement irrégulier. A vrai dire, pour ce dernier point, je pense que ce décodeur-ci est capricieux/défectueux. L'autre réagit bien.

******
The LokSound 3 or older H0 decoders do not have an soldering point for GND.

Try a reset with CV8=8 to make the light constantly on. If this does not help, you should try the decoder on a test board with a LokProgammer. It is also possible in this case that the decoder is defect.

We hope we could help you.
*******

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 10:54

gk a écrit:
Bonjour,

Je communique mes premiers essais avec stay alive pour le decodeur Lokommander II micro.

Voilà le câblage du stay-alive
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Micro-10

A noter que sur mon modèle, les 6 contacts sont soudés du côté opposé par rapport au schéma.
Rien de grave car il y a les 7 mêmes contacts à droite et à gauche, mais c'est étonnant .

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Img_3110

Sur l'un, j'ai un "erreur 2" sur la Z21 au moment de la programmation; plus exactement lorsque l'on veut lire le cv. ça prend un certain temps et, lorsque "err2" apparait, il est possible d'appuyer sur ok et on obtient la valeur.

J'ai équipé deux l'un après l'autre et tout se passe bien pour se second.
J'ai voulu faire un reset via le CV 8, rien ne change.
L'ERR2 correspond à une absence de confirmation de la lecture par le décodeur, effet pouvant se produire à cause d'une capa anti-parasitage.

L'autre décodeur est ok.
A noter que ce décodeur était très instable sans stay alive et le fonctionnement avec stay alive est très satisfaisant. Le second est  nickel avec stay alive.
Du coup j'ai regardé les stay alive de chez eux et ils ont trois fils : com +, ground et charge
Qui pourrait me dire le rôle de ce troisième contacts indiqué "charge" et s'il existe un schéma de principe de leur power pack ?

merci,
Grégoire

Bonjour Grégoire,

Je fais un petit hs, qui revient à parler dû soucis de lecture des cv, car je dispose aussi d’une Z21.
Il se trouve que la lecture de ceux ci ne se font pas, et je ne peut changer aucune valeur et le reset avec le cv8, ne fait strictement rien, comment arrives tu au code erreur, il ne s’affiche pas chez moi.
Si tu as une info...

Sinon pour revenir au sujet initial de ces stayalive que je découvre et franchement c’est génial, je souhaiterai me lancer dans la fabrication de ces petits module qui change la vie, et reposeront mes mains poussoirs.
J’aimerai en installer dans mes locotracteurs Arnold, mais je suppose que le fonctionnement de base doit être irréprochable? enfin presque vu l’âge des ces petites loco.
Du coup je ne sais pas quel matériel acheter et savoir si vous faites encore des commandes groupés, en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 21:18

Bonsoir,

Je n'ai eu que deux cas d'erreur de lecture (Err 2) avec stay alive et je pense que ça vient plutôt du décodeur. J'en ai équipé plusieurs par marque/modèle et ce n'est pas systématique.

Avec quel decodeur as tu ce pb ?
Avec ma Z21, je lis et écris bien les CV.

Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stay-Alive
» Décodeur DCC et exploitation analogique PWM (courant pulsé)
» Stay alive sur Lenz silver mini
» Commande groupée CT Elektronik DCX76 76z 77z stay alive
» programmation décodeur + décodeur fonction sur TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: