1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)

Aller en bas 
+54
fmace
pn200
mjp
Derf
TazféduN
jmarc69
papyka
Ch'zé
GrandCharles
Dmskd
Drag
Kalou2428
papymouzot
train-train55
X2907
pierrepv
snoopy3316
matsuura
Newton7900
SUD EXPRESS
JuJu50
lucien2
boblinux
Skyray
HFR160
Gbo95
Fantasio
pcastaignet
nicolas-R
sierramike
gk
philippe 64
gvax69
jipibi92
Jacques Fil
youb
Gilles0
DAN57FRN
rvmer52
Jeanmi67
Tchou'N
jef34
class66
piston93
dany56
Berlaff
christ71
F.GODEFERT
nounours27
CleoN
gerard90
Manu
farinette
Belleroche
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:14

gk a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai eu que deux cas d'erreur de lecture (Err 2) avec stay alive et je pense que ça vient plutôt du décodeur. J'en ai équipé plusieurs par marque/modèle et ce n'est pas systématique.

Avec quel decodeur as tu ce pb ?
Avec ma Z21, je lis et écris bien les CV.

Bonne soirée,
Grégoire

Uniquement avec le trainomatic
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:23

Bonjour,

Je regarde ça dans le we, je dois en installer un.
Bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:11

Grégoire nous a concocté un superbe article sur les Stay Alive dans LocoRevue 886 de mai, complété par une vidéo très convaincante, merci à toi Grégoire 😄
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 File


Le forum du N et en particulier ce sujet est cité en bonne place ! C'est une belle récompense pour toutes ces années de contributions et de partages cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/11/2016

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:20

Je prends ma casquette "pro" pour vous annoncer que les composants pour monter des Stay Alive sont désormais disponibles dans ma boutique en ligne:
https://hfr160.fr/categorie-produit/stay-alive/

L'offre va s'étoffer au fur et à mesure avec des condensateurs plus petits et des capacités plus grande.

Les décodeurs DCC D&H que j'utilise le plus couramment avec un Stay Alive sont également disponibles dans la boutique:
https://hfr160.fr/categorie-produit/decodeurs-dcc/
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 14/09/2012

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:32

Bravo Grégoire pour ton article dans LR, mais aussi pour ta vidéo très réussie pour montrer l'efficacité
du système.

Bernard
                Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 901388 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 901388 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 901388
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/06/2014

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:11

Le vidéo de Grégoire est vraiment très très énervante Mad , en plus avec une 66000 pour laquelle toutes mes nombreuses tentatives ont été vaines Crying or Very sad

Je réitère quand même ma question pour essayer de retrouver un peu d'optimisme : quelqu'un a-t-il réussi à monter un stayalive sur un Lenz silver mini avec des résultats tels que ceux obtenus par Grégoire ?

Merci d'avance
Philippe Castaignet
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:19

HFR160 a écrit:
Je prends ma casquette "pro" pour vous annoncer que les composants pour monter des Stay Alive sont désormais disponibles dans ma boutique en ligne:
https://hfr160.fr/categorie-produit/stay-alive/

L'offre va s'étoffer au fur et à mesure avec des condensateurs plus petits et des capacités plus grande...

Excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:40

pcastaignet a écrit:
Le vidéo de Grégoire est vraiment très très énervante Mad , en plus avec une 66000 pour laquelle toutes mes nombreuses tentatives ont été vaines Crying or Very sad

Je réitère quand même ma question pour essayer de retrouver un peu d'optimisme : quelqu'un a-t-il réussi à monter un  stayalive sur un Lenz silver mini avec des résultats tels que ceux obtenus par Grégoire ?

Merci d'avance
Philippe Castaignet

Bonsoir Phillipe,

Je n’ai pas de Lens donc je ne peux pas t’aider. mais j’ai eu le pb avec le esu lockpilot v3 (ABJ DCC d’origine) qui n’avait pas de connections explicitement indiquées et pour lequel je n’ai pas réussi à le faire marché avec le stay alive.
Une fausse manip a dû se produire, j’ai fini par changer le décodeur pour un trainomatic ou un DH10.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:42

Berlaff a écrit:
Bravo Grégoire pour ton article dans LR, mais aussi pour ta vidéo très réussie pour montrer l'efficacité
du système.

Bernard
                Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 901388 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 901388 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 901388

Merci également à tous les contributeurs de ce fil !

Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 9:32

@HFR160
Bonjour

Pourrais tu me préciser les dimensions des condensateurs céramiques (3,2 mm x 2,5 mm x 2,5 mm ?)

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/11/2016

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 9:35

Oui c'est bien ça, boitier CMS 1210: 3.2x2.5x2.5
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 9:40

Merci de ta réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 14/09/2012

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:01

Merci Hugues pour ta mise à disposition de composants pour monter un stay-alive. Il y a quelque temps encore, c'était la prise de tête.

Bernard

                 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 401968 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 401968 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 401968
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/06/2014

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:08

gk a écrit:
pcastaignet a écrit:
Le vidéo de Grégoire est vraiment très très énervante Mad , en plus avec une 66000 pour laquelle toutes mes nombreuses tentatives ont été vaines Crying or Very sad

Je réitère quand même ma question pour essayer de retrouver un peu d'optimisme : quelqu'un a-t-il réussi à monter un  stayalive sur un Lenz silver mini avec des résultats tels que ceux obtenus par Grégoire ?

Merci d'avance
Philippe Castaignet

Bonsoir Phillipe,

Je n’ai pas de Lens donc je ne peux pas t’aider. mais j’ai eu le pb avec le esu lockpilot v3 (ABJ DCC d’origine) qui n’avait pas de connections explicitement indiquées et pour lequel je n’ai pas réussi à le faire marché avec le stay alive.
Une fausse manip a dû se produire, j’ai fini par changer le décodeur pour un trainomatic ou un DH10.


Bonjour Grégoire,

Merci pour ton soutien !... Je n'ai visiblement pas misé sur le bon décodeur, je dois avoir une trentaine de silver mini... grrr (les erreurs coûtent chères).
Si je les change tous pour pouvoir y brancher des stayalive, est-ce que tu recommandes le trainomatic qui a en plus le mérite d'être assez bon marché ?

Encore merci pour ton aide précieuse (merci également à Hughes qui nous simplifie la vie)
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:13

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt l'article hier dans loco revue. merci aux participants de ce fil c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 14/09/2012

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:30

pcastaignet a écrit:
gk a écrit:
pcastaignet a écrit:
Le vidéo de Grégoire est vraiment très très énervante Mad , en plus avec une 66000 pour laquelle toutes mes nombreuses tentatives ont été vaines Crying or Very sad

Je réitère quand même ma question pour essayer de retrouver un peu d'optimisme : quelqu'un a-t-il réussi à monter un  stayalive sur un Lenz silver mini avec des résultats tels que ceux obtenus par Grégoire ?

Merci d'avance
Philippe Castaignet

Bonsoir Phillipe,

Je n’ai pas de Lens donc je ne peux pas t’aider. mais j’ai eu le pb avec le esu lockpilot v3 (ABJ DCC d’origine) qui n’avait pas de connections explicitement indiquées et pour lequel je n’ai pas réussi à le faire marché avec le stay alive.
Une fausse manip a dû se produire, j’ai fini par changer le décodeur pour un trainomatic ou un DH10.


Bonjour Grégoire,

Merci pour ton soutien !... Je n'ai visiblement pas misé sur le bon décodeur, je dois avoir une trentaine de silver mini... grrr (les erreurs coûtent chères).
Si je les change tous pour pouvoir y brancher des stayalive, est-ce que tu recommandes le trainomatic qui a en plus le mérite d'être assez bon marché ?

Encore merci pour ton aide précieuse (merci également à Hughes qui nous simplifie la vie)

Pour Philippe,

Tu peux acheter du TrainOmatic, c'est du bon matériel et on en a pour son argent.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:02

pcastaignet a écrit:


Bonjour Grégoire,

Merci pour ton soutien !... Je n'ai visiblement pas misé sur le bon décodeur, je dois avoir une trentaine de silver mini... grrr (les erreurs coûtent chères).
Si je les change tous pour pouvoir y brancher des stayalive, est-ce que tu recommandes le trainomatic qui a en plus le mérite d'être assez bon marché ?

Encore merci pour ton aide précieuse (merci également à Hughes qui nous simplifie la vie)

Bonjour Philippe,

Je suis certain qu'il est possible de faire fonctionner un S.A. sur le lenz. Il est indiqué dans le tableau de la première page, donc quelqu'un a déjà essayé.

Vraiment dsl de ne pas pouvoir t'aider.

Tu n'as pas besoin de tout changer, dans le pire des cas, uniquement les loco qui ont besoin d'un S.A.
J'aime bien les DH, mais les trainOmatic lokkomander II micro son bien (avec un stay alive).

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
pcastaignet
Membre
pcastaignet


Masculin Age : 62
Localisation : Le Pouliguen
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/06/2014

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:21

Merci Grégoire, le tableau de la 1ère page a été mis à jour suite à mes questions et tentatives d'il y a quelques mois où toi et Hughes avaient déjà essayé de m'aider en décryptant notamment la doc Lenz mais à ma connaissance personne n'avait répondu sur une utilisation réelle.

Apparemment ça fonctionnerait avec le Gold mais pas avec le Silver qui se déconnecterait trop vite (qques ms) dès qu'il perd le lien avec la centrale (même s'il est encore alimenté par les condos).

Du coup, je viens de faire une razzia de Trainomatic en tout genre chez Boutique Train : 22€ c'est vraiment compétitif et je n'ai trouvé que des éloges sur leur fonctionnement. En plus avec 2 auxiliaires de puissance, contrairement au Lenz, je vais pouvoir piloter les feux rouges indépendamment.... et surtout je vais enfin pouvoir tester ce truc carrément magique qu'on appelle le stayalive et avec lequel tu nous fais rêver au travers de tes vidéos limite indécentes !! Very Happy  (et ce coup-ci, si je n'arrive pas, mon cas sera irrémédiablement désespéré  pale ).

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:09

coucou ,

existe t'il un tuto de câblage/ montage des éléments entre eux pour fabriquer le module stay alive avant de le câbler sur le décodeur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:16

boblinux a écrit:
coucou ,
existe t'il un tuto de câblage/ montage des éléments entre eux pour fabriquer le module stay alive avant de le câbler sur le décodeur?
Merci

Câblage à la 1ère page de sujet
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:27

rvmer52 a écrit:
boblinux a écrit:
coucou ,
existe t'il un tuto de câblage/ montage des éléments entre eux pour fabriquer le module stay alive avant de le câbler sur le décodeur?
Merci

Câblage à la 1ère page de sujet
`


Merci ! c'est le câblage sur le décodeur, ce n'est pas ça qui m'interesse.

Ce que je cherche c'est la fabrication du petit module, pour les "non électroniciens": un tuto pour les nuls (si il existe)

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:15

piston93 a écrit:
Belleroche a écrit:

Je remet ici le schéma/photo de cablage, la diode zener 19v qui protège les condensateurs des surtensions a une bague bleue:
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 83_110
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 20150927_161732

Certains d'entre vous ont recus des condensateurs 100 uF plus petits (1206), mais plus sensibles aux surtensions pour lesquels il faut utiliser la diode zener 16v fournie qui est noire.
comme je suis une buse sur ce type de sujet Rolling Eyes  , j'ai du mal à relié le schéma à sa réalisation en dessous. il me manque les étapes qui doivent être évidentes pour d'autres.

ici.

Le schéma est vraiment très simple, avec les condensateurs en céramique, il n'y a pas de sens. Juste la diode zener et la diode schottky ont un sens mais c'est indiqué sur le schéma avec une photo de chacune des dites diodes.

C'est vraiment très simple par rapport à ce que tu fais d'habitudes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 12:43

Bonjour
Je suis avec intérêt ce fil depuis un petit bout de temps et le garde dans un coin de ma tête. Il ressort quand j'ai des soucis avec quelques machines, donc je pense m'y mettre un de ces 4.
J'ai malgré tout une question : en cas de coupure d'urgence (bouton "STOP" de la multimaus par exemple) une machine équipée d'un StayAlive va-t-elle continuer de rouler ?
Si oui, ça vaut le coup de garder la réserve de courant à une valeur relativement basse si, dans les faits cette coupure d'urgence est mise en œuvre pour précisément éviter au train remorqué par la loco ainsi équipée de courir à la catastrophe… affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 12:59

Bonjour Manu,
Non, ce n'est pas un power pack qui a plusieurs secondes d'autonomie. Ici, on parle de 50 ms de réserve d'énergie.... Donc pas de souci.
En plus avec un power pack, je pense que la loco s'arrête net après un stop car c'est la consigne... évidement si la loco est bien en contact avec le rail.

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/05/2012

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 8:33

gk a écrit:
..
En plus avec un power pack, je pense que la loco s'arrête net après un stop car c'est la consigne... évidement si la loco est bien en contact avec le rail.
..

L’arrêt d'urgence coupe, par principe, le courant dans la voie. Le power pack prend donc le relais et la loco continue de rouler. Le temps maxi pendant lequel elle roule ainsi peut être défini . Pour le loksound V4 par exemple, c'est par le le CV 113 qu'on fixe cette limite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stay-Alive
» Décodeur DCC et exploitation analogique PWM (courant pulsé)
» Stay alive sur Lenz silver mini
» Commande groupée CT Elektronik DCX76 76z 77z stay alive
» programmation décodeur + décodeur fonction sur TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: